J'ai ma dose du CG micro limite!

Hello,

Après des essais plutot prometteurs en CG (NL2) , là je viens de toucher le fond de la piscine comme on dit :frowning:

Aujourd’hui sa a été la goutte d’eau, que des bads runs, des calls improbables de fish qui touchent leurs cartes par miracle, des relances qui ne sont pas respectées…je me suis fais cracker 2 fois les AA et une fois les KK et d’autres premiums…et le pire que c’est toujours avec des mains marginales qui call n’imp une grosse relance oop !! Ce qui m’embète le plus dans tout sa c’est que j’ai pratiqué un jeu ABC en tenant compte de la position , des stats…etc… J’ai fait un tout petit tour en NL10 et malgré tout on commence à y pratiquer un poker un plus dans les règles et moins brouillons comme on trouve en NL2. Enfin là j’ai ma dose, donc je vais me remettre gentiment aux MTT et peut ètre les SNG.

J’ai vraiment l’impression que le CG c’est particulier et surtout en micro limite…ceux qui sont gagnants de ces limites je les félicite vraiment.

Voilà c’était mon petit coup de gueule de la soirée, merci de m’avoir lu :wink:

salut
je te comprends moi aussi j’ai eu cette période
ce que j’ai fait c’est une pause, une grosse pause et j’ai changé de room à mon retour
tu as peu être des choses à revoir comme tes relances etc…
sur les conseils des membres de PA j’ai posté des mains et surtout j’ai fait une grosse pause
j’espère que j’ai pu t’aider
GL pour la suite

j étais parti pour faire mon retour en cash game en nl5 mais 4 journées m ont suffit a me rappeler pourquoi j étais passe aux MTT et sng, certains crush ces limites tant mieux pour eux mais en ce qui me concerne c est session négative sur session négative pas une journée c est bien passée et encore j ai pas tiltée mais c est insupportable de ce voir craquer mains sur mains en prenant garde de ne pas faire d erreur mais rien y fait je suis toujours sur la mauvaise pente 2 coups bien joues c est 3 ou 4 bads dans les dents.
Au diable le cash game pas besoin de lui pour vivre et j ai aucune envie de crushs les limites une a une ni même d être malheureux a cause du cash game.
Donc ce que je fais c est des mtt et sng au moins la quand il veuillent suivre ils sont bien reçus car la c est pas pareil je ne leurs laisse pas le moyen de voir le flop et ça se transforme en pepettes donc au chiotte le cash et a moi le mode tournoi.

Oublie le cash game micro et éclate toi en sng et mtt a ce niveau la ça ne mérite pas la peine de se prendre la tête car tu auras beau jouer abc tout propre si tu run pas good on ne peut y arriver au moin en tournoi quand tu es dans une bonne journée tu peux perf en cash game tu es toujours propice a te prendre le retour de bâton.

il ya deux façon de gagner au poker

1- jouer mal et avoir les cartes avec soi
2- jouer bien et avoir les cartes avec soi

mais quoi que l on fasse elles doivent se retourner du bon cote et on peut le tourner dans tout les sens et avoir la technique qu on veut, c est comme ça et pas autrement c est pour ça que c est drole qund un cash gamer traite de luck box un gars de tournoi tout deux doivent etre du bon cote de la variance n est ce pas ?

d ailleur pour la petite anecdote je me souviens d avoir vu gagner une finale Phil Ivey le gars dejouait totalement et il a fini par gagner la table finale parce qu il a chatte ses cartes meme lui n en revenait pas il avait lancer un … excuse moi mais mon call était horrible et j en parle meme pas des 4 finales de gus hansen la c est folklorique sauf peut être en Australie.
bon tout ça pour dire te prend pas la tête mais prend avant tout du plaisir.

Je vous sens haineux les mecs! :wink:
Le CG c est la nuts!
:slight_smile:

En ce qui me concerne pas du tout et je pense que spirit non plus c est juste qu il y a des trucs qui sortent de nul part et qui sont incompréhensible.

ça reste une excellente ecole pour le post flop, faut toujours garder en tete qu un fish peut avoir n importe quoi en main et chatter une DP river avec Q6s et qu une simple paire peut parfois ne pas valoir grand chose même si c est AA, ce n est que une simple paire, c’est le genre d’etat d esprit a avoir en tête en permanence en micro :wink:

Allez voila ce qui se passe sur PS par exemple la table a ete ouverte il y a deux minutes juste pour le thread

:wink: drole que le final soit toujours le meme non ?

Et celle la elle est jolie parce qu il y en a d autres :sick:

test en live concluant il va y en avoir d autres d ici 5 minutes ne quitte pas :slight_smile:

Bon alors là il y a un truc que je ne suis pas et j’aimerais qu’on m’explique (le ton est vraiment celui de l’interrogation hein :wink: ):

• J’ai arrêté les MTT il y a 2 ans car trop de variance, quand un fish touche sa gutshot miracle ou son 2 outers, c’est fini, il ne reste pas à la table pour que je puisse lui reprendre. L’autre raison un peu moins en rapport est qu’en Cash game on “souffre” de perdre de l’argent tandis qu’en MTT on “souffre” de ne pas en gagner.
  • J’ai arrêté les SNG car trop de variance : oui les rencontres préflop c’est gentil, mais les 60/40 ça fait mal au niveau variance…Bon il faut ajouter que je commençais à m’ennuyer.
  • Je me suis mis au cash game car au moins j’avais un certain “contrôle” sur la variance : possibilité de gérer mes heures et le nombre de mains qui va avec, possibilité d’avoir le temps de m’adapter aux joueurs et éventuellement de les rejouer. Bon j’ai trouvé aussi que c’était l’école du poker niveau technique et aujourd’hui que je me remets progressivement aux MTT, je sens que cela a été positif.

Alors je comprends qu’on puisse ne pas accrocher au Cash game, s’y ennuyer parce que c’est certain qu’une cave ne sera toujours qu’une cave, mais j’avoue que je ne comprends pas comment on peut plus craquer à cause de la variance en Cash game qu’en MTT (la valeur des jetons n’est pas linéaire en tournoi, il y a donc plus de variance). Tu vois Puma, le AA vs QQ que tu nous montres, en CG je me dit next, en tournoi aussi…ah bah non, j’étais chip leader à 5 left, 3 K à la gagne, il me reste 15 jetons, on y croit…Bref, expliquez-moi les gars ! :wink:

[quote=“Freudinou, post:573456”]Bon alors là il y a un truc que je ne suis pas et j’aimerais qu’on m’explique (le ton est vraiment celui de l’interrogation hein :wink: ):

• J’ai arrêté les MTT il y a 2 ans car trop de variance, quand un fish touche sa gutshot miracle ou son 2 outers, c’est fini, il ne reste pas à la table pour que je puisse lui reprendre. L’autre raison un peu moins en rapport est qu’en Cash game on “souffre” de perdre de l’argent tandis qu’en MTT on “souffre” de ne pas en gagner.
  • J’ai arrêté les SNG car trop de variance : oui les rencontres préflop c’est gentil, mais les 60/40 ça fait mal au niveau variance…Bon il faut ajouter que je commençais à m’ennuyer.
  • Je me suis mis au cash game car au moins j’avais un certain “contrôle” sur la variance : possibilité de gérer mes heures et le nombre de mains qui va avec, possibilité d’avoir le temps de m’adapter aux joueurs et éventuellement de les rejouer. Bon j’ai trouvé aussi que c’était l’école du poker niveau technique et aujourd’hui que je me remets progressivement aux MTT, je sens que cela a été positif.

Alors je comprends qu’on puisse ne pas accrocher au Cash game, s’y ennuyer parce que c’est certain qu’une cave ne sera toujours qu’une cave, mais j’avoue que je ne comprends pas comment on peut plus craquer à cause de la variance en Cash game qu’en MTT (la valeur des jetons n’est pas linéaire en tournoi, il y a donc plus de variance). Tu vois Puma, le AA vs QQ que tu nous montres, en CG je me dit next, en tournoi aussi…ah bah non, j’étais chip leader à 5 left, 3 K à la gagne, il me reste 15 jetons, on y croit…Bref, expliquez-moi les gars ! ;)[/quote]

oui sauf qu en cash game ça continu et ta bankroll en prend plein la gueule par contre en mtt cest juste un buy in en dautrs termes les imbéciles sacage ma bankroll alors qu en mtt il y on pas accès et c est moi controle tout et puis en mtt il n en restera qu un donc rien d anormal.
Les bad beats ont plus d impact en cash game d ailleurs pas besoin de longs discours tu verras jamais se broke en une journee un mtteurs alors qu en cash game ça arrive tout les jours meme aux meilleurs c est que de la chatte je vous dit.

De tout les gars de ce site en cash game seul un petit nombre ne se brokera jamais et vous savez pourquoi parce qu ils auront de la chance, je suis presque certain que meme toi Freudinou tu finira par te broke tu verras rappel toi ces mot cela t arrivera et pourtant tu fais tout pour que cela n arrive pas et pourtant …

Hum…on en reparle demain Puma, je te sens pas dans les bonnes dispositions là…

Si si ça va bien j ai vraiment aucun probleme ni tilt ni autre je dis ce que je pense.

nous pouvons en parler pas de blem

Allez juste pour toi ça viens de m arriver il ya deux minutes juste le temps de la placer via replayer

toujours PS

Apres nous pouvons theoriser et patati et patata le fait est qu il y a des gens qui ne peuvent gagner parce que les cartes ne se retournent pas du bon cote et tu peux etre phil ivey ou dieu le pere.

je n ai pas suffisamment le vent en poupe pour réussir en cash game par contre si je tiens correctement ma bankroll il y aura des occasions en tournois suffit d être patient et des comme moi il y en un paquet, le truc c est qu il suffit d en être contient et de ne pas se laisser raconter des bêtises.
Ou sinon ça veut dire que je suis un chattard en tournoi et cela me va.