Je me permet de mettre un lien vers une des rubriques de mon blog qui je pense peut interresser quelques personnes du forum, désireuses d’en savoir un peu plus sur les personnes qui compose la communautée Poker-academie.
Pour l’instant, deux personnes ont acceptées mon invitation : John T.Chance et tous dernierement Bill the Green.
J’espere que plein d’autres suivrons, histoire de renforcer encore un peu plus nos liens.
Comme je n’ai pas eu l’occasion de le dire dans l’interview, je profite de ce topic pour dire un grand merci à nano.
L’idée correspond tout à fait à l’image que je me fais de Poker Académie : un site pédagogique de qualité qui cultive des valeur de convivialité et de co-constructivité.
Ca me plait que des mec comme nano, qui ne sont pas des vieux piliers du forum, participe à la créativité du site en proposant des trucs originaux et dignes d’intérêt.
Et l’accueil qui lui est réservé me conforte dans ma vision d’une communauté ouverte aux autres et pas réac pour un $ !
L’expérience a été très plaisante à vivre, et enrichissante.
Répondre à des questions pertinentes permet de se remettre un peu soi-même en question.
C’est exactement ce que je ressens quand je viens sur ce site.
Et tous vos commentaires renforce se sentiment…
Quand je vois que Eloi m’a encouragé pour mon blog au début en mettant mon lien sur son blog, ou John qui n’a pas hesiter à accepter de m’aider à lancer la rubrique ou encore toi qui t’es completement pris au jeu avec enthousiasme, ca fais vraiment plaisir.
Dans le même style, il y a des groupes de travails, des mecs qui se sont mis à plusieurs pour traduire un texte super interressant, d’autres qui se casse la tête dans un projet de video collective, ou à organiser des tournois.
C’est tous ca qui m’a fait halluciner quand je suis arrivé ici un peu par hasard et qui me fait rester.
Si on rajoute la bonne ambiance sur le forum, ca donne envie de s’investir aussi à son tour pour faire avancer la machine
oué il faut que tu interviews personne et que tu lui
demande ,c’est quoi son secret pour prendre autant de bad beat et de carré dans la tete. pourquoi il fait jamais de mniraise quand je le regarde joué sauf quand il a les nuts
tu fais partie de la team des straight forward fish avec bosco c’est pour sa je pense . dernier truc il faut que tu lui demande si il devient pas gauchiste avec ses idée de révolution du forum
[quote]tu fais partie de la team des straight forward fish avec bosco [/quote]je suis en vacances , j’avais failli t’oublier toi le donkey, tiens tant que j’y pense j’te nique un point de karma…
Chose promise chose due…Miniraise master
Essaie un jour le straightforward fishing en NL25$ tu verras tu gagneras enfin un peu…
[quote]tu fais partie de la team des straight forward fish avec bosco [/quote]je suis en vacances , j’avais failli t’oublier toi le donkey, tiens tant que j’y pense j’te nique un point de karma…
Chose promise chose due…Miniraise master
Essaie un jour le straightforward fishing en NL25$ tu verras tu gagneras enfin un peu…;)[/quote]mais qu’est tu dis je suis le plus fort en nl25 les mec me craigne tellement qu’il fold tous sur mais gros move
Yes en effet des reportages qui sortent des call ou fold, c’est tout mignon tout plein j’ai beaucoup aimé, notamment le passage ou Bill se rettrouve devant la télé à hésiter entre qui veux gagner des millions, les meilleurs instant de beaufland, ou patrick bruel commentant quatre tarés qui jouent aux cartes avec des millions au milieu…
Très bonne initiative de ta part; j’achèterais très cher le numérospécial Ginga et ses réponses aux questions :
Pourquoi t’es frustré mec ?
Pourquoi tu fais toujours le contraire des autres ?
Qu’est ce que ça te fais d’être chipleader en karma négatif ?
Le minraise est il toujours pour toi un bon moove, ou bien entretiens tu un art de vivre, une idéologie profonde, et ce sans espoir de gain futu, juste pour célébrer cet art du minraise et ce en sachant que ça ne te mènera nulle part
Allez Ginga sans rancune, je te rajoute un karma pour m’excuser
Bon. Je ne me le permets pas souvent, mais là je sens que la présence de Ginga sur le forum commence à peser sur la communauté. Alors voilà…
J’ai une hypothèse à formuler sur le fonctionnement de Ginga :
C’est en lisant sa signature que ça m’est venu…
« Je suis le centriste du poker… ».
En fait, il est probable que ce mec souffre d’un énorme déficit de reconnaissance affective. Pour le combler, il lui faut être au centre des réseaux relationnels dans lesquels il s’inscrit. Coute que coute.
Pour lui, s’il n’est pas investi par la communauté comme étant LE sujet de discussion prépondérant à tous les autres, alors il n’existe pas.
Et comme il n’a pas les capacités de revendiquer la place de maître absolu du poker, il se rabat sur celle du plus mauvais joueur du forum. Ce qui revient au même puisque l’objectif recherché n’est pas d’obtenir des retours positifs, mais d’obtenir le maximum de retours quels qu’ils soient !
Et le tour est joué : Ginga se retrouve au centre des discussions ! On ne parle que de lui : ça doit être jubilatoire, mais ça doit pas l’aider !
Alors j’ai un truc à te dire Ginga : tu n’es pas obligé de cultiver ton attitude réactionnaire pour être reconnu.
Tu peux trouver une place valorisante PARMIS nous, et pas forcément au-dessus ou au-dessous.
De notre côté, on va essayer de te filer un coup de main avec nos petits moyens.
Pour commencer, j’invite tout le monde à arrêter de lui virer des points de karma et à éviter de répondre à ses provocations : ça le conforte dans son fonctionnement.
J’ai le pré sentiment que ça va mal finir si on n’y fait pas quelque chose…