J'ai ma dose du CG micro limite!

bah voilà, tu n’as pas vu les miennes ! il est là le problème :P[/quote]

ZUT j ai efface ton passage, mais bien sur que j ai vu tes vidéos et pas qu une fois d ailleurs se sont celles qui m ont fait le plus prendre conscience de la force de la position et de range.

Petite démonstration rapide de l’intérêt d’un coach…

Si tu es un joueur doté d’un cerveau qui réfléchit un peu quand il joue, tu prends une décision qui te semble, à toi, logique. Donc si tu revois tes mains tout seul, bah il y a de fortes chances que tu juges tes erreurs comme correctes. Après tout, à moins d’avoir tilté au moment du coup, bah tu a pris ta décision selon TA logique, et donc tu risques bien de reprendre la même décision au moment de ta review.

Ce n’est qu’un exemple, mais pour moi ça justifie déjà l’idée d’avoir régulièrement l’avis d’un meilleur joueur.

:slight_smile:

[quote=“Djouff, post:573710”]@ Spirit :

faut pas mal le prendre c’est juste comme si tu disais pour faire une analogie avec le foot :

je suis remplaçant dans une équipe de DH mais c’est à cause de la nullité de mes adversaires et/ou partenaire car en C1 je claquerais but sur but.

Après obv qu’on peut débuter le cash game par un bad run, mais c’est une excuse un peu trop facile et dont bcp de débutant prennent pour ne pas voir les choses en face, c’est à dire qu’ils sont peut être tout simplement pas au niveau et/ou ont un jeu inadapté au field d’adversaire qu’ils rencontrent.
C’est sur que si vous essayez de reproduire en nl5 ce que vous avez vu sur les vidéos de Basou, je donne pas chers de votre BR ;)[/quote]

Je le prends pas mal :wink:
Je ne cherche pas d’excuses loin de là, je suis conscient de mon niveau (faible) mais comme je n’ai pas les moyens de me monter une BK et encore moins de me payer des cours de coaching, je fais sans et forcément c’est plus difficile.
Cela dit je te remercie de ton intervention sur le thread et je sais que sur le fond tu as raison :wink:

Je suis cash LOL C est tout, et ne pense pas avoir dérapé et ne me suis jamais énervé ici on me parle et je répond sur le même ton qu on me parle par contre je ne me laisse pas faire ça c est certain.

[quote=“RemDust, post:573735”]Petite démonstration rapide de l’intérêt d’un coach…

Si tu es un joueur doté d’un cerveau qui réfléchit un peu quand il joue, tu prends une décision qui te semble, à toi, logique. Donc si tu revois tes mains tout seul, bah il y a de fortes chances que tu juges tes erreurs comme correctes. Après tout, à moins d’avoir tilté au moment du coup, bah tu a pris ta décision selon TA logique, et donc tu risques bien de reprendre la même décision au moment de ta review.

Ce n’est qu’un exemple, mais pour moi ça justifie déjà l’idée d’avoir régulièrement l’avis d’un meilleur joueur.

:)[/quote]

+1…on ne peut effectivement pas définir quelque chose comme une erreur si on ne sait pas que s’en est une…on rentre dans la phylo là :lol:

[quote=“RemDust, post:573735”]Petite démonstration rapide de l’intérêt d’un coach…

tu la poste sur un forum est c est pareil et de plus généralement ces successions de coups sont tres clairs c est a peu prêt des choses ou on est tous ok des coups ou on est devant et qui indifinement et termine mal coup après coups session après sessions, d ailleurs mes dernieres sessions se sont passée toutes de la meme manieres tu joue tu gagne deux caves tranquillou tu te prend deux flip dans les dents ou tu perds ce que tu as gagne et puis les reste c est de l érosion de petits coups par si et petits coups par la qui au bout d une semaine un moi se transforme en faille de san antonio de manière très méthodique et constante.

+1, mais ce qui me soûle c’est que tu sois pour le barca, et là, c’est compliqué de rivaliser… :laugh:

Non mais sérieux Puma, je suis ok quand tu dis, “il faut de la chance”

Sur le site là qui fait des simulations de variances (je connais plus le nom lol) et bien on voit que sur un échantillon de 100 joueurs (par exemple) ayant le même winrate (donc le même niveau) ayant rencontré les mêmes adversaires avec les mêmes cartes, que les courbes “finales” sont loin d’être identiques.

un joueur a chatté comme Jésus et se prend pour un avion et s’imagine en futur Isildur tandis qu’un autre est down de “je sais pas combien” et se prend pour le pire fish de la planète.

à noter qu’à un certain échantillon de mains tout le monde est gagnant :wink:

Donc oui tu dois run bad sévères, mais imo ton jeu est pas parfait (comme nous tous…)

Ben dis donc…

Bon, Puma, depuis quelques messages, tes interrogations sur le stop/loss, les pauses, la lassitude éventuelle du jeu etc etc, j’ai l’impression que ton état d’esprit n’est pas si éloigné du mien et que le poker n’est plus ce qu’il était (bien que tu t’en défendes…)
Ce que tu défends dans ce thread, c’est qqechose que j’ai déjà discuté sur d’autres forums et qui m’a aussi valu de me faire plus ou moins démonter (whiner, loser, etc etc)

Perso, je n’ai jamais cru à la chance. Pour moi, personne n’est plus ou moins “chanceux” qu’un autre, ce n’est pas un attribut ou un talent, ca n’existe pas et ca s’apelle uniquement le hasard. Ca c’est ma croyance profonde. Après, sur des échantillons plus ou moins gros, j’ai rencontré notamment en HU des joueurs qui touchaient tout. Des “chanceux” donc :laugh: C a parfois ébranlé ma croyance maisau final, je maintiens que la chance n’existe pas.
Partant de là, tu as autant de “chances” de toucher les bonnes cartes ou les mauvaises que n’importe qui d’autre.
Mais la différence se fera sur la façon dont tu géreras ces bonnes ou mauvaises cartes, et pas seulement sur les cartes elles-mêmes. Mais tu ne peux pas lutter contre le hasard des tirages et en ce sens, le poker est devenu limite insupportable pour moi. C’est DOn Quichotte qui se bat contre les moulins a vent. Après une belle série de suckouts, on se sent démuni et impuissant.

J’ai bien compris que je suis en ce sens un joueur mauvais et bien trop dépendant des cartes. Mais j’ai aussi perdu depuis un bon moment mes illusions de gains et de réussite au poker. Pas assez solide mentalement, pas assez de temps pour faire du volume.

Je te rejoins en revanche sur l’exagération totale du message “bossez et vous serez gagnants”.La part de hasard est bien trop importante pour que ce message soit vrai. “Bossez et vous pourrez espérer être davantage gagnant que si vous ne bossez pas, mais ce n’est pas garanti” me parait plus réaliste.

Mais ca fait partie du giga marketing poker et ca attire les foules, pour le plus grand bonheur des reguliers qui ont bossé et des coachs :laugh:

Moi, je suis une quiche en cash game. Jamais réussi à m’en sortir, up and down sans arrêt, j’ai donc aussi abandonné.
Bon, ok, j’ai aussi plus ou moins abandonné le MTT, trop frustrant de sortir avec 3.20€ au bout de 4 heures de jeu :laugh:
Le SNG full ring c’est trop long, le DON c’est trop chiant, reste le HU HT :laugh: :laugh:

Bref, le poker, c’est pour moi un peu un miroir aux alouettes. Faut en prendre et en laisser.

Bon courage

Booba : Bien sur qu il n est pas parfait mais je le simplifie au max en cash game pour m éviter des erreurs grossières et en faire le moin possible grosso modo axs pp et main speculative en position et ne chasse pas mes tirages bt co je joue toutes les brodways plus main cites avant utg et hj max aj + 88.
Je susi pas guedin posflop j evalue plus ou moin des ranges et me positionne comme un bon petit soldat et j arrive a coucher sans probleme mes brodwyas bon bref un vrai militaire.

Pierre lo : Baisse pas les gras mais soit un nt du brm il y a que ça qui peut te sauver et eviter de remettre de la tune ( evite vraiment de faire appel a la carte bancaire meme si ça veut dire faire de freeroll afin d eviter d y laisser toute ta tune )

[quote=“puma, post:573740”][quote=“RemDust, post:573735”]Petite démonstration rapide de l’intérêt d’un coach…

tu la poste sur un forum est c est pareil et de plus généralement ces successions de coups sont tres clairs c est a peu prêt des choses ou on est tous ok des coups ou on est devant et qui indifinement et termine mal coup après coups session après sessions, d ailleurs mes dernieres sessions se sont passée toutes de la meme manieres tu joue tu gagne deux caves tranquillou tu te prend deux flip dans les dents ou tu perds ce que tu as gagne et puis les reste c est de l érosion de petits coups par si et petits coups par la qui au bout d une semaine un moi se transforme en faille de san antonio de manière très méthodique et constante.[/quote]

Pas d’accord du tout.
Sur le forum tout le monde te répond, des gens de niveaux différents, avec des styles de jeu pas forcément adapté au tien.

Choisir un coach c’est avoir confiance en ces capacités, et lui connait ton style, il sait comment faire progresser ton jeu, dans quelle direction, et surtout, il justifie d’un savoir faire.

C’est juste mon avis :slight_smile:

@ puma, je vais te demander de reconsidérer les choses :

Tu sembles dire que le cash game, c’est surtout de la chance ( t’as même dit “uniquement” de la chance ), et à côté de ça, tu te débrouilles plutôt bien en MTT.
Es-tu gagnant en MTT ?
Tu crois pas que si tu es gagnant ( ou plutôt si t’as deja gagné en MTT ), que c’est essentiellement parceque t’as eu de la chance ?

Ca me semble bien plus logique de voir les choses dans ce sens, plutôt que de dire que si tu bats pas les micro, c’est parceque t’as pas de chance.

Bon le but n’est pas de relever toutes les bêtises que tu as dit, parceque oui tu en dis, no offense, mais t’es pas du tout en phase avec les réalités du jeu.

Pour te donner un exemple, quand tu nous sort une main bad beat pour illustrer ton bad run, t’es à côté de la plaque. C’est bidon. J’veux dire, ces coups là OSEF, c’est le lot de tout les joueurs, on les subit tous, tout les jours.
Mais le fait de les poster et de dire, “regardez comme je suis malchanceux”, t’es pas dans le bon état d’esprit.
Le bon état d’esprit, c’est de se demander si j’ai bien joué la main, et de passer sans brocher à la main suivante, et d’oublier instantannement le resultat de cette main !

Aussi, on ne devient pas un joueur gagnant en claquant des doigts, ou avec de la chance … Tu considères que t’es un joueur gagnant ? Peux-tu le prouver ? Si non, c’est que tu fais forcement quelque chose de mal, et denigrer l’apprentissage et le coaching, ça craint, car c’est la seule chose qui peut te faire progresser.

Moi je suis un joueur comme toi, et on l’est tous ici. On aime le jeu, on veut progresser et on aime battre nos adversaires et accessoirement gagner de l’argent.
Après, certains on plus de facilité à assimiler des concepts de jeu que d’autres. C’est comme ça. Autant moi, je suis parvenu à battre les limites jusqu’à la NL50, avec le même contenu à disposition que toi. Tout seul, avec les vidéos et le forum de PA en soutien. Je sais pertinnement que si je veux continuer à être competitif et à être gagnant en NL100 et plus, je vais avoir besoin d’un coach, parceque j’ai atteint les limites de là ou je pouvais aller de moi-même.
Si toi, t’as besoin d’un coach pour battre la NL2, ça n’a RIEN de honteux bon sang. Et tu dois avoir plus de facilité que moi ou d’autres dans pleins d’autres domaines !
Mais tout remettre sur le dos de la chance, c’est juste pas possible, pas correct.

non mais allo quoi,on parle de µlimites
perso je pense que jusqu’en nl10-20 il n’y a pas besoin de coach,le contenu de PA + qqs videos suffisent amplement et un peu de boulot sauf si on est flemmard.apres biensur tout depend comment on aborde ce jeu,loisir ou pas,pcq de la a en faire un gagne pain,il y a bcp d’inscrit et peu d’elus malheureusement :slight_smile:

Je vais juste m’immiscer dans ce débat sur le point des coachs. Je suis assez d’accord avec certains avis exprimés pour ma part, autant un coach peut être d’une très bonne aide, personnellement je n’en doute pas cependant j’estime que c’est loin d’être nécessaire pour progresser, surtout au vu du rapport qualité prix …

En effet, j’estime que un forum d’entraide comme c’est le cas pour PA avec ses vidéos gratuites de qualité et surtout le fait que l’on puisse demander de l’aide sur les HH est très souvent suffisant pour avoir plusieurs opinions sur un coup et ce malgré le style différent de chacun, s’en dégage toujours une ligne identique qui très souvent est la meilleure à adopter. Or on à cette information gratuitement à contrario d’un travail de coach.

Et jusqu’à présent, il n’y avait pas de coach micros aussi les prix à l’heure des coachings sont surévalués et même totalement illusoires pour certains imo car on ne s’améliore pas en 1 ou même 3/4h de coaching, donc je rejoins puma et d’autre sur leur opinion vis à vis des du coaching, à savoir que certes c’est bénéfique , mais en aucun cas c’est nécessaire pour pouvoir s’améliorer.

[quote=“spifen, post:573751”]non mais allo quoi,on parle de µlimites
perso je pense que jusqu’en nl10-20 il n’y a pas besoin de coach,le contenu de PA + qqs videos suffisent amplement et un peu de boulot sauf si on est flemmard.apres biensur tout depend comment on aborde ce jeu,loisir ou pas,pcq de la a en faire un gagne pain,il y a bcp d’inscrit et peu d’elus malheureusement :)[/quote]

+1

Non mais allo quoi !
T’as pas d’coach et t’es joueur de poker ?!

Nan mais ALLO quoi!

:stuck_out_tongue:

Ah oui aussi, je voulais rajouter une chose :

C’est surprenant parfois de voir l’énorme fossé qui existe entre le niveau réel d’un joueur, et le niveau qu’il croit avoir …

Moi qui cherche à avoir le nombre de posts suffisant pour avoir accès à toutes les vidéos, je vais peut-être ouvri un trade sur le CG micro …

je joué sur pokerstar en micro j ai réussi à broke m à bankroll :sick:
j ai tous simplement décidé aprés 3 ans de poker en ligne d’arrêter sur ce site!!!

mon probléme était simple je déposé et la miracle avec une bonne gestion je monté en flêche puis arriva la descente au enfer comme vous et toi puma des mains qui ce vont arracher par fish qui colle tous et n importe quoi!!

j ai parlé de mon soucie, moi aussi on m à dit de poster et analyser mets mains,de faire une pause etc etc!!

oui analyser voilà un avant gout fin de mois dernier et cela sur une semaine:as roi coeur relance à 3 X call d un fish flop tombe fluch max!! check fish allin???que faite vous fold !!non bien sur je call le mec paire de 3???turn 3river 3!pan une cave dans les dents ou est mon erreur!!

le même jour 3 paires d’as craquer deux paires de dames et 3 paires de roi !!!(sur une session c est pas fait exprés???)tous sa craquer!!!des bad de fou ex fish 7-2 call pour chopper son full river.

puis encore un relanc 3x roidame de coeur je choppe m à fluch river encore fish qui envoie la boite turn il touche fluch hauteur as!!!

et tous sa le même jour!!!sur une session trouvez vous normale déjà d’avoir autant de paire d as de servie paire de dames et de tous ce faire craquer???moi non.

trouvez normale d’avoir un fich qui joue toutes ses mains et quand je dis tous c est tous!!! et que le mec vous paye votre paire de roi préflop avec dix dames pour ramasser sa quinte!!!et oui…

le résultat est simple j ai tué m’a bankroll pokerstar m à dégouté du poker…et pourtant cela faisais 3 ans que je joué

prendre des cours j ai analyser cette derniére session avec des potes le résultat mon jeu était nikel rien à dire !!une paire d’as roi ou dames ce joue comme je l ai joué une flunch max également par contre les mecs qui on regardé mon jeu mon dis que sincérement j aurais du arrêter avant sur ps faire une grosse pause parce que là les cartes ne voulaient simplement pas sortir et que c est claire que la on pouvait croire que c était fait pour que je perde car tous simplement jamais et personnes n aurais fold à m à place.

pour la petite histoire deux de mes amis on arrêté aussi et ceux avant moi et m’avais prévenu du retour du baton!!!

dire que ce n est pas regged ok

moi aussi j ai analysé alors expliquez moi une chose

1-pourquoi le cheap leader sur pokerstar peut attaquer avec n importe quoi il gagne et vous péte à chaque fois???
2-pourquoi quand vous avez une paire prenium servie la plupart et ceux sur 80 pour cent des cas vous êtes sur que sur la table un autre joueur voir 3 à 4 joueurs ont une prenium aussi!!!asas roiroi damedame !!!
3-pourquoi quand il vous reste moins de dix bb vous attendez être sb surtout que personne relance avant vous et envoyé anycards contre BB et vous êtes sur à 80 pour cent de ramasser si bb vous call!!

franchement faut arrêter au bout du compte cela reste assez bizarre !!!et me dite pas le contraire vous pouvez tester les 3 exemple ceci n est que la vériter!!!malheuresement

Un aspect essentiel est quand même oublié ici en relation avec la “gestion” de la variance: le volume.

La variance est là, et seul un gros volume peut faire passer la compétence du joueur devant la variance.
Etre gagnant sur 2000 msins ou perdant sur 2000 mains peut avoir toutes sortes de raisons. Etre gagnant ou perdant sur 100K hands permettra de tirer des conclusions plus en rapport avec le niveau réel du joueur (quoique de très longs downs soient aussi possibles statistiquement, voire un run bad for life :wink: )

Et je pense que le souci est là en micro pour beaucoup de joueurs. On a une vie familiale ou “sociale” à côté, et pas la possibilité ou parfois pas l’envie de faire des centaines de milliers de mains pour espérer “lisser la variance”.

On peut comprendre que pour des joueurs “occasionnels” mais quand même passionnés, les downs soient durs a encaisser car ils n’auront pas la possibilité de jouer beaucoup de volume pour compenser sur un terme raisonnable la mauvaise variance.

Par exemple le joueur qui ne peut se réserver que 2 soirs par semaine pour faire des MTT et qui pendant un mois sort avant la bulle après plusieurs heures de jeu sera énormément plus frustré que celui qui joue 10MTT par jour et peut espérer passer à travers la variance et faire parler son edge sur au moins un ou deux tournois.

Tout le monde ne peut pas se permettre des soirées entières de grind ni des heures d’étude ou de coaching…

Ciao

[quote]1-pourquoi le cheap leader sur pokerstar peut attaquer avec n importe quoi il gagne et vous péte à chaque fois???
2-pourquoi quand vous avez une paire prenium servie la plupart et ceux sur 80 pour cent des cas vous êtes sur que sur la table un autre joueur voir 3 à 4 joueurs ont une prenium aussi!!!asas roiroi damedame !!!
3-pourquoi quand il vous reste moins de dix bb vous attendez être sb surtout que personne relance avant vous et envoyé anycards contre BB et vous êtes sur à 80 pour cent de ramasser si bb vous call!![/quote]

Si tu peux prouver cela sur plus de 100K hands, je te croirai. :wink: :stuck_out_tongue: