Nice tout ça .
Le jeu standard TAG m’ennuie (même s’il est nécessaire de passer par là pour faire les choses dans l’ordre).
N’aimant pas faire d’usinage (multitabling) et préférant me concentrer sur maximum 2 tables, je crois que je vais me tourner petit à petit vers un jeu plus loose, en sachant parfaitement qu’il n’est pas recommandé à ces limites et qu’il génère fatalement plus de variance.
Si vous en avez le temps et l’envie il serait intéressant que vous partagiez vos ranges d’open raise, et de call par position.
Que pensez vous de ces hands ranges ( il n’est question que de ça ici, tout ceci étant soumis à adaptation etc…) le ratio Bouton / UTG étant de 2.88, sachant qu’il est conseillé qu’il soit entre 2 et 3 :
UTG:18%
MP:25%
CO:38%
BTN:52%
SB:42%
A suivre …
A vos claviers afin de débattre de tout ça, pour ceux que ça intéresse.
SB à 42% soit plus loose qu’au CO alors qu’on va jouer tous les coups OOP.
Je pense justement que c’est en SB qu’il faut être le plus tight, disons un %VPIP proche de UTG, si on respecte la logique des choses.
SB, c’est vraiment la pire de position, alors y être aussi plus loose qu’au CO, je pense que ça ne colle pas dans les range que tu as défini.
C’est en Open Raise et c’est LAG ( sous réserve d’adaptations au vilain en BB ), mais c’est peut être trop large effectivement 
Oui LAG mais même dans les stats par position, il faut garder une cohérence je pense.
ok, donc pour toi SB <–> UTG/MP ?
Pour moi, SB proche de UTG.
Ca dépend surtout du vilain en SB mais en micro contre la plupart des joueurs c’est une perte d’argent d’être trop tight en SB. La plupart n’utilise pas trop l’avantage de position de BB vs SB et joue un peu pareil que s’ils étaient contre BT.
Ok, le range présenté te semble-t-il approprié ? Et les autres ?
Merci
Je joue pas si LAG à part au BT. En SB je pense que tu devrais préférer des cartes plus hautes que des tout petits SC, connector pas suited, …
yep, ça se joue pas vraiment bien OOP …
Autant pour moi, j’avais pas percuté que c’était en Open raise.
Dans ces conditions, je pense que c’est pas mal.
Tu voles tant que tu peux et ensuite tu t’adaptes en fonction du vilain.
Donc je pense que cette range sera bien plus déterminée en fonction de l’action du vilain en BB.
Un truc que tu peux rajouter dans ton panel d’énervement c’est de montrer tes cartes à chaque fin de coup, perso c’est ce que je fais. Prend des tables bien tight, miniraise et soit aggro. Sur ma dernière session freestyle sur everest nl2 j’ai due jouer un 80/10 et 12 d’aggro pour un gains de 0,40$ sur 80hands grossomocho (c’est moche mais ça défoule :silly: )
wow
j’ai essayé hier en nl25 sur pokerstars et effectivement c’est profitable!!!
j’ai du jouer moins de 1000mains pour un profit de 16 caves ?!?(dont une table a 11 caves)
j’ai joué 55/5/13% de 3bet lolol
interdiction de payer sec dans les blinds,3bet ou rien
3bet les mecs qui t’isolent au bouton (avec un range assez large)
Post flop bet systématique quand ca a été checké et beaucoup de raise en bluff(en les montrant) ce qui permet après de créer des gros pots avec ses monstres.
J’ai d’ailleurs trouvé les tables de nl25 super TAG avec des joueurs qui jouent entre 16/14 et 24/20.
Vu la tightisation des tables est-ce que ce style ne serait pas l’avenir du poker en petites limites?
beruriernoir wrote:
[quote]
Vu la tightisation des tables est-ce que ce style ne serait pas l’avenir du poker en petites limites?[/quote]
Je trouve que la question se pose. Je ne pense pas que ce soit un style de jeu accessible pour tout le monde, mais s’il est maîtrisé, cela peut être interessant.
Euuuuh à mon avis il y a un pb dans tes stats : 55/5 ? c’est pas 55/50?
Car j’ai du mal à croire que tu aurais pu gagner 16 caves avec un jeu de limper en puissance ^^.
En tout cas félicitations pour ces resultats exceptionnels, mais je ne t’apprends rien en te disant que 16 caves de profit…C’est pas possible à maintenir. D’ailleurs avec ce style demain tu peux tr bien en perdre 11 ^^ donc méfiance. mais bravo