@ puma, je vais te demander de reconsidérer les choses :
Tu sembles dire que le cash game, c’est surtout de la chance ( t’as même dit “uniquement” de la chance ), et à côté de ça, tu te débrouilles plutôt bien en MTT.
Es-tu gagnant en MTT ?
Tu crois pas que si tu es gagnant ( ou plutôt si t’as deja gagné en MTT ), que c’est essentiellement parceque t’as eu de la chance ?
Ca me semble bien plus logique de voir les choses dans ce sens, plutôt que de dire que si tu bats pas les micro, c’est parceque t’as pas de chance.
Bon le but n’est pas de relever toutes les bêtises que tu as dit, parceque oui tu en dis, no offense, mais t’es pas du tout en phase avec les réalités du jeu.
Pour te donner un exemple, quand tu nous sort une main bad beat pour illustrer ton bad run, t’es à côté de la plaque. C’est bidon. J’veux dire, ces coups là OSEF, c’est le lot de tout les joueurs, on les subit tous, tout les jours.
Mais le fait de les poster et de dire, “regardez comme je suis malchanceux”, t’es pas dans le bon état d’esprit.
Le bon état d’esprit, c’est de se demander si j’ai bien joué la main, et de passer sans brocher à la main suivante, et d’oublier instantannement le resultat de cette main !
Aussi, on ne devient pas un joueur gagnant en claquant des doigts, ou avec de la chance … Tu considères que t’es un joueur gagnant ? Peux-tu le prouver ? Si non, c’est que tu fais forcement quelque chose de mal, et denigrer l’apprentissage et le coaching, ça craint, car c’est la seule chose qui peut te faire progresser.
Moi je suis un joueur comme toi, et on l’est tous ici. On aime le jeu, on veut progresser et on aime battre nos adversaires et accessoirement gagner de l’argent.
Après, certains on plus de facilité à assimiler des concepts de jeu que d’autres. C’est comme ça. Autant moi, je suis parvenu à battre les limites jusqu’à la NL50, avec le même contenu à disposition que toi. Tout seul, avec les vidéos et le forum de PA en soutien. Je sais pertinnement que si je veux continuer à être competitif et à être gagnant en NL100 et plus, je vais avoir besoin d’un coach, parceque j’ai atteint les limites de là ou je pouvais aller de moi-même.
Si toi, t’as besoin d’un coach pour battre la NL2, ça n’a RIEN de honteux bon sang. Et tu dois avoir plus de facilité que moi ou d’autres dans pleins d’autres domaines !
Mais tout remettre sur le dos de la chance, c’est juste pas possible, pas correct.