Parfois, j’ai l’impression qu’on a trois trains de retard sur ce forum. Ca doit bien faire deux ou trois ans que Negreanu n’a plus le niveau des high stakes. La dernière fois que j’ai évoqué le sujet, j’avais l’impression d’être seul contre tous. Sur n’importe quel autre forum, dire ça ce serait enfoncer une porte ouverte.
C’est clair, il a trouvé un style qui explosait les gros MTT live au début de la décennie et les CG de Las Vegas de l’époque. Mais il n’a jamais été gagnant online et il n’a jamais cherché à progresser. Il est toujours parti du principe qu’il était le meilleur et qu’il savait tout, et quand le jeu est devenu plus dur, il a passé son temps à dire qu’il était en bad run et n’en a pas démordu pendant des années. Le fait d’avoir regagné un bracelet il y a un an ou deux a dû le conforter dans cette idée en plus.
Apparemment, il prétend enfin qu’il s’est rendu compte qu’il avait des leaks et il a décidé de travailler son jeu et de l’analyser lucidement. Si ça marche tant mieux pour lui, je lui souhaite bonne chance, mais pour l’instant quand il s’assoit sur un table de high stakes, il devrait penser au fameux adage “si tu ne sais pas qui est le fish de la table, c’est que c’est toi”.
Et si il pense qu’il n’a pas d’edge postflop, qu’il arrête de jouer des mains comme 73s dans des family pot. Si il touche sa flush, personne ne jouera son stack à moins d’avoir une meilleure flush.
Quand à Matusow, c’est vraiment un clown sur cette émission à limper ses premiums et à faire le fier à bras quand il gagne ce qui est plus ou moins un setup en l’ayant joué de la manière la plus stupide possible.