[Jeu + solutions] Combien de ces énigmes de poker êtes-vous capable de résoudre?

[quote=“nik000, post:973879”][spoiler]
6. 6 payeurs ?
Si on a KhKs, les payeurs peuvent etre :
AhAs, Kc6c, Kd6d, 6h6s, TT et TT (les 6 et T pour bloquer les straight flush on board)
[/spoiler][/quote]

Y’a de l’idée, mais là y a encore pas mal de partages possibles.

[spoiler]Oue pour la 3 en fait on va juste tout fold sauf AKs, meme en SnG.[/spoiler]

[quote=“petiteglise, post:973881”][quote=“nik000, post:973879”][spoiler]
6. 6 payeurs ?
Si on a KhKs, les payeurs peuvent etre :
AhAs, Kc6c, Kd6d, 6h6s, TT et TT (les 6 et T pour bloquer les straight flush on board)
[/spoiler][/quote]

Y’a de l’idée, mais là y a encore pas mal de partages possibles.[/quote]

[spoiler]Ah oue, faut rajouter encore l’autre combo de AA pour eviter de split des quads A hi.[/spoiler]

Bravo !

Pour la 4, t’es trop bas.

Pour la 6, t’as raison, mais du coup on peut faire moins de calleurs…

Bravo !

Pour la 4, t’es trop bas.

Pour la 6, t’as raison, mais du coup on peut faire moins de calleurs…[/quote]

[spoiler]Ah oui lol, QQQJ7, j’avais miss un truc :p[/spoiler]

La derniere va juste me pourir la soiree (et la nuit), merci !

Salut !

[spoiler]

  1. 52o (contre 42 sur 389TJ)

  2. contre AA + 67s , 89s , TJs, QKs pour chacune des deux couleurs de nos A, pour 9 mains total?
    2345 sur le board pour une flush offre quinte flush a l une des deux 67s.

  3. AsKs a une meilleure équité que nous, et il n y a sans doute rien au pot au flop car on n’est pas max preflop. c’est un fold?

  4. QQQ87 (QQ sur board 2c3d 7h8s Qc)

  5. A3 contre A2 sur A882

  6. KsKc contre AsAc , KK , 55 , 55 , TT, TT pour 6 mains adverses
    edit : (ce ne gère pas les carres :frowning: ) +AA pour 7 mains?

  7. 64 contre 72 sur 3355 (je crois que celle ci est déjà apparue sur ce forum)

[/spoiler]

Pas pu m’empecher de regarder ton spoil pour la 7 tellement elle me tiltait de pas trouver .

Respect

Le sujet m’intéresse, mais là je suis en pleine révisions, vraiment pas le temps, je tâcherai de prendre vraiment le temps de réfléchir ce w-e ou la semaine pro.
Merci en tout cas :slight_smile:

Bon allez j’y réfléchis vite fait quand même
[spoiler]

  1. Kings are dead (★★★★★)
    Vous avez KK, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (même pas de partage possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

Bon si on est drawing dead, je dirais qu’il y a en face AA (de la même couleur que nous, donc pas de flush max), KK (pour éviter les sets), QQ, et QQ pour éviter les straight. Donc a priori ça nous fait à minima 4 joueurs qui nous ont payés, sacré set up ahah.

  1. The most heroic hero call (★☆☆☆☆)
    Quelle est la plus mauvaise main de départ avec laquelle on peut gagner le pot au showdown en n’ayant qu’une hauteur ? (Pas de paire ni rien dans la combinaison finale)

Je dirais 45o
sur le board AKQJ2, on bat 34o :D, on est battu par n’importe quel 2. Si a la place d’un 2 sur le board on met autre chose, on devra avoir une main + forte quoi.

  1. AA is overrated (★☆☆☆☆)
    Vous avez AA, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (vous ne pouvez pas remporter le coup mais un partage reste possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

En gros il faut qu’il y ait en face AA + les combinaisons qui nous empêchent de faire flush ( ce qui nous permettrait de battre l’autre AA). Y a 14 cartes de la même couleur, il en reste donc 13 de chaque couleur de notre A, pour nous faire flush, il nous faut 4 cartes, donc il ne doit rester dans le deck que 3 de la couleur de notre A, donc les autres doivent en avoir 10 soit 5 joueurs par A, on a deux as + l’autre joueur qui a AA, il y a donc 11joueurs qui nous ont payés…
Euh normal ??? J’ai merdé quelque part ? En même temps pour être drawing dead préflop faut bien qu’y ait AA en face et qu’on ne puisse pas faire flush…

  1. Blinds do matter (★★☆☆☆)
    Vous affrontez Alexandre “Alexonmoon” Luneau dans un SNG HU un peu spécial : il n’y a pas de blinds. Préflop, le premier de parole peut donc soit checker soit miser. Vous avez . Le flop est . Alexonmoon mise. Que faites-vous ? (Sous entendu, que ferait un bon joueur ? Et non, je ne vous dirai pas quel est le montant des stacks ni celui de la mise, ni ce qui s’est passé préflop ni qui a la positio

Le fait qu’il n’y ait pas de blinds implique que le bet de alex est en value (aucun intérêt de bet bluff à priori pour rien gagner). Sachant qu’il est en value,je sais pas :D.

allez je finis ça plus tard

[/spoiler]

D’accord avec ton analyse ouistiti pour la 2 ^^
Il faut que la table soit en SFR (super full ring)

[quote=“volor, post:973887”]Salut !

[spoiler]

  1. 52o (contre 42 sur 389TJ)

  2. contre AA + 67s , 89s , TJs, QKs pour chacune des deux couleurs de nos A, pour 9 mains total?
    2345 sur le board pour une flush offre quinte flush a l une des deux 67s.

  3. AsKs a une meilleure équité que nous, et il n y a sans doute rien au pot au flop car on n’est pas max preflop. c’est un fold?

  4. QQQ87 (QQ sur board 2c3d 7h8s Qc)

  5. A3 contre A2 sur A882

  6. KsKc contre AsAc , KK , 55 , 55 , TT, TT pour 6 mains adverses
    edit : (ce ne gère pas les carres :frowning: ) +AA pour 7 mains?

  7. 64 contre 72 sur 3355 (je crois que celle ci est déjà apparue sur ce forum)

[/spoiler][/quote]

Bravo, 6 sur 7 ! Tu as fais la même erreur que MVL (voir l’article) sur la 6. Il est possible de faire en moins de mains. La 7 était en effet apparue sur le forum à l’époque. La question était alors vous êtes derrière au flop et au turn mais certain de soit gagner soit partager le coup. Je m’en suis inspiré pour créer la 5 et la 7.

[quote=“youstiti, post:973890”]Bon allez j’y réfléchis vite fait quand même
[spoiler]

  1. Kings are dead (★★★★★)
    Vous avez KK, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (même pas de partage possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

Bon si on est drawing dead, je dirais qu’il y a en face AA (de la même couleur que nous, donc pas de flush max), KK (pour éviter les sets), QQ, et QQ pour éviter les straight. Donc a priori ça nous fait à minima 4 joueurs qui nous ont payés, sacré set up ahah.

  1. The most heroic hero call (★☆☆☆☆)
    Quelle est la plus mauvaise main de départ avec laquelle on peut gagner le pot au showdown en n’ayant qu’une hauteur ? (Pas de paire ni rien dans la combinaison finale)

Je dirais 45o
sur le board AKQJ2, on bat 34o :D, on est battu par n’importe quel 2. Si a la place d’un 2 sur le board on met autre chose, on devra avoir une main + forte quoi.

  1. AA is overrated (★☆☆☆☆)
    Vous avez AA, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (vous ne pouvez pas remporter le coup mais un partage reste possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

En gros il faut qu’il y ait en face AA + les combinaisons qui nous empêchent de faire flush ( ce qui nous permettrait de battre l’autre AA). Y a 14 cartes de la même couleur, il en reste donc 13 de chaque couleur de notre A, pour nous faire flush, il nous faut 4 cartes, donc il ne doit rester dans le deck que 3 de la couleur de notre A, donc les autres doivent en avoir 10 soit 5 joueurs par A, on a deux as + l’autre joueur qui a AA, il y a donc 11joueurs qui nous ont payés…
Euh normal ??? J’ai merdé quelque part ? En même temps pour être drawing dead préflop faut bien qu’y ait AA en face et qu’on ne puisse pas faire flush…

  1. Blinds do matter (★★☆☆☆)
    Vous affrontez Alexandre “Alexonmoon” Luneau dans un SNG HU un peu spécial : il n’y a pas de blinds. Préflop, le premier de parole peut donc soit checker soit miser. Vous avez . Le flop est . Alexonmoon mise. Que faites-vous ? (Sous entendu, que ferait un bon joueur ? Et non, je ne vous dirai pas quel est le montant des stacks ni celui de la mise, ni ce qui s’est passé préflop ni qui a la positio

Le fait qu’il n’y ait pas de blinds implique que le bet de alex est en value (aucun intérêt de bet bluff à priori pour rien gagner). Sachant qu’il est en value,je sais pas :D.

allez je finis ça plus tard

[/spoiler][/quote]

Pour KK, il faut être totalement drawing dead, donc pas de quinte flush ou de carré kicker As possible.
Pour AA : Il faut effectivement de gagner par couleur max. Mais on peut le faire avec moins de joueurs. Déjà, il n’y a que 13 cartes de chaque couleur. Et y’a une astuce à trouver.
Pour la 1 on peut faire mieux (enfin moins bien mais du coup mieux) que ce que tu as proposé.

haha marrant

[spoiler]1-

35 vs 23, sur un board type AKQJ4

2- Impossible sur une table de 10 joueurs maximum.
Il faut déjà qu’un Villain ait AA pour split et bloquer les possibilité de set
Et faudrait bloquer aussi toutes les possibilités de flush

Avec AA on a besoin de quatre cartes au board d’une certaine couleur pour faire flush.
13 cartes par couleurs - 1 dans la main de Hero, reste 12 cartes de couleur dans le paquet.
x 2 = 24 cartes.
Il faudrait donc que les Villains “bloquent” jusqu’à 21 cartes de couleur spécifiques + 1 qui ait AA.

Exemple:

Hero - As Ac
V1 - Ad Ah
V2 - Ks Kc
V3 - Qs Qc
V4 - Js Jc
V5 - Ts Tc
V6 - 9s 9c
V7 - 8s 8c
V8 - 7s 7c
V9 - 6s 6c
V10 - 5s 5c

3- j’ai l’impression que la réponse va être “call”. Vu qu’il y a pas de dead money à la base (y en aura à partir du turn).

Cependant, Alex a mis de l’argent au pot donc c’est déjà de la dead money.
Donc je dirais qu’on doit raise, au minimum pour lui donner la cote de call avec des “tirages” (DP et set pour les full draws, backdoor flush draws etc…)

4- aucune idée

5- A3 vs A2 sur A2pp (pp > 5), split ou on se mange un 2 river et on perd

6- quatre

si on a Ks Kc, avec en face Kh Kd (bloqueur sur les sets), As Ac (overpair + overFD), TT et TT (ou JJ et JJ, QQ et QQ), pour bloquer toute possibilité de straight

7- pas trouvé[/spoiler]

Ah! je crois que je l’ai.

[spoiler]
6. AK, AK, AA, 77, 77! on économise deux mains pour enlever les suites.

car 23456 -> les 77 gagnent
et 89TJQ -> les AK gagnent

5 mains au total.

[/spoiler]

Pour la dernière :

[spoiler] Board 3355 main adverse 72[/spoiler]

[quote=“volor, post:973895”]Ah! je crois que je l’ai.

[spoiler]
6. AK, AK, AA, 77, 77! on économise deux mains pour enlever les suites.

car 23456 -> les 77 gagnent
et 89TJQ -> les AK gagnent

5 mains au total.

[/spoiler][/quote]
Là c’est trop optimiste, il faut un payeur de plus car 9TJQ à ta couleur te donne quinte flush. Mais tu (v)as trouvé ! GG

[quote=“volor, post:973895”]Ah! je crois que je l’ai.

[spoiler]
6. AK, AK, AA, 77, 77! on économise deux mains pour enlever les suites.

car 23456 -> les 77 gagnent
et 89TJQ -> les AK gagnent

5 mains au total.

[/spoiler][/quote]

Merci, j’étais parti pour y passer des heures…

[quote=“modosetej, post:973896”]Pour la dernière :

[spoiler] Board 3355 main adverse 72[/spoiler][/quote]

Bravo !

[quote=“petiteglise, post:973897”][quote=“volor, post:973895”]Ah! je crois que je l’ai.

[spoiler]
6. AK, AK, AA, 77, 77! on économise deux mains pour enlever les suites.

car 23456 -> les 77 gagnent
et 89TJQ -> les AK gagnent

5 mains au total.

[/spoiler][/quote]
Là c’est trop optimiste, il faut un payeur de plus car 9TJQ à ta couleur te donne quinte flush. Mais tu (v)as trouvé ! GG[/quote]

Du coup, il faut 6 mains.
[spoiler]
AK, AK, AA, 77, 77, et T9s à ta couleur.

En 5 mains, y’a pas moyen vu qu’on doit déjà “utiliser” 3 mains pour les 4 As et les 2K.

Du coup, comme il faut “utiliser” au moins 2 mains pour supprimer les quintes.

  • une main pour supprimer le problème que tu évoques.

Donc 6 mains je dirais. On peut pas faire mieux.
[/spoiler]