Qu’en pensez vous ? je le vois sur AK ou KQ sur le 1er coup et son CB ne m’inquiète pas.
Sur le 2eme j’ai la côte pour suivre pré-flop je touche il est cho donc je donkbet
Il est vrai qu’il a pas s’énerver comme ça,
mais pour en revenir à tes mains, je trouve que ta main 1 n’est pas très bien jouée.
Je vois pas ce que ca t’apporte de limper 77 au bouton, ensuite tu dis que tu le vois sur AK, mais il peut tout avoir ici même une overpaire et , tu n’as que la 3eme paire
idem pour la première main…, limper au bouton me paraît très weak.
Même si tu penses que cela va être relancé après à moins d’avoir l’idée de limp / reraise préflop mais là, ça me paraît difficile avec 77
Goldo
Main 1 je raise pf, main 2 je raise pf et fold sur 3-bet vu la position et les stacks effectifs.
J’aime pas trop comment t’as joué la 1ere post flop, je trouve que réduire son range à AK/KQ c’est assez couillu, et push short avec la 3eme paire assez funky.
Pour les insultes, c’est assez standard je trouve, je trouve ça plutôt marrant de voir craquer un mec comme ça
Idem pour la premiere, j’ai du mal à comprendre ton move…
Le limp au bouton avec 77 alors que tous le monde s’est couché avant toi, je pense que c’est une erreur. Trop de fois où tu vas laisser les blindeurs voir un flop pas cher et ou tu seras en difficulté devant le flop, même avec la position.
Si ton idée c’est de reraise un squezzer, je pense pas que 77 soit une bonne main pour faire ça. Je prefere encore le faire soit avec une premium soit avec une poubelle.
En plus enfin de compte tu reraise pas, tu calls, alors que tu n’as pas la cote necessaire…
Pour finir le push apres son CB, sur un tel board, c’est clairement EV-. Trop de fois où il a une OP, trop de fois où il a un 10 ou un 9, trop de fois où il à un tirage interressant, et trop de fois où tu n’as pratiquement pas de FE avec ton petit tapis…
Pour la deuxieme,
Même si tu sais qu’il ne va pas lacher une eventuelle OP, la cote est vraiment limite pour tenter ton set, ton tapis est trop petit même avec le deuxieme vilain qui call…
Pour les insultes :
C’est toujours dommage de se prendre la tête avec un mecs sur une table de poker, malheureusement c’est inevitable. Est ce que c’est toi ou lui qui a raison? En reflechissant, le probleme n’est pas la…
Effectivement Nano, le problème c’est les insultes. C’est trop souvent les français en plus.
Pour les coups effectivement vous avez l’air tous de penser que j’ai pas joué le plus académique possible ;
Mais c’est surement pour çà que cela étonnait Fabien le Prof (à propos de mon winrate.) sur ce post : Lien
J’ai affiné ma Strategie Petit Tapis à ma sauce (on ne limp jamais normalement dans la charte SPT) et j’en suis satisfait.
Sur la 1ere main au flop souvent ce move (il raise pre-flop puis CB en 1er de parole et je raise mon tapis (de small stacker) et il fold car il me voit sur over pair ou brelan touché.
Cela marche …sauf contre les joueurs qui ne regardent que leur main.
Sur le 2eme il est en tilt et donc j’ai pensé qu’un donkbet au flop allait lui faire penser que j’arrache.
Dans les 2 coups j’ai réussi à le faire payer en étant favori au moment du dévoilement des cartes. Donc mission accompli.
Clair qu’il n’a pas à t’insulter, mais je rejoins l’avis des autres.
De plus je suis maintenant adepte du shortstacking et j’ai vraiment du mal à comprendre comment tu joues. Mais bon si t’es gagnant de cette facon tant mieux. Profites du good run et de la (grande) chance que tu as en ce moment.
Tout à fait l’important c’est d’être gagnant après la technique c’est pour les puristes surtout en NL50 (So easy).
Merci pour vos avis sur ces mains et même si le sujet était les insultes, vu que j’avais mis cet article dans la session des mains je comprend que vous vous êtes penché dessus.
Concernant les insultes moi ce qui m’a fait halluciné c’est qu’il y a tellement pire (les fois ou une personne qui joue « mal » et qui n’est pas du tout favori au dévoilement des cartes et qui touche turn et river) j’imagine même pas le type d’insultes qu’il doit balancer LOL
Petite question un coup est bien joué uniquement s’il fait parti de ce qu’on apprend dans les livres et les sites/forums ? Si c’est pas académique alors c’est des lacunes dans mon jeu c’est mal joué. Sic ok merci bien
Les sensations (pourquoi je le sent sur AK ou KQ et que je sent qu’il n’a pas touché), les infos sur les joueurs (le 2eme coup est joué de cette façon par rapport à lui) les coups jouées avant sont aussi des paramètres à mettre en avant. et le RUSH…chose importante à mon avis. Si je call sur la 2eme main c’est que le rush que j’ai a ce moment me fait sentir que je vais toucher (bon ca marche pas toujours je vous l’accorde mais c’est comme çà, une sensation un feeling. J’invente rien vous même avez déjà vécu çà ; tout passe, c’est le RUSH)
C’est comme un bluff, il passe. « bien joué » par contre s’il ne passe pas « Fish »
Le probleme qu’on voulait te faire remarquer Jahma, ce n’est pas tellement le fait que tu joues de maniere non conventionnel, c’est que les deux mains que tu nous a montrer son clairement pas rentable sur le long terme en les jouant de cette façon…
Bah ça parait normal de dire qu’un open limp + call raise avec des petites pp et peu de profondeurs de tapis n’est pas rentable sur le long terme vu que tu seras obligé de fold sur la plupart des flops et que les implieds sont pas super.
Sur la main 1 réduire son range a AK/KQ comme tu le fais c’est juste pas possible à moins d’avoir des lunettes à rayon X mais si c’était le cas tu t’en servirait, comme tout le monde, pour regarder sous les fringues des gonzesses…
Donc, nan je suis pas fan de la façon de jouer même si tu gagnes le coup.
Le probleme qu’on voulait te faire remarquer Jahma, ce n’est pas tellement le fait que tu joues de maniere non conventionnel, c’est que les deux mains que tu nous a montrer son clairement pas rentable sur le long terme en les jouant de cette façon…
Avec un peu de recul, tu en penses quoi?[/quote]
Qui parle de long terme. Je donne pas un cours sur la façon de jouer une main. Je suis juste étonné de l’enervement d’un joueur alors que je suis favori (je ne parle pas de la façon de l’avoir joué et me demande ce que cela serait si j’avais rien et que j’avais éssayer de le bluffer.
C’est sur qu’après la session (6 tables) ces coups ne sont pas conventionnel sur le long terme. Mais là c’était contre un joueur précis et non sur un joueur lambda (le coup d’avant l’avait bien remonté…)
Et pour répondre une dernière fois sur le donkbet du 2 coup, il est « en tilt » je fais exprès de faire un donk bet. Pour qu’il envoie (ca doir encore plus l’enerver
En théorie non c’est pas bien ; maintenant face à 2 squeezer sur le moment j’ai préféré limper ma paire et caller leur squeeze plutôt que bet 2$ et être raisé 6 ou 7$ et donc devoir jeter ou envoyer ma paire.
Quand tu passe 2 jours à toucher tout ce qui passe et toucher enfin mon carré de 5
[quote]Bah ça parait normal de dire qu’un open limp + call raise avec des petites pp et peu de profondeurs de tapis n’est pas rentable sur le long terme vu que tu seras obligé de fold sur la plupart des flops et que les implieds sont pas super.
Sur la main 1 réduire son range a AK/KQ comme tu le fais c’est juste pas possible à moins d’avoir des lunettes à rayon X mais si c’était le cas tu t’en servirait, comme tout le monde, pour regarder sous les fringues des gonzesses…
Donc, nan je suis pas fan de la façon de jouer même si tu gagnes le coup.[/quote]
Et donc ca justifie les insultes (qui est le sujet).
Et si je l’avais bluffer c’est le couteau qu’il sort en plus des insultes lol
Vous n’avez jamais de sensation, vous jouez toujours comme on vous l’a appris ?