[quote=“youstiti, post:645779”]
Moi je suis prof de maths depuis cette année, je fais 14h/semaine en lycée. Je peux te dire que je cherche déjà à me reconvertir (en partie le salaire, et les conditions de travail). Le boulot est bien plus dur que ce que les gens pensent.
Bon en plus oui c’est bac + 5, je peux te dire que les maths de lycée je me fais franchement chier, c’est d’un ennui quand on a bossé la topologie, les groupes anneaux et idéaux, etc, aller faire apprendre le calcul d’une dérivée euh lol quoi “mais monsieur je comprend pas ?” … euh allo t’es con ou bien t’as oublié ton cerveau a la maison :o. [/quote]
Change le plus rapidement possible, après ce sera difficile (Routine+cerveau qui part en vrille, difficulté de suivre des formations lorsque c’est fait (souvent) par des mauvais…) !
[quote]
Et niveau prep c’est super chaud, je pense que pour grind en dehors des vacances c’est bien chaud en tant que prof (sauf après x années quand ton truc est rodé…), ou alors t’es un mauvais prof, mais ça passe plus ça a priori tu te fais virer la première année.
Après si tu trouves que c’est la glande laloose, commences déjà par te présenter au CAPES (moins de 50% de reçus quand je l’ai eu), à bosser avec des classes de 35 avec des élèves qui en ont rien a foutre de ta matière, et où tu dois t’imposer, et après on en reparle.[/quote]
La préparation des cours, au bout de xy années, ça roule, avec l’expérience cela se gère assez bien et tu réagis en temps réel à l’imprévu. Pour les corrections, c’est de plus en plus long avec le temps tellement c’est chiant :laugh:
Non, ce qui est usant c’est que tenir une heure devant 35 secondes (par exemple) demande une énergie monstre et une attention de tous les instants (Ils sont très forts pour cerner les faiblesses!)
A part ça, il manque toujours 150 profs de maths (dont un à temps plein dans mon lycée) dans mon académie : si glander vous tente, on vous accueillera les bras ouverts