[Jeu + solutions] Combien de ces énigmes de poker êtes-vous capable de résoudre?

Comment créer une bonne énigme de poker ?

Une énigme pourrait être un simple move de no limit, s’il est pour peu qu’il soit paradoxal / contre intuitif et unique (clairement meilleur que les autres options).

Pour rappel, voici les 7 énigmes proposés par PetitEglise il y a 3 semaines : Combien de ces énigmes de poker êtes-vous capable de résoudre ?

On en revient toujours à : to be or not to be…tha’s the question !!!
Que deviendra t’on ?
C’est une énigme aussi IMO…

Merci pour cet exposé!!

Les réponses sont sur le lien donné ci dessus avec la suite de l’article.

Combien de ces énigmes de poker êtes-vous capable de résoudre ?

Bonne prise de tête à tous, et oui, même les “une étoile” ne sont pas si faciles :wink:

Beaucoup trop compliqué pour mon cerveau malade.

J’ai une idée pour la première, le reste c’est du charabia je ne comprends rien. :lol:

Par ex : Comment peut-on être drawing dead preflop avec AA ?
Ou comment avoir à la fois la meilleure main, et être drawing dead ? OMG quel enfer !

Toutes les énigmes sont dispos directement dans l’article, et les réponses doivent se faire sur ce thread en utilisant la balise spoiler pour éviter d’influencer les autres participants :slight_smile:

Sanstitre.jpg

Une petite idée pour la 6 aussi.

La 3 je ne saisis pas ou est l’énigme.

[spoiler]Pour la 1 je dirais 53. On gagne avec hauteur 5 sur AKQJ2. On gagne vs 43.[/spoiler]

Pour la 6 je me rétracte j’en ai aucune idée. ( Le "pas de partage possible " m’a tué )

[quote=“Pedro_Guitou, post:973870”]Une petite idée pour la 6 aussi.

La 3 je ne saisis pas ou est l’énigme.[/quote]

Pour la 3, le poker sans blinds est beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) moins intéressant que avec, alors qu’on pourrait croire que ça ne change pas grand chose. Cet exemple montre pourquoi.

D’accord, mais toujours pas. :lol:

[quote=“Pedro_Guitou, post:973871”][spoiler]Pour la 1 je dirais 53. On gagne avec hauteur 5 sur AKQJ2. On gagne vs 43.[/spoiler]

[/quote]

Presque ! On peut trouver une main un peu moins bonne.

[spoiler]

  1. 52o

  2. 9 joueurs qui payent ? 1 avec AA, et 8 avec des mains suitees de nos couleurs (KQs, 32s, 54s, 76s)

  3. Depends du rake non ?

  • il mise pour prendre rien, donc il est nutsé, donc il shove aussi en fait surement, et donc on paye si le rake nous prends pas trop sur le split ?
  • a priori avec du rake on va fold vu que sa range va etre AKo / AKs voire meme peut etre que AKs en fait?

[/spoiler]

[spoiler]
4. JJJT6 ?
[/spoiler]

[quote=“nik000, post:973875”][spoiler]

  1. 52o

  2. 9 joueurs qui payent ? 1 avec AA, et 8 avec des mains suitees de nos couleurs (KQs, 32s, 54s, 76s)

  3. Depends du rake non ?

  • il mise pour prendre rien, donc il est nutsé, donc il shove aussi en fait surement, et donc on paye si le rake nous prends pas trop sur le split ?
  • a priori avec du rake on va fold vu que sa range va etre AKo / AKs voire meme peut etre que AKs en fait?

[/spoiler][/quote]

Bravo pour la 1.
Pour la 2 Je pense que t’as tout vu, mais dans le doute
[spoiler] il reste 4 cartes à chacune de tes couleurs, si elles tombent, tu fais couleur max ?![/spoiler]

Pour la 3, c’est du SNG, pas de rake.

[quote=“nik000, post:973876”][spoiler]
4. JJJT6 ?
[/spoiler][/quote]

Nope !

[spoiler]
6. 6 payeurs ?
Si on a KhKs, les payeurs peuvent etre :
AhAs, Kc6c, Kd6d, 6h6s, TT et TT (les 6 et T pour bloquer les straight flush on board)
[/spoiler]

[quote=“petiteglise, post:973878”][quote=“nik000, post:973876”][spoiler]
4. JJJT6 ?
[/spoiler][/quote]

Nope ![/quote]

Y’a encore plus petit ou j’ai merde et je suis trop bas ?