Kill the micros : progression et suivi des gagnants

@Vins : courage poto, on est tous passé par là ! skype moi si t’as besoin de whine un coup, on papotera :slight_smile:

@prouuut : ouaip, ça me semble juste ce que tu dis, tellement juste que j’vais retirer qq tables pendant les sessions qui viennent :wink:

[quote=“Prouuut, post:592140”]

Sinon je vous ai vu parler du multitabling pour être plus focus
Ca a du bon et du moins bon. Car on arrive a avoir des automatisme etc plus rapidement
En revanche en période de progression je trouver pas que ce soit terrible. Car on apprend bcp plus vite sur moins de tables. On va se poser plus de questions etc. Apres le gain horaire doit être plus faible. So who am I??[/quote]

Je trouve aussi que plus de 4 tables si tu veux jouer loose c’est difficile, après tag c’est obligatoire pour pas s’emmerder.
N’empeche je préfère jouer à fond sur 4 tables que comme un robot sur 12…

[quote=“Prouuut, post:592140”]

Ca a du bon et du moins bon. Car on arrive a avoir des automatisme etc plus rapidement
En revanche en période de progression je trouver pas que ce soit terrible. Car on apprend bcp plus vite sur moins de tables. On va se poser plus de questions etc. Apres le gain horaire doit être plus faible. So who am I??[/quote]

+100 excatement

ps @ Vinz je remarque que tes temps de session sont extremement long , as tu pensé a les reduire ?? cela peut aider a la concentration et de gerer son A-game de facon optimale

je viens de découvrir le thread : very good!!

vins a ecrit.
bon ba je repart en NL5 si je retrouve la motivation a play, après plus de un ans en NL10 une grosse journée noir pour moi, dégouté de ce jeu
avec malheureusement 20 caves que je doit remettre tout les 15 jours sur mon compte en banque pour raison perso je peut pas play correctement, j’en viens vraiment a me demander si on peut vraiment être gagnant au final, même avec un jeu tight correct on fini par tout reperdre

reprend ton soufle passe 2 petite heures avec le coach. joue pas trop de table 4 pas plus. d’experience l’argent facile de la nl 2 a la nl100 ceux situe dans les blinds.open plus loose contre les regs nit (les genre 18/14/4 ou moins ) faut les punirs quand tu as la position. si tu veut un coup de main pour te looseifier un peut skype moi :wink: . sa me derrangera pas d’aider quelque heure afin de remonter cette roll. et pour les fish bein attrape les post flop il son vraiment pas bon a cette limite.

le plus dur sera de garder ton calme,et de jouer ev+.

courage :wink:

[quote=“Vins, post:592092”]bon ba je repart en NL5 si je retrouve la motivation a play, après plus de un ans en NL10 une grosse journée noir pour moi, dégouté de ce jeu
avec malheureusement 20 caves que je doit remettre tout les 15 jours sur mon compte en banque pour raison perso je peut pas play correctement, j’en viens vraiment a me demander si on peut vraiment être gagnant au final, même avec un jeu tight correct on fini par tout reperdre

[/quote]Ne lâche rien, mec ! Le Pokac Power est en toi !

Il ne reste plus qu’à avoir un peu le Chattage Power ! :wink:

Et puis dès que tu vas pouvoir commencer les cours avec le Bigo, tu vas reprendre confiance en ton jeu, tu vas progresser et tu vas pouvoir remonter la pente comme il se doit !

GAILLARD GAME !!! B)

[quote=“lioncour, post:592189”][quote=“Prouuut, post:592140”]

Je trouve aussi que plus de 4 tables si tu veux jouer loose c’est difficile, après tag c’est obligatoire pour pas s’emmerder.
N’empeche je préfère jouer à fond sur 4 tables que comme un robot sur 12…[/quote]
Je parle pas forcément d’adapter un jeu plus Loose
Mais un jeu plus propre. Avoir des reads sur des timing tells etc.
Plus tu es concentré, plus tu vas faire confiance a tes reads, et ca c’est ultra important

[quote=“theone44, post:592105”]Meme avec des très bon coachs, il est difficile de gagner de l’argent en petite limite sur le fr.
Plusieurs arguments vont dans ce sens:

• Un rake très élévé pour les petites limites
  • de moins en moins de fishs
  • Bcp de reg multitableurs qui s’en sortent à peine

Si le marché du cash game a beaucoup regressé au premier trimestre 2013( par rapport au premier trimestre de l’année précédente), cela doit s’expliquer par le fait que bcp de regs ont arreté de jouer car ils perdent de l’argent.

Un autre argument que j’avance, Djouff nous avait prévenu quant à l’avenir du poker français, sur le fait que cela allait fortement décliner et lui même a repris un autre métier car il y’a plus bcp d’argent à se faire.

Meme en ayant un bon jeu abc, jusqu’en NL30 , cela ne suffit plus pour crusher la limite[/quote]

Tu connais beaucoup de joueurs dont c’est le cas, ou tu te bases sur tes observations?

Je fais parti des multitableurs qui s’en sortent à peine et je fais le même constat…beaucoup moins de récréatifs et sur ipoker en CG par ex, il y a parmis ceux ci:
** beaucoup de fish stackés 30bb et moins
** beaucoup de récréatifs réguliers rarement cavé max là aussi, qui certes jouent beaucoup de mains, mais sont très passif et finalement envoie rarement les jetons au milieu, et qui ont compris 2/3 truc au poker…
** Sur ces 2 types de profils, le rake fait clairement mal…
Après j’ai surement d’énorme leaks postflop, car je m’en sors rarement mieux que break even…mais le constat qu’il y a moins de “gambleurs”, il est net!

Un truc qui serait sympa aussi, ce serait un thread ou chaque joueur exprime sa/ses façons de tilter, pourquoi l’énervement peut monter, la frustration etc…ca permettrait sûrement de voir différents types de profils avec chacun son rapport à l’argent, au jeu, ses ambitions vis à vis du poker etc.
Tu pourrais définir certains types de profils, et des solutions que chacun pourrait suivre afin de s’améliorer suivant sa personnalité? En gros tu pourrais donner des axes de travail pour les différents types de profils “typiques”/tilts? :slight_smile: Idée intéressante et possible à mettre en oeuvre?

le dood va sur pokerstar tu verra la difference avec ipoker de suite :wink: mais tu sentiras ta br s’envoler rapidement aussi :wink:

Un truc qui serait sympa aussi, ce serait un thread ou chaque joueur exprime sa/ses façons de tilter, pourquoi l’énervement peut monter, la frustration etc…ca permettrait sûrement de voir différents types de profils avec chacun son rapport à l’argent, au jeu, ses ambitions vis à vis du poker etc.
Tu pourrais définir certains types de profils, et des solutions que chacun pourrait suivre afin de s’améliorer suivant sa personnalité? En gros tu pourrais donner des axes de travail pour les différents types de profils “typiques”/tilts? :slight_smile: Idée intéressante et possible à mettre en oeuvre?[/quote]

Je vais essayer de réfléchir à quelque chose qui pourrait effectivement être intéressant à mettre en œuvre pour parler des différents tilt

Zenway tu me manks!!

Samedi 15h session review de Vos mains avec Roni en guest star !!

[quote=“bigomr, post:593113”]Samedi 15h session review de Vos mains avec Roni en guest star !![/quote]Et ben, Ronnie en guest star, vous êtes gâtés les petits amis !

PS : Quand même, il déchire super le programme du “Kill the Micros”… B)

[quote=“Tio_Fignot, post:593188”][quote=“bigomr, post:593113”]Samedi 15h session review de Vos mains avec Roni en guest star !![/quote]Et ben, Ronnie en guest star, vous êtes gâtés les petits amis !

PS : Quand même, il déchire super le programme du “Kill the Micros”… B)[/quote]

Oui c’est vraiment sympa en effet, merci !!! :slight_smile:

Il faut qu’on trouve des mains intéressantes, et pas des set up, pour être à la hauteur du programme :slight_smile:

+1 ikeaboy:
un super programme , dommage que je ne puisse pas poster de main avec pt4 sur ce thread. :frowning:
vé en selectionner plusieur main compliqué post flop. du genre close a payer ou a bluffer. :wink: ou il m’arrive de me planté :S
j’ai tendance a moins tilter en ce moment et a evité certain certain spot dangereux. :slight_smile:
correction de leak avec bigO? B) l’effet zenway? B)
on va rajouter une couche de ronnie :slight_smile:
a samedi :wink:

C’est incertain pour moi
Petit probleme de PC toujours inexpliqué, il s’éteint quand il en a envie, et j’ai une auto déconnexion direct quand je suis sur Skype. On verra ca samedi :slight_smile:

J ai déjà raté le cours avec zenway, je vais essayer de pas louper celui ci… Mais bon j y crois moyen, 15h en france ça fait 10h chez moi… un samedi…alors que je part du Bresil dans 1 mois, ya de grande chance pour que mon taux d alcoolémie soit encore assez élevé a 10h du mat.

Aller soulard un petit effort :wink: ca ferai plaise de t’avoir parmis nous , et jss sur k ta des mains cool a nous soumettre :slight_smile:

Bon après Roni et Zenway mes 2 idoles ca va etre dur de faire mieux la semaine pro !

rien de plus énervant qu’un pc qui merdouille donc je peux faire des dépannage par téléphone pour ceux qui veulent contact [désolé mais pas d’adresse mail sur le forum] ;o)

[quote=“Prouuut, post:593260”]C’est incertain pour moi
Petit probleme de PC toujours inexpliqué, il s’éteint quand il en a envie, et j’ai une auto déconnexion direct quand je suis sur Skype. On verra ca samedi :)[/quote]

Chopes un autre pc, tu dois bien pouvoir trouver çà!!! :wink: En plus c’est une super chance d’avoir 2 coachs comme ceux là!!! :ohmy: En tout les cas c’est vraiment un super programme encore samedi que vous avez là! Et effectivement bigomr, ca risque d’être difficile de faire mieux la semaine pro!!! :side: