[Jeu + solutions] Combien de ces énigmes de poker êtes-vous capable de résoudre?

[quote=“petiteglise, post:973897”][quote=“volor, post:973895”]Ah! je crois que je l’ai.

[spoiler]
6. AK, AK, AA, 77, 77! on économise deux mains pour enlever les suites.

car 23456 -> les 77 gagnent
et 89TJQ -> les AK gagnent

5 mains au total.

[/spoiler][/quote]
Là c’est trop optimiste, il faut un payeur de plus car 9TJQ à ta couleur te donne quinte flush. Mais tu (v)as trouvé ! GG[/quote]

Arf, il restait donc encore une pièce au puzzle.

[spoiler]
paire entre 9 et Q, couleurs identiques à nos K, pour bloquer la quinte flush. Pour une 6eme main nécessaire.
[/spoiler]

Bon, voilà ce que j’ai trouvé !

[spoiler]1. 5-2 vs 4-2 Sur un board AKQJ3

2.On as A♥A♦, en face il y a A♣A♠ (pour nous bloquer la paire max.) KQ♥ JT♥ 89♥ 67♥ KQ♦ JT♦ 89♦ 67♦. Il reste plus que 4 cartes d’une même couleur 2345 et ça donne la quinte flush à 67s.
Donc ça nous fais 9 mains qui nous payent.

  1. Je dirais call, mais j’voudrais bien des explications :wink:

4.QQQ87 avec un board Q8732 rainbow, évidemment :wink:

  1. J’ai A3, vilain a A2, au board A772.(la paire de 7 peut etre remplacer par n’importe qu’elle paire ^^). La dernière carte donne soit le même full, soit la même hauteur aux doubles paires.

  2. J’ai K♥K♦, en face A♥A♦. Ensuite A♣K♣ et A♠K♠, 7♥7♦, 7♣7♠, et Q♥Q♦.
    Pas de brelan possible, pas de carré, pas de quinte et pas de couleur.

  3. J’ai 64, vilain à 72. Le board => 5533. Il a double paire hauteur 7, j’ai double paire hauteur 6. Il est devant.A la river, toute les cartes au dessus du 7, font partager, Les 2 et les 7 me font quinte, les 6 et 4 me font double paire superieure. Les 5 et 3 font full. Rainbow tout ça, evidemment :wink:

[/spoiler]Voilà :wink:

[spoiler]C’est bizarre la 6 me parait la plus simple:
moi KK
Vilain 1 AA
Vilain 2 AK
Vilain 3 AK

J’ai bon ?
[/spoiler]

Bonsoir,

Merci d’effacer mon message, je n’ai pas su utiliser la fonction spoiler désolé.

Pardon à tous.

[spoiler]
3. S’il n’y a pas d’argent dans le pot, la solution GTO est de ne miser qu’avec les nuts absolues, donc en l’occurence Alexomoon a nécessairement AK de pique --> c’est un fold
[/spoiler]

[quote=“petiteglise, post:973893”][quote=“youstiti, post:973890”]Bon allez j’y réfléchis vite fait quand même
[spoiler]

  1. Kings are dead (★★★★★)
    Vous avez KK, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (même pas de partage possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

Bon si on est drawing dead, je dirais qu’il y a en face AA (de la même couleur que nous, donc pas de flush max), KK (pour éviter les sets), QQ, et QQ pour éviter les straight. Donc a priori ça nous fait à minima 4 joueurs qui nous ont payés, sacré set up ahah.

  1. The most heroic hero call (★☆☆☆☆)
    Quelle est la plus mauvaise main de départ avec laquelle on peut gagner le pot au showdown en n’ayant qu’une hauteur ? (Pas de paire ni rien dans la combinaison finale)

Je dirais 45o
sur le board AKQJ2, on bat 34o :D, on est battu par n’importe quel 2. Si a la place d’un 2 sur le board on met autre chose, on devra avoir une main + forte quoi.

  1. AA is overrated (★☆☆☆☆)
    Vous avez AA, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (vous ne pouvez pas remporter le coup mais un partage reste possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

En gros il faut qu’il y ait en face AA + les combinaisons qui nous empêchent de faire flush ( ce qui nous permettrait de battre l’autre AA). Y a 14 cartes de la même couleur, il en reste donc 13 de chaque couleur de notre A, pour nous faire flush, il nous faut 4 cartes, donc il ne doit rester dans le deck que 3 de la couleur de notre A, donc les autres doivent en avoir 10 soit 5 joueurs par A, on a deux as + l’autre joueur qui a AA, il y a donc 11joueurs qui nous ont payés…
Euh normal ??? J’ai merdé quelque part ? En même temps pour être drawing dead préflop faut bien qu’y ait AA en face et qu’on ne puisse pas faire flush…

  1. Blinds do matter (★★☆☆☆)
    Vous affrontez Alexandre “Alexonmoon” Luneau dans un SNG HU un peu spécial : il n’y a pas de blinds. Préflop, le premier de parole peut donc soit checker soit miser. Vous avez . Le flop est . Alexonmoon mise. Que faites-vous ? (Sous entendu, que ferait un bon joueur ? Et non, je ne vous dirai pas quel est le montant des stacks ni celui de la mise, ni ce qui s’est passé préflop ni qui a la positio

Le fait qu’il n’y ait pas de blinds implique que le bet de alex est en value (aucun intérêt de bet bluff à priori pour rien gagner). Sachant qu’il est en value,je sais pas :D.

allez je finis ça plus tard

[/spoiler][/quote]

Pour KK, il faut être totalement drawing dead, donc pas de quinte flush ou de carré kicker As possible.
Pour AA : Il faut effectivement de gagner par couleur max. Mais on peut le faire avec moins de joueurs. Déjà, il n’y a que 13 cartes de chaque couleur. Et y’a une astuce à trouver.
Pour la 1 on peut faire mieux (enfin moins bien mais du coup mieux) que ce que tu as proposé.[/quote]
Bon je remet un spoiler :
[spoiler]
Pas compris ce que tu dis pour le KK, avec les mains que j’ai citées on n’est drawing dead, et les combinaisons que tu cites ne sont d’ores et déjà plus possible???

13cartes de chaque couleur, mon dieu, ça fait trop longtemps que je n’ai pas joué ahah. Donc il faut virer un total de 18 cartes soit 9 joueurs + le AA, 10. Je vois pas l’astuce pour le moment, si je retire un joueur, on a la possibilité de faire flush, et donc de gagner.

La 1 j’imagine qu’il faut penser à un board avec carré style AAAA2, là si l’adversaire a 23 on gagne avec 42 :)[/spoiler]

[quote=“youstiti, post:973906”][quote=“petiteglise, post:973893”][quote=“youstiti, post:973890”]Bon allez j’y réfléchis vite fait quand même
[spoiler]

  1. Kings are dead (★★★★★)
    Vous avez KK, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (même pas de partage possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

Bon si on est drawing dead, je dirais qu’il y a en face AA (de la même couleur que nous, donc pas de flush max), KK (pour éviter les sets), QQ, et QQ pour éviter les straight. Donc a priori ça nous fait à minima 4 joueurs qui nous ont payés, sacré set up ahah.

  1. The most heroic hero call (★☆☆☆☆)
    Quelle est la plus mauvaise main de départ avec laquelle on peut gagner le pot au showdown en n’ayant qu’une hauteur ? (Pas de paire ni rien dans la combinaison finale)

Je dirais 45o
sur le board AKQJ2, on bat 34o :D, on est battu par n’importe quel 2. Si a la place d’un 2 sur le board on met autre chose, on devra avoir une main + forte quoi.

  1. AA is overrated (★☆☆☆☆)
    Vous avez AA, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (vous ne pouvez pas remporter le coup mais un partage reste possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

En gros il faut qu’il y ait en face AA + les combinaisons qui nous empêchent de faire flush ( ce qui nous permettrait de battre l’autre AA). Y a 14 cartes de la même couleur, il en reste donc 13 de chaque couleur de notre A, pour nous faire flush, il nous faut 4 cartes, donc il ne doit rester dans le deck que 3 de la couleur de notre A, donc les autres doivent en avoir 10 soit 5 joueurs par A, on a deux as + l’autre joueur qui a AA, il y a donc 11joueurs qui nous ont payés…
Euh normal ??? J’ai merdé quelque part ? En même temps pour être drawing dead préflop faut bien qu’y ait AA en face et qu’on ne puisse pas faire flush…

  1. Blinds do matter (★★☆☆☆)
    Vous affrontez Alexandre “Alexonmoon” Luneau dans un SNG HU un peu spécial : il n’y a pas de blinds. Préflop, le premier de parole peut donc soit checker soit miser. Vous avez . Le flop est . Alexonmoon mise. Que faites-vous ? (Sous entendu, que ferait un bon joueur ? Et non, je ne vous dirai pas quel est le montant des stacks ni celui de la mise, ni ce qui s’est passé préflop ni qui a la positio

Le fait qu’il n’y ait pas de blinds implique que le bet de alex est en value (aucun intérêt de bet bluff à priori pour rien gagner). Sachant qu’il est en value,je sais pas :D.

allez je finis ça plus tard

[/spoiler][/quote]

Pour KK, il faut être totalement drawing dead, donc pas de quinte flush ou de carré kicker As possible.
Pour AA : Il faut effectivement de gagner par couleur max. Mais on peut le faire avec moins de joueurs. Déjà, il n’y a que 13 cartes de chaque couleur. Et y’a une astuce à trouver.
Pour la 1 on peut faire mieux (enfin moins bien mais du coup mieux) que ce que tu as proposé.[/quote]
Bon je remet un spoiler :
[spoiler]
Pas compris ce que tu dis pour le KK, avec les mains que j’ai citées on n’est drawing dead, et les combinaisons que tu cites ne sont d’ores et déjà plus possible???

13cartes de chaque couleur, mon dieu, ça fait trop longtemps que je n’ai pas joué ahah. Donc il faut virer un total de 18 cartes soit 9 joueurs + le AA, 10. Je vois pas l’astuce pour le moment, si je retire un joueur, on a la possibilité de faire flush, et donc de gagner.

La 1 j’imagine qu’il faut penser à un board avec carré style AAAA2, là si l’adversaire a 23 on gagne avec 42 :)[/spoiler][/quote]

KK doit être totalement drawing dead, perte obligatoire. Avec ta proposition, si 34567 à la même couleur tombe, ça partage, idem pour 2222A par exemple.
Pour la 1, il faut avoir hauteur, pas carré et un kicker, ni même une paire.

Marrant :
Vous avez 72o, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (même pas de partage possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

Question subsidiaire :
Quelle est la main nécessitant le moins d’adversaires pour être totalement drawing dead (sans partage).

Greg

[spoiler]
1.

42 vs 32 ne marche pas, car soit notre 4 est hors combinaison et c’est partage, soit y a un 3 et on est battus.

52 du genre vs 42 et un board KQJT3. Mais c’est du sacré Hero Call (à rendre jaloux Dwan^^) !

2.
J’ai déjà lu la réponse il y a quelques années dans le livre de Jean-Paul (Jupiter) Renoux, ex-membre de la feue EFP, sur les SNG.

Une table de 10, les 9 vilains ont AA KK QQ JJ TT 99 88 77 66, les PP de KK à 66 doivent être des deux mêmes couleurs que notre AA.
On partage avec l’autre AA si le board n’a que des cartes de 2 à 5 (mais surtout pas 2345). Et on partage avec tous si y a quinte flush board (sauf QF au K).

3.
Je n’ai pas compris la question. Cette absence de blinds me perturbe. Je ne vais pas avoir d’heures de colle, hein ?

Il doit y avoir un piège.

Fold :whistle: because dans ce genre de test il faut toujours se méfier des belles mains.

Si j’ai bon, c’est purement conjectural. :whistle:

4.
La plus petite combinaison pour les nuts est un set. Ensuite, il ne faut ni overcard ni tirage quinte (ni couleur, mais c’est sous-entendu que le Board est rainbow, ni doublette bien sûr sinon au aurait full). Pour éviter les quintes de Vilain, il faut des trous d’au moins trois cartes, mais les autres peuvent se suivre.
Si le board a 23, la carte suivante doit être au minimum un 7, puis un 8. Après, c’est au minimum une Q. Avec JJ, je ne vois aucune solution pour éviter une quinte de Vilain.

QQ + Q87 + 32

5.
En espérant avoir compris la question, il faudrait qu’on soit gagnants au turn si le règlement autorisait un showdown mais tied à la river qqs la dernière carte du board ?

Il m’aura donné mal à la tête celui-là !

On a A6, Vilain a Ax avec x < 6 et Board AKTT

6.

Là, c’est facile, même si il y a plusieurs solutions.

2 Vilains ont AA pour nous battre si on n’améliore pas ou si on touche couleur + 1 Vilain sacrifié avec KK pour nous empêcher de faire set + 2 Vilains avec par exemple 99 pour nous empêcher de toucher quinte + 2 Vilains avec 44 pour prévenir toute quinte flush board qui ferait partage = 7 Vilains.

7.

J’ai eu mal fou à trouver. C’était un duel de calling stations, ce machin-là !

Vilain a 72 et le board est 5533
[/spoiler]

1 - As3sKQJ il push all in au flop avec 42o je snap 52s et ça gagne hauteur 5

[quote=“greg31150, post:973908”]Marrant :
Vous avez 72o, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (même pas de partage possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

Question subsidiaire :
Quelle est la main nécessitant le moins d’adversaires pour être totalement drawing dead (sans partage).

Greg[/quote]

:evil: De quoi ? On part all-in préflop avec 72o contre des joueurs qui payent ! On est sur Fish Académie ? :evil:

Je veux bien, mais on va dire que j’ai plein de jetons et mes adversaires un seul.

[spoiler]1 vilain avec 77 ;
1 vilain avec 22 ;
2 vilains avec 66 + 2 vilains avec JJ pour faire un barrage anti-quintes ;
1 vilain avec AA pour éviter les partages à cause d’un full board ou d’un carré board.
= 7 vilains

La main qui nécessite le moins de vilains pour drawing dead sans partage ?
Une seule main ?
J’en vois plusieurs : 99 88 77 66 44 33 22
2 vilains avec TT pour faire overpaire et barrage anti-quintes ;
2 vilains avec 55 pour terminer le barrage anti-quintes ;
1 vilain avec la même paire que hero ;
1 vilain avec AA pour éviter les partages à cause d’un full board ou d’un carré board.
= 6 vilains.[/spoiler]

[quote=“Joh_Yoh, post:973911”][quote=“greg31150, post:973908”]Marrant :
Vous avez 72o, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (même pas de partage possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

Question subsidiaire :
Quelle est la main nécessitant le moins d’adversaires pour être totalement drawing dead (sans partage).

Greg[/quote]

:evil: De quoi ? On part all-in préflop avec 72o contre des joueurs qui payent ! On est sur Fish Académie ? :evil:

Je veux bien, mais on va dire que j’ai plein de jetons et mes adversaires un seul.

[spoiler]1 vilain avec 77 ;
1 vilain avec 22 ;
2 vilains avec 66 + 2 vilains avec JJ pour faire un barrage anti-quintes ;
1 vilain avec AA pour éviter les partages à cause d’un full board ou d’un carré board.
= 7 vilains

La main qui nécessite le moins de vilains pour drawing dead sans partage ?
Une seule main ?
J’en vois plusieurs : 99 88 77 66 44 33 22
2 vilains avec TT pour faire overpaire et barrage anti-quintes ;
2 vilains avec 55 pour terminer le barrage anti-quintes ;
1 vilain avec la même paire que hero ;
1 vilain avec AA pour éviter les partages à cause d’un full board ou d’un carré board.
= 6 vilains.[/spoiler][/quote]

Ce qui est “marrant” c’est que c’est plus dur d’empecher 72o de gagner que KK.

petiteglise étonnant non ?

-> Vous êtes UTG avec KK. Vous faites all-in

Tout le monde folde jusqu’à la SB qui Call.
La BB qui a 77 tank 2 secondes et fold.

Heureusement car si elle avait payée vous étiez totalement drawing dead (pas de partage possible). Comment est-ce possible ?

Exemple de mains ?
Greg

[spoiler]1. The most heroic hero call:
52o vs un adversaire qui a 23 sur un board 4xxxx comme 4789JA par exemple

  1. AA is overrated:
    je dirais 10 si par exemple on a AdAh, 1 vilains à AsAc, 1 villain a un mains avec un carreau et un coeur, 4 vilain avec deux carte a coeur et 4 vilain avec 4 carte a carreau.

  2. Blinds do matter:
    a par qu’on aurait du fold preflop et que alex à que AA dans ça range je ne serais quoi répondre

  3. The smallest nuts:
    A23456 avec 56 en mains?

  4. Ahead but dead:
    notre main AdKd, vilain: AhKh sur un board JhThQs

  5. Kings are dead:
    2: vilain 1: KK vilain 2: AA

  6. 44 outs:
    après 30 minute de recherche je trouve pas ^^[/spoiler]

volor, mon énigme à une solution simple.

Il faut juste bien lire l’énoncé…

[quote=“greg31150, post:973913”]-> Vous êtes UTG avec KK. Vous faites all-in

Tout le monde folde jusqu’à la SB qui Call.
La BB qui a 77 tank 2 secondes et fold.

Heureusement car si elle avait payée vous étiez totalement drawing dead (pas de partage possible). Comment est-ce possible ?

Exemple de mains ?
Greg[/quote]

[spoiler]

Sans précision sur le street, ça peut être au turn. Les blinds qui parlent en dernier, c’est trompeur, mais pourquoi pas : SB check - BB check - all-in - SB call - BB fold.

Vilain en BB a touché la couleur, mais se dit que face à 2 adversaires à tapis il doit être battu par une couleur supérieure.

J’ai plus de mal avec le range de SB. S’il a flopé un brelan, il l’a mal défendu face à un flop monocolore. Le push de héros est discutable aussi. Mais bon, c’est un exercice de stats, pas de bon move.

[/spoiler]

[quote=“petiteglise, post:973907”][quote=“youstiti, post:973906”][quote=“petiteglise, post:973893”][quote=“youstiti, post:973890”]Bon allez j’y réfléchis vite fait quand même
[spoiler]

  1. Kings are dead (★★★★★)
    Vous avez KK, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (même pas de partage possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

Bon si on est drawing dead, je dirais qu’il y a en face AA (de la même couleur que nous, donc pas de flush max), KK (pour éviter les sets), QQ, et QQ pour éviter les straight. Donc a priori ça nous fait à minima 4 joueurs qui nous ont payés, sacré set up ahah.

  1. The most heroic hero call (★☆☆☆☆)
    Quelle est la plus mauvaise main de départ avec laquelle on peut gagner le pot au showdown en n’ayant qu’une hauteur ? (Pas de paire ni rien dans la combinaison finale)

Je dirais 45o
sur le board AKQJ2, on bat 34o :D, on est battu par n’importe quel 2. Si a la place d’un 2 sur le board on met autre chose, on devra avoir une main + forte quoi.

  1. AA is overrated (★☆☆☆☆)
    Vous avez AA, all-in préflop. Plusieurs joueurs vous paient. Bad beat : vous êtes drawing dead préflop (vous ne pouvez pas remporter le coup mais un partage reste possible). Combien de joueurs au minimum vous ont payé ? (Postez un exemple de mains adverses)

En gros il faut qu’il y ait en face AA + les combinaisons qui nous empêchent de faire flush ( ce qui nous permettrait de battre l’autre AA). Y a 14 cartes de la même couleur, il en reste donc 13 de chaque couleur de notre A, pour nous faire flush, il nous faut 4 cartes, donc il ne doit rester dans le deck que 3 de la couleur de notre A, donc les autres doivent en avoir 10 soit 5 joueurs par A, on a deux as + l’autre joueur qui a AA, il y a donc 11joueurs qui nous ont payés…
Euh normal ??? J’ai merdé quelque part ? En même temps pour être drawing dead préflop faut bien qu’y ait AA en face et qu’on ne puisse pas faire flush…

  1. Blinds do matter (★★☆☆☆)
    Vous affrontez Alexandre “Alexonmoon” Luneau dans un SNG HU un peu spécial : il n’y a pas de blinds. Préflop, le premier de parole peut donc soit checker soit miser. Vous avez . Le flop est . Alexonmoon mise. Que faites-vous ? (Sous entendu, que ferait un bon joueur ? Et non, je ne vous dirai pas quel est le montant des stacks ni celui de la mise, ni ce qui s’est passé préflop ni qui a la positio

Le fait qu’il n’y ait pas de blinds implique que le bet de alex est en value (aucun intérêt de bet bluff à priori pour rien gagner). Sachant qu’il est en value,je sais pas :D.

allez je finis ça plus tard

[/spoiler][/quote]

Pour KK, il faut être totalement drawing dead, donc pas de quinte flush ou de carré kicker As possible.
Pour AA : Il faut effectivement de gagner par couleur max. Mais on peut le faire avec moins de joueurs. Déjà, il n’y a que 13 cartes de chaque couleur. Et y’a une astuce à trouver.
Pour la 1 on peut faire mieux (enfin moins bien mais du coup mieux) que ce que tu as proposé.[/quote]
Bon je remet un spoiler :
[spoiler]
Pas compris ce que tu dis pour le KK, avec les mains que j’ai citées on n’est drawing dead, et les combinaisons que tu cites ne sont d’ores et déjà plus possible???

13cartes de chaque couleur, mon dieu, ça fait trop longtemps que je n’ai pas joué ahah. Donc il faut virer un total de 18 cartes soit 9 joueurs + le AA, 10. Je vois pas l’astuce pour le moment, si je retire un joueur, on a la possibilité de faire flush, et donc de gagner.

La 1 j’imagine qu’il faut penser à un board avec carré style AAAA2, là si l’adversaire a 23 on gagne avec 42 :)[/spoiler][/quote]

KK doit être totalement drawing dead, perte obligatoire. Avec ta proposition, si 34567 à la même couleur tombe, ça partage, idem pour 2222A par exemple.
Pour la 1, il faut avoir hauteur, pas carré et un kicker, ni même une paire.[/quote]

[spoiler]sur le board AKQJ4, 52o on bat 53o[/spoiler] ? :wink:

[quote=“Joh_Yoh, post:973917”][quote=“greg31150, post:973913”]-> Vous êtes UTG avec KK. Vous faites all-in

Tout le monde folde jusqu’à la SB qui Call.
La BB qui a 77 tank 2 secondes et fold.

Heureusement car si elle avait payée vous étiez totalement drawing dead (pas de partage possible). Comment est-ce possible ?

Exemple de mains ?
Greg[/quote]

[spoiler]

Sans précision sur le street, ça peut être au turn. Les blinds qui parlent en dernier, c’est trompeur, mais pourquoi pas : SB check - BB check - all-in - SB call - BB fold.

Vilain en BB a touché la couleur, mais se dit que face à 2 adversaires à tapis il doit être battu par une couleur supérieure.

J’ai plus de mal avec le range de SB. S’il a flopé un brelan, il l’a mal défendu face à un flop monocolore. Le push de héros est discutable aussi. Mais bon, c’est un exercice de stats, pas de bon move.

[/spoiler][/quote]

J’ai oublié de préciser mais c’est comme les énigmes précédentes :
Tu push KK préflop.

[spoiler]1. hauteur 4 sur board 22223 avec 34 vs 33[/spoiler]

Je crois pas avoir vu cette réponse jusque là…

Les autres sont du charabia comme a dit Pedro :smiley:

On va voir…

edit : j’ai pensé trop vite!!! Pas de paire rien du tout je me fourvoie désolé…

[quote=“greg31150, post:973913”]-> Vous êtes UTG avec KK. Vous faites all-in

Tout le monde folde jusqu’à la SB qui Call.
La BB qui a 77 tank 2 secondes et fold.

Heureusement car si elle avait payée vous étiez totalement drawing dead (pas de partage possible). Comment est-ce possible ?

Exemple de mains ?
Greg[/quote]

[spoiler]
J’ai l’impression qu’il est nécessaire de considérer les mains folds des autres joueurs.
Je dirai: on est dans une situation similaire au problème 6.
On a été payé par AA (même couleurs que nous). les autres joueurs on fold AK, AK, 77 , 77(en blind), JJ, JJ(cette paire en plus pour nous empêcher la quinte).

Si 77 nous avait payé, nous ne pourrions plus jouer les quintes 23456 pour le split.
On ne peut cependant toujours pas gagner le pot entier, mais on peut partager!

correct?

[/spoiler]

A youstiti

[quote=“youstiti, post:973918”]

[spoiler]sur le board AKQJ4, 52o on bat 53o[/spoiler] ? ;)[/quote]

[spoiler]
Ca partage ! mais c’est pas loin :slight_smile:
[/spoiler]