[quote=“Pedro_Guitou, post:573778”]@ puma.
1- Es-tu vraiment sûr d’être un joueur gagnant en MTT et SnG ? Comment le sais-tu ? C’est pas parcequ’on a gagné qu’on est gagnant. ( Desolé d’être lourd sur ça, mais j’ai des exemples d’amis assez frappants qui croit du plus profond de leurs âmes qu’ils sont des joueurs gagnants, alors que leur courbe est sous leur nez et qu’elle affiche de jolies pertes de quelques K euros )
Aussi, tu assumes le fait d’avoir eu de la chance sur ce format. De quoi te plains-tu alors ? De pas avoir la même chance en CG ? Et oh, un peu de partage avec la chance veux-tu ! Pas tout pour toi !
Aussi, il est plus facile de gagner en MTT qu’en cash game, et la part de chance est plus importante en MTT qu’en CG. C’est peut-être que t’as le niveau pour gagner en MTT, mais pas le niveau pour le CG.
2- Le coaching, c’est personnel. On va pas en débattre ça sert à rien. Il existe des coachs, et il existe des gens qui veulent et ont besoin de coaches. Loi du marché et de la demande. Le monde est bien. Point final.
3- J’ai du mal à croire qu’il existe un gap entre la NL2 et la NL5, mais soit … tu n’arrives pas à battre la NL5 ? Tu considères que c’est uniquement à cause de ta malchance ? Tu refuses toujours d’avoir l’avis d’un coach ? Felicitations, je crois que t’as atteint la marche la plus haute que tu pouvais esperer dans le milieu du poker.
4-Tu connais ton niveau ? Jusqu’à quel point ? C’est très dur d’avoir une idée aussi précise de son niveau. Personellement, je remets mon niveau de jeu en cause tout les jours ( façon de parler, mais très souvent quoi ) … j’ai beaucoup de mal à juger à quel point je suis meilleur qu’un tel, ou moins bon qu’un autre … Cependant, je sais que je fais partie des joueurs gagnants, je sais aussi qu’une énorme majorité des joueurs se mentent à eux-mêmes et se croient ou s’inventent joueurs gagnants.
C’est pour celà que je donne très peu de credit aux joueurs qui s’auto évaluent comme tu viens de le faire ( en croyant pouvoir rivaliser avec les coach PA alors que tu ne bats pas la NL5 … )
Sinon j’ai pas bien compris ? T’as HU avec Isildur ? A quelle occaz et sur quel limites ? ^^
Pas bien compris ou tu voulais en venir non plus …[/quote]
eh Pedro me fait pas dire ce que je n ai pas dis, j ai jamais dis que j avais le niveau des profs de PA ça va pas ou quoi, je suis pas le genre d imbécile qui vient dire que c est rigged et que je prend n importe quel prof de PA et je lui met une fessée on est pas a un diner de con ici.
Oui je suis gagnant en tournois mon tracker est la pour me le montrer et aussi en sng.
je sais qu il y a pas de gap entre la nl2 et nl 5 docn je suis comme toi - ???
Et quand a Isildur je l ai affronte sur pokerstar sur le .com un jour avant son arrivée officielle sur pokerstars, il me semble qu il prenait contact avec le logiciel donc il arrive a ma table par hasard et on fait un heaps up rien de plus, je cite l exemple car j ai été vachement étonné et le truc c est que dans le feu de l action la première chose que je me suis dit au lieu de flipper je me suis demande comment j allais le prendre et j ai pense a un des bouquins de sklansky qui expliquait que lorsque l on se considère plus mauvais que le joueur adverse l agressivité est le facteur égalisateur donc j ai appliqué a la lettre et on a bien rigole ( enfin surtout lui ) ça a dure 15 bonnes minutes et c est long contre un gars comme ça en hu, tout ça pour dire que je réfléchi et m adapte en fonction du field que cela soit une star ou bien un fish je fais en fonction en définitive j applique ce que j ai appris.