Et comme tu peux le voir c est du direct il y a pas d embrouille alors imagine ça tout les jours … aujourd hui j en rigole j ai suffisamment morfler pour être tranquilou face a ça mais a un moment donne faut pas non plus raconter n imp
En plus t a juste voir en high stacke les swings qu ils font même c est gras la fleurtent avec le broke demander a Benyamin ce qu il en pense.
Pour conclure je dirais je vous laisse le cash game, je préfère largement les tournois au moin la on sait a quoi s attendre pour moi le cash game c est juste un attrape nigo.
:laugh: :laugh: :laugh:
B)
le CG peut etre tres tiltant ( ma porte de sall de bain peut en temoigner ma main aussi…!)
la je tourne a - 15 caves en dessous de l ev et ça va plutot pas mal parce que je sais une chose,
j’ai pris la bonne decision sur ce coup là et sur celui la etc…
et a long terme je suis gagnant . Mais une chose est plus importante pour moi , c 'est de savoir quitter la table et jouer au poker quand le fait de perdre une cave me fait du mal au point que d’en gagner une me fait penser que c’est normal et me fait ni chaud ni froid!
que ce soit en cg ou mtt etc tu dois trouver le jeu ou tu te sens le mieux .
ex . pour moi les sng c le tilt absolu
allez zen et bon grind
Bon ben tu me rassures Puma, un moment j’ai cru que tu étais tilté :laugh:
N’empêche que je t’assure que le re-steal all-in en Cash game est un move borderline…
[quote=“Freudinou, post:573516”]Bon ben tu me rassures Puma, un moment j’ai cru que tu étais tilté :laugh:
N’empêche que je t’assure que le re-steal all-in en Cash game est un move borderline…[/quote]
En fait c était juste pour te montrer ce qu il se passe quoi que je fasse en cash game et je vais même te dire que j y suis tellement habitue, que cela en devient drôle. J arrive a en rigoler et c est bien la le principal.
Ça fait un moment que j ai fait mon choix je préfère largement taffer et jouer mon tournoi le soir, ça m évite d avoir des surprises en fin de moi et de vivre relax et ça me soulage de savoir que j ai pas fait toutes ces études pour rien.
En ce qui me concerne la chose est simple :
Les MTT sont un JEU ou tu peux gagner de l argent et ou tu peux pratiquer le poker sans risque.
Le cash game quand a lui c est juste la porte ouverte a faire rentrer de la MERDE dans ta vie car a la longue il finira par ne plus être un jeu et finira de toute façon par mal se passer et il n y a pas photo au poker une grande partie se la joue mais tout le monde essaye de se placer pour trouver quelque chose de plus stable car le truc il est bien la, le poker c est très volatile et quoi que l on dise on ne le maitrise pas sinon on appel cela de la triche.
Sans vouloir critique, Puma, ta façon de jouer tes deux paires est un peu bizarre. Sur la première main, tu aurais pu raise tout simplement 3 BB et voir ce qui se passe ensuite. Je ne comprends pas ce que tu reproches à ton adversaire, qui ne va jamais fold un main aussi forte que paire de dames. Il peut te voir sur un flip avec AK
Sur la seconde main, si tu avais raise normalement 3 BB ou isoraise, le flop KTT t’aurait permis de prendre le coup à ton premier ou 2eme barrel.
Le problème vient du shove preflop, dans les deux situations. Ce n’est que mon avis
[quote=“Freudinou, post:573456”]Bon alors là il y a un truc que je ne suis pas et j’aimerais qu’on m’explique (le ton est vraiment celui de l’interrogation hein ):
- J’ai arrêté les MTT il y a 2 ans car trop de variance, quand un fish touche sa gutshot miracle ou son 2 outers, c’est fini, il ne reste pas à la table pour que je puisse lui reprendre. L’autre raison un peu moins en rapport est qu’en Cash game on “souffre” de perdre de l’argent tandis qu’en MTT on “souffre” de ne pas en gagner.
- J’ai arrêté les SNG car trop de variance : oui les rencontres préflop c’est gentil, mais les 60/40 ça fait mal au niveau variance…Bon il faut ajouter que je commençais à m’ennuyer.
- Je me suis mis au cash game car au moins j’avais un certain “contrôle” sur la variance : possibilité de gérer mes heures et le nombre de mains qui va avec, possibilité d’avoir le temps de m’adapter aux joueurs et éventuellement de les rejouer. Bon j’ai trouvé aussi que c’était l’école du poker niveau technique et aujourd’hui que je me remets progressivement aux MTT, je sens que cela a été positif.
Alors je comprends qu’on puisse ne pas accrocher au Cash game, s’y ennuyer parce que c’est certain qu’une cave ne sera toujours qu’une cave, mais j’avoue que je ne comprends pas comment on peut plus craquer à cause de la variance en Cash game qu’en MTT (la valeur des jetons n’est pas linéaire en tournoi, il y a donc plus de variance). Tu vois Puma, le AA vs QQ que tu nous montres, en CG je me dit next, en tournoi aussi…ah bah non, j’étais chip leader à 5 left, 3 K à la gagne, il me reste 15 jetons, on y croit…Bref, expliquez-moi les gars ! ;)[/quote]
Jsuis joueur de MTT et jsuis pas d’accord, sa a pas l’air d’être le cas de puma mais ce qui me fait le plus tilt c’est pas la variance, la variance elle est la, il faut l’accepter et effectivement, la variance elle est plus présente en MTT qu’en CG ( jvois pas comment c’est possible de win un tournoi à 1k personne sans avoir joué au minimum 3coin/flip et souvent couvert ou à stack équivalent )…
Nan perso ce qui me fait le plus tilt c’est les CS qui touchent ( ou les call pire que borderline ( du genre call shove 15bb J9o en demi chose que j’ai vu hier… ) mais bon c’est spécifique aux tournois sa ). Enfin cque je disais sur les CS c’est que en CG tu te dis, bon la il a chatté, mais il suffit qu’il chatte 3 fois, tu lache 3cave puis il se casse et tu l’as dans les dents. En tournois, dès que le tournois est un peu avancé, des vrais CS on en vois plus, personne ne peux se permettre de lacher 2/3bb avec une poubelle donc personne le fait.
D’ou le fait que j’accepte la variance mais que pour autant je puisse pas jouer en CG parce que les fishs qui font n’importe quoi et qui chatte sa me tilt et que c’est plus fréquent en cg qu’en milieu/fin de tournois ( ben ouai ils sont déjà busto ces énergumènes à ce moment la … )
[quote=“earthwind, post:573536”]Sans vouloir critique, Puma, ta façon de jouer tes deux paires est un peu bizarre. Sur la première main, tu aurais pu raise tout simplement 3 BB et voir ce qui se passe ensuite. Je ne comprends pas ce que tu reproches à ton adversaire, qui ne va jamais fold un main aussi forte que paire de dames. Il peut te voir sur un flip avec AK
Sur la seconde main, si tu avais raise normalement 3 BB ou isoraise, le flop KTT t’aurait permis de prendre le coup à ton premier ou 2eme barrel.
Le problème vient du shove preflop, dans les deux situations. Ce n’est que mon avis[/quote]
Bon je répète au cas ou personne n ai compris si j envois boite c est juste pour le fun et pour le thread normalement j ouvre a 3 x quelque soit la position sauf en sb.
ok tout le monde a compris ou pas je peux répéter autant que vous voulez ? c est pas un problème ce que je souligne simplement est que quelque soit le moove c est bad et rebad c est tout, rien d autre et tu peux la barrel ce que tu veux les deux gars n auraient pas lâchés parce que leurs profil le montre bien se sont des gars qui call quoi qu il arrive et bing dans les dents all in preflop ou overbet river. Ce qui m embête c est pas le fait qu ils call car bien entendu on est content mais le fait est que je connais la fin avant même que les cartes tombent et pourtant j ai pas de dons extra lucide et des comme ça j en ai a la pelle et pas que moi d ailleurs.
:laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“Mr_Trololo, post:573546”][quote=“Freudinou, post:573456”]Bon alors là il y a un truc que je ne suis pas et j’aimerais qu’on m’explique (le ton est vraiment celui de l’interrogation hein ):
- J’ai arrêté les MTT il y a 2 ans car trop de variance, quand un fish touche sa gutshot miracle ou son 2 outers, c’est fini, il ne reste pas à la table pour que je puisse lui reprendre. L’autre raison un peu moins en rapport est qu’en Cash game on “souffre” de perdre de l’argent tandis qu’en MTT on “souffre” de ne pas en gagner.
- J’ai arrêté les SNG car trop de variance : oui les rencontres préflop c’est gentil, mais les 60/40 ça fait mal au niveau variance…Bon il faut ajouter que je commençais à m’ennuyer.
- Je me suis mis au cash game car au moins j’avais un certain “contrôle” sur la variance : possibilité de gérer mes heures et le nombre de mains qui va avec, possibilité d’avoir le temps de m’adapter aux joueurs et éventuellement de les rejouer. Bon j’ai trouvé aussi que c’était l’école du poker niveau technique et aujourd’hui que je me remets progressivement aux MTT, je sens que cela a été positif.
Alors je comprends qu’on puisse ne pas accrocher au Cash game, s’y ennuyer parce que c’est certain qu’une cave ne sera toujours qu’une cave, mais j’avoue que je ne comprends pas comment on peut plus craquer à cause de la variance en Cash game qu’en MTT (la valeur des jetons n’est pas linéaire en tournoi, il y a donc plus de variance). Tu vois Puma, le AA vs QQ que tu nous montres, en CG je me dit next, en tournoi aussi…ah bah non, j’étais chip leader à 5 left, 3 K à la gagne, il me reste 15 jetons, on y croit…Bref, expliquez-moi les gars ! ;)[/quote]
Jsuis joueur de MTT et jsuis pas d’accord, sa a pas l’air d’être le cas de puma mais ce qui me fait le plus tilt c’est pas la variance, la variance elle est la, il faut l’accepter et effectivement, la variance elle est plus présente en MTT qu’en CG ( jvois pas comment c’est possible de win un tournoi à 1k personne sans avoir joué au minimum 3coin/flip et souvent couvert ou à stack équivalent )…
Nan perso ce qui me fait le plus tilt c’est les CS qui touchent ( ou les call pire que borderline ( du genre call shove 15bb J9o en demi chose que j’ai vu hier… ) mais bon c’est spécifique aux tournois sa ). Enfin cque je disais sur les CS c’est que en CG tu te dis, bon la il a chatté, mais il suffit qu’il chatte 3 fois, tu lache 3cave puis il se casse et tu l’as dans les dents. En tournois, dès que le tournois est un peu avancé, des vrais CS on en vois plus, personne ne peux se permettre de lacher 2/3bb avec une poubelle donc personne le fait.
D’ou le fait que j’accepte la variance mais que pour autant je puisse pas jouer en CG parce que les fishs qui font n’importe quoi et qui chatte sa me tilt et que c’est plus fréquent en cg qu’en milieu/fin de tournois ( ben ouai ils sont déjà busto ces énergumènes à ce moment la … )[/quote]
la je suis bien d accord au bout d un moment en tournoi les gars ne balance pas n importe comment sauf cas extrême mais la c est a moi de voir si c est profitable de le suivre. Perdre sur un coin flip en tf ne me gene absolument pas ça fait parti du jeu par contre de faire démonter coups après coups dans des situations ou tu es clairement devant et pas une fois plusieurs par journées et jour après jour ok c est bon. Je suis quelqu un d extrêmement patient dans la vie tellement patient que je pourrait en revendre de l patience mais a des moment meme un gars avec deux de tension comme moi ben il se barre tellement c est pas supportable.
tu peux rigoler ce que tu veux Booba et je suis content que cela te fasse rire comme ça on est deux dans la bonne humeur mais entre nous je ne pense pas que tes rires aient un bon fond.
Par contre détrompe toi, ça va très bien et je m éclate a max
t en fait pas pour moi va.
Bah imo c’est pareil… Tu run comme une merde tu run comme une merde point… Pour avoir runner comme une merde en cash, mtt, curling, loto, etc… Le résultat est le même. Si psychologiquement tu encaisse mieux en mtt c’est que le mtt est pour toi c’est tout, t’es pas fait pour cash…
Tout a fait d accord avec toi, je donne simplement mon avis sur la question.
tu peux rigoler ce que tu veux Booba et je suis content que cela te fasse rire comme ça on est deux dans la bonne humeur mais entre nous je ne pense pas que tes rires aient un bon fond.
t en fait pas pour moi va.[/quote]
tin ca sent deja l’avant match psg barca :whistle:
Sauf ton respect Puma, t’es vraiment sur que ce n’est qu’une question de malchance?
Tu t’es déjà fait coaché? Tu as déjà fait analyser ton jeu par des académiciens?
Tu ne penses vraiment pas que tu as juste de grosses faiblesses en CashGame?
Ce n’est absolument pas une offense, mais à priori si tu as joué un nombre décent de mains et que tu es perdants/Break Even, le problème se situe peut-être ailleurs que la variance…
Après je comprends totalement que tu n’aimes pas le format ; En plus le Cash Game en micro je reconnais que ça peut vite être chiant ; Pour autant, tu sembles imputer tous tes mauvais résultats en CG à la variance, et ça me semble être un raccourci facile.
Puma, désolé de dire ça mais en gros ton discours c’est quoi ?
Le monde du poker est rigged et a décidé de te broke ?
Ou tu es né avec la poisse comme François Perrin dans la chèvre ?
Dans les deux cas ta vision des choses est un peu limite je trouve
Plutôt que de conseiller aux gens de se mettre aux billes ou au curling, dis leur de bosser leur jeu et leur gestion du tilt :whistle:
t en fait pas pour moi va.[/quote]
tin ca sent deja l’avant match psg barca :whistle:[/quote]
Je lui en veux pas sauf qu a mon avis il prend un peu trop les choses a coeur en même temps je comprend ou je dirais plutôt je compatis, pas facile d aimer un club et de ne pas avoir de résultats, un jour ça viendra mais pour l instant il faut juste faire profil bas et faire ses gammes parce que la, contrairement au poker il n y pas de variance t as du talent ou tu en as pas ? et pour l instant Paris c est juste au dessus que le fc neuilly .
[quote=“puma, post:573590”]
Je lui en veux pas sauf qu a mon avis il prend un peu trop les choses a coeur en même temps je comprend ou je dirais plutôt je compatis, pas facile d aimer un club et de ne pas avoir de résultats, un jour ça viendra mais pour l instant il faut juste faire profil bas et faire ses gammes parce que la, contrairement au poker il n y pas de variance t as du talent ou tu en as pas ? et pour l instant Paris c est juste au dessus que le fc neuilly .[/quote]
Après c’est sur que quand on supporte le barça et qu’on est fan de phil Ivey on prend pas trop de risque non plus hein pp