Illusions perdues

Bonjour à tous,

Passionné de poker depuis 6 mois, j’ai réussi à me monter une bankroll de 5000$ en partant avec 20$ sur Pstars en joue en cash game full ring avec une gestion de bankroll très strict et un winrate correct, je commence la NL100 depuis peu.

En commençant le poker, j’ai rapidement opté pour le full ring qui me semblait être le moins atteint par le pire ennemi du poker la variance. C’est vrai que ça peut être un moins palpitant que le short handed mais au moins on peut multitabler facile et moins de bad run.

Par hasard, j’ai pu trouver un site qui enregitre les performances des joueurs en cash game, un sharkscope du cash game, pokertablerating, pour ceux qui veulent connaitre leur niveau ou le niveau d’un prof qui aurait la science infuse ça peut remettre tout le monde sur terre ou confirmer votre sentiment.

En fin venons-en à ma terrible déception.

En conusultant ce site, j’ai eu quelques désillusions, notamment avec ce joueur Sobraoboy qui est un bon joueur de full ring, c’est un espagnol , on peut trouver des vidéos de lui sur internet il doit donner des cours pour un pokerac à l’espagnol.

Voici les résultats de ce monsieur

SobraoBoY’s Results by Game Stake Games Hands Net BB/100 Rake Rakeback Last Played Get Hands
stake hands gains BB/100
$1/$2 NLH 582,217 $-2,874 -0.12
$3/$6 NLH 565,146 $-1,084 -0.02
$5/$10 NLH 389,511 $86,108 1.11

Comme vous pouvez le voir notre homme à jouer énormément de mains, et ce qui est vraiment choquant c’est qu’il est très légèrement perdant en NL200 sur 580000 mains et gagnant en NL1000 380000 mains.
C’est très surprenant de battre la NL 1000 et d’être perdant en NL200.

La variance ne jouerait donc pas sur 10 000 mains, ni sur 100 000 mains mais peut être sur des millions et des millions de mains.
Et n’oubliez pas que nous sommes en full ring!, imaginez les mecs en SH, hup, sitngo et MTT.

C’est à se demander si l’on ne joue pas au machines à sous!

Jouer 300 000 mains pour un joueur c’est énorme, et je pense que la plupart des pokeracademiciens ne pourront jamais le faire en une annnée à moins d’être un zombie.

Donc jouer pour le fun et dites vous que vous ne connaitrez certainement jamais votre niveau, et une seule personne est sûr de s’enrichir c’est le site.

Le niveau ces dernières années ayant tellement augmenté, personne ne possède de edge qui puisse compenser la variance à partir de la NL200 voir NL100 pour bientôt à mon avis.

On pourra juste faire un peu d’argent en étant break even avec le rake back.

Morale de l’histoire, si vous voulez faire de l’argent, il faut peut être mieux rester en micro limite toute sa vie mais ce n’est pas très palpitant, et le poker risque de m’ennuyer rapidement.

Si vous avez des explications qui puissent me donner encore envie de jouer au poker, n’hésitez pas!

PS: des videos de full ring, ça serait pas mal sur pokerac on en a quasiment pas, merci. et je pense que de nombreux débutants devraient commencer par là…

Sobraoboy est à mon avis pas le meilleur coach espagnol du site dont tu parles (j’ai déjà vu pas mal de ses vidéos et je préfère largement siete777 (je sais pas trop s’il est allemand ou espagnol d’ailleurs)). Ce mec a en plus une propension au tilt de ce que j’ai pu comprendre. Et en plus avec le RB il doit quand même être hyper gagnant.

Si vous avez des explications qui puissent me donner encore envie de jouer au poker, n’hésitez pas!

juste peut être le plaisir de jouer.
jouer pour jouer quoi :slight_smile:

Salut,

pour le cas particulier du joueur dont tu parles je n’en sais rien mais sinon pokertableratings est « faux » dans le sens où il ne track pas toutes les mains jouées par le joueur.
Como avait remarqué la différence entre son tracker et ce site. Il était « up » sur son tracker et sinon « down » sur pokertableratings du moins pas aussi « up » que sur son tracker.
J’ai moi même eu l’occasion de vérifier que pokertableratings était faux, en tous cas quand on regarde en détail.
Peut-être est-il fiable pour se donner une idée globale du joueur, quoique je n’en sois même pas certain.

Oui, moi aussi mon PTR est faux (à la baisse également).

J’ai remarqué aussi qu’il n’y avait pas toutes les mais sur PTR, genre sur 2 tables où j’ai joué 90 mains il ne m’en trouve que 85 et 77.
Sinon oui avec le rakeback il doit être gros gagnant quand même.

Il y a un excellent article de Phil Galfond (que je cite toujours) qui explique qu’il y a des joueurs qui sont gagnants à certaines limites, non pas parce qu’ils sont bons mais parce que leur jeu marche contre certain types d’adversaire. Le bon joueur est celui qui adapte son jeu pour battre les différent types d’adversaires.
Je ne sais pas si c’est le cas de ce joueur, mais ça y ressemble.

Par ailleurs un winrate de -0.12BB/100, ça le rend probablement gagnant avec le rakeback, non ?

C’est peut etre le joueur qui n’est pas si bon que ça… quand on voit son BB/100 y’a de quoi douter quand même…:frowning:

Merci pour ce premier thread très intéressant. Pour ma part, je pense qu’à partir du moment où on n’est pas pro, il faut quand même privilégier le plaisir de jeu sinon c’est très compliqué.

Bravo pour monter une br de 20$ à 5k$ en 6 mois pour certains ca mets des années voire plus !

gl

c’est évident.

aurelas9 wrote:

[quote]Bonjour à tous,

Passionné de poker depuis 6 mois, j’ai réussi à me monter une bankroll de 5000$ en partant avec 20$ sur Pstars en joue en cash game full ring avec une gestion de bankroll très strict et un winrate correct, je commence la NL100 depuis peu.
[/quote]

Quel talent ! :silly:

T’as commencé il y a 6 mois en NL2 ? (avec 20$, forcément on peut se poser la question…)

ryer wrote:

c’est évident.[/quote]

Ca dépend si le winrate prend en compte ou non le rakeback, c’est pour ça que je n’affirmait pas.

je suis d’accord, qu’il est difficile de se baser sur les données de PTR.
PTR pose son rb a 30% alors qu’il est SNE edit: depuis feb:2008 donc pas sure qu’il soit encore aujourd’hui

edit: [quote]Ahora acabar el elite (quedan 64500 vpp),descansar en bahamas y el año que viene pues de momento la idea sera seguir jugando 18/24 mesas de nl2000 a nl400[/quote]

:laugh:

je viens de regarder sur PS c’est un shortstacker de 200… chooo chooo

aurelas9 wrote:

[quote]Bonjour à tous,

Passionné de poker depuis 6 mois, j’ai réussi à me monter une bankroll de 5000$ en partant avec 20$ sur Pstars en joue en cash game full ring avec une gestion de bankroll très strict et un winrate correct, je commence la NL100 depuis peu.[/quote]

:blink: :blink: :blink:

Welcome et félicitations, j’ai commencé le poker il y a 4 mois et j’ai commencé par perdre 50 $ …beaucoup diront « standard », le temps de comprendre et apprendrele jeu en mettant les derniers 20 $ ensuite, j’ai du jouer en tout et pour tout 10.000 mains, sans tracker et en commençant à multitabler à 2 tables depuis 1 mois seulement, au final j’en suis à 130 euros nets de gains,donc environ 185 $ ( après avoir « épongé » les 50 premier dollars perdu).
Je ne me vois pas passer de 185$ à 5.000$ dollars d’ici 2 mois.

Comment as tu fais ? :huh:

NB: je ne fais que du Cash game 6max

ryer wrote:

T’es sûr ? Il jouait en 5k$ FR (fullstack) y’a encore même pas 10 mois :blink: .

Salut tout le monde,

Le passage de 20$ à 5000$ en 6 mois ?? strange… super ascencion en tout cas, et passer de la NL2 en NL100 même remarque, dis nous en plus…

Canonbis

Fred.dz wrote:

[quote]ryer wrote:

T’es sûr ? Il jouait en 5k$ FR (fullstack) y’a encore même pas 10 mois :blink: .[/quote]

il fait peut être des tests.

comprend rien à ce thread … 10 mois ?6 mois?, espagnol? , français ?
LA question est comment ? il a chatté un tournoi ? a un don pour ce jeu ? joué 150.000 mains ? est insomniaque et rentier ? Comprend toujours pas:huh: :huh:

MonsieurOz wrote:

[quote]comprend rien à ce thread … 10 mois ?6 mois?, espagnol? , français ?
LA question est comment ? il a chatté un tournoi ? a un don pour ce jeu ? joué 150.000 mains ? est insomniaque et rentier ? Comprend toujours pas:huh: :huh:[/quote]

Tu mélanges deux personnes… forcément ça coince ! :stuck_out_tongue: