[King 5] Appel à la vieille garde

J’espère que ca passera cette fois.

D’ailleurs, vu qu’on vient de mettre en place une chaine Twitch, si l’un de vous est partant pour installer OBS sur son ordi est streamé sa partie et faire vivre le truc à la communauté, ce serait avec plaisir de mettre ça en place.

Tenez moi au courant[/quote]

Pourquoi pas, est-ce qu’il est possible plusieurs joueurs qui parlent on bien un seul ?
Ca me tente bien, mais je ne suis pas vraiment le plus bavard et seul face à mon écran je ne suis pas sûr de tenir toute la soirée. :unsure:[/quote]

Il faut que je check ça, mais je crois bien qu’il est possible de partager la session entre plusieurs utilisateur (son et écran).

Il se pourrait même que vous puissiez chacun mettre votre table à l’écran (du moins 4).

J’investigue et je reviens vers toi (si un académicien à la réponse, je suis preneur)

A voir, je vais faire quelques essais sur twitch pour tester le logiciel (je suis grand débutant)
J’ai un PC récent et de qualité, ça devrait passer.

[quote=“Arlequin, post:909067”]

Il n’y a pas besoin de s’autoflageller, on fait tous des erreurs et on en fait certainement moins que la majorité de nos adversaires. Tout c’est passé de travers hier soir, ça arrive, et la semaine prochaine on remet ça sereinement et on a toutes les chances d’y arriver.
Pour revenir un peu sur le tournoi, je trouve que les 2 premières heures sont les plus difficiles car on joue contre un field relativement faible (par rapport à ce que je m’attendais trouver à ce stade) et on a la tentation de monter rapidement en jetons, donc de faire gonfler des pots face à des joueurs qui ont encore un gros stack et qui foldent difficilement. Et il faut attendre 2h à peu près pour avoir la première centaine de joueurs en moins et à partir de là, la moyenne tombe à 25, 30 BB ce qui nous donne un bon moyen de pression et je trouve qu’il est plus facile de manœuvrer nos adversaires.
Je pense qu’il faut peut être avoir une approche plus orientée satellite que tournoi normal même dès le départ.
Qu’en pensez-vous ?[/quote]

A chacun ses erreurs. Peu importe. La qualification n’est pas donnée et il faudra avoir un minimum de chance mardi soir prochain.
Peut être que notre stratégie n’était pas optimale.
Pour ma part, j’ai joué très aggro, et ça s’est très bien passé. J’ai réussi à monter un stack pour commencer à gérer mon tournoi corrrectement.
Pas sûr qu’avoir une stratégie plus conservatrice soit si profitable.

Peut être a-t-on lâché trop de jetons en début de tournoi?
Après, avec un peu de recul, on a passé quand même 2 étapes facilement, il fallait bien s’attendre à un moment donné ou un autre à un retour de flammes.

Perso, je ne regrette pas grand chose sur cette étape, que ce soit sur mon jeu ou sur le jeu de l’équipe.
Alors, à présent, repos jusqu’à mardi et là, ça sera la guerre !!! :wink:
A bientôt sur les tables.
Goldo

[quote=“goldorak07, post:909086”][quote=“Arlequin, post:909067”]

Il n’y a pas besoin de s’autoflageller, on fait tous des erreurs et on en fait certainement moins que la majorité de nos adversaires. Tout c’est passé de travers hier soir, ça arrive, et la semaine prochaine on remet ça sereinement et on a toutes les chances d’y arriver.
Pour revenir un peu sur le tournoi, je trouve que les 2 premières heures sont les plus difficiles car on joue contre un field relativement faible (par rapport à ce que je m’attendais trouver à ce stade) et on a la tentation de monter rapidement en jetons, donc de faire gonfler des pots face à des joueurs qui ont encore un gros stack et qui foldent difficilement. Et il faut attendre 2h à peu près pour avoir la première centaine de joueurs en moins et à partir de là, la moyenne tombe à 25, 30 BB ce qui nous donne un bon moyen de pression et je trouve qu’il est plus facile de manœuvrer nos adversaires.
Je pense qu’il faut peut être avoir une approche plus orientée satellite que tournoi normal même dès le départ.
Qu’en pensez-vous ?[/quote]
Pour ma part, j’ai joué très aggro, et ça s’est très bien passé. J’ai réussi à monter un stack pour commencer à gérer mon tournoi corrrectement.
Pas sûr qu’avoir une stratégie plus conservatrice soit si profitable.
[/quote]

Tu as raison dans le sens où effectivement les 2 premiers stades se sont super bien passés et là on a coincé. Je cherche quelque chose à améliorer mais c’est peut être tout simplement la vie en MTT et on n’a pas besoin de tout remettre en question et que chacun joue son meilleur poker dans son propre style. Je crois que la stratégie conservatrice me convient le mieux et c’est en déviant un peu au début du MTT que j’ai perdu beaucoup de jetons et j’en ai peut être fait une généralité. C’est pour ça que je voulais savoir ce que vous en pensiez, mais y a t’il vraiment une stratégie particulière pour les tournois en équipe, je ne sais pas.

L’impression que j’ai, c’est qu’aux tours précédents, on avait deux manières de se qualifier : une performance d’équipe ou une performance perso. Mais la perf perso était le moyen principal, même si on a réussi à se qualifier deux fois sur une perf d’équipe. Une seule sixième place suffisait quasiment pour être qualifié quel que soit le reste des résultats de l’équipe.

A ce tour-ci, ça ne fonctionne pas comme ça. Même une première place n’assure pas la qualification (c’est ce qui nous est arrivé, si goldo avait terminé premier, on ne se qualifiait quand même pas). Il fallait 820 points et une première place n’en rapportait que 670. On est donc contraint de faire plusieurs deep runs. Par exemple deux sixièmes places, ou trois quinzièmes places, ou quatre trentièmes places ou cinq quarante-troisièmes places.

La question est : qu’est-ce que ça implique en terme de stratégie d’équipe ?
Est-ce que ça favorise un jeu high variance, low variance, ou est-ce que ça ne change rien ?

EDIT : Pour twitch, ce sera sans moi.

[quote=« Barth_Gury, post:908978 »]

D’ailleurs, vu qu’on vient de mettre en place une chaine Twitch, si l’un de vous est partant pour installer OBS sur son ordi est streamé sa partie et faire vivre le truc à la communauté, ce serait avec plaisir de mettre ça en place.

Tenez moi au courant[/quote]

Salut Barth,

Nous sommes ok pour le twitch demain soir si c’est encore possible.
Nous sommes au stade 3 du King 5 (Béru, John T, Arlequin(notre capitaine), Blackyboy et moi même.

J’ai un compte twitch (Twitch)
Faut-il passer par poker académie pour diffuser ou je dois faire ça sous mon compte.

Je viens de tester avec Arlequin la dispo des tables et on a rajouté le son de notre discussion skype et jusqu’ici, ça fonctionne.

Tu peux nous tenir au courant? Est-ce que PA peut nous mettre un lien en page d’accueil?
Merci par avance pour l’aide.
Goldo

Salut,

Après confirmation de Barth, nous serons bien en direct ce soir sur le canal twitch de Poker Académie.
Merci à PA pour la mise en avant de l’évènement.

Cela se passera à partir de 20h30 à l’adresse suivante:
[url=http://www.twitch.tv/pokeracademie]Twitch

Hé oui, nous avons décidé de faire de la concurrence au PSG :stuck_out_tongue:

Que cela soit à la place du match, en même temps que celui-ci ou après, vous êtes les bienvenus pour nous encourager, participer à notre ultime tentative pour passer le stade 3 des qualifs du King 5 de Winamax.

La vieille garde, composée de membres fidèles à PA (en moyenne 9 ans d’ancienneté…), va tenter de vous faire vibrer.

Soyez indulgents, ce sera une première pour nous, tant au niveau technique (stream sous twitch), qu’au niveau direct sur PA… Alors pardonnez nous dès à présent les erreurs techniques informatiques ou pokeristiques qui se présenteront. :laugh:

A ce soir sur les tables les fishs!
Goldo

[quote=« goldorak07, post:910119 »]Salut,

Après confirmation de Barth, nous serons bien en direct ce soir sur le canal twitch de Poker Académie.
Merci à PA pour la mise en avant de l’évènement.

Cela se passera à partir de 20h30 à l’adresse suivante:
[url=http://www.twitch.tv/pokeracademie]Twitch
[/quote]

Direct direct ou léger différé? Ca m’intéresse je suis en lice également dans le King5 ^^

évidemment, en différé ! :stuck_out_tongue:
C’est quoi le nom de ton équipe magicfresh?

Salut!
Le King 5, c’est reparti pour 2017!
Je réouvre donc ce post, car le concept de vieille garde m’avait bien plu l’année dernière et je me porte donc candidat si une, voire 2, équipe(s) de joueurs pionniers se constitue!
A++

Salut,

Pourquoi pas… j’en garde également de très bons souvenirs.
Après, pour être honnête, je ne joue plus depuis 6 mois mais bon… c’est un détail ! :stuck_out_tongue:

Goldo

La vieille garde est décimée… mdr, ils ont dû passer l’arme à gauche ! :slight_smile:

Je suis des vôtres bien sur.

Qui créé l’équipe? Et d’autre part, êtes vous tous prêts à faire les challenges si la qualification n’est pas acquise après les 2 premières journées?

Salut,

En tant que capitaine de l’équipe de l’an dernier j’ai reçu un mail de winamax me proposant de reconduire l’équipe (pas forcément avec tous les mêmes joueurs).
J’ai recontacté tout le monde et pour le moment il n’y a que John qui ne m’a pas répondu par l’affirmative. Il y réfléchit. Voilà les dernières news.

Effectivement la question mérite d’être posée. L’an dernier on était passé dès le premier coup, donc on n’a pas été confronté à ce problème. A voir.

En quoi consistent déjà ces challenges?

Tu retrouves toutes les infos sur le site de winamax :
https://www.winamax.fr/king5_comment-participer

Globalement c’est jouer un certain nombre de mains en cash game ou faire un certain nombre de MTT par semaine, c’est pas énorme mais chacun des membres doit atteindre ses objectifs, il faut donc que tout le monde s’y investisse. De mon côté ça ne posera pas de pb mais chacun doit voir si c’est possible pour lui.

Désolé mais ça ne sera pas pour moi alors. Je n’ai pas le temps ni l’envie de remplir ces objectifs pour les challenges ! (compte tenu que j’ai arrêté le poker depuis un ptit moment…)
Essayez de me trouver un remplaçant, ça ne devrait pas être trop dur
Goldo

Ouais malheureusement c pareil pour moi, j’avais émis un avis positif a Arlequin, mais je suis grave occupé en Février et aurais pas vraiment la disponibilité pour m’investir pleinement.