J y arrive pas

Thesaurus écrit:

[quote]Ahava écrit:

[quote]

Personnellement, je suis contre jouer plus de 3 tables en même temps.

Maintenant je sais que je ne vais pas me faire d’amis en disant ça.

Mais il faut se dire un truc. Ne vous forcez pas à jouer 25 tables en même temps. Tout simplement parce que vous divisez aussi par 25 votre attention et donc votre qualité de poker.

Prends ton temps, joue sur une seule table, même pour un limp évident va jusqu’au bout du temps réglementaire.
.[/quote]

En SH peut-être oui… mais si tu joues en FR un jeu serré je te déconseille le « monotabling ». Très vite tu vas t’ennuyer et t’impatienter car tu vas jouer très peu de mains. Tu vas donc être poussé à élargir ton range de mains et commencer à commettre des erreurs. C’est pourquoi je joue mini 4 tables pour ne pas tomber dans la monotonie et conserver une attention de chaque instant sur les tables en sélectionnant les bonnes mains.[/quote]

Je suis désolé mais je me vois obliger de rejeter ta première concession.

Mais personnellement, je ne m’ennuie jamais dans une table de poker. L’observation est aussi instructive. Mijoter dans sa tête ce qu’a l’adversaire, et ensuite se tromper ou non, c’est pour moi beaucoup plus excitant que jouer plus de mains.

Enfin c’est certainement un avis personnel. :wink:

Avis que je partage pleinement.

Même sur une seule table, même en NL2, il y a toujours à apprendre, toujours à appréhender le « mécanisme de la table », toujours à essayer de s’adapter à une ligne de jeu incohérente.

C’est justement quand on commence à s’ennuyer que les ennuis commencent.

Là c’est un avis franchement personnel, car je connais de gros multitableurs très gagnants sur le long terme, simplement, si c’était moi, malgré les K$, je ne prendrais aucun plaisir à jouer comme ça.

moi le plaisir , c’est comme au boulot, je m’en tape c’est l’argent que je vois lol:P

Et comme pour gagner, il faut s’y interresser be de fil en aiguille j’adore ca.

hub08 écrit:

Tu rigoles, tu rigoles mais le danger est là.

Le poker, ce n’est pas un « boulot ». En le traitant comme un travail, c’est ton porte monnaie qui risque de travailler. Et beaucoup.

bon pour nos jouer de tournois sharp a quand meme gagne le sunday million de full tilt. Sur poker collectif un de leur membre jannic005 a gagné le sunday million de poker star, DESS66 a ete elu il y a un an et demi meilleur joueur au monde de MTT a moisn de 30$ (en gros c’est lui qui faisait le plus de cash au monde dans cette categorie) et il a fin,is du leaderscope des MTT de Poker star il y a deux semaine (ca fait trois ans qu’il se classe facile dans le TOP100 cahque année). des bon petits joueurs comme ca il y en sur pas mal de forum elle sont pas mediatisée mais certainement aussi forte qu’un elkuy ou un jonathan little. Pour etre en couverture faut gagner en live. BTW je crois que guus hansen c’est bien fait plumer sur les table rail heaven de full tilt ces dernier temps apr des inconnu du grand public.

@john

ton idee est interressant malheureusement vu le nombbre de jouer pour les limites NL25 et NL50 ca me semble du temps perdu tellement ca peut varier d’une table a l’autre. A la limite si on veux se faire une iddee autant regarder une video. Bon si tu joue de la NL1000 sur un petit site ca peut etre interressant sinon j’ai l’impression que c’est plutot une perte de temps

@hub

Le poker doit rester un plaisit si tu ne pense qu’a l’argent tu es dans un mauvais etat d’esprit et tu ne peux que perdre. Ta seule pensee doit etre de faire le bon move en permanance et critique ton jeu constament pour t’ameliorer. Si tu fait ca l’argent suivra sans probleme

ratounet07 écrit:

C’est pas un écrivain ça ?:cheer:

PS : d’accord avec ce que tu dis … c’est le cas d’ailleurs dans tous les sports :wink:

Je travaille dans ce sens ratounet, comme je l’ai precisé j’adore ce jeu, il m’obsede, je veux sans arret en apprendre tout les jours pour devenir meilleur.
Mais franchement je le dis , yaurai pas d’argent au bout, je n’aurai pas le meme engouement, d’ailleurs le poker sans argent n’est pas du poker, il ne faut pas se voiler la face. je veux gagner (c’est un reve je precise lol) les worlds series pour la fortune au bout, pas pour devenir meilleur. Mais bien sur l’un ne va pas sans l’autre.

Je fait du foot a coté. j’ai la meme passion pour le foot que pour le poker mais si on peut joindre le gain avec , bin tant meiux

Je viens de regarder le OPR de stochastic, ça va pas trop fort pour lui. -47% de ROI sur les 120 derniers jours, mais bon, c’est sur seulement 118 tournois.
Ceci dit en 2007 il était classé 3215ème sur 615.667 et en 2008, 20.114ème 1.062.266.
Il fait fait plusieurs tables finales dans le Sunday Million je crois, dont une deuxième place. En live il a gagné un Partouche Poker tour.

J’ai trouvé une fiche sur lui ici : Tardieu François : sa fiche poker

Pour ce qui est de Sharp, je ne sais pas s’il a des résultats live, mais online, il est classé sur OPR 1783ème pour 2007 et 233ème pour 2008, ayant notamment gagné le 750K garanti de full tilt. Il est moins bien classé sur Poker stars, mais il a quand même un ROI de 40%.

Pendant qu’on y est une fiche sur Eloi, qui joue très peu de tournois

ok merci les gars pour les infos, donc je vais quand meme essayer des que les finances le permettront de jouer en full ring sur plusieurs tables .

2 ou 3 questions encore

dois je avoir absolument un tracker a ses limites la?!!

quels site choisir j ai bcp de mal full til le niveau est fort non?? poker heaven me convenait pas mal ( en sh) sinon je suis sur pokerstars mais plutot pour les tournois, sur bestone poker???

dois je tenir compte du rakeback( meme a ses limites si je rentre qq $ en plus c est tjs ca non??)

du coup j ai 36 room et je sais plus sur quel pied danser!!!

Le poker sans argent n’a pas d’intérêt, mais ça ne veut pas dire pour autant que c’est pour ça qu’on y joue.
Comme disait Montaigne, le plaisir de la chasse n’est pas la prise.

killer654 écrit:

[quote]ok merci les gars pour les infos, donc je vais quand meme essayer des que les finances le permettront de jouer en full ring sur plusieurs tables .

2 ou 3 questions encore

dois je avoir absolument un tracker a ses limites la?!!

quels site choisir j ai bcp de mal full til le niveau est fort non?? poker heaven me convenait pas mal ( en sh) sinon je suis sur pokerstars mais plutot pour les tournois, sur bestone poker???

dois je tenir compte du rakeback( meme a ses limites si je rentre qq $ en plus c est tjs ca non??)

du coup j ai 36 room et je sais plus sur quel pied danser!!![/quote]

Dis moi à quoi tu veux jouer et je te dirais quel room es-tu :wink:

salut a tous,

je retiens la phrase " je veux gagné les World series (c’est un reve) pour l’argent"

c’est interessant que tu dises ca, l’autre soir sur RTL9 y’avait justement cette question qui a été posé par l invité

« est ce qu’ils le font pour l’argent ou la passion? »

je trouve que le présentateur à très bien répondu en disant que les joueurs de poker professionnels, et entre autre ceux qui ont gagnés les WSOP, sont avant tout des passionnés du jeu. Il rajoutais que c’est avant tout une passion.
Ces joueurs de poker on commencé (un peu comme nous lol) …
en regardant des videos sur des site (non non je vise aucun site)

• lisant des livres, rubrique
    … en jouant souvent, ect…

… donc effectivement, l’un de va pas sans l’autre.

et dernier truc … il faut etre passionné car les joueurs gagants ont très très souvent commencé par perdre au début. :laugh:

samchollet écrit:

[quote]salut a tous,

je retiens la phrase " je veux gagné les World series (c’est un reve) pour l’argent"

c’est interessant que tu dises ca, l’autre soir sur RTL9 y’avait justement cette question qui a été posé par l invité

« est ce qu’ils le font pour l’argent ou la passion? »

je trouve que le présentateur à très bien répondu en disant que les joueurs de poker professionnels, et entre autre ceux qui ont gagnés les WSOP, sont avant tout des passionnés du jeu. Il rajoutais que c’est avant tout une passion.
Ces joueurs de poker on commencé (un peu comme nous lol) …
en regardant des videos sur des site (non non je vise aucun site)

• lisant des livres, rubrique
    … en jouant souvent, ect…

… donc effectivement, l’un de va pas sans l’autre.

et dernier truc … il faut etre passionné car les joueurs gagants ont très très souvent commencé par perdre au début. :laugh:[/quote]

Tout à fait d’accord avec toi.

Si ta motivation au poker, c’est l’argent.
Si ta motivation à la chasse, c’est la prise.

Tu as toutes les chances de te brûler les ailes. Parce que ce n’est pas une motivation suffisante pour bien jouer.

La question de l’argent ne se pose pas. Ce n’est pas une motivation, c’est le nerf du jeu. C’est ce qui constitue l’enjeu et l’excitation. Si tu rêves des World Series pour les billets verts plus que pour les confettis, tu tilteras forcément à un moment ou un autre, par l’appât du gain.

la room n’a pas d’importance arrete de te poser toutes ces question les fish, le rake back, ou je ne sais quoi. Le rake back tu t’en fou car en NL25 tu va pas en avoir ou alors il sera derisoir. si tu joue 80K mains de NL25 par mois peut etre que ca sera a reconsiderer sinon pour tes 10K mains oublie ce n’est pas un critere determinant. Les fish en NL25 il y en a partout quelque soit la room et ne viens pas me dire PS ceici FTP cela.

Prend une room dont tu aime l’interface et que tu trouve agreable voila le seul critere. REunis toute tes bankroll sur cette room et joue et apprend.

salut a tous
perd pas le moral killer,soit pas trop pressé et fait toi plaisir surtout.
pas de conseil a donner je vais juste joindre mon graph , je joue en NL10 FR en STP avec une petite BR et un faible volume de jeu,tout pour plaire en gros :stuck_out_tongue:
le but est de passer en big stack et de jouer sur une room de PA bien sur.
bon courage a tous
PEACE
ps:graph depuis 2008.

oups [file name=2008_2009.zip size=102108]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/2008_2009.zip[/file]

ratounet07 écrit:

[quote]

Le poker doit rester un plaisit si tu ne pense qu’a l’argent tu es dans un mauvais etat d’esprit et tu ne peux que perdre. Ta seule pensee doit etre de faire le bon move en permanance et critique ton jeu constament pour t’ameliorer. Si tu fait ca l’argent suivra sans probleme[/quote]

L’argent doit rester le moteur principal amha. C’est cette envie de gagner qui t’obligera à te bouger le cul pour apprendre et progresser pour maximiser tes gains. Le plaisir est important mais l’envie de gagner doit supplanter les autres.
Ce qui est bien, c’est de jouer pour le plaisir de gagner :wink:

leratlouche écrit:

[quote]L’argent doit rester le moteur principal amha. C’est cette envie de gagner qui t’obligera à te bouger le cul pour apprendre et progresser pour maximiser tes gains. Le plaisir est important mais l’envie de gagner doit supplanter les autres.
Ce qui est bien, c’est de jouer pour le plaisir de gagner ;)[/quote]

C’est bien dit ! Il faut quand même que le jeu nous procure un plaisir (que ce soit par le simple fait de gagner, l’argent qui accompagne la gagne, ou par le simple fait de jouer), mais c’est sûr qu’on va pas faire tapis avec 82o « parce que ça noous fait plaisir ». Il faut concilier les 2.

Mais c’est clair que si tu joue pour le fric en NL2 bah tu risque d’être impatient de jouer sur le resultat à court terme, et donc de ne pas jouer correctement. De toutes façons je pense que personne ne joue à ce jeu QUE pour le fric, il y a plein d’autres trucs qui font que ce jeu est génial (adrénaline, le fait de pouvoir se sentir supérieur, de se sentir capable de progresser, …)

Fred.dz écrit:

[quote]leratlouche écrit:

[quote]L’argent doit rester le moteur principal amha. C’est cette envie de gagner qui t’obligera à te bouger le cul pour apprendre et progresser pour maximiser tes gains. Le plaisir est important mais l’envie de gagner doit supplanter les autres.
Ce qui est bien, c’est de jouer pour le plaisir de gagner ;)[/quote]

C’est bien dit ! Il faut quand même que le jeu nous procure un plaisir (que ce soit par le simple fait de gagner, l’argent qui accompagne la gagne, ou par le simple fait de jouer), mais c’est sûr qu’on va pas faire tapis avec 82o « parce que ça noous fait plaisir ». Il faut concilier les 2.

Mais c’est clair que si tu joue pour le fric en NL2 bah tu risque d’être impatient de jouer sur le resultat à court terme, et donc de ne pas jouer correctement. De toutes façons je pense que personne ne joue à ce jeu QUE pour le fric, il y a plein d’autres trucs qui font que ce jeu est génial (adrénaline, le fait de pouvoir se sentir supérieur, de se sentir capable de progresser, …)[/quote]

heu moi je fait parfois all in avec 82o parce que parfois c’est rentable a long terme!

Ouais, enfin je pense qu’on s’est compris :stuck_out_tongue: .