J y arrive pas

Hello all,

Bon, on en revient encore à la SPT, décidément c’est la vedette du moment… Je n’ai aucune action nulle part, et je ne fais de pub pour personne, mais comme notre ami killer a l’air aussi désespéré que motivé pour avancer, je vais prendre le temps de développer un peu, en argumentant sur certaines choses qui ont été dites dans ce topic.

1. La SPT est une stratégie de fish. On a le droit de le penser, on est encore en démocratie… Mais j’ai aussi le droit de dire que c’est absolument faux. Cette stratégie n’est pas sortie comme ça d’un chapeau un beau matin. Elle a été mûrie par des joueurs expérimentés et GAGNANTS (c’est quand même ce dernier point qui est important :wink: ). Elle est effectivement jouée dans les limites supérieures, mais aussi et surtout en micro-limites. Plus on monte en limite, plus elle devient adaptive, et perso je connais un joueur qui la pratique en NL1000 et est gagnant. Simplement, il ne la pratique ABSOLUMENT PAS comme en NL10, c’est évident…

2. La SPT, grosso modo, tu recaves si tu couches au flop, et tu changes de table si tu a plus de 2.5 ou si tu doubles. Y’a de ça en effet, mais la SPT ne supporte pas le « grosso modo ». Je l’ai dit des tonnes de fois ici et ailleurs, mais c’est de la rigueur à l’état pur. Je ne développerai pas, il y a suffisamment d’articles là-dessus. Il faut juste retenir que SURTOUT en micro-limits, la stratégie doit être respectée à la lettre pour être efficace.

3. Finalament, assez peu de variance. Effectivement, 3K mains, c’est beaucoup trop peu pour apprécier, et même si je ne souhaite de mal à personne, attention au premier down, il pourrait être douloureux… LA SPT génère indéniablement plus de variance que les autres stratégies, il faut l’accepter, et c’est un bon apprentissage de la résistance au tilt.

4. La SPT est mécanique et on finit par s’ennuyer. Encore une fois ce n’est pas faux, mais je préfère le présenter de la sorte : "La SPT permet d’acquérir, surtout en micro-limits, un certain nombre de réflexes indispensables à une bonne progression. Savoir quelle décision prendre en fonction de sa position, par rapport à son range de mains et aux mises effectuées, tout cela en quelques secondes, c’est à mon avis assez positif, et à tout le moins un bon début, non ? De plus, cette stratégie est effectivement idéale pour le multitabling, de par son côté « mécanique », MAIS… Pas la peine d’ouvrir une seconde, puis une troisième table si on n’a pas acquis les réflexes de base sur une seule table.

5. La SPT permet de se monter une BR. C’est effectivement son but avoué, mais il serait à mon sens terriblement réducteur de dire qu’elle ne sert qu’à ça. C’est un outil parmi d’autres pour apprendre à jouer un poker gagnant, et elle est à mon sens indissociable de la lecture d’articles et de bouquins, de l’analyse de mains, de cours, etc… C’est un Moyen, et non une Fin en soi, et dans ce sens, toute personne qui te dira qu’on peut devenir gagnant juste avec ça se foutra copieusement de toi.

Je termine avec la citation de cedr : « ça a l’air simple le poker ». Tout le monde aura saisi le second degré de cette petite phrase… Qui résume finalement tout… Dit autrement : « il faut 3 minutes pour comprendre les règles, et une vie pour les maîtriser ».

Le poker reste une école de discipline et de rigueur, et SPT ou pas, si on n’a pas ces qualités, on ne pourra jamais devenir un joueur gagnant sur le long terme. Ce qui nous sauve, nous autres apprentis un peu plus éclairés que la moyenne, c’est que les fishes se tapent complètement de ces règles, et pensent gagner beaucoup et vite. Ca, c’est bon pour nous…

Keep going, tu es sur le bon site pour ça :slight_smile:

Peace
Spy

Je suis d’accord avec toi personne, mais j’ai ressenti juste un peu de « t’a rien prouvé t’a pas de conseils a donner », mais il faut rappeler qd meme que meme si il ya de tres bons profs ici, ya pas un joueur connu, pour une grosse perf en live ou meme regulieres sur le net, peut etre des pros mais pas au stade de passer en couverture de magazine ou autre.
je ne remet pas en question la qualité de l’enseignement proposé ici, au contraire car meme sans cours , j’ai enormement progressé ici. mais quelquefois je pense qu’un meilleur esprit ici s’imposerait, le forum n’est pas toujours sympa avec les uns alors qu’il a été un ange avec certains troubleurs de fete il n’ya pas si longtemps.

Pour en revenir a la SPT, pour toi ced ca ne marche pas ?? et pourquoi ??

Merci doublespy pour ces explications, c’est super cool de prendre la peine d’expliquer tout ca.
c’est vrai qu’il faut l’appliquer a la lettre , la au bout de 3000 mais j’ai regarder dans mon tracker mes mains de depart qui me font gagner plus d’une fois sur deux , je les ai noté et je ne joue plus que ceux la… c’est de la remise en question comme on nous dit de le faire et j’espere que j’y arriverai.
encore une fois merci de cette reponse.
et raized et ced excusez du ton de mes reponses mais je veux tellement gagner que desfois je me revolte quand on ne repond pas comme je l’attendrai. encore desolé , vos conseils sont en general precieux.

Hub08 pour les [quote]y a pas un joueur connu…[/quote] je dirai mais il y a des joueurs gagnants.

De tous les forums Pokac et surement celui qui est le plus tendre avec les noobs.

Bon en gros je pense que tu fais fausse route avec ce raisonnement mais je laisse les principaux intéressés se défendre seuls.

Je m’attend a une pluie de reactions et -10 de karma lol. il faut pas le prendre mal, c’est vrai que je ne frequente pas d’autres forums je ne peux pas comparer…ya ptete moyen de faire mieux ? non ?..Si…?
Je suis dans l’ensemble satisfait des reponses dans ce forum quand meme, n’allez pas croire que je le trouve nul. Mais je pense que poker academie es de ja un site genial mais qui n’a pas encore developpé tout son potentiel (en general je parle pas que du forum)…

La SPT est une stratégie qui à l’air de fonctionner, pour ma part je n’ai eut que du break even sur environ 40k mains, mais si j’avais eut du rake back j’aurais pu monter une BR sympatoche quand même. Par contre il faut l’appliquer à la lettre ce qui n’a pas l’air d’être ton cas Hub08 vu les stats que tu nous donne.

Sinon du 12 BB/100 c’est pas tenable en SPT, et en effet la variance est énorme. La NL10 en FR full stack m’à très bien réussit mais depuis que CardRoom2 n’existe plus, je n’ai plus de room pour y jouer. Par contre la NL10 SH j’y ait pas jouer enormement, mais le résultat est vraiment mauvais, je sais pas trop d’où ça vient, j’ai pourtant eut de bons résultats en NL4. Je pense que je joue trop passif preflop (postflop aussi) et que donc j’ai du mal à faire payer mes grosses mains, mais quand je joue aggressivement (cf les ranges conseillés dans la vidéo d’Hannibal) j’ai du mal postflop avec les mains moyennes.

Le shortstacking fonctionne a n’importe quelle limite. Encore faut-il pouvoir jouer correctement ce style. Perso je suis perdant avec alors qu’en cavant max j’ai dominé toutes les limites que j’ai grindé pour le moment. Ca va avec le style du joueur, perso jouer 1 main sur 10 et faire all in ou fold ça m’intéresse pas, d’où mon intérêt pour le HU.

Libre à toi de jouer comme ça et de te faire de l’argent, c’est pas la question. Mais faut pas clamer que c’est un style de tueur et que ça marche niquel alors qu’il y a que 3k hands derrière. Attends quelques dizaines de milliers de mains en plus en jouant seulement ce style et là alors tu pourras juger de ton niveau en jouant short-stack et tu pourras repérer tes leaks et autre. En 3k hands tu prouves tout et son contraire.

Wow (pas un joueur connu!!)
Je pense que tu ne connais pas encore tres bien le site et surtout leurs profs!
Apres tout, terminer 1 du 750 000$ de full tilt ne signifie rien, c’est a la porté de tout le monde… :laugh:
je me demande ce que dois en penser Eloi, stocha,…:angry:
Merci pour eux…

mes stats ne sont pas bons car j’ai joué pas mal en HU aussi , c’est un peu faussé , je suis plus pres du 10/8 c’est toujours pas vp$ip = Pfr car desfois je limpe des as assortis qd j’ai la cote pour la couleur ou la couleur et la quinte… je ne suis pas encore rigoureux a 100% mais j’y travaille. j’attends encore quelques milliers de mains et je pourrai parler avec credibilité cette fois…:S

Be desolé pour Eloi et les autres , bravo pour ces supers resultats mais moi le membre moyen de pokac , ben je le savais pas, ca devrai etre marqué dans leur presentation et devrai mettre un peu plus souvent le nez dans le forum, a moins qu’ils ne repondent qu’au posts « interressant »… bon sinon leurs videos sont tres tres bien j’adore , j’ai enormement appris (ce n’es d’ailleurs pas eux que je visai).

Je vais pas répondre concrètement à ce post mais plutôt être généraliste sur l’apprentissage en micro stakes, comment être gagnant et comment faire? (rabâcher):

• Etudier vos mains et comprendre pourquoi avoir fait ca et pas ca selon les joueurs, la metagame, les stakes, la position, les historiques…
  • Lire le maximum d’articles sur le net (technique, morale, environnement)… C’est tout frais et gratuit. Et ca peut eviter des posts inutiles sur des questions standards répétés un million de fois :expressionless:
  • Regarder un max de video sur PA et sur les sites payant si vous pouvez vous offrir un abonnement (Cardrunners, LeggoPoker, BlueFire, DC, stox).
  • Lisez des mains qui ont été posté et participer aux analyses pour partager des raisonnements, avis, conseils etc… (il n’y a pas que poker academie). Poster des mains Intéressantes!!!
  • Jouer evidemment :slight_smile:
  • etc etc…

Bref :wink:

hub08 écrit:

Désolé de te dire ça comme ça mais… tu te rend bien compte n’est-ce pas que ces personnes n’ont absolument aucune obligation envers toi, moi ou qui que ce soit membre du site ?!
Et surtout que tout ça t’est offert gracieusement, tu ne paie absolument rien en échange, et tu as la chance de profiter d’un maximum de conseils, sans oublier toutes les vidéos et les cours en direct, gratuits eux aussi…

Alors… Ils « mettent le nez dans le forum » s’ils le veulent bien hein. Non mais…

:blush:

Ce poste dérape, on est loin de la demande de KILLER654:blink:

hub08 écrit:

[quote]Je suis d’accord avec toi personne, mais j’ai ressenti juste un peu de « t’a rien prouvé t’a pas de conseils a donner », mais il faut rappeler qd meme que meme si il ya de tres bons profs ici, ya pas un joueur connu, pour une grosse perf en live ou meme regulieres sur le net, peut etre des pros mais pas au stade de passer en couverture de magazine ou autre.
[/quote]

Ces mecs genre Elky, tu ne les verras jamais ou trés rarement répondre à des débutants sur des forums de poker :wink:

leratlouche écrit:

[quote]hub08 écrit:

[quote]Je suis d’accord avec toi personne, mais j’ai ressenti juste un peu de « t’a rien prouvé t’a pas de conseils a donner », mais il faut rappeler qd meme que meme si il ya de tres bons profs ici, ya pas un joueur connu, pour une grosse perf en live ou meme regulieres sur le net, peut etre des pros mais pas au stade de passer en couverture de magazine ou autre.
[/quote]

Ces mecs genre Elky, tu ne les verras jamais ou trés rarement répondre à des débutants sur des forums de poker ;)[/quote]

lol pour la couverture. Y a des mec comme adonis113 ou skiulled soxed qui crush le HU sng et font entre 500K et 800K l’annéee et pourtant ils ne sont pas dans les magazines. T’se les mag c’est juste du poker people. Ya plein de mec qui font plein de cash au poker genre 100K poar mois en CG mais que personne ne connait excpete les regulier des forum et des rooms et ceux la parfois masscre des elky et companie. Pour faire la couverture d’un mag faut jouer et gagner des tournois ou alors etre un des rare francais a jouer professionnelement.

Pour en revenir au post initial. Peut etre que l’ami devrais arreter le cash game et peut etre essayer des sng ca permet de monter une mbankroll le tout c’est qu’il toruve son jeu certain ne sont pas bon en cash game mais bon ene tournois de maniere plus naturelle. CErtains preferont le omaha au holdem etc…

Une chose m’est venue à l’esprit en lisant ce post, et je pense que ça peut être intéressant (attention c’est peut-être une grosse banalité). Ne pensez-vous pas que la SPT peut-être intéressante pour avoir un read sur une limite. Je ne suis donc pas dans une logique productiviste qui dirait d’ouvrir 15 tables en shortstack et faire du stakhanovisme, mais pourquoi pas au contraire ouvrir une table et au leeu de se dire qu’on va se faire chier à ne jouer qu’une main tous les 36 de mois, se dire qu’on va regarder attentivement ce qui se passe et apprendre ainsi à moindre frais comment joue les gens à une certaine limite.
Par exemple on joue en NL25 et notre BR devient suffisante pour du NL50, au lieu de monter directement en full stack, on passe en NL50 en shortstack le temps de connaitre la limite et de se demander comment on va pouvoir la battre et full stack. Une fois qu’on pense comprendre le principe on peut se lancer.
Ca évite le coup classique qui consiste à monter de limite et perdre en quelque jours ce qu’on a mis des moins à monter à la limite inférieure.
Qu’en pensez-vous ?

ps : le perf en live ça a du sens pour ceux qui jouent des tournois live, ce qui est peu le cas sur ce forum (si du veux des joueurs de tournois live, il y en a sur club poker). Ca n’empêche qu’Eloi a eu d’excellents résultats en tournoi live récemment alors qu’il en fait très peu. Stochastic en a eu aussi (que devient-il à propos, ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu). Pour les tournois online Sharp a eu de très bons résultats (il a bien dû gagner un paquet quelque part vu ce qu’il perd :slight_smile: ), stochastic aussi. Nico a gagné quelques tournois aussi mais il n’en joue pas par manque de temps.

C’est vrai que ce serait sympa dans les fiches prof, en plus des indications sur les limites jouées, un petit palmarés de tournoi pour ceux qui en jouent. Bien sûr c’est juste pour le côté people, mais c’est rigolo le côté people.

John T. Chance écrit:

[quote]Une chose m’est venue à l’esprit en lisant ce post, et je pense que ça peut être intéressant (attention c’est peut-être une grosse banalité). Ne pensez-vous pas que la SPT peut-être intéressante pour avoir un read sur une limite. Je ne suis donc pas dans une logique productiviste qui dirait d’ouvrir 15 tables en shortstack et faire du stakhanovisme, mais pourquoi pas au contraire ouvrir une table et au leeu de se dire qu’on va se faire chier à ne jouer qu’une main tous les 36 de mois, se dire qu’on va regarder attentivement ce qui se passe et apprendre ainsi à moindre frais comment joue les gens à une certaine limite.
Par exemple on joue en NL25 et notre BR devient suffisante pour du NL50, au lieu de monter directement en full stack, on passe en NL50 en shortstack le temps de connaitre la limite et de se demander comment on va pouvoir la battre et full stack. Une fois qu’on pense comprendre le principe on peut se lancer.
Ca évite le coup classique qui consiste à monter de limite et perdre en quelque jours ce qu’on a mis des moins à monter à la limite inférieure.
Qu’en pensez-vous ?

ps : le perf en live ça a du sens pour ceux qui jouent des tournois live, ce qui est peu le cas sur ce forum (si du veux des joueurs de tournois live, il y en a sur club poker). Ca n’empêche qu’Eloi a eu d’excellents résultats en tournoi live récemment alors qu’il en fait très peu. Stochastic en a eu aussi (que devient-il à propos, ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu). Pour les tournois online Sharp a eu de très bons résultats (il a bien dû gagner un paquet quelque part vu ce qu’il perd :slight_smile: ), stochastic aussi. Nico a gagné quelques tournois aussi mais il n’en joue pas par manque de temps.

C’est vrai que ce serait sympa dans les fiches prof, en plus des indications sur les limites jouées, un petit palmarés de tournoi pour ceux qui en jouent. Bien sûr c’est juste pour le côté people, mais c’est rigolo le côté people.[/quote]

Je suis tout à fait d’accord.

Personnellement, je suis contre jouer plus de 3 tables en même temps.

Maintenant je sais que je ne vais pas me faire d’amis en disant ça.

Mais il faut se dire un truc. Ne vous forcez pas à jouer 25 tables en même temps. Tout simplement parce que vous divisez aussi par 25 votre attention et donc votre qualité de poker.

Prends ton temps, joue sur une seule table, même pour un limp évident va jusqu’au bout du temps réglementaire.

Et si tu te sens obligé d’avoir plusieurs tables pour ressentir une excitation … fais attention. C’est tout simplement dangereux.

Ben c’est pas tout à fait ce que je dis. Je pense qu’on peut facilement jouer la SPT au moins sur une dizaine de tables en même temps en FR et rester gagnant. Ton BB/100 mains sera peut-être un peu plus faible mais largement compensé par le nombre de mains jouées nettement plus élevées.

Ce que je voulais dire c’était de ne pas prendre la SPT pour monter sa bankroll mais pour découvrir une limite (ou le poker tout simplement) le temps de voir comment les autres jouent, ce qui implique une attention maximum, mais pas pour le présent (pas vraiment besoin d’être très attentif pour jouer la SPT) mais pour l’avenir quand on fera du full stack.

Je ne sais pas ce qu’est un limp évident. Par ailleurs aller jusqu’au bout du temps réglémentaire je trouve ça impoli et complètement inutile. Le pire c’est ceux qui font ça en tournoi, j’ai envie de leur arracher les yeux.

Ahava écrit:

[quote]

Personnellement, je suis contre jouer plus de 3 tables en même temps.

Maintenant je sais que je ne vais pas me faire d’amis en disant ça.

Mais il faut se dire un truc. Ne vous forcez pas à jouer 25 tables en même temps. Tout simplement parce que vous divisez aussi par 25 votre attention et donc votre qualité de poker.

Prends ton temps, joue sur une seule table, même pour un limp évident va jusqu’au bout du temps réglementaire.
.[/quote]

En SH peut-être oui… mais si tu joues en FR un jeu serré je te déconseille le « monotabling ». Très vite tu vas t’ennuyer et t’impatienter car tu vas jouer très peu de mains. Tu vas donc être poussé à élargir ton range de mains et commencer à commettre des erreurs. C’est pourquoi je joue mini 4 tables pour ne pas tomber dans la monotonie et conserver une attention de chaque instant sur les tables en sélectionnant les bonnes mains.