ratounet07 wrote:
[quote]bon good game quand meme MAIS je veux avertir certain doux reveurs:
Le MTT est la pire des vairantes pour etre pro au poker car elle demande le plus de temps.
…
BIen sure ici on parle d’un des meilleiur regulier en MTT pas du gars qui ship un gros tournois une fois
SI mainteant vous vous destinez au live faut pas oublier que vous allez voyager certe mais souvent seule en laissant femme et enfant a la maison.
Bref posez vous bien la question est ce que ca en vaut la peine et est ce que la vie de pokerman est vraiement enviable?
Pour ceux qui ne lirez pas mon blog retenez quand meme une chose c’est entre 20 et 30ans que vous construisez les fondations de ce que sera votre carrière professionnel (et donc vos future revenus et votre pension). Quels sera les consequences si vous n’etes pas assez performants a cause du poker (=fatigue) ou parce que vous aurez un trou de 2 ou 3ans (faut bien penser qu’il est hautement improbable que vous jouerai au poker toute votre vie).
Enfin il ne faut pas oublier qu’en jouant au poker vous ne produisez rien or on sais que quand on travail on a une certaine satisfaction pour le travail accompli ce qui n’est pas trop le cas au poker a part avoir pris de l’argent a une autre personne (et parfois l’avoir mise dans la merde). Dans le cas ici ne serait il pas mieux de continuer a développer la pizzeria, d’ajouter au menu des spécialités italienne, d’avoir un service de livraison, de faire le traiteur, d’ouvrir un deuxieme restaurants, d’avoir une salle de banquet,… N’est ce pas plus gratifiant que juste prendre 200€ a un donk sur une riviere chanceuse? La pizzeria assurant un revenu plus ou moins fixe ainsi que pas mal de percpective sans doute plus stable que le poker
Voila mon poste n’est pas pour dénigrer ton choix bien au contraire mais avec le point fr ca me fait un peu peur tout ces gens ne revant que d’etre professionnel au détriment de sa vie privée et professionnel
En tout cas je vous ai donné quelques pistes de reflexion et j’ai ete volontairement a contre courant de la pensee unique qui veux qu’etre pokerman est la nuts. Pesez bien le pour et surtout le contre (tout les inconvenients) de cette vie avant de prendre votre décision qui aura de lourdes implications pour vous et votre famille[/quote]
Merci pour c’est précieux conseils mais je te rassure RATOUN’ je n’ai pas l’intention dans l’immediat ne serait ce que d’y reflechir lol Pour moi le “poker pro” represente plutot un complement de “salaire” car je ne serait jamais assez bon pour rivaliser avec les meilleurs et je ne pourrais pas me passer de ma qualité de vie actuelle avec toutes les sécurités relativent soit, mais presente de mon statut de salarié (Retraite, RTT, 13eme mois, en plus j’aime bcp mon taff
) Mais tu souleves effectivement les bonnes questions !
Estes vous pret a tous ces sacrifices pour le poker ???!!
Tu sais si j’arrive a etre regulier et a tourner a 1000-1500€ de benef par mois je serais deja le plus heureux (je ne fait les MTT que qd je suis en tilt en CG ou que le Prize pool est enorme ) Apres, le temps est la denrée la plus difficile a avoir car consilier ca vie Pro et sa vie Sentimentale (enfant femme) en plus de 8h de poker / jour cela me semble dans mon cas incompatible… Enfin sauf si je decide qu’aujourd’hui j’arrete de dormir ca prend trop de tps lol