t’es d’accord avec mon analyse ou bien?
[quote=« lioncour, post:591192 »]bonjour,
je suis nouveau ici.
Moi aussi j’essaie de grinder NL 10 NL 20 mais j’ai un peu du mal, alors qu’en NL 5 je suis à 12+TTBB/100.
Pardon pour la question stupide mais sur quelle site jouez vous, et comment entrer dans le groupe de coaching.
ps: perso j’aurai callé la river avec JJ contre le reg1[/quote]Tout d’abord, bienvenue à toi sur PA !
Je t’invite au passage à passer par la section « Présentation-Interviews » du forum pour te présenter au reste de la communauté.
Concernant ce groupe d’élève, il a été sélectionné suite au concours Kill the Micros proposé il y a peu par Bigomr.
ok,
concours terminé…
je vais me présenter sur le topic dédié.
Merci
Je crois que mes compagnons ont déjà tout dit !
La séance a été très intéressante, j’ajouterai pour tous les grands sceptiques (tels que moi) que Bigomr lui même n’était pas tout à fait conscient de l’importance du mental, de la préparation et de la concentration au poker. Depuis qu’il s’y est mis, il sent la différence.
Bref, ces conseils, c’est vraiment ev+ !
Donc si vous devez profiter du notre coaching à travers les retours, ne zappez pas cette partie là
PS : pour ma part, n’étant pas un grand tilteur, je vais me contenter de faire un peu de méditation tous les jours, je vous dirais si ça m’apporte quelque chose.
apres la session ou c’est passé ce coup,j’ai revu la main en question et je suis assez d’accord avec ton analyse,mais comme il s’agit d’un pot protégé(BIGO qui me la fait remarqué) quand il bet 6e au flop en HU vs moi vu que le fish est a tapis,il a tres peu de bluff dans sa range et meme avec 88;99 TT je pense que en ayant un peu de SD il va rarement bet!Donc in game j’ai penché pour un fold river et il a retourné KTs donc AIR et c’est la que j’ai du mal a comprendre son move!(Sauf si il c’est que je suis capable de fold KK;QQ;JJ dans se genre de spot et qu’il pense etre devant la range du fish,se qui n’est pas trop dur vu ces stats)
Un petit retour sur le coaching mental de samedi qui a ete tres interessant!
Reconnaitre la variance,la definition du long terme,la confiance en soit,le A-game et B-game,la preparation avant les sessions, toutes ces choses que l’ont connait pour la plupart d’entre nous mais que l’ont n’y prete pas assez d’attention voir aucune ( franchement j’avais jamais pensé a avoir un quelconque preparation avant de commencé une session :blink: ).Apres ces 2 h collectives qui ont ete vraiment EV+ pour tous les eleves je pense me mettre a me renseigner sur la meditation et à mediter le plus que je pourrais pour maitriser mon comportement, mes emotions aux tables tel un moine shaolin :evil: !
pour finir, tres bon ambiance lors du coaching entre coach et eleves , PA c’est la nuts des nuts B)
GL a tous aux tables et maintenant j’ vais tester le meditation B) B) B) B)
excellent tres tres bon ces retours merci a vous .
c est vrai que le coté mental , objectif , concentration et echauffements pre sessions sont les bases d un bon jeu
15 mn de meditation + 15 mn de revieu et fofo avant une session ya rien de tel pou r jouer concentrer .
autre points important , je pense ne pas trop multitabler pour etre focus 100% sur chaque table et bien gerer son temps de session
au niveau du mental et du temps de jeu c est pas mal de s apercevoir du nombre de fois que l on decroche au niveau concentration lors d une session , ( on est jamais a 100% dans tous les coups joués sur les tables )pour se definir un temps optimal de jeu qui , apres peut s augmenter petit a petit
.
sinon pour JJ je fold preflop tres peu de value post flop et pas mal d implieds odds sur le flop ( vue le pot on est commit ) et lorsque l on call son 4 bet on est face up , avec 1010/JJ/QQ/ AQs
jusqu’a present la durée de preparation etaait bein de 0min env. je vais tester la meditation . pour le resumé du cours bein depouiller la bien retranscrit
je vous tiens au courant pour mes resultat.
[quote=“Anduril, post:591373”]excellent tres tres bon ces retours merci a vous .
c est vrai que le coté mental , objectif , concentration et echauffements pre sessions sont les bases d un bon jeu
15 mn de meditation + 15 mn de revieu et fofo avant une session ya rien de tel pou r jouer concentrer .
autre points important , je pense ne pas trop multitabler pour etre focus 100% sur chaque table et bien gerer son temps de session
au niveau du mental et du temps de jeu c est pas mal de s apercevoir du nombre de fois que l on decroche au niveau concentration lors d une session , ( on est jamais a 100% dans tous les coups joués sur les tables )pour se definir un temps optimal de jeu qui , apres peut s augmenter petit a petit
.
sinon pour JJ je fold preflop tres peu de value post flop et pas mal d implieds odds sur le flop ( vue le pot on est commit ) et lorsque l on call son 4 bet on est face up , avec 1010/JJ/QQ/ AQs[/quote]
enfaite c’est moi qui 4 bet pour des raison qui sont un peu au dessus donc c’est un peu different!qu’est ce que t’ en pense?
Un petit retour du coaching avec Zenway et Bigo, déjà encore merci à Zenway d’avoir pris 2h pour nous ouvrir les yeux.
Comme l’a très bien résumé Vins, il a s’agit de comprendre qu’il faut s’adapter au autres (et pas l’inverse) se détacher de la valeur “argent” et prendre conscience de la variance au poker.
Evidemment on a déjà tous plus ou moins vaguement lu des choses sur le sujet, ca ne nous empêche pas de casser de la souris . Mais comme dit Bigo, ce le faire expliqué et mis à plat par Zenway ca remet les choses à la leur place et ca permet de passer à autres choses et d’avancer.
Perso je suis super nerveux et agité, je tiens pas en place et c’est d’ailleurs pour ca que je joue sur 10 tables en ce moment, pour me forcer à être très concentré. Ce qu’a expliquer Zenway m’a ouvert les yeux sur l’utilité de la méditation pour se calmer et apprendre à être concentré sur un objectif à la fois.
L’idée étant de ne pas se faire embarquer pas son esprit ou ses émotions pour garder le contrôle
Ca me paraît vraiment utile, pas simple, mais vraiment utile
Je vais commencer par tenir les 21 respirations calmement avant de commencer une session, en rentrant du boulot, comme le disait Zenway ca permettra de faire une transition et de mettre toutes les idées de la journée de coté pour être 100% concentré sur le poker.
Sinon, des coachs toujours au top, et des participants super fun et respectueux les uns des autres, c’est vraiment bien pour pouvoir progresser ensemble
C’est intéressant ce que tu dis Ikea
J’ai aussi tendance à ouvrir minimum 8tables pour ne pas être tenté de faire autre chose, ou pour m’obliger à sélectionner plus mes mains d’ouvertures, et éviter de me mettre dans trop de situations chiantes.
Maintenant, dans quelle mesure c’est efficace si on perd en attention sur la table ?
Je pense que la question mérite qu’on s’y penche
apres la session ou c’est passé ce coup,j’ai revu la main en question et je suis assez d’accord avec ton analyse,mais comme il s’agit d’un pot protégé(BIGO qui me la fait remarqué) quand il bet 6e au flop en HU vs moi vu que le fish est a tapis,il a tres peu de bluff dans sa range et meme avec 88;99 TT je pense que en ayant un peu de SD il va rarement bet!Donc in game j’ai penché pour un fold river et il a retourné KTs donc AIR et c’est la que j’ai du mal a comprendre son move!(Sauf si il c’est que je suis capable de fold KK;QQ;JJ dans se genre de spot et qu’il pense etre devant la range du fish,se qui n’est pas trop dur vu ces stats)[/quote]
ok, ok. KT? sérieux il paye 6bet le type waou…
bon ba je repart en NL5 si je retrouve la motivation a play, après plus de un ans en NL10 une grosse journée noir pour moi, dégouté de ce jeu
avec malheureusement 20 caves que je doit remettre tout les 15 jours sur mon compte en banque pour raison perso je peut pas play correctement, j’en viens vraiment a me demander si on peut vraiment être gagnant au final, même avec un jeu tight correct on fini par tout reperdre
[quote=“Vins, post:592092”]bon ba je repart en NL5 si je retrouve la motivation a play, après plus de un ans en NL10 une grosse journée noir pour moi, dégouté de ce jeu
avec malheureusement 20 caves que je doit remettre tout les 15 jours sur mon compte en banque pour raison perso je peut pas play correctement, j’en viens vraiment a me demander si on peut vraiment être gagnant au final, même avec un jeu tight correct on fini par tout reperdre
Hey oublie pas kon a pas commencé les cours encore!! ( tjs pb internet pr le Vinz)
Vu la solidité de ton jeu , j’imagine que la variance n’a pas été de ton coté
[quote=“Vins, post:592092”]bon ba je repart en NL5 si je retrouve la motivation a play, après plus de un ans en NL10 une grosse journée noir pour moi, dégouté de ce jeu
courage man
on est tous passé par là malheureusement. :dry:
les doutes , la frustration, la malchance, le tilt font partis intégrante du jeu.
je te joue assez souvent pour dire que tu es plutôt un bon reg de la limite.
je suis sûr que tu vas vite reprendre du poil de la bête et re grind la nl 10 d’ici peu. on peut même si tu veux faire une ou deux sessions ensemble man je suis op no soucy
courage man et good luck
pendant un ou deux jours laisse le poker de cotés pour mieux revenir man B)
Meme avec des très bon coachs, il est difficile de gagner de l’argent en petite limite sur le fr.
Plusieurs arguments vont dans ce sens:
- Un rake très élévé pour les petites limites
- de moins en moins de fishs
- Bcp de reg multitableurs qui s’en sortent à peine
Si le marché du cash game a beaucoup regressé au premier trimestre 2013( par rapport au premier trimestre de l’année précédente), cela doit s’expliquer par le fait que bcp de regs ont arreté de jouer car ils perdent de l’argent.
Un autre argument que j’avance, Djouff nous avait prévenu quant à l’avenir du poker français, sur le fait que cela allait fortement décliner et lui même a repris un autre métier car il y’a plus bcp d’argent à se faire.
Meme en ayant un bon jeu abc, jusqu’en NL30 , cela ne suffit plus pour crusher la limite
theone
j’ai arrêté le poker car je gagnais des clopinette ces derniers temps tu résumes bien la situation car il y a très peu de table et le peu qu’il y a il ne reste plus que des regs donc l’argent circule entre nous mais le rake prend pas mal au final on gagne plus rien du tout
je vais m’y remettre ce mois ci pour reprendre un complément de salaire
j’espère que ma motivation sera au rendez vous
vins ce n’est pas ton jeu c’est le poker fr qui se meurt j’ai été en négatif au mois de février cela ne m’était jamais arrivé en 4 ans de poker
je n’ai play que 3 mois pour un gain merdique a mes yeux grrrrrrrrr
en mai je casse tout
vins ce ne sont pas de grosses pertes non plus rien d’affolant quand tu commences a avoir 3 chiffres d’affilé avec un moins devant tu te dis hola va falloir faire gaffe et quand ca devient 4 tu arrêtes le poker
et tu vas jouer au badgammon
Les mecs faut pas tomber dans le pessimisme :unsure: , évidemment que ce n’est pas facile et très ingrat le poker mais il faut tenir le coup et ca tiendra.
Le coaching avec Bigo tombe bien, maintenant que tu vas récupérer une bonne connexion tu vas pouvoir faire le point avec lui sur ton jeu
Bien dit Dexterreur je suis bien d’accord, la video du coach c’est ma bible !!! B)
Erf Vins, c’est vrai qu’avec les cash out obligatoire c’est handicapant, GL pour remonter. N’hésites pas a jouer du volume en te contentant de jouer un A game et ca remontera!
Sinon je vous ai vu parler du multitabling pour être plus focus
Ca a du bon et du moins bon. Car on arrive a avoir des automatisme etc plus rapidement
En revanche en période de progression je trouver pas que ce soit terrible. Car on apprend bcp plus vite sur moins de tables. On va se poser plus de questions etc. Apres le gain horaire doit être plus faible. So who am I??