Il y a quand même pas mal de choses à dire sur cette Coupe du Monde si on oublie le côté compétition (simulation, look capillaire, extra sportif, manif au Brésil…)
Pour ma part je passe un gros coup de gueule par rapport à toutes ces simulations ! J’ai jamais vu autant de mecs simuler la grosse blessure. Ils sont ridicules, on les touche pas ils gesticulent dans tous les sens et demandent des cartons pour l’adversaire avant de se relever en riant.
Bande de minables ! A ma connaissance pas un carton sorti pour simulation jusqu’ici !
D’accord avec toi.
Comme tu le soulignes, l’apparence (lol@coupesdecheveux_barbe_tatouagepourfaireviril) va de pair avec la comédie (simulation_célébrationdesbuts) induite par la surmédiatisation permanente dont font l’objet les joueurs de balle au pied.
Tant que les arbitres accepteront ce cinéma (la soupe est bonne, on ne mord pas la main qui nous nourrit), les comédiens ont de belles heures devant eux.
Pour ma part je trouve ce mondial assez relevé le niveau moyen a grave augmenter ,pour l’arbitrage ça a toujours existé ,et on reviendra toujours à parler de camera bref on veut du beau jeu
Pour ce qui est des simulations je suis pas d’accord. ( tu vas me dire que je suis jamais d’accord avec toi )
Il y en avait bien plus avant, imo. Le summum a été durant les années 90 et début 2000.
Perso, je trouve que ça sait largement amélioré et que les matchs sont bcp moins haché qu’avant.
Après c’est une histoire d’impression car j’ai pas de stats pour le prouver mais a priori toi non plus.
Perso, je prend vraiment bcp de plaisir a regarder cette coupe du Monde (le niveau de jeu, le rythme, la volonté des équipes de gagner et de ne pas jouer le nul…)
vu le 1er match ,et le tapage que sa a fait ,les arbitre et joueur savent a quoi sens tenir mtn ,je pense que les joueurs ont pris conscience de l’ horreur qu’est une simulation :sick:
y’a quelque tite simu pas très grave, moin qu’avant
je suis pas un expert mais je trouve effectivement que certain match les mecs passaient leur temps à tomber (honduras/france par exemple mais les honduriens étaient des fous furieux) ou encore la simulation incroyable pour obtenir un penalty du brésil en fin de jeu (juste ultra grossier cf le commentateur) désormais quand je vois un type tombé je me dis qu’il en fait beaucoup trop à chaque fois même quand il est vraiment blessé. L’enjeu est important donc gratter un ou deux coup-francs c’est pas mal, mais je trouve clairement que des matchs plus fluide serai plus intéressant pour moi
[quote=« Pedro Guitou » post=780410]En quoi l’angle est different ? Tu parles d’arbitrage, de simulation, de coupe de cheveux … tout ce que il y a de plus habituel en somme …
[quote=“Degun” post=780352Bande de minables ![/quote]Je n’aurais pas dit mieux !
Sur ce coup là, je ne peux être que d’accord avec toi Degun. Halala, les joies du football… :whistle:
Niveau capillaire la teinture de Dani Alves est vraiment atroce!! :sick: :lol:
Du même niveau que les raclures de la Fifa … merci pour le lien Pedro. Même si ce genre de chose me dégoute vraiment j’aime tellement le foot et le sport en général que je ne pourrai me passer de coupe du monde. Je pense ne pas être le seul dans ce cas .