J'ai ma dose du CG micro limite!

[quote=“chlonolica, post:573672”][quote=“booba, post:573664”]Tout ce que je pense, c’est que c 'est pas la première fois que tu fais des pages et des pages sur ton run bad.

Je vais être clair, ça fait x années que tu joues en NL2/5 et ça fait x années que tu perds…

IMO y a un problème dans ton jeu, le cycle de patrick n’a rien à voir là dedans.[/quote]

Bah tout est dit, il est fort ce Booba.
Et y’a même pas de solidarité parisienne sur le coup.

On va bientot voir la naissance d’un thread:

[center]“Est on obligé d’aller voir Maitre Dasayan pour être gagnant en CG ?”
Question sérieuse, réponses sérieuses attendues[/center]

[center]
marabout-dasayan.jpg
[/center][/quote]

Et ça par exemple, c est ce a quoi tu t exposes quand tu n es pas d accord, tu as remarqué comment on a tendance a se foutre de la gueule des gens des qu ils pensent différent mais allez y il y a pas de problème c est pas comme si je ne te connaissais pas, je te croise tout les jours et je sais de quel bois tu es fait…

Que dire… :whistle:

Dire qu’à la base sa partait d’un coup de sang de ma part, j’aurais jamais pensé que mon thread créerait autant de “tension”…je plaisante biensur :wink:

Je pense que Puma a bien résumer mon point de vue en ce qui concerne le CG, à cette différence près que lui à un niveau bien supérieur au mien au poker et ce en toute modestie. Perso je me sens aussi bien au CG qu’en MTT, le problème qui se pose et Puma en à parler c’est la BK qui n’est pas la mème pour tout le monde (bah oui on a pas tous les mèmes finances et les mèmes besoins :stuck_out_tongue: ) d’ailleurs c’est un problème et plutot un gros problème enfin pour ma part que d’arriver à combiner la vie de famille et le poker. Car si il y en a qui ont la chance d’avoir une femme qui accepte sans broncher le poker c’est pas mon cas. Et cela rend d’autant plus difficile l’apprentissage, car d’un coté j’ai soif d’apprendre et de l’autre pas trop de temps et surtout d’argent…donc pas évident. C’est pour sa que comme cela à été également évoqué la grosse différence entre le CG et le MTT (hormis la variance de jeu) c’est que le CG on perd plus sur une session que dans un MTT où une fois payé le buy-in on perdra pas plus.

Tout sa pour résumé et encore une fois ce n’est que mon avis d’un joueur amateur et débutant que cela reste plus simple de performer en CG pour le gars qui peut mettre autant qu’il veut pour sa BK que celui qui peut pas mettre beaucoup. Maintenant je suis d’accord il y a des exceptions, des mecs qui sont partis avec 10 euros et qui maintenant joue en NL100 et + sans avoir jamais rajouté un copec !!

+1 celle ci est énorme et je pense qu’elle décroche la palme de la sotise.

J’hésite quand même avec celle ci :

“En NL25 il faut jouer nit, tu pourras jouer LAG en NL200, mais pas avant, parce que c’est mieux de jouer LAG avec des joueurs de 200 que des joueurs de 25…”

Aller je suis de bonne humeur, tu as mon feu vert pour continuer!

“En NL25 il faut jouer nit, tu pourras jouer LAG en NL200, mais pas avant, parce que c’est mieux de jouer LAG avec des joueurs de 200 que des joueurs de 25…”[/quote]

bah oui jouer un jeu LAG qui sera susceptible de nous faire commettre + d’erreur, en + contre des adversaire qui comprennent les dynamiques, avec un taux d’agro post flop 5 fois supérieur à ce qui se fait en nl25( et jsuis gentil) et qui eux commettront moins d’erreurs, c’est obv + facile que de jouer plein de coup face à des fish ultra exploitable dénié d’adaptation :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“Djouff, post:573674”]y’a quand mème des trucs qui sont assez hallucinant à lire faut avouer…

De ce que j’ai retenu :

• “à des limites plus hautes en cash game c’est plus facile car ça joue mieux et les joueurs respectent mes relances” ===> ARCHI FAUX!!!

Plus on monte de limite en cash, plus la variance va en grandissant à l’image du taux d’agressivité des tables. Allez demander aux joueurs high stakes s’ils n’aimeraient pas avoir 3 ou 4 fish jouant 50/3 à leur table? Sans allé jusqu’en nl400, demandé aux reg de nl100 ce qu’ils en pensent ou aux reg adepte du hit’n run de nl50 qui dès que le fish n’est plus sur la table changent immédiatement de table sans avoir la patience de voir si le siège se remplira dans les 5/10 min à venir…

Certes les mooves des fish sont parfois déconcertant mais OMG qu’est ce que j’aimerais en avoir + sur mes tables…

Concernant la comparaison entre MTT et CG pour la variance, obv qu’il y a moins de variance en cash pour un bon joueur. Après si vous avez du mal à encaisser les pertes c’est ptètre qu’il y a soit un problème mental de votre coté et/ou un problème de BRM. Jouez avec 100 caves de la limite si vous êtes des nit du BRM et perdre 2 ou 3 caves ne devrait plus vous affecter…
Perso, jouer 5h dans un tournois pour sauter en début de TF ou a sa bulle sur un vieux flip ou autre et prendre 100€ alors qu’en passant quelques coups clef comme ça j’aurais pu me payer une nouvelle voiture je trouve ça bien plus tiltant que de perdre 6 caves d’ev dans une session de cash…

Après on revient encore à l’éternel débat cash>MTT niveau technique. Mais c’est obv que le cash game est LE poker par excellence!!! Dynamique pf, jeu post flop à 100bb, 150bb ou encore 200bb+ vont favoriser les compétences des meilleurs…

D’ailleurs j’ai remarqué que souvent les joueurs avaient plus de mal à faire la transition entre SNG/MTT vers le cash que l’inverse. Je veux dire par là que le bon joueur de cash deviendra souvent + rapidement un bon joueur de mtt que l’inverse.

Bref si vous n’arrivez pas à battre les micros je pense qu’il vous faut déjà mettre votre égo de coté avec une bonne remise en question de votre jeu. Enfin si vous ne battez pas les micros, n’espérez pas battre les middles stakes car imo c’est le meilleur moyen de vous broke…[/quote]

ma réflexion englobe tout , je n ai jamais dit que c étais facile plus haut je dis simplement que l on est pas gagnant cash game juste en taffant cest archi faux.

Tiens question a djouff et booba
En fait ce que vous me dites c est que vous prenez n importe quel joueur et vous en faite un joueur gagnant en micro limite cash game c est ça ?

En NL5 si si, y a vraiment moyen.

[quote=“puma, post:573687”]Tiens question a djouff et booba
En fait ce que vous me dites c est que vous prenez n importe quel joueur et vous en faite un joueur gagnant en micro limite cash game c est ça ?[/quote]

YEP obv, (bon sauf si tu comprends rien hein)

[quote=“booba, post:573689”][quote=“puma, post:573687”]Tiens question a djouff et booba
En fait ce que vous me dites c est que vous prenez n importe quel joueur et vous en faite un joueur gagnant en micro limite cash game c est ça ?[/quote]

YEP obv, (bon sauf si tu comprends rien hein)[/quote]

(je ne prendrais pas de cours que cela reste clair) mais j y crois pas une seconde.

Tout le monde fait des erreurs au poker, meme les meilleurs… Ils en font juste moins et des moins graves.

Pour moi c’est un non sens de dire que tu fait pas d’erreurs et que tu perd justre a cause de la variance, sur 10Khd c’est possible, mnt sur pls centaines de k hd si tu prend que les meilleurs décisions c’est impossible que tu soit perdant.

Si tu as vraiment fait du volume c’est le moments de remetre en questions, ton jeu et pas d’un point de vue philosophique ou mental, mais techniques.

Peut t’etre evalue tu mal les ranges adverses ou t’y adapte mal, maitrise pas le jeu deep… Tout le monde s’est deja fait craker X premium c’est pas ces coup la les plus important a analyser…

Post une video au pire, je serait près a parier que ya forcement bcp de lignes qui sont loin d’etre optimales.

Maintenant si tu n’aime pas pratiquer le CG personne ne te force, fait ce qui te plait est un trés bon conseil. Mais inutile d’insulter tout les joueurs qui ont fait l’effort de travailler et de se remetre en question, en assurant que c’est juste des chateux car toi tu joue parfaitement et arrive pas gagner en micro.

Les simulateurs de variance ca existe, tu devrait y jeter un oeil pour voir les vrai effets de la variance selon différents style de jeux et différents samples.

j’aimerai bien que tu développe cette “affirmation” svp :blink:

alors comment on est gagnant alors ??

moi je taf mon jeu plus que sérieusement depuis 2 mois nl2 ,nl4 et la je up en nl10 ,et pour moi je peut te dire que c’est en bossant mon jeu + faire du volume qui me permet de progresser

[quote=“puma, post:573691”][quote=“booba, post:573689”][quote=“puma, post:573687”]Tiens question a djouff et booba

YEP obv, (bon sauf si tu comprends rien hein)[/quote]

(je ne prendrais pas de cours que cela reste clair) mais j y crois pas une seconde.[/quote]

Tu pourras au mieux améliorer sa technique le reste tu ne peux rien promettre … comme a dit guardiola quand il a pris le Barça en main je ne peux vous promettre de titre mais juste de la sueur le reste serait vous mentir.

Mince alors !

Oui c’est sur c’est plus facile de dire ça que de se remettre en question et de s’avouer que nous sommes mauvais.

Je suis coaché par Degun + groupe de travail Degun/ludo et moi et je peut te dire ,NON certifier que la tu fais une montreuse erreur de pense ou même dire ça :S

[quote=“klakdseuf, post:573692”]Tout le monde fait des erreurs au poker, meme les meilleurs… Ils en font juste moins et des moins graves.

Pour moi c’est un non sens de dire que tu fait pas d’erreurs et que tu perd justre a cause de la variance, sur 10Khd c’est possible, mnt sur pls centaines de k hd si tu prend que les meilleurs décisions c’est impossible que tu soit perdant.

Si tu as vraiment fait du volume c’est le moments de remetre en questions, ton jeu et pas d’un point de vue philosophique ou mental, mais techniques.

Peut t’etre evalue tu mal les ranges adverses ou t’y adapte mal, maitrise pas le jeu deep… Tout le monde s’est deja fait craker X premium c’est pas ces coup la les plus important a analyser…

Post une video au pire, je serait près a parier que ya forcement bcp de lignes qui sont loin d’etre optimales.

Maintenant si tu n’aime pas pratiquer le CG personne ne te force, fait ce qui te plait est un trés bon conseil. Mais inutile d’insulter tout les joueurs qui ont fait l’effort de travailler et de se remetre en question, en assurant que c’est juste des chateux car toi tu joue parfaitement et arrive pas gagner en micro.

Les simulateurs de variance ca existe, tu devrait y jeter un oeil pour voir les vrai effets de la variance selon différents style de jeux et différents samples.[/quote]

je n ai pas insulte les gens qui jouent en cash game ou du moin pas plus que ne le font certains joueurs de cash game. Pour moi dire que les gens ont de la chance n est pas une insulte et tout cas je ne le vois pas comme ça de toute façon il t en faut au poker ça c est une réalité et dire le contraire c est faux.

J’veux pas envenimer le truc, mais le manque de cohérence et de pragmatisme me rendent dingue :silly:

Comment on peut dire “le poker est pas rigged, je crois pas à la poisse, et je suis un bon joueur” et quand même perdre ?!

Il y a forcément une (au moins) de ces trois affirmations qui est fausse non ? :blush:

PS : c’est pas un acharnement hein, je dis ça pour tous les joueurs break even ou perdant en micro.
Souvent, c’est qu’on ne pratique pas assez de volume, qu’on tilt, qu’on s’adapte pas aux ranges trop loose des adversaires etc.

De là à croire qu’on est maudit…

[quote=“puma, post:573687”]Tiens question a djouff et booba

Un coach c’est pas une solution miracle, c’est un gas qui va t’aider a aller plus vite a l’essentiel et qui sera repondre a tes questions…
Si tu pose pas les bonnes questions, cherche pas a comprendre les reponses, fait pas de volume…

Tu peut prendre autant d’h que tu veut c’est voué a l’echec.

Maintenant en se donnant vraiment les moyens, en y consacrant du temps et de l’énergie pour moi n’importe qui a les moyens intelectuels d’etre gagnants en nl5 sur le .fr, et ce meme sans coachs.

Mais faut bien comprendre la nuance entre vouloir etre gagnant et veritablement s’en donner les moyens… Comme on dit ya que dans le dictionnaire que le mot réeussite vient avant le mot travail…

Non mais ça j’ai jamais dit le contraire Puma.

Certains, à leur début ont eu + de chance que d’autres (dans leur run respectif) du coup un est monté plus vite que l’autre etc…

Mais toi si j’ai bien compris, tu es perdant (enfin break even mais tu es break even avec RB je suppose?) donc pour moi tu es perdant, depuis toujours et en NL2/5.

désolé d’insister, mais ça n’a rien à voir avec la chance…

“En NL25 il faut jouer nit, tu pourras jouer LAG en NL200, mais pas avant, parce que c’est mieux de jouer LAG avec des joueurs de 200 que des joueurs de 25…”[/quote]

Quelle modestie et quelle ironie gratuite…merci !!! :dry: Il me semblait que PA était une communauté d’entraide et quand je vois les posts de certains (joueurs de haut niveau) en réponse à d’autres joueurs d’un niveau plus faible , je m’interroge… :frowning: