Voilà le challenge a commencé il ya quasi 15 jours donc les premieres heures de coaching ont déjà eu lieu
et il est grand temps de vous faire partager cette experience.
Donc ce thread sera celui des retours du coaching par les élèves, des annonces du programme des heures collectives et des questions des membres.
Des Vidéos et replay de HH seront egalement au programme.
Pour ma part et avant que mes grinders prennent la parole, voici mon 1er bilan:
J’ai donc commencé le coaching des 5 grinders ( + les 2 bonus Hyougo et Ikeaboy)
J’en suis a 2h environ ac tous les élèves ( sauf notre shark Vinz qui se bat ac sa livebox lol )
Et franchement c’est vrmt cool , tous des profils différents, tous super cool et motivés, c’est vraiment ce que je recherchais et ca me motive encore plus a faire quelquechose de bien.
Première session collective samedi entre 14 et 16h avec le Zenmaster Zenway en invité!!!
Voilà je ne peux plus le cacher.. je consulte lol .. Etant moi meme coaché par Zenway ( plus de 15h deja ac lui et c'est nuts) j'ai décidé d'en faire profiter mes eleves et d'axé le 1er travail collectif sur le mental qui est primordial pour survivre en micros.
Déja grand merci a coach Zenroute qui a accepté gentillemnt ( et bénévolement ) mon invitation.
Il vous invite a poster dans ce thread les thèmes et les tilts et problèmes mentaux que vous rencontrez lors de vos sessions ( et après) et on essayera de les traiter ensemble lors des 2h de samedi.
Donc a vos claviers les mecs vous avez jusqu’a samedi
Bien sur ce thread n’est pas réservé aux élus du “kill the micros” donc les questions des membres seront les bienvenues obv
Coming soon session review de mains avec un autre invité de marque fan du PSG..
Je suivrai ça avec grand intérêt aussi, obv ! Ayant fait parti du jury qui a sélectionné les heureux élus, j’ai hâte de pouvoir lire les retours et de constater les progrès des élèves du Bigo qui vont devenir, à coup sûr, des Sharks !
J’ai regretté un temps de n’avoir ni le niveau ni le volume pour postuler. J’espere que suivre ce thread nous permettra de partager un peu les enseignements qui y sont apportés et suis deja content de voir que le coach a à coeur de mettre en avant le suivit …
TY et GL pour la suite
superbe nouvelle que ces 2 heures de coaching sur le mental.mon principale leak je pense (du moins celui qui me coute le plus d’argent) .
je n’arrive pas a garder mon calme lorsque je run mal , lorsque je perd 3 ou 4 caves a la file lors d’une session la vanne a connerie et ouverte mon jeux ce deteriore de maniere exponentiel la seul solution que j’ai et de quitter toute les tables afin de ne pas spew toute ma bankroll en une session. :ohmy:
il m’est deja arrive de perdre mon calme a cause des joueur recreatif qui font n’importe quoi et hit a chaque fois. (s’enervé parce que les autre joue mal??? :ohmy: c triste mais vrai ).il faut en sourire et voir une opportunité de faire de l’argent normalement non? pas toujours evident pour moi helas.
mon style de jeux etant plutot loose 32/28/12 la variance que je subit a egalement un impact mon poker(et donc sur mes resultat) quand je run bien j’suis le king ramener moi tous les coach de PA sur la table je les stack tous!!! :dry: :huh: :ohmy:
ps:je run toujours mal veuillez ne pas venir sur mes table merci.
quand je run mal beiiiin il m’arrive de developpe un dont de voyance :evil:
ex:un all in au flop 90% vs 10% je voit les carte de mon adversaire analyse rapide je dit pas le 4 et le 4 magique de mon adversaire sort…(dans ma tete je sait qu’elle va tomber avant de la voir, le pire c que je me trompe rarement)
mon jeux ainsi que mon calme ce deteriore egalement apres 2 ou 3 perte de ce genre (en generale la 1ere me bien sourire).
ps: mon don de voyance et uniquement disponible en bad run.
bizzarement , les sessions negatives ou main perdu lorsque j’ai mal jouer (hors phase de tilt citez plus haut)ne m’affecte pas ou tres peut, j’arrive a me reconcenter rapidement sur mon jeux. et a garder mon calme. B)
En vouloir a soi-meme et plus facile a gerer que d’en vouloir a un adversaire ou a la distribution aleatoire des cartes.(ce dire; mais quel “abrutit tu es” qu’es que ta mal jouer cette main , dans sa tete. puis le calme et la concentration revient quasi instantanément)
merci beaucoup a bigomr tio et roni de m’avoir selectionner.
mon coaching avec bigomr ce passe tres bien bonne ambiance . il a mit en evidence quelque leak dans mon jeux(des erreurs qui coute tres chere sur le long terme) et me fait travaille le tout. 1h de coaching pour l’instant , les resultats vont suivre j’en suis persuadée. B)
Petit retour de ma première heure de coaching avec le BigoShark.
Bon obv, super entente et ambiance top (qui en doute ?), après un petit check up des stats, ça semble plutôt correct, du coup on entre dans le vif et on attaque le postflop avec des reviews de mains.
Et là, y a déjà plus à dire
Bigo repère rapidement les erreurs, et surtout, leurs “provenance”. Et ça, c’est top ! il te sort pas “ça c’est moche”, il te fait comprendre Pourquoi c’est moche. Bref, j’suis hyper content d’avoir ship la promo.
Et j’vous annonce en avant première qu’on vous prévoit déjà une petite vidéo de notre prochaine session
Après avoir eu la chance de faire partie des deux heureux repêchés j’ai déjà pu avoir une heure avec Bigo.
Comme on peut le découvrir sur le forum et dans ses videos Bigo est vraiment cool et bon esprit, ca rend le coaching d’autant plus fun
On a commencé par un tour de mes stats pour voir ce qui pouvait être corrigé, notamment mon petit côté nit à faire évoluer même si pour le moment ca passe encore. Et surtout la stat de 3Bet pour passer à 4%, en 3bettant d’avantage mes prémiums pour value.
Et c’est là qu’on a pu rentrer dans le vif du sujet, trouver ses cibles pour ne pas devenir un fou du 3Bet.
Si ca fold beaucoup autant 3Bet d’avantage sinon 3Bet contre des vilains qui relance avec des ranges très larges.
Idem pour la taille des relances préflop, avoir conscience de l’effet qu’on va produire avec une relance. Pourquoi faire 4BB au bouton parce qu’on a une premium alors que 3BB vont suffire etc…
En fait, ca été surtout l’idée de prendre conscience de pourquoi je fais telle ou telle relance, avoir conscience de l’image que je renvoie, de l’effet que je produis chez les autres et m’adapter en conséquence.
Me mettre dans le crane que les standards c’est bien, mais il y le bon sens et que si sur le moment c’est EV+ dans une situation donnée, on peut s’adapter tout simplement et s’en écarter un peu
Ca paraît très évident, mais en jouant par forcément.
On a également analysé quelques coups “marquants” notamment de gros fold frustrant mais qui était ok. Et surtout les tailles des relances sur le jeu postflop.
Pour une heure c’était vraiment intéressant avec beaucoup d’info et un super contact avec Bigo qui ne reste jamais sur une notion ou une explication mal comprise.
Pour tous les killers de micro qui seront présent samedi et j’espère que tout le monde sera là , n’hésitez pas à poster sur ce thread vos plus gros leak mentaux du moment, je ferais une synthèse pour vous donner des axes de travail pour améliorer votre mental.
Hello mec, d’abord merci de contribuer a ce coaching, ce sera surement un gros point fort
-Donc perso j’ai de gros souci de frustration par rapport au perte des gains gagné les jours d’avant, je t’explique plus en détail, par exemple:
-cette semaine je change de room (au passage bye bye everest, a jamais ) et je me cash in 200€ pour grind la NL10
-Lundi, mardi, mercredi pas de souci, je prend 4 caves, c’est moyen mais je suis plutôt satisfait j’ai donc grind 6000 mains pour 12h de jeu
-Arrive jeudi :pinch: catastrophe je perd les 4 caves gagné en 1500 mains, la frustration monte je me dis que j’ai play 7500 mains pendant 15h pour rien, car on est tous d’accord le but est de faire de l’oseille
La sensation de stagnation arrive, j’arrive a me contrôler aux tables, mes je sens bien une certaine colère intérieur :evil:
Voila mon plus gros leak mental, j’ai pourtant bien assimilé la notion du long terme, mais je suis frustré de passer 3/4h par jour a play pour reperdre les gains le 4ème jour :sick:
sinon pour les autres leaks:
-le fait de perdre plusieurs caves rapidement
-passer d’une session gagnante a perdante
Déjà un grand merci à Zenway pour avoir accepté de nous aider à bosser nos leaks
Pour ma part, exactement la même que Vins.
La frustration qui peut s’installer en pleine session lors de pertes rapides (que ce soit de ma faute ou non)
Le résultat c’est que forcément je vais continuer à jouer pour me “refaire” en étant dépité et donc là on est loin du A-Game. Beaucoup trop result oriented J’arrive a me remettre de dans si je regagne des coups.
Il y a également le fait de séparer le poker du reste de notre vie normale, je m’implique beaucoup dans ce que je fais et donc une mauvaise session m’affecte réellement. Même si ce n’est que de la NL4 ce n’est pas le fait de perdre de l’argent, mais de perdre tout simplement.
Donc les différents coups vont défiler dans ma tête jusqu’à ce que j’arrive à trouver une solution ou à me faire une raison.
La seule chose qui m’aide c’est de faire du sport pour le libérer et dormir tranquillement sans rêver de cartes
Un dernier aspect c’est quand on run super bien et qu’on devient très très très optimiste grâce à ca, et là le spew arrive assez vite. Quand je me rends compte de ca je stop, mais en même temps une bonne confiance au poker est importante, donc l’équilibre est dur à trouver.
J’ai hâte de voir l’approche de Zenway par rapport à tout ca Merci encore pour ton aide c’est vraiment cool !
Tout d’abord merci à Zenway pour son intervention !
Pas original pour deux sous, mais également le fait de “reperdre ce qu’on a gagné” durant la session précédente, c’est un peu tiltant, mais pas outre mesure.
Comme Bigo l’a déjà vu, j’ai tendance à trop m’accrocher aux coups marginaux, et faire des erreurs “consciemment”, et c’est surtout ça qui me fait tilter : jouer mal un coup en le sachant pour me dire ensuite “mais quel con!”.
Bien plus que de me faire suckout en fait
ca va etre tres interressant et ultra benefique ce thread !!! surtout tecnique comme mental car vos approches sont a tout point similaire a une grande cathegorie de joueur de micro .
je m abonne a ce thread de suite pour vous suivre good luck et merci de partager
zenway a ecrit:
Pour tous les killers de micro qui seront présent samedi et j’espère que tout le monde sera là , n’hésitez pas à poster sur ce thread vos plus gros leak mentaux du moment, je ferais une synthèse pour vous donner des axes de travail pour améliorer votre mental.
j’en suis a -12buy-in depuis mardi ces du deja vu et quasi standart helas ma courbe de resultat resemble a de grande montagne russe . le constat que je fait sur moi meme ces que j’ai une perte de confiance en mon jeux quand je run mal. j’ai quand meme encore une bonne lecture sur les cartes de mes adversaires , mais il m’arrive de caller quand je suis derriere presque juste pour me prouver que j’ai raison? :ohmy:
j’ai presque toujours raison :dry: :ohmy: (dans ma tete c genre il a set up suis derriere, “mais bordel de merde c pas possible il chatte tout le temps” puis vient le call :sick: . ha ouais j’avait raison :dry: :huh: et un buy-in de moins.
une erreur que je ne commait jamais en good run.(encore heureux sinon ma courbe serai une droite qui part de 0 a heuuux bein - la taille de bankroll)
pour resumé quand je run mal et que je prend certain nombre de coup assez horrible. mon jeux ce deteriore a cause d’un gros manque de confiance en moi et en mes capacité.