Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

nan mais vous non plus quand vous perdez votre temps à déblatérer contre elrix, et ne pas réfléchir aux réels problèmes, c’est un problème qui gangrenne la france depuis maintenant plus de 40 putains d’années

mais de quel probleme tu parles exactement

De ce pourquoi on est dans une telle merde aujourd’hui, et il me faudrait plusieurs heures pour éclaircir la chose et là j’vais me bourrer la gueule, on en reparle sur discord frero

1 « J'aime »

Juste pour nuancer, 43,6% du total des électeurs potentiels ont voté Emmanuel Macron. Son principal concurrent fut “les votes blancs + l’abstention”. Ils sont bien plus nombreux que les électeurs de Marine Le Pen au demeurant. Les gilets jaunes soutenus à 70%, ça commence à s’expliquer. Si t’ajoutes à ça une partie de la population qui n’est plus sous l’effet de l’hypnose, cette stat’ s’explique finalement plutôt aisément.

1 « J'aime »

Oué en effet bien vu j’y ai pensé juste après avoir envoye mon message, il y a moins de 50% de la population qui a voté pour macron c’est vrai.
J’admet l’exagération dans mon message, maintenant, je pense et j’espère que tu en as tout de même saisi le sens :smile:
Bien que cette stat soit potentiellement assez cohérente aujourd’hui avec le passé récent, il est tout de même un problème récurrent en france que celui que j’ai cherché à souligner plus haut.
Bonne soirée !

1 « J'aime »

je suis assez d’accord, il n’en reste pas moins que l’on se tape des politiques completement moisies depuis 20ans a cause de ce fameux front republicain, de barrage au FN, tous nous on fait le coup depuis Chirac et du coup aucune réelle remise en question de notre système

1 « J'aime »

Ha et un truc aussi, j’espère en faisant une remarque assez pragmatique ne pas me joindre dans vos esprits à la bête, mais dans le contexte actuel, et en tenant compte de l’état totalement désordonné et pas vraiment cohérent (bien que pourvu d’intentions louables) des convictions gilets jaunes, la violence décriée par ce même mouvement est pourtant à mon avis l’unique moyen d’arriver (au moins partiellement) à leur fin, faute d’organisation et de projets concrets.
J’irai pas plus loin dans le raisonnement pour l’instant, mais réfléchissez-y, au vu de ce qu’on a vu aujourd’hui à paris par exemple, et de ce qu’il se passera dans l’avenir si les manifestations pacifiques continues (c’est à dire rien :smile: , enfin rien qui ira vraiment dans “notre” sens, si je peux me permettre d’utiliser ce mot), et je précise que j’encule les casseurs et ces connard de blackblocks, qui sont eux vraiment au fin fond de l’incompréhension des enjeux présents.

20% des incrits on votés Macon au final. (seulement 43% des votans du premier tour sont allés voter au 2nd)
Son élection est, comme souvent, un sketch démocratique.

Mais rien de mieux n’a encore été pensé.

Oué toujours est-il qu’il a été élu démocratiquement, et c’est regrettable de voir une large partie de la population se plaindre (à juste titre certes) entre autre de la main mise d’une petite partie de la population sur les richesses, quand, eux mêmes, ayant le pouvoir d’élire leur représentant, se laissent berner et au final abandonnent leur pouvoir, par le biais de manipulations que Pat à très justement expliqué brièvement plus haut.
Et tant que la majorité de la population ne se rendra pas compte de ces problèmes, manifester ne servira à rien, car si la masse n’est pas assez cultivée politiquement pour se rendre compte (et je me permets d’affirmer par ce que je vois au quotidien qu’elle ne s’en rend pas compte) des manipulations qu’elle subi, comment fera-t-elle, même si elle arrive à renverser le pouvoir en place, à en établir un meilleur ?
Car même si on renverse le pouvoir, un autre arrivera, et croire qu’en l’état des choses on va faire une assemblée constituante et un tirage au sort des gouvernants (par exemple) qui permettra de gérer correctement le pays et les enjeux primordiaux auxquels nous faisons face, est imo une belle certes, utopie, mais cela reste une utopie.

2 « J'aime »

Perso, la chose qui me réconforte avec les GJ c’est que ça faisait bien longtemps que des personnes qui ont des opinions différentes sont capables de discuter entre elles pour se mettre d’accord sur un projet commun.
En clair, le peuple rappelle aux élus ce qu’est la vie en société.
Mais je rejoins l’idée de @rererererer que le principe de la démocratie soit on est pour, soit on est contre, mais on ne peut pas faire comme on veut quand ça nous arrange…

(et pour tirer sur l’ambulance", on voit bien que c’est à l’école qu’on apprend l’ouverture d’esprit et la capacité de dialogue, qu’on apprend à remettre en cause ses croyances ainsi que la tolérance. Et je ne parlerai pas du respect )

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je prends un risque là mais bon j’aime vivre dangereusement :joy:

Je vous propose un petit défi, une seule règle, liberté d’expression pas d’insulte et ne pas mettre au pilori, si vous n’êtes pas OK avec ce que vous lisez… Histoire de changer un peu , tout en restant dans le même sujet.

Le jeu, très simple, qu’est ce que vous feriez, si vous aviez la possibilité de changer le monde…

Je me lance, mettez vos ceintures çà va bousculer.

J’avais vu un reportage en Suisse, sur le revenu de base à vie, dès la naissance, le modèle était viable.
Pour ce faire, il était question d’abolir tous les impôts et taxes quelles qu’elles soient, et d’en instaurer une seule, ni plus ni moins. Une TVA à 50 %, plus tu consommes plus tu payes…

Les gens sont libres de travailler ou non pour avoir une vie plus confortable… tout en gardant le revenu de base qui je le rappelle est à vie. Les personnes interviewées, dans tous les secteurs, disaient qu’ils continueraient de travailler, car ils aiment se sentir utiles, donc ce n’est pas un pousse à la fainéantise comme l’ont crié haut et fort les détracteurs.

Donc pour ma part, si je pouvais tout changer… J’instaurerai ce revenu de base et son fonctionnement de façon mondiale et totale…

Ils ont voulu l’ouverture des frontières, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, plus de frontières, plus de douanes et autres laisses à notre coup…

Une législation mondiale… et très simple… et beaucoup de tête sur des pics dans un premier temps… le temps de prendre Conscience de ses actes et de se responsabiliser.

C’est très simple, tu récoltes ce que tu sèmes

Tu tues --> tu meurs (je parle d’assassinat volontaire, pas des accidents)
Tu violes --> tu meurs (les personnes violées sont souvent morte psychologiquement, c’est très dur de s’en relever, je sais de quoi je parle, j’y suis arrivée, d’autres n’ont pas eu cette chance)
Tu violes un enfant --> pour commencer on te broie les testicules dans un étau et ensuite tu meurs.
Tu voles --> on vient chez toi et on te dépouille de toutes tes affaires, histoire que tu comprennes.
Tu bats une personne sans défense (les bagarres de testostérone entre 2 mâles qui s’expliquent n’entrent pas dans la catégorie, mais attention, on oublie pas la règle no 1… on est intelligent on sait s’arrêter quand il le faut) donc tu bats, une femme, un enfants, une personne faible qui n’a rien demandé, et … un animal
–> 10 coups de fouets.
La dernière, tu jettes un détritus non bio dégradable ailleurs que dans une poubelle ou tu laisses ton chien poser sa crotte au milieu du trottoir --> on vient vider un gros sac poubelle bien puant dans ton salon. (la peau de banane en randonnée est un très bon fertilisant. La canette de soda un peu moins, vous voyez le genre)

La liberté de pensée et de s’exprimer, l’égalité sont prioritaires, tu pries le dieux que tu veux, mais tu ne soumets pas ta femme à ta dictature masochiste à souhait. Attention au coup de fouet…

Tout cela applicable immédiatement hein, donc si tu as tué tant pi pour toi … tête au bout d’une pique

Du coup çà va faire un grand nettoyage… Les géants à la tête des consortiums, des millions de morts, tête sur la pic…
La clope fini, tu veux fumer, tu fais pousser du tabac, ou tu l’achète chez ton voisin, sans produit de merde dedans.

Les multinationales agroalimentaires, et leur mort en boites de conserve et autres, têtes sur des pics…
Les industries pharmaceutiques, têtes sur des pics…
Les multinationales agricoles, qui polluent et intoxique à tour de bras et tuent la Terre, têtes sur des pics.

Manger de la viande fini, on ne fait pas de mal à un animal. Que ce soit pour le plaisir ou pour manger. Il y a de très bonnes façons de faire autrement, dans les 2 cas.

Retour à l’artisanat, et au local à la nourriture saine et non transformée irradiée ect… ce n’est plus de la nourriture, c’est un poison.

Tu veux des enfants, ok, mais obligation d’adopter un orphelin et l’un des deux parents prends un congé de 15 ans pour les éduquer et les responsabiliser et dans l’amour SVP sinon coup de fouet. On maltraite pas un enfant que ce soit psychologiquement ou à coup de trique, pour lui faire adhérer à sa façon de penser…

L’éducation nationale et parentale, retours à la nature, on apprends en plus de lire et écrire et compter ect, le fonctionnement de la nature, on apprend à faire pousser des légumes, à créer, à penser par soi même, à soigner des animaux, à reconnaître les plantes et leur vertu sur la santé , la technologie, les sciences occultes, l’énergie ect

Les personnes actuellement qui sont dans un état de santé irréversible, dont la mort et la seule issue, on abrège leurs souffrances dans la dignité avec leur consentement pour celles qui peuvent encore le donner. On le fait pour un cheval ou un chien, mais on maintient en vie un vieillard ou un malade qui ne demande qu’a partir , grâce à des tubes et des machines, c’est de la torture et c’est inhumain et égoïste.

On laisse la parole à tous les inventeurs de technologie et d’énergie propre , qui se sont vu muselés et il y en a. Soit dit en passant on pourrait tous rouler à l’énergie libre et gratuite là, si çà n’avait pas été boycotté, lobby pétrolier… Tête sur des pics,

Ah oui je les ai oubliés eux, tous les acteurs majeurs de la pollution, déforestation, pollution des rivières, océans, usine nucléaire, ect, tête sur des pics… Et tous les financiers qui se sont engraissés sur tous cela qui ont donc participer tacitement, tête sur des pics…

Pour ceux qui auront eu la chance de garder leur tête sur les épaules , 1 ans obligatoire de service civile, à nettoyer rivière, océan, replanter des arbres, nettoyer l’Afrique prise pour une gigantesque déchèterie, Aider les pays défavorisés à développer une croissance dans le respect de la Vie, et de la nature Ect,

Et une vraie démocratie, pas un simulacre ou tu as le choix entre la peste et le choléra… Remarque on a jamais vu une tête sur un pic gouverner quoi que ce soit…

A vous, si vous aviez la possibilité de tous changer… comment verriez-vous le monde ?

1 « J'aime »

T’as des parts dans l’industrie des “pics” toi non ?

c’est un peu trop extrême pour moi mais le revenu universel de base (avec disparition des diverses aides) devra un jour être mis en œuvre.
Et pour qu’il soit accepter il faudra qu’il soit réellement universel et donné à tous les citoyens du pays.

Les premiers à refuser seront les gauchistes en carton, j’en suis persuadé, entre autres parce que cela irait à l’encontre de leur paradigme qui est de favoriser la prime a l’irresponsabilité.

Monsieur 6% aka Hamon avait eu l’intelligence de lancer le débat mais il a rapidement cédé face aux personnes citées plus haut en rendant son projet totalement bancal.

Yes t’as tout compris, lol faut bien que je gagne de quoi manger non :joy:

Je ne trouve pas extrême que de faire payer les personnes qui sont dépourvues de Conscience et pourvoyeuse de mort. Mais un juste retour des choses.

Mais et toi alors ? si je suis trop extrême c’est ton opinion je la respecte. Comment verrais-tu le monde, dans sa globalité.

50% des VOTANTS et pas des français je te rappelle qu’il y a eu 59% d’abstention aux dernieres presidentielle.
Car beaucoup de gens commencent à ne plus etre dupe sur le role du FN qui est et restera l’epouvantail que l’on agite pour que tous les moutons aillent jeter un carton dans les urnes et ainsi “legitimimé” les gouvernants.

59% d’abstention
nice troll
non mais serieusement…

oui oui tres serieusement

1 « J'aime »