HUD information agression

Hello à tous,

Je voulais savoir quelle était la différence entre Agression Frequency et Agression factor. Je sais que les deux parlent de l’agressivité. Mais pourquoi deux valeurs ? Quelle est leur différence ? Laquelle des deux valeurs converge le plus rapidement ? Quid de mettre les deux ?

Merci

Très intéressant merci!

l’AF c’est le rapport entre le nombre de fois ou le joueur bet ou raise divisé par le nombre de fois ou il call.
Un joueur qui a un AF de 2 bet ou raise donc 2 fois plus souvent qu’il ne call.

L’AFq c’est le rapport entre le nombre de fois ou le joueur bet ou raise divisé par le nombre de fois où il bet, raise, call ou fold. C’est à dire le pourcentage de fois où le joueur choisi une option agressive sur l’ensemble des opportunités qu’il a.

Si un joueur check/fold souvent mais bet plus souvent qu’il ne call il aura un gros AF mais un petit AFq.
Donc, par exemple lorsqu’on se demande si on a intérêt à bet ou check/raise (pour value) l’AFq me semble plus approprié car il indique directement le pourcentage de chance que vilain bet.

Personellement je préfère l’AFq pour cette raison mais je me dis qu’une combinaison des 2 facteurs permet de faire plusieurs catégories de joueurs:

AF élevé/AFq élevé: Joueur Aggro qui prend souvent l’initiative (joueur LAG sans doute)
AF élevé/AFq faible: Joueur qui check/fold souvent mais qui joue les coups de façon aggressive quand il les joue (joueur TAG en général)
AF faible/AFq élevé: Joueur CS qui mise quand il fait face à un check.
AF faible/AFq faible: Joueur CS passif

Dernièrement j’ai noté une grosse différence d’AFq entre PT4 et HEM2.
J’ai un Afq de 35% sur HEM2 et 50% sur PT4. La différence vient du fait que HEM compte les check alors que PT4 non.

Je pense que la définition de PT4 est meilleur car lorsqu’un joueur check/raise beaucoup son AFq doit augmenter. Mais s’il check avec l’intention de raise et que l’autre joueur check behind cela fera baisser son AFq dans la définition de HEM.

Merci fab12 pour ta réponse.

Du coup il faut peut être que je revois mes " filtres " pour l’Afq j’avais mis < 30 : passif.
Mais peut être qu’il faut que je monte jusqu’à 40 sachant que je joue avec PT4, qu’en penses tu ?

En comparant dans HEM et PT4 pour 3 profils de joueur différent j’ai les chiffres suivant:

AF.jpg

Donc je pense que la limite est environ 45% pour un joueur passif sur PT4

Merci fab!

Merci Fab pour ces explications très claires !!
Moi qui me posait tout un tas de question encore recemment sur la difference entre ces deux stats, grace a toi j’y vois beaucoup plus clair dans l’analyse de l’AF%, sachant que j’utilisais que l’AF jusqu’a présent.

De plus tu donne les bonnes fourchettes pour son interpretation et c’est ce que je me posais comme question. Maintenant reste a l’utiliser de facon judicieuse et a ne surtout pas me level face aux petits vilains.

Fab, tu n’as pas idée le temps que j’ai attendu pour avoir une explication aussi claire ! Merci !

Excellent boulot Fab, merci beaucoup :slight_smile:

merci pour les infos :slight_smile:

Hello,

Il serait intéressant de rappeler que pour HM2, cela s’appelle agg % et pas afq hem.

Ce serait cool de connaître également une fourchette standard et raisonnable d’AF et d’agg % ou d’afq de chaque street pour évaluer quand un joueur bluff trop souvent, ceci indépendamment de son style de jeu (lag, tag ou lpa)

Le nombre d’occurrences nécessaire aussi peut-être éventuellement.

Merci à vous car ce post est super instructif !!

Merci !
c’est très clair !