GG LilasDaddy

Non mais faut les comprendre, eux être ultra intelligent devoir apprendre à des débiles. ça doit être horrible pour les profs. :slight_smile:

Hello,
J’ai grave la flemme de lire tous les posts mais je peux confirmer que prof est un métier super difficile: la plupart de mes patients de plus de 60 ans sont soit profs soit dans les métiers de la santé!!
(je suis infirmier en psychiatrie :D)
Énormément de troubles bipolaires chez les profs, faudrait trouver une étude sérieuse qui le prouve, je suis sur que ça existe! A croire que le contact régulier avec des gens qui ne communiquent pas tout à fait comme une personne lamba (un élève de 5eme, un malade…) active les failles psychologiques de pas mal de personnes!

Donc n’hésitez pas amis profs: allez consulter!

Tu préfère le politiquement correct?
Bon j’avoue, débile ne convient peut-être pas, taré est autrement plus adapté (Surtout parmi ceux qui y vont par défaut)
Le coup du “gentinenfantvictimedeulassocaytay il faut le comprendre et l’excusay”, merci, j’en ai ras la casquette.

Et puis, accessoirement, je ne vois pas pourquoi je devrais fermer ma tronche alors que les profs sont insultés à longueur de journée par n’importe qui, comme le sieur en dessous (à l’origine sous couvert d’un humour à 30 centimes) :

T’as fait TMG/STG ou je ne sais quoi du genre, tu te sens visé?
J’y peux rien s’ils ont des comportements de débiles…
Ouai, j’ai aucun respect pour les connards qui ne pensent qu’à leur gueule et qui se tape des autres qui veulent bosser.
Je préfère perdre mon énergie avec ceux qui le méritent (ce qui n’a aucun rapport avec être intelligent ou bon, juste être normal et avoir l’envie de bosser un minimum)

Tu préfère le politiquement correct?
Bon j’avoue, débile ne convient peut-être pas, taré est autrement plus adapté (Surtout parmi ceux qui y vont par défaut)
Le coup du “gentinenfantvictimedeulassocaytay il faut le comprendre et l’excusay”, merci, j’en ai ras la casquette.

Et puis, accessoirement, je ne vois pas pourquoi je devrais fermer ma tronche alors que les profs sont insultés à longueur de journée par n’importe qui, comme le sieur en dessous (à l’origine sous couvert d’un humour à 30 centimes)

[/quote]

Je trouvais juste désolant de tenir de tels propos envers tes élèves sans rentrer dans le débat faute de la société etc… J’ai beaucoup de respect pour le métier que tu exerces d’où mon incompréhension face à ta manière de t’exprimer. Tu te plains du comportement de tes élèves , je peux le comprendre , mais ta façon de penser ne va surement pas les tirer vers le haut !

Enfin si dans une classe tu as un 20 boulets débiles, et 10 qui veulent avancer. Première option tu essaye au mieux d’interesser les 30 et tu arrives à rien vu que les 2/3 sont des cas malheureusement désespérés (donc 0 personne avance), soit tu les ignores et avance avec les autres et dans ce cas la 10 élèves progressent. Je pense qu’a un moment faut faire un choix et par défaut je ferais le même.

.

Bon en plus oui c’est bac + 5, je peux te dire que les maths de lycée je me fais franchement chier, c’est d’un ennui quand on a bossé la topologie, les groupes anneaux et idéaux, etc, aller faire apprendre le calcul d’une dérivée euh lol quoi “mais monsieur je comprend pas ?” … euh allo t’es con ou bien t’as oublié ton cerveau a la maison :o.
.[/quote]

:pinch:

oui, c’est un métier difficile mais ce qui m’a étonné c’est la contradiction dans le discours.

Comment peux t’ont à la fois dire qu’il faut un esprit d’ouverture et dans le même temps pratiquer l’exclusion?

Tiens un bon truc à matter “Yeux bleus (Blue eyed) (les)” de Bertram Verhaag USA 1995

(ajouté… Il y a beaucoup à dire sur la citation de youstiti par dannydan, elle résume bien la difficulté à se situer de certains enseignants ou formateurs).

Bon résumé.
Et puis le politiquement correct c’est fatiguant.

Dernière chose : contrairement au gros comique qu’est laloose, il faut faire la différence entre les élèves qui ont un comportement de débiles, les “mauvais” parce qu’is ont des difficultés alors que ce ne sont pas des fainéants, et “les intelligents”.
Pour ma part, je ne fais pas de distinction entre les deux dernière catégories (et je passe même plus de temps à essayer de redonner confiance aux “mauvais” qui ont une bonne mentalité), mais je me contre fiche des emmerdeurs/larves… qui font chier le monde : je m’efforce de leur pourrir la vie plus qu’ils ne le font. le contrat est clair avec eux : ils ne veulent rien faire? tant pis pour eux, mais il y a une contrepartie : silence absolu de leur part, interdiction de faire autre chose que des maths (en clair : pas de dessin, pas de devoirs d’autres matières, pas dormir…). Et s’ils m’emmerdent, je leur pourrie la vie.
Le but du jeu étant de les repérer dès le début d’année (ça aide d’avoir les dossiers scolaires de l’année précédente), de les isoler autant que possible.
Cela me bouffe une énergie pas possible, mais ceux qui veulent travailler peuvent le faire dans un minimum de tranquillité.

Bon résumé.
Et puis le politiquement correct c’est fatiguant.

Dernière chose : contrairement au gros comique qu’est laloose, il faut faire la différence entre les élèves qui ont un comportement de débiles, les “mauvais” parce qu’is ont des difficultés alors que ce ne sont pas des fainéants, et “les intelligents”.
Pour ma part, je ne fais pas de distinction entre les deux dernière catégories (et je passe même plus de temps à essayer de redonner confiance aux “mauvais” qui ont une bonne mentalité), mais je me contre fiche des emmerdeurs/larves… qui font chier le monde : je m’efforce de leur pourrir la vie plus qu’ils ne le font. le contrat est clair avec eux : ils ne veulent rien faire? tant pis pour eux, mais il y a une contrepartie : silence absolu de leur part, interdiction de faire autre chose que des maths (en clair : pas de dessin, pas de devoirs d’autres matières, pas dormir…). Et s’ils m’emmerdent, je leur pourrie la vie.
Le but du jeu étant de les repérer dès le début d’année (ça aide d’avoir les dossiers scolaires de l’année précédente), de les isoler autant que possible.
Cela me bouffe une énergie pas possible, mais ceux qui veulent travailler peuvent le faire dans un minimum de tranquillité.[/quote]

En fait t’es Robin Willams dans le cercle des poètes disparus :laugh: :laugh: :laugh:

Si un modo passe par là et il peut transformer le titre du thread en “thread des profs” :whistle:

Dire qu’un mauvais élève est débile, c’est la même chose que dire qu’un joueur qui joue mal est débile, perso, j’aime pas…

• Un joueur de poker peut mal jouer pour différentes raisons (débutant, joueur récréatif, tilt…), mais c’est pas pour ça qu’il est débile… Il sera forcément bien meilleur que nous dans d’autres domaines que le poker…
  • C’est la même chose pour un élève qui a des difficultés en maths, en français mais peut être excellent en arts, en sports ou même en sciences. Ça ne fait pas pour autant de lui un débile…

Alors certes, ce ne sont que des mots, mais j’aime pas… Jamais je ne me permettrais de dire qu’un de mes élèves est débile ou nul…

Ensuite, y’a le problème des élèves de collège et lycée qui n’en ont rien à foutre des cours, et ça ça, doit être super dur à gérer en tant que prof.
Le principal problème, c’est le système d’orientation en France qui est désastreux, mais c’est encore un autre débat… Certains enfants ne sont pas fait pour rester assis sur une chaise pendant 6 ou 7h par jour à écouter un prof faire son cours!

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont récemment fait des formations où il faut rester assis 6 à 7h par jour à écouter un formateur parler… C’est très long, alors imaginez pour les élèves qui ne sont pas scolaires du tout…

Tout est dit là! GG lilasdaddy :slight_smile:

c’est au moment ou la jeunesse a le plus besoin de bouger qu’on la cloue derrière une table.

Paradoxalement ceux que vont passer cette l’épreuve ont des grandes chances de diriger la société de demain :frowning:
Pff, il y a tellement de nœuds dans cette pelote qu’il semble impossible de retrouver le fil, pourtant il faudrait bien démêler tous ça :frowning: