"[i]Je ne veux pas rentrer dans les détails car l’investigation est en cours. Toutefois ce que je peux dire, c’est que ma messagerie Hotmail, mon compte EurosportBet, Bwin et Neteller ont été piratés.
De l’argent a été volé. Le préjudice est à ce jour inférieur à 1k € parceque j’ai vite percuté et pris les mesures nécessaires. A ce sujet je remercie déjà : l’équipe PA (Nico et BigBox) pour leur soutient, le support de EurosportBet pour sa réactivité efficace et celui de Neteller pour qui a joué un rôle déterminant sans le savoir. J’ai même pas prévenu celui de Bwin car je n’avais pas cash in dessus.
J’espère revenir avec d’autres infos positives dans un prochain article. Là je suis juste très contrarié par ce qui est en train de m’arriver. Très contrarié.[/i]"
Je fais ce thread qui sera une sorte de fil rouge. En même temps si cela peut vous sensibiliser et vous éviter la même chose, tant mieux.
Etant un ancien admin d’un site communautaire, je peux vous dire que la plupart des personnes piratées se sont d’abord fait piraté leur compte hotmail.
N’UTILISER JAMAIS UNE ADRESSE HOTMAIL LORS D’UNE INSCRIPTION!
Hotmail a vraiment des gros problème de sécurité, utilisez une autre adresse, GMail par exemple.
et qd on pense qu on nous enferme entre français pour notre sécurité… l arjel une grosse blague a la française!!!
navré pour toi personne, tu nous expliquera les démarches a suivre qd on s aperçois qu on est haker et en amont, si vous, académiciens, savez quoi faire pour éviter d être haker!
[quote]Etant un ancien admin d’un site communautaire, je peux vous dire que la plupart des personnes piratées se sont d’abord fait piraté leur compte hotmail.
N’UTILISER JAMAIS UNE ADRESSE HOTMAIL LORS D’UNE INSCRIPTION!
Hotmail a vraiment des gros problème de sécurité, utilisez une autre adresse, GMail par exemple.
Et surtout jamais le même mot de passe!![/quote]
Bon à savoir , c’est irréversible ? ou en changeant d’adresse une fois l’inscription faite c’est ok ?
Le principe est “simple”, il hack votre boite mail et il test sur les sites la fonction “j’ai oublié mon mot de passe” et reçoit le mot de passe sur hotmail.
Rappel: pour hacker une boite hotmail, il suffit de répondre à la question secrète et c’est pas forcement ce qu’il y a de plus dur après je pense qu’il y a d’autres méthodes que j’ignore. Tout ce que je sais c’est que hotmail c’est vraiment pas sécurisé.
Rassurez vous, vous pouvez toujours changer d’adresse mail dans vos préférences.
Et bien sur ne divulguez votre mot de passe a personne, n’utilisez pas le meme mot de passe partout. En effet si un site est hacké et que le hackeur récupère les mdp et login il y a de forte chance qu’il les essaye sur d’autre site.
Merci les gars pour le soutien. Franchement c’est pas pour faire le buzz que je balance rien. Comme le devine certains le ou les gars sont passés par une adresse hotmail.
Dans les prochains jours et surtout lorsque tout sera terminé je ferai un compte rendu détaillé.
Pour que ça n’arrive pas, le meilleur conseil à donner est d’avoir une adresse mail qui ne sert exclusivement qu’aux rooms et aux portefeuilles électroniques.
Il y a aussi des rooms comme PS ou FTP qui propose des « générateurs de clefs » pour mieux protéger vos comptes.
Appliquez les mises à jours de sécurité Windows dès qu’elles sont disponibles.
Sur votre boite aux lettres principale; et en règle générale, ne cochez pas la case “Mémoriser le mot de passe”, et délogguez vous après chaque consultation. (généralement via le lien “se déconnecter”, PAS uniquement en fermant la fenètre)
NE VOUS LOGGUEZ PAS SUR DES PCS PUBLICS ! Ou n’importe quel pc qui ne soit pas clean ( = à jour + antivirus)
Choississez un mot de passe compliqué (pas de nom ni de mot), long (8 caractères mini.) utilisant les caractères spéciaux du clavier : + - ( ) ^ ! ? " . ; etc. Et changez le régulièrement !
keypass est un excellent outil pour maximiser la sécurité au niveau des mots de passe (générer des mots de passe complexes, travailler avec mot de passe + clé externe sur stick, copy/paste pour éviter des « keylogger », etc.)
[url]http://keepass.info/[/url]
C’est carrément pas cool ça… GL à toi Personne… et tiens nous au courant pour savoir où en est cette sordide affaire…
En tout cas, j’espère que ça s’arrangera rapidement pour toi et que tu récupèrera tes €.
[quote]Le principe est “simple”, il hack votre boite mail et il test sur les sites la fonction “j’ai oublié mon mot de passe” et reçoit le mot de passe sur hotmail.
Rappel: pour hacker une boite hotmail, il suffit de répondre à la question secrète et c’est pas forcement ce qu’il y a de plus dur après je pense qu’il y a d’autres méthodes que j’ignore. Tout ce que je sais c’est que hotmail c’est vraiment pas sécurisé.
Rassurez vous, vous pouvez toujours changer d’adresse mail dans vos préférences.
Et bien sur ne divulguez votre mot de passe a personne, n’utilisez pas le meme mot de passe partout. En effet si un site est hacké et que le hackeur récupère les mdp et login il y a de forte chance qu’il les essaye sur d’autre site.[/quote]
comme sa il pourra hacker vos compte est recuperé son argent :laugh: