Bonjour à tous,
Passionné de poker depuis 6 mois, j’ai réussi à me monter une bankroll de 5000$ en partant avec 20$ sur Pstars en joue en cash game full ring avec une gestion de bankroll très strict et un winrate correct, je commence la NL100 depuis peu.
En commençant le poker, j’ai rapidement opté pour le full ring qui me semblait être le moins atteint par le pire ennemi du poker la variance. C’est vrai que ça peut être un moins palpitant que le short handed mais au moins on peut multitabler facile et moins de bad run.
Par hasard, j’ai pu trouver un site qui enregitre les performances des joueurs en cash game, un sharkscope du cash game, pokertablerating, pour ceux qui veulent connaitre leur niveau ou le niveau d’un prof qui aurait la science infuse ça peut remettre tout le monde sur terre ou confirmer votre sentiment.
En fin venons-en à ma terrible déception.
En conusultant ce site, j’ai eu quelques désillusions, notamment avec ce joueur Sobraoboy qui est un bon joueur de full ring, c’est un espagnol , on peut trouver des vidéos de lui sur internet il doit donner des cours pour un pokerac à l’espagnol.
Voici les résultats de ce monsieur
SobraoBoY’s Results by Game Stake Games Hands Net BB/100 Rake Rakeback Last Played Get Hands
stake hands gains BB/100
$1/$2 NLH 582,217 $-2,874 -0.12
$3/$6 NLH 565,146 $-1,084 -0.02
$5/$10 NLH 389,511 $86,108 1.11
Comme vous pouvez le voir notre homme à jouer énormément de mains, et ce qui est vraiment choquant c’est qu’il est très légèrement perdant en NL200 sur 580000 mains et gagnant en NL1000 380000 mains.
C’est très surprenant de battre la NL 1000 et d’être perdant en NL200.
La variance ne jouerait donc pas sur 10 000 mains, ni sur 100 000 mains mais peut être sur des millions et des millions de mains.
Et n’oubliez pas que nous sommes en full ring!, imaginez les mecs en SH, hup, sitngo et MTT.
C’est à se demander si l’on ne joue pas au machines à sous!
Jouer 300 000 mains pour un joueur c’est énorme, et je pense que la plupart des pokeracademiciens ne pourront jamais le faire en une annnée à moins d’être un zombie.
Donc jouer pour le fun et dites vous que vous ne connaitrez certainement jamais votre niveau, et une seule personne est sûr de s’enrichir c’est le site.
Le niveau ces dernières années ayant tellement augmenté, personne ne possède de edge qui puisse compenser la variance à partir de la NL200 voir NL100 pour bientôt à mon avis.
On pourra juste faire un peu d’argent en étant break even avec le rake back.
Morale de l’histoire, si vous voulez faire de l’argent, il faut peut être mieux rester en micro limite toute sa vie mais ce n’est pas très palpitant, et le poker risque de m’ennuyer rapidement.
Si vous avez des explications qui puissent me donner encore envie de jouer au poker, n’hésitez pas!
PS: des videos de full ring, ça serait pas mal sur pokerac on en a quasiment pas, merci. et je pense que de nombreux débutants devraient commencer par là…