J y arrive pas

Bj à tous, je n y arrive plus y a pas moyen de finir dans le vert!!!

Je change de room tous les 3 semaines je multiplie les micro deposit en me disant qu en micro limites je vais bien au bout d 'un mois doubler ma bankeroll( je joue 4 h /semaine)
pfff cela commence a me dégouter serieux, je n arrive pas a etre gagnant sur des sessions micro limite , je regarde les articles les videos j appliques ce que je peux a la lettre, mais j ai tjs l impression que l autre finit par taper…

J applique le continuation bet et je me fait detruire et si je le fais pas je rentre rien avec des carré!!!
Je ne peux pas me payer un cours avec un prof alors j essaie les tournois a 1$ en me disant que je vais bien finir par etre payer et pouvoir jouer en cash avec une bankeroll concequente.
Je ne me plaint pas , je connais le poker et ses deceptions mais je reste quand meme étonné et décu que je n arrive pas a etre gagnant:huh:

Je trouve qu’il est très difficile et très fastidieux d’être gagnant en micro limites (NL10) quand tu n’as pas un minimum de réussite. Les joueurs font n’importe quoi, paie toutes les mises avec n’importe quoi … A une époque, j’en étais même réduit à limper AK, tellement je perdais d’argent contre des joueurs qui me suivaient avec 10 4 et qui ne lâchaient pas leur 4 …Par contre, si tu touches …Essaie de te mettre en NL 25, ça joue déjà un peu plus sérieusement, les CB sont mieux respectées …ou alors attends d’être dans une période plus favorable.Mais ne te décourage pas, tu vas finir par être gagnant, on est pas mal à être passé par là.

Je suis dans le meme cas que toi killer . mais la je suis en train d’essayer qqchose, la strategie du petit tapis en multitabling, renseigne toi et regarde des videos la dessus, moi ca fait 3000 mains que je joue comme ca et enfin je vois la lumiere en NL10.

Cette façon de jouer short stack, ça t’apprend pas à jouer au poker… En général, les short stacks sont des fishs qui ne jouent de cette manière que pour ne pas avoir de décisions post flop à prendre. Et souvent, ils le font à des limites plus hautes. Alors short stacker a NL 10 …
Je pense qu’il vaut mieux continuer à jouer deep, peut être en NL 25, et bien sélectionner ses mains de départ en fonction de la position. Sers toi de Poker Tracker et essaie de baisser ton VPIP en dessous de 20. Regarde bien comment réagissent les adversaires face aux CB et adapte toi là dessus.

Je suis d’accord que ca n’apprend pas a jouer. le but c’est de monter une bankroll, de faire de l’argent pour jouer un peu plus haut.
Je doute vraiment qu’on puisse en meme temps apprendre et gagner en NL10 tellement c’est pas serieux.
Moi j’applique cette technique pour monter une bankroll et esperer commencer a jouer en NL25 ou meme 50 ,ca va me prendre du temps mais pour qquefois j pense qu’il faut delaisser la facon de jouer au profit du gain.

et tu dis que ca evite de jouer post flop , c’est pas si vrai car si j’ai ouvert avec Q Q et que je suis suivi et que je vois un AS au flop, je n’hesiterai as a check-folder, minimiser les pertes et maximiser les gains…

En jouant short stack, tu es commited à la moindre relance que tu fais. Les adversaires le savent et ils te calleront même s’il y a un As au flop et qu’ils ne l’ont pas. Ils savent que tu vas envoyer.
Sinon, c’est vrai que la NL 10 c’est pas sérieux et pas super excitant. Alors pourquoi ne pas aller directement en NL 25, quitte à prendre quelques libertés avec la gestion de BR. Après tout, ça ne coute pas bien cher et ça ressemble déjà (un peu) plus à du poker.

Comme Killer654 j’ai éprouvé quelques difficultés à m’adapter à la NL10 car il faut bien reconnaitre que le niveau n’est pas très reluisant.

Actuellement j’opte pour un jeu très TAG en FR sur 4 tables. Le FR me permet d’attendre les bons spots et d’envoyer quand je touche du lourd. T’a toujours un client pour payer… Le multitabling c’est pour éviter la monotonie et maximiser les gains. J’ai réduit la variance au maximum en n’entrant dans les coups qu’avec de très belles mains.

J’avoue tout de même quelques vols de blinds en first raise au CO ou BTN quand les stats de mes adversaires le permettent (VPIP,PFR et CO très bas, Fold BB to steal et SB to steal élevés):stuck_out_tongue:

Par contre je suis pas d’accord avec toi Rayman2 quand tu dis …
Essaie de te mettre en NL 25, ça joue déjà un peu plus sérieusement, les CB sont mieux respectées …ou alors attends d’être dans une période plus favorable

Si t’arrives pas à vaincre la NL10 inutile de te frotter à la NL25 surtout avec une BR qui ne le permet pas. Tu fonces dans le mur direct…:frowning:

ok pour la limete 25 mais du coup avec une bankeroll aussi petite( 30à50$) je rentre sur 2 table avec 20$ je vais flipper sur la moindre relance des adversaires!!!
à moins de selesctionner que des mains de folie mais meme ca ce n est pas garantie.

C est vrai que cela est trop dur de rester concentrer et appliqué en 0.05/0.10 mais la plupart me diront que tant que la bankeroll n est pas concequente reste au petite limite… mais si c’est pour trembler a la premiere relance, ce n est pas le top non plus

killer654 écrit:

[quote]ok pour la limete 25 mais du coup avec une bankeroll aussi petite( 30à50$) je rentre sur 2 table avec 20$ je vais flipper sur la moindre relance des adversaires!!!
à moins de selesctionner que des mains de folie mais meme ca ce n est pas garantie.

C est vrai que cela est trop dur de rester concentrer et appliqué en 0.05/0.10 mais la plupart me diront que tant que la bankeroll n est pas concequente reste au petite limite… mais si c’est pour trembler a la premiere relance, ce n est pas le top non plus[/quote]

En NL10 tu ne rentres qu’avec une cave max de 10$. Donc si’tas 50$ tu peux ouvrir 5 tables en étant deep. Je ne vois aucune raison d’avoir peur car ta sélection rigoureuse des mains te permettra d’être gagnant sur le long terme. Evite de payer des grosses mises si t’as pas la nuts mais par contre fais-toi payer tes gros jeux. Tu dois perdre de petits coups et gagner des gros
B)
Si tu joues la peur au ventre tu ne pourras pas jouer ton meilleur poker. Il faut avoir confiance en soit, je pense que c’est primordial.

Ah bah oui mais bon déjà avec 30/50$ tu devrais même pas jouer en NL10. Je suis d’accord avec Rayman pour dire que jouer SPT n’apprend pas à jouer au poker, mais ça peut permettre de se monter une BR (y’en à même qui continue à y jouer à de grosses limites).

Par contre je suis totalement d’accord avec Thesaurus là-dessus:

[quote]Par contre je suis pas d’accord avec toi Rayman2 quand tu dis …
Essaie de te mettre en NL 25, ça joue déjà un peu plus sérieusement, les CB sont mieux respectées …ou alors attends d’être dans une période plus favorable

Si t’arrives pas à vaincre la NL10 inutile de te frotter à la NL25 surtout avec une BR qui ne le permet pas. Tu fonces dans le mur direct…[/quote]

Par contre je te conseillerais également de jouer en FR, pour ma part je trouve bien plus facile de profiter du fish en FR car il suffit d’attendre d’avoir une belle main, tu n’a pas besoin de t’engager dans des coups avec des mains moyennes. La seule dont tu as besoin en FR c’est la patience.

Moi ma strategie du moment , le SPT , c’est de rentrer short (avec 2$) sur 6 tables, ne rentrer dans un coup qu’en position et avec un monstre, lacher au flop si il faut (overcard,etc…), se maintenir en permanence a 2$ (recaver si on a laché sa main au flop), et lorsqu’on double ou qu’on depasse 2.5$, on change de table. nos stats doivent se situer autour de 6/6 a 10/10.

je l’applique depuis 3000 mains , on m’a mis en garde contre la variance (leratlouche notamment), et pour l’instant sur 40$ de gagné (du 12BB/100), je n’ai eu qu’un downswing de -15$, j’attends de voir la suite mais pour l’instant c’est relativement lineaire comme progression.

je sais pas si mon resonnement est valable mais comme je joue short stack , je considere que le buy in est de 2$ et non 10 (pour NL10), ce qui fait qu’avec 50 (25*buy in) la gestion de bankroll est respectée, et si en plus ma progression financiere se confirme, la variance, je trouve, est tres faible…
je donnerai de nouveaux resultats ttes les 3000 mains pour verifier ca.

bref pour dire que le spt, ca sert a monter a une bankroll, et tant que ca marche pourquoi ne pas continuer, faut pas se voiler la face, c’est l’argent le but, pas le beau jeau.

Tu peux rien conclure en 3000 mains. On en reparle dans 30000 mains.

Devrais je jouer en full ring???
c est encore plus ennuyant lol de jouer toutes les 35 mains mais je veux bien essayer
y at il une différence entre les tables en euros ou $ ou une limite est une limite.
Pour le full ring j attens donc des bonnes mains et je les jouent aggressif , le but je suppose est de me faire payer que 1 ou 2 fois?

oui full ring, met 5 ou 6 tables ca combat l’ennui. tu relance a 0.40 tes grosses mains + 0.1 par limper avant toi pour ne garder que 2 gars maxi

Ça a l’air simple le poker :slight_smile:

lol tu m’en veux toi.

So easy le poker obv.

Je ne vois que des temoignages de gens qui galerent ou n’arrivent pas a battre la NL10, par contre tout le monde a la solution, tres tight agressif et des annees de jeu, et a l’inverse je ne vois pas de temoignages de gens qui y reussissent, et quand qqun poste ses premieres resultats, be au lieu de l’encourager, on lui dit « attends 30000 mains, tu verra que ca ne marchera pas ».
deja 30000 mains il faut deja les faire, pour un mec qui joue apres le boulot, be c’est pas gagné. jsuis d’accord que le long terme commece a peine a ce nombre.mais encouragez nous, la SPT c’est une strategie reconnue et avec beaucoup de rigueur je suis sur qu’elle est payante.
ya plus de decouragement que d’encouragement dans cette rubrique du forum. les seules fois ou je vois des petits mots sympa , c’est dans la rubrique resultats de tournoi…

Pour en revenir a la Nl10, svp ceux qui y sont passés avec succes, racontez nous, expliquez nous, encouragez nous, c’est un site a but educatif, ya pas de secret a cacher… livrez vos astuces …

hub08 écrit:

[quote] be au lieu de l’encourager, on lui dit « attends 30000 mains, tu verra que ca ne marchera pas ».
[/quote]

quote ou je dis ça et je t’achète une sucette.

good luck en shortstacking, on en reparle dans 30k hands :slight_smile:

Salut,

Hub08 détends toi ! :wink:

Des conseils et des encouragement il y en a énormément ici.
Cedr137 et raized te chambrent légèrement parce que des messages comme : [quote]oui full ring, met 5 ou 6 tables ca combat l’ennui. tu relances a 0.40 tes grosses mains + 0.1 par limper avant toi pour ne garder que 2 gars maxi[/quote] n’ont pas énormément de sens. Le poker est un tout tu peux pas le résumer comme ça. En contre partie postez des mains, demandez des conseils bien précis et vous trouverez toujours des réponses que cela soit sur le forum ou même TS.

Ce qu’il y a aussi c’est que des articles, des vidéos, des E-book qui expliquent très bien les choses sont disponibles. Il n’y a qu’à se pencher.

Puisque tu n’as pas l’air convaincu, le secret c’est qu’il n’y a pas de secret. Il faut être rigoureux, persévérant, savoir sans cesse se remettre en question (sans se mentir)et avoir soif d’apprendre.

Je suis bien placé pour le savoir depuis mon cash out, je suis de retour en NL10 et je galère.