J'ai ma dose du CG micro limite!

Très belle réflexion et je répondrais par une citation d un auteur que je crois être Oscar Wilde quand je vois que tout le monde pense de la même manière et quand je pense l inverse j ai tendance a croire que je ne suis pas loin de la vérité. :wink:

si ca te tracasse pas tant que ca le poker pourquoi autant de questions? pourquoi tu te prends autant la tete pour ce jeu hein? pas tres logique tout ca

Oui mais en CG tu peux faire le golmon sans sortir a la bulle! :

:laugh:

Parce que j aime ce jeu et que même si je pense ce que je pense ce n est pas forcement la vérité mais simplement mes idées et que je peux tout a fait avoir tort mais je défend mes propos et mes idées et c est en les confrontant que j arriverais a les changer si je suis dans l erreur tout dépend des propos que l on me tien en face une autre option serait de me laisser dams ma connerie ce que je comprendrais aussi.

Très belle réflexion et je répondrais par une citation d un auteur que je crois être Oscar Wilde quand je vois que tout le monde pense de la même manière et quand je pense l inverse j ai tendance a croire que je ne suis pas loin de la vérité. ;)[/quote]

Ce qui s’applique à Oscar Wilde ne s’applique pas nécessairement à tout le monde.
Ceci est également valable quand on remplace Oscar Wilde par Basou.

exposer mes idées comme je le fais c est me permettre d avancer soit dans un sens soit dans l autre mais en aucun cas rester figes.

Tu as fait combien de mains en cash game Puma ?

Je pense que tu as tort quand tu réduis le cash game à de la chance --> contrairement aux MTT, c’est justement le format ou le travail paie le plus rapidement. En tous cas, c’est ce qui m’a le plus réussi. Je ne crois pas avoir plus ou moins de chance qu’un autre pourtant.

:laugh: :laugh:

le pokaire s’et pa ma vi, cé un pastan aven tou!

Dans le prochain Pokac Power Show je propose d’inviter Puma, Booba et Pedro…

[ aller on se détend les gars :whistle: ]

[quote=“DaddyTeddy, post:573829”]Tu as fait combien de mains en cash game Puma ?

Je pense que tu as tort quand tu réduis le cash game à de la chance --> contrairement aux MTT, c’est justement le format ou le travail paie le plus rapidement. En tous cas, c’est ce qui m’a le plus réussi. Je ne crois pas avoir plus ou moins de chance qu’un autre pourtant.[/quote]

plus de 100000 c est certain ma courbe ressemble a des montagnes avec une grosse ligne au milieu avec écris zéro devant.
Voila c est la ou je ne suis pas d accord: Je ne vois pas ce qui est de la chance en MTT et dire après qu en cash qu il n en faut pas c est exactement ce que j essaye expliquer.
D un cote nous avons les mtt : la règle c est je perds mais quand ça passe je récupère ce que j ai perdu et même plus super ici pour gagner il te faut bien jouer et / ou avoir de la chance.
D un autre cote nous avons le cash game : je perd malgré de bonnes décisions mais après faut regagner dans l autre sens donc la encore il faut soit bien jouer et ou avoir de la chance avec un retour des choses a la normale donc dans les deux disciplines tu es dépendant des cartes et de l aléas.
C est un peu plus clair comme ça, voila le fond de ma pensée.

[quote=“tomatepowa, post:573830”]

:laugh: :laugh:

le pokaire s’et pa ma vi, cé un pastan aven tou![/quote]

pas compris

Si je peux me permettre, dans ce que tu dis, ce que je comprends c’est :
“je joue mal postflop” (no offense)

Donc en tournoi, forcément t’as souvent moins de profondeur donc tu joues des coups plus simple. Beaucoup de préflop, et postflop, t’as souvent des petits spr assez simples à jouer.
Tout le monde sait qu’en étant un peu solide, presque tout le monde peut gagner un donkament, alors qu’être gagnant au long terme en CG, ça demande un “vrai” niveau.

Encore une fois, c’est juste mon avis. :slight_smile:

[quote=“RemDust, post:573831”]Dans le prochain Pokac Power Show je propose d’inviter Puma, Booba et Pedro…

[ aller on se détend les gars :whistle: ][/quote]

1- Je suis detendu
2- Le pokac powa show c est bien mais j ai pas besoin de me donner en spectacle et ils ont autre chose a faire que de débattre sur ça.

[quote=“puma, post:573838”][quote=“DaddyTeddy, post:573829”]Tu as fait combien de mains en cash game Puma ?

Je pense que tu as tort quand tu réduis le cash game à de la chance --> contrairement aux MTT, c’est justement le format ou le travail paie le plus rapidement. En tous cas, c’est ce qui m’a le plus réussi. Je ne crois pas avoir plus ou moins de chance qu’un autre pourtant.[/quote]

plus de 100000 c est certain ma courbe ressemble a des montagnes avec une grosse ligne au milieu avec écris zéro devant.
Voila c est la ou je ne suis pas d accord: Je ne vois pas ce qui est de la chance en MTT et dire après qu en cash qu il n en faut pas c est exactement ce que j essaye expliquer.
D un cote nous avons les mtt : la règle c est je perds mais quand ça passe je récupère ce que j ai perdu et même plus super ici pour gagner il te faut bien jouer et / ou avoir de la chance.
D un autre cote nous avons le cash game : je perd malgré de bonnes décisions mais après faut regagner dans l autre sens donc la encore il faut soit bien jouer et ou avoir de la chance avec un retour des choses a la normale donc dans les deux disciplines tu es dépendant des cartes et de l aléas.
C est un peu plus clair comme ça, voila le fond de ma pensée.[/quote]

Peut-être tout simplement que ce que tu considères être de bonnes décisions ne le sont pas. Je ne dis pas qu’il n’en faut pas de chance, mais sur 100k mains, si tu es break-even, c’est contre-productif de mettre ça sur le dos de la chance et ne pas remettre son niveau en question. C’est sur que c’est plus facile de se dire qu’on n’a pas de chance.

[quote=“RemDust, post:573844”]Si je peux me permettre, dans ce que tu dis, ce que je comprends c’est :
“je joue mal postflop” (no offense)

Donc en tournoi, forcément t’as souvent moins de profondeur donc tu joues des coups plus simple. Beaucoup de préflop, et postflop, t’as souvent des petits spr assez simples à jouer.
Tout le monde sait qu’en étant un peu solide, presque tout le monde peut gagner un donkament, alors qu’être gagnant au long terme en CG, ça demande un “vrai” niveau.

Encore une fois, c’est juste mon avis. :)[/quote]

oui oui pas de problème mais je ne vois pas la différence entre le cash game et le mtt dans le sens ou que cela soit postflop ou preflop tu as besoin de la chance ou d être dans un bon run pour y arriver.

Pour moi que cela soit dans l un ou dans l autre on a deux possibilité d être gagnant …

soit de jouer bien et avoir les cartes avec toi soit jouer mal et avoir les cartes avec toi dans les deux cas tu as une constante ces pour cela que je dis que oui je suis gagnant en mtt parce que j ai eu de la chance et d un autre cote il est tout a fait possible d avoir bien joue et de ne pas gagner en cash si j en ai pas eu et cela meme sur un grand un grand échantillon et c est tout a fait vrai avec phil ivey ce gars peut très bien joue et avoir une chance de cocu c est pas exclure non plus.
On parle souvent de Jimmy gold mais pourquoi les gros gagnants de cash en plus d etre de bons joeurs ne seraient pas des luck box ?

[quote=“DaddyTeddy, post:573847”][quote=“puma, post:573838”][quote=“DaddyTeddy, post:573829”]Tu as fait combien de mains en cash game Puma ?

C est un peu plus clair comme ça, voila le fond de ma pensée.[/quote]

Peut-être tout simplement que ce que tu considères être de bonnes décisions ne le sont pas. Je ne dis pas qu’il n’en faut pas de chance, mais sur 100k mains, si tu es break-even, c’est contre-productif de mettre ça sur le dos de la chance et ne pas remettre son niveau en question. C’est sur que c’est plus facile de se dire qu’on n’a pas de chance.[/quote]

mon cas personnel c est vraiment a part meme si je pense réellement pas être vernis dans cette variante et mon seul propos c est d inclure dans la réussite des gash gamer la chance comme donnée influent dans la réussite.

je pense qu il y a des gars qui ne gagneront jamais en cash game car il n ont pas de réussite c est tout tant en cash qu en mtt comme il y a eu des gars comme qui étaient des petit genis du balon rond qui se sont casse la jambe.
Maintenant oui je pense run bad même très bad en cash game mon jeu a évolué mon mental aussi pourtant rien et j oserais même dire que je runnais mieux au départ dons oui j ai eu de meilleur résultats au départ.
Par contre si je n avais pas eu de bnakroll management et été mentalement fort je n aurais jamais réussi a monter une bankroll en mtt car je pense aussi qu un bon mental et un bon bankroll management et juste un peu de réussite permet de gagner de l argent au poker

“mon seul propos c est d inclure dans la réussite des gash gamer la chance comme donnée influent dans la réussite.”

j’vais te répondre le plus simplement possible.
Personne te dira que la chance ne compte pas dans la cash game (pas plus que dans les mtt ceci dit, quand tu dois double en table finale,si t’as la chance d’avoir AA quand le gros stack à KK, ça reste assez ev+ comme setup hein… ) mais ce qu’il faut que tu te mettes dans la tête une bonne fois pour toute, c’est que la “chance” n’existe pas.

C’est juste un nom qu’on donne à la “variance positive”. Hors cette variance est gommée MATHEMATIQUEMENT sur un grand nombre d’itérations de ton expérience.
Bref, sur le long terme, la “chance” est de moins en moins significative, et à l’infini, elle n’existe plus.

Donc STOP ^^’

Parce que j aime ce jeu et que même si je pense ce que je pense ce n est pas forcement la vérité mais simplement mes idées et que je peux tout a fait avoir tort mais je défend mes propos et mes idées et c est en les confrontant que j arriverais a les changer si je suis dans l erreur tout dépend des propos que l on me tien en face une autre option serait de me laisser dams ma connerie ce que je comprendrais aussi.[/quote]

Je comprends que quand tu bosses et que les résultats sont pas au rdv, c bien frustrant. Je ne vais pas épiloguer sur ce topic, mais il est important imo que tu saches que tu n’es pas en mesure d’avoir une visibilté objective sur ton play. L’humilité commence par la et c’est la base de tout apprentissage . Peut être qu’en plus ça ne se joue pas à grand chose!! Prends un coach qui si au bout de quelques heures il te dit que ton jeu est irréprochable mais que tu as une malchance inouïe alors tu auras la réponse à ta question…

Mais veux tu réellement avoir une réponse claire et objective?

Parce que j aime ce jeu et que même si je pense ce que je pense ce n est pas forcement la vérité mais simplement mes idées et que je peux tout a fait avoir tort mais je défend mes propos et mes idées et c est en les confrontant que j arriverais a les changer si je suis dans l erreur tout dépend des propos que l on me tien en face une autre option serait de me laisser dams ma connerie ce que je comprendrais aussi.[/quote]

Je comprends que quand tu bosses et que les résultats sont pas au rdv, c bien frustrant. Je ne vais pas épiloguer sur ce topic, mais il est important imo que tu saches que tu n’es pas en mesure d’avoir une visibilté objective sur ton play. L’humilité commence par la et c’est la base de tout apprentissage . Peut être qu’en plus ça ne se joue pas à grand chose!! Prends un coach qui si au bout de quelques heures il te dit que ton jeu est irréprochable mais que tu as une malchance inouïe alors tu auras la réponse à ta question…

Mais veux tu réellement avoir une réponse claire et objective?[/quote]

je ne suis pas une bête mais pas non plus une truffe et je ne suis pas frustre ce qui me fais grave chier c est que l on arrive a traiter des gars qui gagnent en mtt comme des luck box alors qu en cash game que neni de la chance ici c est pas possible en cash game si tu gagnes c est que tu bon sinon tes une buse par contre des que tu décroche un mtt ou que tu es a une bonne place pour moi c est la même le tout c est de prendre de la tune et faire monter ma bankroll ( bien sur que je préfère gagner mais la tune avant tout ) et bien c est juste de la chatte et je dis non toi qui grind et qui passe des limites sache que toit aussi tu chattes.

Je crois que t’as pas compris la notion de variance et de long terme.

C’est pas difficile de comprendre que n’importe quel fish peut chatter un MTT. Sur 5heurs ou 6 heures de jeu, il va avoir un rush phénoménal et gagner le tournoi, alors qu’il a un niveau de jeu de débutant.
T’assimiles ça ?

Le cash game, il peut avoir la même chance insolente sur une session. Seulement, sur le long terme, il va reperdre les 5 caves qu’il t’as chatté. C’est inéluctable.

Un tournoi c’est une soirée. Etre gagant en cash game c’est le travail de toute une vie. Aucun fish ne peut être gagnant sur le long terme.