Idée : Un tournoi de heads-up entre membres :-)

Bonsoir ? tous,

Dans son dernier post, Philippe ?voque une id?e que je trouve vraiment tr?s sympa : un tournoi de heads-up ? ?limination directe entre poker-acad?miciens !! :slight_smile:

La question est ouverte et adress?e ? l’?quipe de Poker-acad?mie, ainsi qu’? ses membres : est-ce que vous pensez que ?? serait jouable ?
?? pourrait-?tre hyper sympa je pense, et pas forc?ment compliqu? ? g?rer en plus.

Le principe pourrait-?tre de :

• lancer l’id?e d?j? (commen?ons par le commencement :slight_smile:
  • puis, sur un forum d?di?, chaque membre mettrait un post pour se manifester s’il est int?ress?, avant une date limite que vous fixeriez bien entendu
  • ensuite il vous faudrait juste cr?er un tableau de play-off sur une feuille excel basique, pour qu’il y ai ?limination directe, avec une finale au bout du compte, et annoncer les matchs du jour ? chaque fois sur le forum !
  • une fois que les matchs seraient connus, charge bien entendu aux protagonistes de s’arranger entre eux rapidement pour se retrouver ? une table ? leur convenance, sur la room qui les arrange, de faire leur heads-up et de vous communiquer le vainqueur tout simplement !

Nous aurions au bout du compte une finale, et un champion ! avec ?ventuellement un cadeau symbolique (genre bouquin ou autre) ? d?finir, en plus du titre honorifique qui serait au combien convoit? :slight_smile:
Et puis ?? serait sympa ? suivre sur le site si ?? se faisait sur un timing ad?quat

Qu’en pensez vous ??? :stuck_out_tongue:

Une id?e s?duisante !

On peut y penser si plus de 12 membres montrent leur interet (avec les 4 profs ca fait un petit tableau de 16).

Ensuite on trouve un partenaire, on met un buy-in pas cher et on ajoute des lots aux 4 premiers.

Si vous soutenez cette id?e on met ca en place rapidement…

+1 :wink:

Faudra juste ?tre tr?s clair sur la fa?on dont devront ?tre g?r? les litiges.
Le cas le plus fr?quent, un match n’a pu se faire dans les temps en raison d’un des 2 adversaires (manque de temps, rdv annul? etc…).

Ca pr?suppose aussi, un espace sur pokad r?serv? aux membres jouant le tournoi, pour se caler les rendez vous.

Yep, y’a du gros boulot cot? gestion…
Il y a surement moult autres problemes a l’horizon (convenance du jour et heure pour chaque match, empechement, tel joueur n’aime pas telle room, ect…).
La question est: Est-ce que c’est jouable sans que ca soit trop lourd a mettre en place?

De toute facon on choisit une room (a priori la m?me pour tous… Faudra bien faire quelques concessions :wink: )

Ensuite on fait une semaine pour 1 tour. Il y a 4 tours le tournoi s’?tale sur un mois.

On pr?pare la grille par tirage au sort (l’impartial Kleber assist? par moi).

Les joueurs conviennent de l’heure de la rencontre par MP et le gagnant envoie le r?sultat sur le forum.

On met le tableau ? jour et on passe au tour suivant…

Ca m’a l’air assez simple ? mettre en place si les participants sont de bonne volont? (ce qui devrait pas poser de probl?me!) et que nous ne sommes par 128 pour la premi?re ?dition :wink:

+1 :wink:

Une solution serait peut-?tre effectivement de se limiter ? un tout petit nombre pour une 1?re ?dition (genre 16 ou un petit peu plus comme ?voquait Eloi). ?? peut ?tre pas trop lourd ? g?rer comme ??. Et c’est quand m?me assez simple de se croiser sur le net un soir pour 2 personnes qui doivent se rencontrer (?change de pseudo, voir de t?l, choix d’une room et c’est parti !). Et si absence de rencontre dans le d?lai imparti les 2 seraient ?limin?s par exemple
Si jamais ?? fonctionne d’autres sessions pourraient s’organiser par la suite, r?serv?es pour ceux qui n’auraient pas pus faire la 1?re

Mais ? voir, je trouvais l’id?e effectivement s?duisante :-), et ?? pourrait faire un bon fil rouge ? suivre sur le forum :wink:

Et sur le timing des rounds : enti?rement d’accord avec tes id?es Eloi !

+1

garrincha ?crit:

[quote]Et si absence de rencontre dans le d?lai imparti les 2 seraient ?limin?s par exemple
[/quote]

Pas tr?s simpa pour celui qui ?tait tr?s dispo contre un adversaire peu dispo…

Je prend mon exemple, je ne joue pas le week end, connection que durant la semaine. Si je dois jouer contre quelqu’un qui lui joue que le week end, cel? sera impossible de jouer !

Il vaut mieux que ce soit la m?me room (m?me nombre de points, m?me pr?l?vement de la room…)

Selon les rooms et les heures certaines places sont vite prise, donc attention ? ce que le 1er joueur s’assoit et que le 2nd ne puisse pas car son si?ge est pris !

Il faut bien ?tablir quelques r?gles claires d?s le d?but afin qu’il n’y ai pas de chipotage par la suite…

Une seule rencontre par tour ou plusieurs avec comptage de point qui d?finissent le classement du tour, le premiers ?tant s?lectionn? pour le tour suivant.

Si le nombre de joueur n’est pas une puissance de 2, cel? favorise certain joueur selon leur tirage au sort…

A+

Oui!
PS: Si y’a Philippe, je joues pas! :laugh: :side:

Pour info, sur Everest Poker, il y a des Head-Up Hold’em NL ? :

• 0,50$ + Frais de 0,05$
  • 2,50$ + Frais de 0,25$
  • 5,00$ + Frais de 0,25$
  • 10$ + Frais de 0,50$
  • 20$ + Frais de 1$
  • 50$ + Frais de 2,50$
  • 100$ + Frais de 5$
  • 200$ + Frais de 8$
  • 500$ + Frais de 20$

A tout instant on peut s’assoir ? 2 tables de chacune de ces limites.
! Plus les limites sont petites et plus le remplissage de la table est rapide !

A+

Moi je suis partant.
Mais a savoir que je n’ai pas la Bankroll d’un joueur pro… si le buy-in est de plus de 5$, je ne sais pas si je participerais.

je suis partant …

Moi aussi… Mais je ne pourrais le faire que sur Titan…

+1 si le buy in n’est pas d?mesur? !
qui invite bob morane ?:whistle:

je crois qu’on va ?tre vite au moins 16 ! :slight_smile:

Faut commencer ? noter les noms Kleber B)

Av?,

En voila une bonne id?e.

M?me s’il est vrai qu’un petit buy-in (moins de 5 dollars) mobiliserait plus de monde, il ne faudra l’acquitter qu’une fois (sauf la com de la Room).

En effet, soit on est ?limin?, soit on a gagn? (mise de l’adversaire), donc en th?orie, on joue gratis les tours suivants (gains m?me ? partir du 3eme B) )

J’en suis pour ces Head-Up.

Encore une fois, super initiative.

A+ les amis.

Moi aussi ca me tente bien ! (si le buy-in ne depasse pas les 5$)
Everest ou Titan ca serrait parfait !

Ne Faudrait il pas envisager un prix special pour celui qui sort Philippe ?!?
:stuck_out_tongue: :laugh:

Cela m’interesse aussi :slight_smile:

[quote]M?me s’il est vrai qu’un petit buy-in (moins de 5 dollars) mobiliserait plus de monde, il ne faudra l’acquitter qu’une fois (sauf la com de la Room)
En effet, soit on est ?limin?, soit on a gagn? (mise de l’adversaire), donc en th?orie, on joue gratis les tours suivants[/quote]
Hehe! Et oui! :wink:

Il parait qu’il n’a pas le moral en ce moment… :laugh: :side: