Agression factor

bonjour !
alors je tiens a vous remercier d’abord pour vos conseil sur les tirages ça ma bcp aider meme si je suis partculierement sujet a la variance depuis quelque temps…

bref nouvelle question rapport aux stats de mon tracker j’aimerai savoir comment interpréter l’agression factor
raise+bet / calls qu’est ce que ça me dit sir mon advesaire excatement ?

merci d’avance ! :slight_smile:

Salut les gars !

je n’ai pas eu de réponse a mon dernier post alors je reviens a la charge :laugh:

a bientot ! ^^

Si AF est faible, alors le joueur est plutôt passif (il check/call au lieu de bet/raise), tendance calling station.
Si AF est élevé, il est souvent bad agressive càd il bet souvent en bluff, en semi-bluff, for information

Sur HM la formule est (bet+raise)/(check + call) et je crois que ça diffère p.r à PT où la formule est différente. Comme j’utilise HM, un AF “normal” tourne entre 2 et 4 (approximativement)

oui sur PT (bet+raise)/call tout simplement donc je ne sais toujours pas comment interpréter l’AF

penses tu pouvoir te renseigner auprés de quelqun utilisant PT ?

car je croise de tré bon reg avec un AF a 0.98… et d’autres a 3.5 je ne sais pas du tout comment l’interpréter face au bon reg que je rencontre …

encore merci de prendre du temps pour tes réponses c vraiment sympa^^ biz !

Un AF de 3,5 signifie que le gars bet ou raise 3,5 fois plus qu’il ne call. Le problème avec cette stat PT c’est qu’elle ignore le check (et le fold) mais de toute façon pour interprêter l’AF tu dois la combiner avec d’autres stats dont notamment le vpip/pfr
p.ex. AF = 3,5
a) villain est un 10/8 c’est un nit qui joue un range très serré et par conséquent il va souvent bet for value, son AF est justifié
b) villain est un 50/40 c’est un joueur loose qui a un range très large et qui est aggro, probablement un bad aggro càd il bet des mains marginales et ses bets traduisent beaucoup moins de force que pour le 10/8

Un autre exemple, un 20/4 avec un AF de 0,8 = un joueur passif et si ce gars commence à bet il bet for value et s’il te raise il a les nuts :slight_smile:

Compte tenu du fait que interprêter AF est assez “tricky”, beaucoup de joueurs préfèrent le AF%. Personnellement j’utilise très peu ces stats; si on regarde les stats vpip/pfr, taux 3bet, cbet flop et turn on a déjà une assez bonne idée si c’est un joueur aggro ou non

ok merci beaucoup jadupsky ^^
Tes conseils sont toujours trés bons a prendre d’ailleurs tu devrais arrêter d’en donner tu risque de ne plus gagner grand chose en ligne sinon !! lol

encore merci t’es un tueur ^^ bonne chance aux tables biz a bientot !! :slight_smile:

AF<3 joueur tranquil

AF>5 tu peux checker quand tu touches lol il va miser pour toi après faut voir ses bets aussi car s’il bet une blind ca ne sert a rien :wink:

entre 3 et 5 la tu dois lire plus en detail :wink: c’est un peu trop aggro quand meme

ok mais tu parle de l’AF sorti de HM ?? jutilise PT apparemment l’AF n’a rien a voir …
c pour ça que je ne sais pas l’interpréter a partir de quel AF puis je vraiment considérer l’adversaire comme passif ou agressif ?^^

mais je pense que jadupsky m’a bien aiguillé (encore :slight_smile: )

quelque soit le logiciel de stats utilisé je dois considérer que sur PT un AF de 3.5 signifie que vilain bet et raise 3.5 fois plus qu’il ne call ?
Sur HM un AF 3.5 signifie que vilain bet et raise 3.5 fois plus qu’il ne call et check ^^ exact ?

donc a partir de combien dois-je considérer l’AF comme “important” sur PT ? (en considérant VPIP et PFR)

je suis toujours interessé par d’autres précisions ! merci ^^

je te donne l’AF qu’il faut dans l’apres midi je suis sous PT3 moi il y a 2 AF je jouais avec le tiens avant maintenant j’en est un autre celui dont on parle :wink:

je l’ai trouvé la stat s’apelle
Total AF

celle ci sera la bonne
a partir de 3 tu dois considéré que quand tu rentres dans le pot tu risque d’y laisser des plumes lol