Idée : Un tournoi de heads-up entre membres :-)

Je suis partant, quelque soit le buy-in, et quelque soit la room.

Suis int?ress?.. quelque soit le buy in et la room.

Par contre n’est il pas imaginable de faire les rencontres en tournoi priv?s (genre avec mot de passe pour empecher justement que quelqu’un d’autre ne s’assoie ? la table?)
Totues sur une room donn?e (comme ?a elle a certaines garanties de fee et c’est plus jouable de n?gocier un petit cadeau de sa part).
$5+0,25 ou $10+0,5 ?a me parait bien.

Tr?s bonne id?e en effet ce tournoi HU !

Je pense que 5$ est le tarif est le plus adapt?..

On va voir pour la room (unique bien s?r)et le nombre de participants…il semble qu’on d?passera assez largement les 16 !

pour un vrai tableau de tournoi, il faudrait donc soit 32 soit 64 joueurs…sachant que 32 semble le chiffre id?al pour que la gestion ne soit pas trop lourde.

32 joueurs = 16?me, 8?me, 1/4, demie,etc…(5 tours)

Bravo ? tous pour vos id?es et votre dynamisme !:woohoo:

Si je compte bien :
Patriator, Teutram, Guillaume, Goldenfight, Lolo35, Lapolio, Garrincha, Jetyann, Choulbaguy, Robocop57, Shaalkaz, Bigbig, Philippe … on serait d?j? au moins 13 ? avoir d?j? mis une option sur une participation !
et il faut bien entendu rajouter nos chers profs qui seraient 4 ! (Kleber je t’assimile ? un prof je suis sympa :wink:

?? devrait le faire ! :slight_smile: A vous de voir pour la meilleure solution pour un tableau ? ?limination directe

Ok pour moi aussi!! j’aime bien les heads up, une entr?e entre 5 et 10$ me parait tb…
Merci d’avance ? ceux qui vont se charger d’organiser ?a! :stuck_out_tongue:

Bonjour ? tous,

Il faut donc :

• Une room unique,
  • 16 ou 32 joueurs pour un 1er essais,
  • 1 seule rencontre par tour, donc 4 ou 5 tours,
    (Si cel? se passe bien, on pourra voir des tournois ? plus de joueurs et avec plusieurs rencontres par tour pour varier et r?duire le hasard)

Un petit calcul :

Soit un tounois de 32 joueur Hold’em NL
Buy-in : 5$ + 0,25$, constant ? chaque tour

B?n?fice selon les places, droit d’entr?e pris en compte :

1er tour : 16 rencontres : Si on perd : - 5,25$, sinon on continu
2?me tour : 8 rencontres : Si on perd : - 0,50$, sinon on continu
3?me tous : 4 rencontres : Si on perd : + 4,25$, sinon on continu
4?me tous : 2 rencontres : Si on perd : + 9,00$, sinon on continu
5?me tous : 1 rencontres : Si on perd : +13,75$, si on gagne : + 23,75$

Et durant ces 31 rencontres, la room pr?l?ve 7,75$ de droit d’entr?e.

La proc?dure pourrait ?tre la suivante :

1. Inscription aupr?s de Kleber,

2. Les rencontres sont tir?es au sort et indiqu?e sur un forum.
    Ainsi que le rappel de la room, des tables de jeu, des buy-in, de la p?riode pour r?aliser ces rencontres…

3. Chacun des participants se met en contact avec son adversaire d?sign? :

• Contact pris par la via la MP ou sur un forum sp?cial. (Date et heure de dispo)
    !!!
    La MP, c’est priv?, on peut indiquer son t?l?phone ou autre info perso.
    Le forum, c’est public, on ne donnera pas d’info perso (Ni t?l?phone, Ni pseudo de la room…)
    !!!

• Confirmation de la date et heure de la rencontre. Cette rencontre pourra ?tre indiqu? sur un forum.

! Attention pour l’heure ? bien d?finir si c’est l’heure fran?aise ou l’heure de la room (Attention ? l’heure d’hivers prochainement) !
L’heure de la room permet de s’affranchir des in?vitables d?calages de quelques minutes entre ordi.

• Dans le cas d’une incompatibilit? total de planning ???

• Ne pas oublier de donner ? l’adversaire votre pseudo sur la room afin qu’il vous reconnaisse !

1. Le jour et ? l’heure convenue, chacun v?rifit que l’adversaire est sur la room, via la MP ou le forum.

2. Les joueurs cherchent alors une table correspondante au tournois.

• D?s qu’une table est libre, un joueur s’y assis et se met Sit out. (Afin de conserver la table et dissuader d’autres joueurs)
  • Aussitot, il informe l’autre joueur sur le nom de la table trouv?e (Via MP ou forum).
  • Le second le rejoins.
  • Une fois les 2 joueurs ? la m?me table, un petit message sur le forum serait alors le bienvenue pour indiquer ? tous les observateurs le nom de la table.

Note: Les joueurs ne r?pondront pas aux ?ventuelles questions du forum, ils jouent !

• Si jamais il est impossible de se retrouver (Place toujours prise par quelqu’un d’autre qui ne part pas…), si chacun est d’accord, on patiente ou convient d’une autre rendez-vous. (Pr?f?rez les rencontre en d?but de p?riode du tour afin de pouvoir le d?caler si besoin est.)
  1. A la fin de la partie, le r?sultat est indiqu? ? Kleber et/ou sur un forum d?di?.
  • Le gagnant gagne une place pour le tour suivant.
  • Le perdant est ?limin?.
  1. Le tour suivant se d?roule de la m?me fa?on.

Il reste donc les probl?mes d’incompatibili? de planning :

• L’un que le week end, l’autre qu’en semaine par exemple.
  • L’absence d’un joueur (Programm? : Vacances ou Impr?vu : pas d’adversaire ? l’heure convenue)

Voil?, A+

Je suis partant aussi ! B)

Si quelqu’un s’assoie, ca demarre quoiqu’il arrive (sitout ou pas) je crois. (on parle bien d’une table de head-up)

Alors l?, je doute fort que le 2?me ait le temps de s’asseoir! (ben oui, pour voir un nouveau message ou un mp, il faut dejas savoir quand rafraichir la page de pokac, ensuite ouvrir, lire, et enfin trouver la table…) :whistle:
Le seul bon moyen a ma connaissance, c’est les softs du genre messenger, skype, teamspeak, ou les messages sont quasi instantan?.
Ou alors laisser le mini-chat ouvert sur la home (oui, le tout petit qui faisait « bipbip » a intervalle regulier :slight_smile: s’il existe encore).
PS: Vu les avatars, c’est une vrai animalerie ici! :laugh:

pour l’histoire du sit-out j’ai des doutes.
Sauf si on se pose sur une table de Cash…mais l? le rake risque d’?tre important et on perd le c?t? tournoi/augmentation des blinds.
la soluce selon moi est vraiment de creer des tables priv?es avec mdp et les protagonistes fixentune date, une heure et un mot de passe… Je sais que c’est possible sur PS apr?s pour les autres rooms je pense que ?a doit ?tre faisable aussi.

ton id?e de table priv?e est effectivement ? creuser Patriator.

Laissons peut-?tre maintenant cogiter notre ?quipe Poker-acad?mie et nous proposer ce qui serait ? la fois le plus sympa pour tout le monde et le plus simple ? g?rer pour eux :slight_smile:
Pareil pour les r?gles de buy-in, room etc. ? eux de trancher. Tout le monde ne pourra pas ?tre satisfait ?videmment mais faut bien d?cider :slight_smile:

En attendant s’il y a encore des int?ress?s pour postuler au titre de Champion B), qu’ils n’h?sitent pas ? se manifester pour se faire conna?tre et qu’on juge le nombre de participants

Sur UCP il y a aussi une option pour defier un adversaire precis.

Sinon bien sur, la solution est le tournoi priv? avec mot de passe !

Pour le tirage au sort, je propose que les 4 profs soient tete de serie, ?a donnera plus de chance a chacun de les rencontrer.

Et aussi de faire 2 tableaux :

Tableau A : Pour ceux qui souhaite jouer le week end.
Tableau B : Pour ceux qui souhaite jouer le soir en semaine.

ouais ca m’interees bien aussi !!!

belle initiative !!

je suis de la partie aussi.

je ne joue pas sur titan donc je me trompe peut etre mais j’ai cru lire qu’il est possible d’organiser des tournois priv?s sur cette room (? la charge des admin de pok-ac ?).

si tel est le cas, il serait peut etre mieux de bloquer une soir?e unique et y faire un nombre de tours pr?cis (si trop de monde, le tournoi peut s’?couler sur plusieurs journ?es, non ?).
je n’ai pas d’id?e sur la dur?e d’un tournoi HU, l’augmentation des blinds ? partir du 2e tour (blinds proprotionnels au stack de d?part je suppose…)… mais je pense que sur deux jours ?a doit ?tre jouable.
s’il y a 128 joueurs, ?a fait donc 7 tours, si mes comptes sont bons. on pourrait ainsi faire 4 tours un jour et la suite le lendemain (ou ? une date convenue).

beaucoup de propositions ont ?t? faites donc je risquerai de faire des plagiats…

voil? ma pierre ? l’?difice :wink:

duotone ?crit:

[quote]mais je pense que sur deux jours ?a doit ?tre jouable.
s’il y a 128 joueurs, ?a fait donc 7 tours, si mes comptes sont bons. on pourrait ainsi faire 4 tours un jour et la suite le lendemain (ou ? une date convenue).
[/quote]

Si il y a 128 joueurs, cel? fait 64 rencontres pour le 1er tour. Les 64 gagnants sont s?lectionn? pour le tour suivant. Ces rencontres peuvent bien sur ?tre r?alis?e en parall?le.
Mais beaucoup de room ne permettent pas directement de r?aliser ces 64 partie simultan?e car les tables sont souvent ouverte petit ? petit selon la fr?quentation. Bref ouvrir 64 tables en m?me temps est pratiquement impossible sans la participation active de la room.

Avant de pouvoir commencer le tour suivant il faut que tous les joueurs ai fini le tour pr?c?dent. Or cel? peut dur?e 30seconde sur une table et 1h sur une autre.
Difficile dans ces conditions d’effectuer le tour suivant le m?me jour (surtout si tu as fini en 30s et que tu as peut ?tre 1 heure ? patienter…)
Les tours ne peuvent donc pas s’enchainer.

Avec 128 joueurs, il y aura bien 7 tours, et donc au minimum 7 jours.

De plus, a ce type de tournois, si on ne peut pas participer ? un tour on ne peut qu’?tre ?limin? (Sinon super gros travail de gestion ? faire d’arri?re et sans garantie, bref trop compliqu?)
Par contre, l’option que chacun organise son tournois ? sa convenance dans la limite d’une semaine semble bien plus facile pour tous. (Ainsi, en cas d’impr?vu tu peut toujours t’arranger pour une nouvelle date, sinon tu es ?limin? directement)

Et chacun participe activement pour une petite partie de l’organisation.

On arrive donc ? 7 semianes pour un tournois de 128 joueurs.

Et ? priori, il vaut mieux faire un premier essais avec maxi 32 joueurs pour voir si tout ce passe comme pr?vu ou si cel? impose un gros travail d’organisation.

A+

Av?,

Juste pour savoir si l’id?e avait fait son chemin :wink:

A+

Oui: on est en train de finaliser tout ?a et on esp?re pouvoir vous annoncer les dates +structure + proc?dure du tournoi de HU d’ici la fin de la semaine…B)

:laugh:

kleber ?crit:

je vois que ?? bosse ? la Poker-acad?mie, et je suis toujours impressionn? par votre r?activit? et votre professionnalisme

On est impatient de voir ?? :lol:

Si je pourrais (selon la room et autres conditions), j’en suis !!

:slight_smile:

ToNyX ?crit:

[quote]Si je pourrais (selon la room et autres conditions), j’en suis !!

:)[/quote]

si j’avais su j’aurais pas venu … :wink: