Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

mais bfm l a dit à @Don_Lope… c’est forcément vrai ! Franchement la Tv est digne de confiance

4 « J'aime »

lol, en plus faut vraiment pas connaître le gars pour penser ça, ça fait 5 ans que je suis ce qu’il fait, le mec est radical certes mais a jamais prononcé une seule parole qualifiable d’extrêmisme.
Tfaçon l’extrêmisme c’est quoi qqun peut poser une définition svp ?
Ps j’pose la définition de radical avant que qqun amalgame chouard à un islamiste radicalisé :ram:

image

3 « J'aime »

Euh…
Ce n’est pas BFM, une chaîne d’info qui n’en ai pas une qui « me l’a dit ».
Si tu avais un minimum de culture politique on pourrait discuter, je t’engage fortement à aller t’informer.

Mais peut être n’as tu pas l’habitude de lire.

Des articles sur lui il y en a légion. De tous bords politiques journalistique. Fait juste un effort.

Tu as effectivement bien suivi le personnage depuis des années

Champion :+1:

j ai déjà lu tous ces articles… et je suis pas convaincu… Je le suis depuis des années, bien qu ayant des discussions evc des gens infréquentables, je n’ai jamais vu lu ou entendu des propos fascistes de sa bouche. Pourtant je suis un bon petit chien de gauche (la vrai, l’idéologique pas celle représentée par le ps, la fi ou les coco)

1 « J'aime »

Tu ne peux pas te dire “de gauche” et être en accord avec ces personnes.
Tu te cherches politiquement.

Tant qu’on parlera des personnes, on occultera le fond…

1 « J'aime »

pas ces personnes, cette personne

bref on parle dans le vent j ai arrêté ce thread car une chose est sûr personne ne sera convaincu.
Gl aux tables

1 « J'aime »

alors que toi tu as bien tout compris… plus besoin de réfléchir ni de débattre avec qui que se soit…

et du coup plein de cerveaux malade (ou n’etant que des puits sans fond comme le mien ) n’ont pas le droit d’étre de gauche…

j’ai envie de te dire que chouard se cherche politiquement lui aussi… tu sais en confrontant les arguments avec ceux qui ne pense pas comme lui , pour que les arguments des uns et des autres puissent être entendu sans etre discriminé , et que les meilleurs solutions puissent émerger…

ah oui , tu veux régler sa dans la violence c’est vrai , on discute pas avec des gens dont on as décrété qu’ils étaient des imbéciles…

si c’est vraiment la seule façon idéologique de voir la gauche… c’est assez dictatorial , tu en conviendra.

en gros tu ( ta vision de la gauche) sais ce qui est bon pour nous et donc tu nous l’impose a tous par la force…
peut-étre que je suis daccord avec tes idéaux , mais pas la maniere de les mettres en place clairement…

les gens tu dois les convaincre , fussent t’ils tous des gros cons , et pas leur taper sur la gueule ,ou leur dire qu’on se moque de ce qu’ils pensent , sinon tu discrédite complètement tes valeurs…

1 « J'aime »

En vrai j’ai pas besoin de lire mediapart ou lemonde pour me faire une idée sur le type vu que j’ai vu une bonne dizaine d’heure de chouard entrain d’expliquer ses idées et concepts.
L’as tu écouté parler toi ? :slight_smile:
Tu ne m’as toujours pas défini ce qu’est l’extrêmisme, je t’ai montré la définition de la radicalité, et je me répète chouard est radicale et absolument pas extrêmiste. Si tu veux avancer dans le débat, commence par y rentrer, plutôt que de simplement te bloquer et citer edwy plenel :slight_smile:
Allez GL
Ha oué PS pour la proximité avec Alain Soral, sais-tu qu’un des journalistes indé les mieux accueillis par les gilets jaune est Vincent Lapierre, un gars qui a lui bossé pour E&R pendant plusieurs années et travaillé à l’élaboration des vidéos de Mr. Soral ?
Les gilets jaunes seraient-ils donc de part leur proximité avec un mec qui a eu une proximité avec Soral, d’horribles cryptofachistes ? :smile:
Alala, si on réfléchit comme ça c’est sûr qu’on va aller loin et qu’on va la faire cette révolution hein …

1 « J'aime »

Effectivement il y a de tout dans ce mouvement, ce pourquoi beaucoup de gens ne s’y retrouvent pas, moi le premier. Si égalité et réconciliation est un média qui a sa place pour toi… rien à dire, je sais de quel coté de la barrière tu es. :wink:

Je prendrai le temps de voir ces vidéos. Merci (ou pas :joy:) pour le partage :wink:

1 « J'aime »

respect si tu le fait mec. vraiment rien contre toi sache le…

et je te demande pas d’etre daccord avec tout ( j’ai failli rajouter une 3ieme video d’un mec d’extreme droite , avec lequels j’ai énormément de mal , mais qui souhaite aussi qu’on s’unisse contre macron. mais j’ai pas osé il est vraiment dur a écouter… et si on gagne face a nos politiques corrompus , il va y avoir du débat de fond dans se pays clairement… mais pour les faire changer il va falloir se parler et arrêter de se cracher a la gueule…)

bref. cool si tu look.

1 « J'aime »

allez hop

En tant que gilet jaune, j’accepte et reconnais utile que toutes les sensibilités politiques composent le mouvement à une exception près, l’extrême droite et il ne s’agit pas uniquement du RN. Ils font beaucoup trop de mal au mouvement. Chouard est trop proche des Asselineau et des Soral pour que je veuille entendre ce qu’il raconte, à aucun moment il ne nie se trouver dans cette catégorie de personne.
Sa réponse n’en est pas vraiment une, il dit vouloir lutter contre “toutes les formes de domination et de tyrannie”…
Il se trouve que des antisémites notoires comme Soral et Dieudonné notamment, prétendent dénoncer la tyrannie et la domination par l’argent ,des juifs en particulier.
C’est quand même étrange non? Non il est trop malaisant ce type, peut être même dangereux.

si tu ne l’écoute pas comme tu dit… que veut tu que j’y fasse…

et la finalité de ta pensée ? il faut faire quoi de ces gens si on ne leur parle pas?
tu voit pas que c’est profondément raciste comme attitude ? tu veux les brûler peut-être ?

ça n’a juste aucun sens…

il dit vouloir lutter… il lutte mon gars… le RIC , le tirage au sort de nos représentant , ce sont des avancés démocratique capital et bien loin de toute considération religieuse ou autre… il n’y a juste rien de raciste dans les travaux de chouart.

franchement je me battrai toujours contre les idées de l’extreme droite , et contre le racisme et l’anti-sémitisme.
je peux pas blairer soral obvious. mais je peux pas blairer non plus BHl , finkelkraut ou cukierman…
et viens pas me dire qu’ils représente la communauté juive…

enfin , si la france est en feu a cause de chouart et que , comme le dit le gouvernement , les gilets jaune sont tous des anti-sémite notoire, tu sera satisfait des arrestations préventive , de la loi antis casseurs qui donne le pouvoir judiciare au préfet , les yeux crevées , les mains arrachées… c’est pas grave , on peut pas parler avec ces gens…

dialogue ou répression , tu as choisit ton camp…
tu m’excusera de rester dans l’autre…

si tu est vraiment gilet jaune , je t’invite a rendre les gens conscients , a propager tes idées anti-raciste et a rallier des gens a ta pensée (qui est la bonne , pour moi aussi hein).
a moins que tu veuille exterminer des gens , il va falloir leur parler…

1 « J'aime »

:poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop:

1 « J'aime »

En attendant,

"Créditée de 7,5% début janvier, une liste des « Gilets jaunes » ne recueillerait plus que 3% (-4,5 pts) si le scrutin avait lieu dimanche et ne modifierait pas le rapport de forces entre les deux listes de tête.

Dans l’hypothèse sans liste se réclamant des « gilets jaunes », celle de LREM gagne 1 point (par rapport à la précédente enquête début janvier) avec 24% d’intentions de vote et creuse l’écart avec celle du RN qui en perd 1 à 20%, selon cette enquête pour Paris Match, CNews et Sud Radio."

Pour ceux qui n’aiment pas le figaro les résultats officiels du sondage sont iic: