Remdust et batmax :
Que les choses soient claires JE NE PENSE PAS QUE LE POKER ON LINE SOIT RIGGED.
Mon discours est simple, il y a des gens qui sont du bon cote de la variance et d autres pas et qu en cash game celle ci est beaucoup plus destructrice qu en mtt et qu il faut avoir beaucoup plus de chance qu en tournoi.
C est comme dans la vie il y en a qui rame et d autres pas, il y a rien de surprenant a ça , moi je rame en cash game et c est comme çaj y peut rien quand un coup est joue de maniere ev+ qu est ce que l on peut faire de plus.
En mode tournoi tu as beaucoup plus le contrôle sur les choses par contre en cash game je pense réellement que l on ne controle pas grand chose.
Quand a la technique je pense que l on en fait réellement beaucoup autour ( en même temps si j étais mauvaise langue je dirais que dans le monde du poker c est la seule chose que l on puisse nous vendre ) elle est importante soit mais je pense qu un bon bkr et un bon mental peut être largement suffisant pour réussir en mode tournoi comme dirais Ferguson il ne faut pas forcer les choses laisser venir les jetons.
Par contre il faut arrêter de dire qu en cash game bosser suffit c est a mon avis faux, il faut être bon mais aussi run good et c est pas donne a tout le monde, comme en tournoi d ailleur par contre les effets nefastes sont beaucoup plus gérables.
[quote=“Mr_Trololo, post:573596”][quote=“puma, post:573590”]
Je lui en veux pas sauf qu a mon avis il prend un peu trop les choses a coeur en même temps je comprend ou je dirais plutôt je compatis, pas facile d aimer un club et de ne pas avoir de résultats, un jour ça viendra mais pour l instant il faut juste faire profil bas et faire ses gammes parce que la, contrairement au poker il n y pas de variance t as du talent ou tu en as pas ? et pour l instant Paris c est juste au dessus que le fc neuilly .[/quote]
Après c’est sur que quand on supporte le barça et qu’on est fan de phil Ivey on prend pas trop de risque non plus hein pp[/quote]
je supporte le Barça depuis que j ai l age de raison par contre ça se voit que vous ne savez pas ce que c est de supporter des relous comme les mecs du Réal qui étaient jusqu a il y a peu de temps l équipe toute puissante.
" il faut être bon mais aussi run good "
Quand est-ce que vous allez comprendre que cette phrase n’a aucun sens ?! :blink:
le “run good” c’est pas un état, c’est un constat commun à toutes les statistiques probabilistes.
sinon ça revient à parler d’état de poisse, c’est bien ce que je disais
et donc si tu crois à la poisse, arrête les jeux de hasard ! parce que à ce compte là, tu peux partir du principe qu’en mtt tu perdras tous tes coinflips, tu busteras à chaque bulle etc.
j’trouve ça grave que des “regs” qui bossent depuis si longtemps la technique croient encore aux “cycles de chance”
Les cyles de chance sa existe… je jouais en 50c il y a deux semaine, j’ai chip un 2e pour 500e, 10MTT plus tard je fais runner up d’un deep à 5e et une vingtaine plus tard j’ai chip un deep à 5e.
Le tout fait passer mes gains de 200e à 1400e en moins de 50MTT. Si c’est pas un cycle de chance sa, qu’est ce que c’est ?
La seule chose c’est que ce qui est communément appelé cycle de chance c’est juste la variance “dans sa forme positive " ( on mets des bads quoi ). Bien sur sa a rien avoir avec un cycle mais il n’empèche que l’expression run good ou run bad à du sens sur un petit échantillon ( genre tu fais 100 pile ou face, tu veux avoir pile, à un moment y a un rush de 10 pile, a postériori, tu peux dire sa a run good ). Après ce qui est sur c’est que c’est pas le fait qu’il y ai eu 10 pile qui va faire que le prochain sera encore un pile ( ce que certains pensent à tort lorsqu’ils “run good” ( je cite " jprend les flips jrun good” )
Tout dépend de ta définition de cycle de chance en fait au final; si c’est juste des saut de performance alors sa existe, si c’est le fait que les résultats passés vont influer sur les résultats futur, bien sur que nan.
[quote=“puma, post:573604”]Remdust et batmax :
Que les choses soient claires JE NE PENSE PAS QUE LE POKER ON LINE SOIT RIGGED.
Mon discours est simple, il y a des gens qui sont du bon cote de la variance et d autres pas et qu en cash game celle ci est beaucoup plus destructrice qu en mtt et qu il faut avoir beaucoup plus de chance qu en tournoi.
C est comme dans la vie il y en a qui rame et d autres pas, il y a rien de surprenant a ça , moi je rame en cash game et c est comme çaj y peut rien quand un coup est joue de maniere ev+ qu est ce que l on peut faire de plus.
En mode tournoi tu as beaucoup plus le contrôle sur les choses par contre en cash game je pense réellement que l on ne controle pas grand chose.
Quand a la technique je pense que l on en fait réellement beaucoup autour ( en même temps si j étais mauvaise langue je dirais que dans le monde du poker c est la seule chose que l on puisse nous vendre ) elle est importante soit mais je pense qu un bon bkr et un bon mental peut être largement suffisant pour réussir en mode tournoi comme dirais Ferguson il ne faut pas forcer les choses laisser venir les jetons.
Par contre il faut arrêter de dire qu en cash game bosser suffit c est a mon avis faux, il faut être bon mais aussi run good et c est pas donne a tout le monde, comme en tournoi d ailleur par contre les effets nefastes sont beaucoup plus gérables.[/quote]
Je pense que c une bonne chose d’aller dans un format de jeu où tu prennes du plaisir (Lapalisse si tu nous écoutes!! :laugh: )
Après, de là à sacraliser les MTT il y à un fossé!!
-Me suis pris 3 gros bad en demi et tf du Me, les 3 j’étais dans le top 3 dont 1 avec 50k€ à la win, les effets néfates sont multipliés lors de ces sessions :sick:
-La variance en MTT est très importante, quand tu sick run en late game après 5h pour prendre des ITM en cartons à répétition, sur le plan mental c’est pas génial.
-Le CG reste une excellente école pour avoir un bon play en deep stack.
Après je suis passionné de MTT, et je t’encourage dans ce domaine, mais je pense qu’il faut rester lucide sur les inconvénients de ne play que des MTT …
Le problème c’est qu’en disant ça, tu dis “je suis dans un badrun”, sous-entendu j’ai plus de chance de me prendre une horreur que si “je suis dans un good run”, et ça,c’est strictement faux.
Pourtant, c’est bien ce que je plein de joueurs disent, consciemment ou non.
[quote=“RemDust, post:573628”]Le problème c’est qu’en disant ça, tu dis “je suis dans un badrun”, sous-entendu j’ai plus de chance de me prendre une horreur que si “je suis dans un good run”, et ça,c’est strictement faux.
Pourtant, c’est bien ce que je plein de joueurs disent, consciemment ou non.[/quote]
ce qui dans ce cas la est inquiétant de la part de reg, on est bien d’accord
tu peux rigoler ce que tu veux Booba et je suis content que cela te fasse rire comme ça on est deux dans la bonne humeur mais entre nous je ne pense pas que tes rires aient un bon fond.
Par contre détrompe toi, ça va très bien et je m éclate a max
t en fait pas pour moi va.[/quote]
tin ca sent deja l’avant match psg barca :whistle:[/quote]
Je lui en veux pas sauf qu a mon avis il prend un peu trop les choses a coeur en même temps je comprend ou je dirais plutôt je compatis, pas facile d aimer un club et de ne pas avoir de résultats, un jour ça viendra mais pour l instant il faut juste faire profil bas et faire ses gammes parce que la, contrairement au poker il n y pas de variance t as du talent ou tu en as pas ? et pour l instant Paris c est juste au dessus que le fc neuilly .[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh:
Puis c’est peut être pas un bad run, peut être que tu ne sais pas jouer tout simplement…
Depuis que Booba est plus coach PA il se lache !!!
On va morfler les mecs !
[quote=“RemDust, post:573613”]" il faut être bon mais aussi run good "
Quand est-ce que vous allez comprendre que cette phrase n’a aucun sens ?! :blink:
le “run good” c’est pas un état, c’est un constat commun à toutes les statistiques probabilistes.
sinon ça revient à parler d’état de poisse, c’est bien ce que je disais
et donc si tu crois à la poisse, arrête les jeux de hasard ! parce que à ce compte là, tu peux partir du principe qu’en mtt tu perdras tous tes coinflips, tu busteras à chaque bulle etc.
j’trouve ça grave que des “regs” qui bossent depuis si longtemps la technique croient encore aux “cycles de chance” :([/quote]
NON et NON
Pour faire simple Tout se passe bien pour moi en MTT et SNG et cela se passe mal en CASH GAME et je n ai pas mieux compris un format qu un autre la seule différence se sont les cartes.
Comment je vois les choses : Depuis que je joue des cartes m ont été distribué tant en cash game et qu en mode tournoi, dans l un ces cartes successives me sont favorables de l autre non et cela est d autant plus vrai que parfois je joue loose et parfois nit et cela n influe en rien les résultats dans l un je continue a win l autre a perdre .
il m a fallut juste arrêté de tiltes a mes débuts pour devenir gagnant en mode tournoi par contre en cash game je reste de marbre et je ne peux que constater les faits et ne me venez pas me dire que c est une question de technique car face a des nl 2 ou nl5 pas besoin d être une lumière ( et en nl 2 j ai morflé grave ) parti de 20 passe a 130 et reparti a 25 et j ai pas pété une fois un câble par contre en tournoi ça grimpe tranquillement.
Je pense que ce serait intéressant de review tes hands sereinement à l’aide d’un coach ou d’un pote qui crush la limite.
Je ne doute pas que tu as enchainé des sick run et des rencontres malheureuses. Mais une fois qu’on à dit ça, on peut se concentrer sur les spots qu’on à pas pris, les thin value manqués, les 3 barrels qu’on aurait du faire, les fold évident etc…etc…
Parce qu’on s’en prend souvent à la variance c’est humain, mais parfois on fait vraiment de la merde, c’est important de prendre et d’assumer sa part de responsabilite,et c’est la seule chose sur laquelle on à un contrôle…
Oui peut être ou peut être pas hein…mais moi ça ne me tracasse pas le poker c est pas ma vie et peut être qu un jour tu ne vas plus gagner en cash game et tu es simplement chanceux et que tu ne le sais pas, qui sait lol.
Mais par contre je l attendais celle la, tu as mis du temps a la lâcher mais je t en veux pas tes juste dans un sale état d esprit dernièrement il me semble et c est pas lie au poker … ou peut être même que c est simplement le naturel qui revient au galop va savoir, peut être que tu étais sympa parce que les clients ça ne se bouscule pas tu peux y aller mon gars tu peux te lâcher si ça te fait du bien il y en a pour 1000 comme toi et tu sais quoi je peux même te dire que je continue a t apprécier … il y a du coffre ici c est pas du bois de cagette chez puma
ça me rappel une phrase de trust : Tourne tourne autour de moi tel le rapace j aime surveiller mes proies … vas y lâche toi …
[quote=“LEGARREC30, post:573653”]Je pense que ce serait intéressant de review tes hands sereinement à l’aide d’un coach ou d’un pote qui crush la limite.
Je ne doute pas que tu as enchainé des sick run et des rencontres malheureuses. Mais une fois qu’on à dit ça, on peut se concentrer sur les spots qu’on à pas pris, les thin value manqués, les 3 barrels qu’on aurait du faire, les fold évident etc…etc…
Parce qu’on s’en prend souvent à la variance c’est humain, mais parfois on fait vraiment de la merde, c’est important de prendre et d’assumer sa part de responsabilite,et c’est la seule chose sur laquelle on à un contrôle…[/quote]
tout a fait d accord avec toi, je me limite a contrôler ce que je peux et c est ce qui fait qu en mtt les choses sont plus simple.
LOL (ehuuuu… j’avais bien compris que TOI, tu ne m’aurais jamais pris une seule heure de cours, ton argument ne tient pas la route)
Heureusement et tant mieux pour toi man B)
bah non tout va bien pour moi, t’inquiète
bah le jour ou je devient joueur perdant en CG j’irai me mettre en MTT, c’est plus facile
LOL
Heureusement et tant mieux pour toi man B)
bah non tout va bien pour moi, t’inquiète
bah le jour ou je devient joueur perdant en CG j’irai me mettre en MTT, c’est plus facile ;)[/quote]
Non non reste en cash game le tournoi c est fait pour les luck box c est bien ce que tu penses n est ce pas ?
Tout ce que je pense, c’est que c 'est pas la première fois que tu fais des pages et des pages sur ton run bad.
Je vais être clair, ça fait x années que tu joues en NL2/5 et ça fait x années que tu perds…
IMO y a un problème dans ton jeu, le cycle de patrick n’a rien à voir là dedans.
[quote=“booba, post:573664”]Tout ce que je pense, c’est que c 'est pas la première fois que tu fais des pages et des pages sur ton run bad.
Je vais être clair, ça fait x années que tu joues en NL2/5 et ça fait x années que tu perds…
IMO y a un problème dans ton jeu, le cycle de patrick n’a rien à voir là dedans.[/quote]
1- Je ne fais pas des pages sur mon bad run je dis ce que je pense et répond aux questions je peux arrêter si tu le désires ça aussi je sais faire, tu le dis et je ferme ma gueule pas de blem dessus.
Mais je n aime pas que l on me serve des choses toutes faites et surtout quand on me sert un discours tout fait que je me met a réfléchir et j ai aucun problème a le dire, le regard des autres ne me gène pas et discuter même avec des regs comme toi gagnants ( donc censé détenir la vérité )ne me pose aucun problème, je pense c e que je pense et dis ce que je pense et dire qu il suffit de taffer son jeu pour gagner c est faux et je te le dit a toi et a la reine d Angleterre et Ivey et a Brunson et a san ku kai c est un mensonge.
2- je ne suis pas perdant en cash game que ça soit clair mais je ne gagne pas non plus je crois que le terme c est break even pour ça pas perdant et comme tu vois mon bad run n en est pas vraiment un.
Par contre pour les sng et mtt c est de la bombe alors tu vois il ya pas mort d homme mais j insiste sur le fait qu il faut juste être claire et vraiment honnête.
[quote=“booba, post:573664”]Tout ce que je pense, c’est que c 'est pas la première fois que tu fais des pages et des pages sur ton run bad.
IMO y a un problème dans ton jeu, le cycle de patrick n’a rien à voir là dedans.[/quote]
Bah tout est dit, il est fort ce Booba.
Et y’a même pas de solidarité parisienne sur le coup.
On va bientot voir la naissance d’un thread:
[center]“Est on obligé d’aller voir Maitre Dasayan pour être gagnant en CG ?”
Question sérieuse, réponses sérieuses attendues[/center]
y’a quand mème des trucs qui sont assez hallucinant à lire faut avouer…
De ce que j’ai retenu :
- “à des limites plus hautes en cash game c’est plus facile car ça joue mieux et les joueurs respectent mes relances” ===> ARCHI FAUX!!!
Plus on monte de limite en cash, plus la variance va en grandissant à l’image du taux d’agressivité des tables. Allez demander aux joueurs high stakes s’ils n’aimeraient pas avoir 3 ou 4 fish jouant 50/3 à leur table? Sans allé jusqu’en nl400, demandé aux reg de nl100 ce qu’ils en pensent ou aux reg adepte du hit’n run de nl50 qui dès que le fish n’est plus sur la table changent immédiatement de table sans avoir la patience de voir si le siège se remplira dans les 5/10 min à venir…
Certes les mooves des fish sont parfois déconcertant mais OMG qu’est ce que j’aimerais en avoir + sur mes tables…
Concernant la comparaison entre MTT et CG pour la variance, obv qu’il y a moins de variance en cash pour un bon joueur. Après si vous avez du mal à encaisser les pertes c’est ptètre qu’il y a soit un problème mental de votre coté et/ou un problème de BRM. Jouez avec 100 caves de la limite si vous êtes des nit du BRM et perdre 2 ou 3 caves ne devrait plus vous affecter…
Perso, jouer 5h dans un tournois pour sauter en début de TF ou a sa bulle sur un vieux flip ou autre et prendre 100€ alors qu’en passant quelques coups clef comme ça j’aurais pu me payer une nouvelle voiture je trouve ça bien plus tiltant que de perdre 6 caves d’ev dans une session de cash…
Après on revient encore à l’éternel débat cash>MTT niveau technique. Mais c’est obv que le cash game est LE poker par excellence!!! Dynamique pf, jeu post flop à 100bb, 150bb ou encore 200bb+ vont favoriser les compétences des meilleurs…
D’ailleurs j’ai remarqué que souvent les joueurs avaient plus de mal à faire la transition entre SNG/MTT vers le cash que l’inverse. Je veux dire par là que le bon joueur de cash deviendra souvent + rapidement un bon joueur de mtt que l’inverse.
Bref si vous n’arrivez pas à battre les micros je pense qu’il vous faut déjà mettre votre égo de coté avec une bonne remise en question de votre jeu. Enfin si vous ne battez pas les micros, n’espérez pas battre les middles stakes car imo c’est le meilleur moyen de vous broke…