[quote=“Elrix, post:645849”]
Pas du tout d’accord, cela ferait des ravages.
Les pédagogistes à 30 centimes font suffisamment de dégâts pour ne pas leur confier la sélection des profs (ce qui arriverait à coup sur, leur poids était déjà immense dans les IUFM).
Croire qu’une personne est bonne pédagogue ou pas, c’est du pipo : une personne pédagogue avec un certain type d’élèves ne le sera absolument pas pour d’autres.
A croire tous ces cons qui n’ont jamais enseignés mais qui s’autoproclament maitre dans les sciences de l’éducation, il n’y aurait qu’une manière de faire, ce qui est une ineptie.
La clé pour être un prof correct est assez simple : l’ouverture d’esprit.
Enseigner face à des débiles de STMG Mercatique (j’assume) et des TS ne demande pas les mêmes qualités pédagogiques.
Au bout d’un moment, on voit ce qui va ou ne va pas et on agit en conséquence.[/quote]
Oui je vois ce que tu veux dire c’est très subjectif la pédagogie. N’empêche que dans ma promo certains ont eu le CAPES et/ou l’AGREG, et je les vois très mal enseigner.
Quand tu vois les prestations orales, la tenue de tableau, etc de certains…
Faire une épreuve pour juger de ces qualités serait effectivement pas faisable…
J’aurais aimé avoir des S ouais, parce que c’est vrai que là j’ai deux classes de STMG c’est vraiment casse couille. Et mes secondes ont un niveau bien meilleur dans l’ensemble que mes 1éres STMG.
Cela dit un élève pas trop mauvais s’en sort avec n’importe quel prof, en fac des profs rain man comme tu dis c’est presque la majorité des profs, alors faut faire avec.