Jeu LAG en micro !? + Hands Range?

En attendant la nouvelle règlementation, je m’amuse depuis quelques jours à jouer Loose passif/agressif sur des tables de NL02.

Partant du principe que je dispose d’une connaissance raisonnable des théories et stratégies du poker afférent à ces limites, je cherchais des exercices pour “travailler” mon poker.Celui-ci est parfait puisqu’il oblige à un profiling de chacun des adversaires vu les bouzes avec lesquelles on s’efforce de jouer, mais aussi a vraiment profiter de la position (elle vient compenser notre fishitude).J’ai aussi remarqué que l’attitude des joueurs à la table est plus palpable et donc plus profitable lorsque les spots arrivent … et ils ne manquent pas.

Au programme 100% VPIP (ou presque) ,pour voir ce que ça fait que d’être dans la peau d’un joueur récréatif, mais surtout profiter de l’image que l’on renvoie auprès de joueurs plus sérieux dont on connais la stratégie de jeu et profiter de l’edge que l’on est censé avoir post flop pour être en confrontation constante contre les vilains les plus lucratifs.
Bilan, non seulement c’est rentable mais très Fun , puisqu’on rentre dans presque tous les pots et que l’on a de belles surprises (des floats peu cher pour aller toucher des quintes ou des couleurs improbables, des trips, des doubles paires etc…)mais en plus les joueurs les plus sérieux sont totalement paumés sur nos ranges et cette fois-ci, les bluffs c’est nous qui les faisons sans ménagement.

Bien évidement l’on se fait trappé de temps en temps mais pour peut d’avoir eu quelques showdowns crédibles et des joueurs attentifs, l’on acquiert facilement plus de fold equity qu’il n’en faut pour toujours mieux jouer sur les cartes pivots, les board drawy etc… ce qui permet de virer totalement maniac et de marcher sur la table (lorsque tout se passe bien)

Bien entendu, tout ceci se fait en NL02 et l’on peut profiter de la passivité générale des joueurs pour pouvoir s’amuser à moindre frais et sans trop de risques.

Au demeurant il est toujours nécessaire de s’efforcer de faire du profilage et de pas faire n’importe quoi non plu.Avec une image de déglingo qui tourne à du 75/15/inf puis 75/45/inf (avec la profondeur nécessaire), il est certain qu’on est attendu au tournant par les joueurs les plus “avertis”. Mais il est intéressant de remarqué qu’en dehors d’une variance un peut plus prononcée qu’en jeu standard, l’on arrive à véritablement sentir la table qui tilte, lassé par le fait de ne jamais pourvoir jouer un coup sans vous, et très souvent sans position.

Et là c’est à nous de jouer ! pendant que l’on continue de s’amuser, les grindeurs perdent patience et commence à surjouer leur mains,bref partir en tilt, ce qui n’est pas pour nous déplaire puisque perdre un coup même face à une main pas vraiment légitime passe toujours mieux au vu des horreurs que l’on inflige.

Ne pas perdre de vu que le jeu post flop, c’est pour nous (ou presque , l’une des difficulté des microlimites est d’arriver à estimer les ranges des vilains) ! puisque c’est ici que l’on est sensé tiré un avantage de notre connaissance du jeu.

Donc, value /protection/ etc… et surtout profilage des lignes de jeu de nos compagnons de table.Elles sont d’autant plus faciles à noter et à retenir que l’on joue tous les coups contre eux ou quasiment.

Voici un petit bilan de mes expérimentations (exercice déjà fait notamment par BOSCO en NL10,membre PA, qui maitrise très très bien les microlimites --> vidéo sur son blog)

Il existe d’autres exercice du style :Relancer tous les boutons, surrelancer toutes les relances du joueur sur lequel on est en position, jouer en cachant ses cartes, pour travailler le jeu en position, ou tout simplement constater la force de la position pour ceux qui ne serait pas encore convaincu.

Mise en garde: Nécessite une bankroll adéquate ainsi qu’ un minimum de connaissances et d’expérience.

Si vous vous êtes déjà amusé à ça volontairement je serais très intéressé d’avoir quelques uns de vos retours.

Si vous connaissez d’autres exercices n’hésitez pas à le faire savoir, le mois de Mai va être long,très long.

Au plaisir de vous lire.

aborder les autres variantes ?

ce n’est pas tout a fait dans le meme esprit que ce que tu evoques

ceci etant, c’est toujours du poker et lorsque je lisais beaucoup d’article a mes debuts, dont pas mal qui n’etaient pas forcement tres techniques, je me souviens d’un conseil donne par un pro qui allait dans se sens

en gros il disait qu’aborder toutes les variantes de poker etait une bonne chose parce qu’elles necessitent une approche legerement differente et que cela est globalement benefique pour ton jeu

en plus cela offre l’avantage de pouvoir se faire des sessions “changement d’air” quand ca se passe mal sur ta NL preferee
une sorte de soupape anti tilt quoi

Salut OzFrenchKiss!

Ecoute, je viens de lire ton article au sujet de ton expérimentation en NL2 et je trouve également que ce style de jeu est une stratégie payante.

Pour ma part, je présente de bons résultats en Cash Game, en MTT et en DON, mais je cashout très régulièrement, étant étudiant et tout le temps pleins d’idées pour dépenser mes gains ^^

Néanmoins, je n’en reste pas moins un joueur aux bases solides et au jeu appliqué. Je n’ai pas de bankroll ni d’objectifs, si ce n’est de gagner. On peut donc considérer que je suis un joueur récréatif, mais très sérieur tout de même.

Bref. J’avais fait donc ce test en NL100 il y a de ça quelques mois. Je jouais 60/48, 65/55, soit dans la peau d’un maniac.

Toutefois, j’avais adopté cette stratégie, constatant une trop grande rigidité des joueurs de NL100, TAG 90% du temps. je voulais voir s’ils pouvaient s’adapter et si ce style ultra-large pouvait être rentable.

Et bien, sur un faible échantillon, résultats impressionnants. Mais je pense que les enseignements à tirer ne sont pas tant au niveau des résultats mais au niveau des réactions des joueurs.

Une partie est restée rigide. jeu post-flop relativement facile donc, je rentabilisais à coup de C-bet ou, au pire, de 2barrel.
Certains joueurs ont littéralement craqué. Auteurs de move incroyable alors qu’ils présentaient des stats de joueurs basique genre, 17/12, ils en oubliaient presque qu’il était possible que j’ai parfois de très bonnes mains. Ces joueurs m’ont beaucoup aidé à dégager du profit.

J’ai trouvé cette façon de jouer géniale ; Personne pouvait me mettre sur un range, et donc mes agressions post-flop étaient respectées, permettant déjà de ne pas perdre trop d’argent malgré mes nombreux investissements pre-flop.

De plus, je touchais evidemment plus souvent du jeu.

Et certains joueurs qui craquaient me “donnaient” leur argent.

Conclusion: Il est interessant de passer pour un malade mental pré-flop pour les raisons suivantes :
[b]- Tilt général

• Les regs avec leur HUD me prennent pour un débile profond
  • Touche plus souvent des jeux très solides.
  • Impossible pour l’adversaire de nous mettre sur un range.[/b]

Les conditions pour ne pas finir négatif :
[b]- Ne pas multitabler à fond (+ de 4 tables…impossible je pense)

• Etre à 10000%, car se planter post - flop peut coûter très cher à force.
  • Maîtriser le Tilt, car jouer beaucoup de mains peut supposer perdre beaucoup durant certaines périodes difficiles. L’argent fait en général pas mal de va et vient.[/b]

Si tu as des questions ou des commentaires quant à mes expériences, et si ça t’interesse qu’on n’en réalise d’autres en NL2 ou quoi, je suis partant.

P.S. : Dans ce style ultra LAG, je n’ai pas trouvé que la position avait un rôle aussi prépondérant que quand je joue normalement, car ce style repose avant tout sur l’initiative et l’agression, et non pas sur le contrôle

Maxime

Vince_Twixcy wrote:

Oui c’est très vrai. Je vois qu’on a lu les mêmes sujets.
Je me suis déjà tenté il y a quelque peu à l’Omaha HI/Lo et Hi et j’ai regardé quelques vidéos de Razz.
C’est clair que ça fait un changement d’air, et que maitriser d’autres variantes permet de progresser dans chacune d’entre elles.

Merci

maxime241290 wrote:

[quote]Salut OzFrenchKiss!

Ecoute, je viens de lire ton article au sujet de ton expérimentation en NL2 et je trouve également que ce style de jeu est une stratégie payante.

Bref. J’avais fait donc ce test en NL100 il y a de ça quelques mois. Je jouais 60/48, 65/55, soit dans la peau d’un maniac.… j’avais adopté cette stratégie, constatant une trop grande rigidité des joueurs de NL100, TAG 90% du temps. je voulais voir s’ils pouvaient s’adapter et si ce style ultra-large pouvait être rentable.

[color=#0000FF]–> C’est aussi par lassitude du jeu TAG standard que j’essaye ça mais en passant par des étapes intermédiaires, à savoir

1- Un profil de fish passif calling station dans les 1er temps (investissement et création d’image)
2- Puis toujours passif mais de plus en plus agressif post flop (sous condition d’avoir montré des showdown en notre faveur)
3- De plus en plus agressif près flop (commence à relancer, 3bet)
4- Totalement Maniac avec 250/300BB (en position BT/CO/MP selon les profils)
5- Changement de Table , parce que généralement tout le monde se barre et l’on se retrouve seul à table[/color]

Mais je pense que les enseignements à tirer ne sont pas tant au niveau des résultats mais au niveau des réactions des joueurs.

–> C’est aussi ce que j’ai remarqué.Je n’ai jamais autant ressenti la lassitude, l’énervement des joueurs à la table.Et si l’incidence est de faire sortir les joueurs de leur “A” game que demander de plus ?Et ici je ne parle que de NL02, donc de joueurs pas forcement très aguerris

Conclusion: Il est interessant de passer pour un malade mental pré-flop pour les raisons suivantes :

[b]

• Tilt général
  • Les regs avec leur HUD me prennent pour un débile profond
  • Touche plus souvent des jeux très solides.

–> comprends pas, pour moi on touche des jeux improbables mais pas forcement plus solides,et l’on est quasi sûr de valoriser nos monstres.

• Impossible pour l’adversaire de nous mettre sur un range.[/b]

Les conditions pour ne pas finir négatif :

[b]- Ne pas multitabler à fond (+ de 4 tables…impossible je pense)

–> Totalement d’accord.Je ne suis pas par nature un fan du multitabling ou plutôt de “l’usinage” comme je l’appelle, bref du travail à la chaine avec des canevas préconçus et très peu de read par manque de temps.Ici 1 table puis 2 c’est pas mal .

• Etre à 10000%, car se planter post - flop peut coûter très cher à force.

–> CQFD concernant le multitabling.

• Maîtriser le Tilt, car jouer beaucoup de mains peut supposer perdre beaucoup durant certaines périodes difficiles. L’argent fait en général pas mal de va et vient.[/b]

Si tu as des questions ou des commentaires quant à mes expériences, et si ça t’interesse qu’on n’en réalise d’autres en NL2 ou quoi, je suis partant.

P.S. : Dans ce style ultra LAG, je n’ai pas trouvé que la position avait un rôle aussi prépondérant que quand je joue normalement, car ce style repose avant tout sur l’initiative et l’agression, et non pas sur le contrôle.

–> Certes mais à la base j’étais parti pour du 100% VPIP, donc rentrer dans tous les coups et quand tu te retrouve avec des bouzes en mains t’es content d’avoir la position.
Ensuite tu es plus amené à jouer des suited connectors ou des connectors et la position ( ainsi que les profondeurs de tapis) est toujours très importante pour des raisons de cotes implicites.

Maxime[/quote]

Maxime:

Moi suis toujours partant pour tenter des trucs qui sont funs (mais fait de manière sérieuse) et qui permettent de progresser et de gagner.Bref, d’exploiter toutes les richesses du jeu. :slight_smile: :wink:

Salut OZ

OzFrenchKiss wrote:

[quote]

Il existe d’autres exercice du style : jouer en cachant ses cartes[/quote]

Déja été fait ça, je te le conseille c’est bien fun :slight_smile:

Le post est : ICI

Merci BOSCO, j’ai déjà vu toutes tes vids dont celle là bien évidement, mais ça servira à ceux qui ne (te)connaissent pas. :wink:

Question:

Je ne suis vraiment pas fan du trash talk, mais si l’on prend en considération que le chat fait partie intégrante du jeu, existe t il des vidéos avec un trash talk assez poussé qui permet au joueur adverse de tilter ?

C’est débile mais lorsque je jouais sur BoP et que les Italiens balançais des “hihihihih” ou “hahahaha” sur chaque horreurs infligés ou crackage de premiums avec des bouzes ça me foutait en tilt total et là encore “c’est gentil” on va dire.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Question:

existe t il des vidéos avec un trash talk assez poussé qui permet au joueur adverse de tilter ?

[/quote]

Je te fais ça style “roman photo” lol…

Remarquons la relance a presque 9BB pf looooll…

Extrait 1 :

Extrait 2 :

Extrait 3 :

extrait 4 :

tout est parfait , le texte le timing , les mains et le flop !!!:woohoo:

c’est vrai que qd on voit des 70/25 gagner 3 caves en 20 mns, ça donne qqs idées. Je crois que je vais essayer. En plus, ça me fera du bien question agressivité…

ben résultat pas terrible!! 2 tables, 62/50: une table +2caves, l’autre -4caves!
j’ai pris des horreurs!!! AA craqué par 88 qui touche turn, DP qui perd river contre QQ qui touche flush. Bon, je reste sur les m^mes tables et je resserre!

je ne fais pas beaucoup de volume mais je mettrais mes résultats au bout de 1.000 mains ( si j’y arrive ^^)

Oz, en effet on ne s’est pas compris. Concernant les mains solides, j’aurais du dire des monstres, et en effet, facile de les rentabiliser.

Sur 3000 mains en NL100, c’est un échantillon très faible, mais je tournais à 18bb/100…
C’est pas très représentatif, mais ça marchait, je suis sur que sur le long terme c’est jouable.

Malheureusement plus les stats, j’avais ma version d’essai Holdem manager.

P.S. mes stats sur ces 3000 mains etaient plus proches de 50/40

Je jouais Nit en micro sur 8 tables et j’ai complètement changer mon jeu dernièrement pour jouer très large. Je recherche pas à jouer 100% des coup, mais j’ai joué entre 60/55/25 et 40/40/20 en NL10/20 et ça a super bien fonctionné.

Simplement car les joueurs sont très stéréotypée, ultra large ou ultra nit en générale.

Contre les ultra large passif vous êtes toujours plus “serré” qu’eux donc c’est profitable, surtout que vous avez l’agression.
Contre les nits vous aller voler tes tas de blind et de coup au flop et c’est aussi profitable.

Et j’ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer en analysant les autres plutôt qu’en jouant usine. Sans compter que ça a été un super entrainement ^^.

salut ,

on m’aurai menti je tight ne paye plus ?

mis a part - perso j’ai testé et sa n’a pas marché -

Maintenant quand j’entends dire que c’est amusant - qd on gagne oui mais qd tu perds 4 à 5 caves tu ris moins. Mais franchement je me vois pas faire tts mes sessions 60/55/25 !
j’estime pas progresser en jouant de cette manière.
Maintenant élargir sur des tables tight ok .

Curieux Oz de voir tes 1000 Hands .

En tout cas GL