Les nuts en ce qui me concerne. C’est Madame qui conduit
- 50000 tentatives de suicide par an chez les adolescents
- Le suicide est la première cause de mortalité chez les 15-35 ans
C’est bizarre quand même qu’on en entende jamais parler contrairement aux 4000 tués sur les routes… une histoire de pognon vous pensez ? Nan, quand même pas…
Par ailleurs, c’est bizarre que des énarques ne soient pas fichus de contextualiser des données (ici l’augmentation de tués avril 2011 par rapport à avril 2010, ce qui a tout déclenché) :
-> n’y aurait-il pas une différence significative de climat entre avril 2010 et 2011 par hasard ? Ah bah si merde…
-> et ce doux climat en avril 2011 n’aurait-il pas pu inciter les gens à partir davantage en we etc… ?
Le seul truc qui me réjouisse : le gouvernement se tire une balle dans le pied à 12 mois des élections, et ça c’est bon !!!
Dai_Vernon wrote:
[quote]
Le seul truc qui me réjouisse : le gouvernement se tire une balle dans le pied à 12 mois des élections, et ça c’est bon !!![/quote]
Ne rêve pas trop : la gauche est tellement conne qu’elle va offrir la victoire sur un plateau au nain
Et beh… je pensais pas qu’en lançant ce sujet, on en arriverait là ! Je suis trop crevée et a l’ouest pour développer un truc construit et argumenté, mais, il est intéréssant d’en apprendre plus sur les positions des gens du forum concernant les questions sociales, politiques, etc etc…!
Elrix wrote:
[quote]Dai_Vernon wrote:
[quote]
Le seul truc qui me réjouisse : le gouvernement se tire une balle dans le pied à 12 mois des élections, et ça c’est bon !!![/quote]
Ne rêve pas trop : la gauche est tellement conne qu’elle va offrir la victoire sur un plateau au nain[/quote]
En tous cas ce n’est pas ce que les sondages du moment semblent dire, il a quand même très peu de chances d’être au second tour. Et ce nouveau move va agacer tant les mecs de droite que de gauche imo.
Ya que si c’est Dinde Royal qui gagne au primaires PS que passe-partout serait au second tour…
Après les sondages 1 an avant on sait ce que ça vaut
Je vois pas pourquoi vous vous excitez, ces mesures ne concernent que les gens qui ne respectent pas les lois, en l’occurrence le code de la route, et il est évident que tout les académiciens respectent au dixième de km/h prés la loi
Mush wrote:
Je ne bois pas, je ne me suis pris qu’un exces de vitesse (4km/h de dépassement) en 22 ans et je fais 25000 km par an, je n’ai pas d’avertisseur, donc à la limite je m’en tape.
Et bien non, je ne supporte pas cette dérive sécuritaire “pour notre bien”.
Ce n’est que du racket de merde et cela me fait gerber.
C’est un racket mal organisé sur le long terme alors.
Clairement les mesures sont plus répressives, donc sur le court terme, ça va engendrer plus d’amendes, mais sur le long terme moins, donc si cette mesure visait à augmenter les revenus de l’état, ce serait franchement une mauvaise mesure, ils feraient mieux de laisser tel quel, ou de faire une augmentation du pv de quelques euros.
D’autant que franchement, quand ils ont commencé à installer plein de radar, je me suis toujours étonné qu’ils soient signalés, ca n’a juste aucun intérêt, et vu les brutes qui freinent juste avant le radar, c’est limite dangereux…
Après si les gens continuent de rouler n’importe comment en sachant que s’ils se font choper ça leurs reviendra plus cher, bah tant pis, faut assumer. Et je dis ça en m’étant pris plusieurs excès de vitesses. Je me suis fait choper, tant pis pour moi.
Par contre, le vrai problème pour moi c’est plus le manque de discernement avec lequel on applique ces éléments. Et la dessus je trouve que les quotas de pvs demandés aux flics sont bien plus choquant et dangereux.
Un autre débat serait aussi, responsabilisation par la libéralisation (genre autoroutes non limités en allemagne) versus répression.
Perso je me suis fait gauler plein de fois sur des petits excès débiles : genre une 4 voie bien libre et vide qui débouche sur un périf. ou il faut rouler à 50 et ou j’étais a 70 etc etc… du coup j’me retrouve avec 4 points ! :laugh:
r4ch0n wrote:
Me 3 points on fait le stage ? :cheer:
Je trouve qu’au lieu de donner des amendes à ceux qui enfreignent le code de la route, on devrait démolir leurs voitures à coups de battes de base ball. Tu roules sur une voie de bus : un phare. Un excès de vitesse : un pare brise…
Comme ça, on adapte l’amende au conducteur. Celui qui a une 205, il change un phare de 205. Celui qui a une Porsche change un phare de Porsche.
[quote]Je trouve qu’au lieu de donner des amendes à ceux qui enfreignent le code de la route, on devrait démolir leurs voitures à coups de battes de base ball. Tu roules sur une voie de bus : un phare. Un excès de vitesse : un pare brise…
Comme ça, on adapte l’amende au conducteur. Celui qui a une 205, il change un phare de 205. Celui qui a une Porsche change un phare de Porsche. [/quote]
T’es garagiste?
on nous appelle aussi les surendettés: 1500 milliards d’euros, soit des intérêts de 49 milliards d’euros par an(oui oui tous les ans !).
Astuce du jour pour pas payer d’amende : rouler moins vite.
Moi je trouve ça bien !
Après les sous sont évidement mal gérés (c’est mon coté LO qui parle) mais pour une fois que l’intéret commun et les finances du pays vont dans le même sens faut pas s’en priver
Et je multiplierais par dix les contrôles d’alcoolémie ! 7ans que j’ai le permis, un seul contrôle !
Évidement les amendes serviraient à financer des plans contre l’alcoolisme (et rémunérer grassement les médecins :))
pathétique… On voit pas très bien là, mais c’est un flic avec les jumelles à l’intérieur de la fourgonnette. Vu sur facebook
3ans et demi que j’ai le permis, je dirai plus d’une trentaine de contrôle, que ça soit alcoolémie ou stup!
soprAsm57 wrote:
3ans et demi que j’ai le permis, je dirai plus d’une trentaine de contrôle, que ça soit alcoolémie ou stup![/quote]
Tu blagues? Ca fait 13ans que j’ai mon permis j’ai du être contrôlé maximum 5fois. Et pourtant je sors le soir, je reviens de boite et je roule régulièrement.
Tu roules en golf avec la musique à fond et tu fais crisser les pneus au démarrage? :laugh:
Pire, je roulais en 205, ce qui ma valu la quasi totalité des contrôles. J’écoute du rap, je suis originaire d’une cité et j’ai énormément d’amis maghrébins.
On mélange le tout et on obtient ce chiffre! Elle est belle la France
soprAsm57 wrote:
[quote]Pire, je roulais en 205, ce qui ma valu la quasi totalité des contrôles. J’écoute du rap, je suis originaire d’une cité et j’ai énormément d’amis maghrébins.
On mélange le tout et on obtient ce chiffre! Elle est belle la France :P[/quote]
Bizarre moi je roules dans une 106 pourri(la même voiture depuis que j’ai mon permis), ça fait 31ans que je vis dans le 93, je suis né dans une cité et j’y ai vécu 29ans. Une grande majorité de mes potes sont basanés ou blacks et je suis moi même assez typé de par mes origines(on pense souvent que je suis du maghreb justement) et j’obtiens ce chiffre. Comme quoi…c’est peut-être finalement bien du à la voiture?