Gérer les fin et début de mois 2

Petit UP

Si l’on regarde une parti de mes stats on peut constater deux chose le graphique normale au début qui monte,
Ensuite la descente après le 6 du mois puis une dizaine de jours plus tard on voie une remonté normal puis là le 6 de se mois ci là même chose …

Constatation je reste sur ma position je prend beaucoup plus de bad car plus de joueurs plus de calling donc une variance plus grande.

J’ai beau re serrer mon jeux au max cela ne fait que retarder ma descente aux enfer …

Du coup je ne suis toujours pas aidé … Et ne comprend toujours pas cette période avec tous ces joueurs débutant qui viennent jouer leur paie leur chomage etc … et qui donne une variance de malade.

J’ai constater sur le premier jour de bad 25 euro de mauvaise rencontre ( ex: KK contre AA ) et environ 55 euro de bad beat. alors ou je joue vraiment mal en début de mois et pas le reste du temps ou il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre est a gérer.

C’est fou que personne n’est remarqué cela …

Manque de confiance en toi , c’est le mental la qui parle tu doit joueur A-game ou B-game durant le mois .
Et arriver fin et début de mois comme tu as peur tu Joue C-game ou D-game , tu fait des calls hésitant ou trop YOLO (allez on y va on verra).
Dans ce cas joue moins de table en début et fin de mois, et pour mieux jouer bosse ta réflexion …

[quote=« montana063, post:748368 »]

J’ai beau re serrer mon jeux au max cela ne fait que retarder ma descente aux enfer …

Du coup je ne suis toujours pas aidé … Et ne comprend toujours pas cette période avec tous ces joueurs débutant qui viennent jouer leur paie leur chomage etc … et qui donne une variance de malade.

C’est fou que personne n’est remarqué cela …[/quote]

Ce que tu décrit sa s’appel le tilt, travaille ton mental ou ne joue pas pendant ces périodes…personnellement et face à ce type de joueurs je suis rentable quelque soit la date du mois…et de quoi te plaint tu? Sur ton thread précédent tu annonce un winrate de presque 10bb/100 sur 12 table de NL10 (Gérer les fin et début de mois - Général - Forum Poker Académie). Franchement et même en bossant ton jeu au max tu n’arrivera pas à scorer bien mieux sur 12 tables. Sois réaliste.

Non rien a voir avec le tilt je le sent quand je tilt, j’ai travaillé cela pendant un moment là je ne m’en été même pas occupé car je pensé avoir trouvé la solution sur mon type de jeu car après mon dernier post je suis remonté en flèche et j’ai pas trop mal gagné.

Pour le graphe cela n’est qu’un échantillon car j’ai changé de pc le mois dernier donc la base de données n’est pas complète.

De plus je la vide de temps en temps pour éviter les plantages et pour éviter que sa rame.

Après je sais qu’on dé-conseil de jouer sur 12 tables mais si vous regardez le graphique et si vous connaissez le multitable vous savez que normalement plus on multitable plus on perd ou plus on gagne mais on ne fait pas le yoyo sur des points précis des dates précise cela ne semble pas logique et si je partirez en tilt je serais déjà brok depuis un moment …

Non l’analyse du graphique est le même qu’a la bourse a chaque monté et descente il y a une cause a effet.
Un tilt … un jeu relâché … le début de mois … etc
Comme tout le monde lorsque l’on fait une erreur on se demande pourquoi on revoit le coup on se demande si on a eu de la chance si lui a eu de la chance si on été en tilt ou si on a joué trop large.
Un joueur de poker doit savoir rester humble et savoir se remettre en question, mais le graphique est trop logique sur les montées et les descentes.
Quand c’est un tilt on prend sur soit on arrête de jouer un moment etc et on essai de se calmer.
Quand on joue trop large et que l’on a le call facile on ressert sont jeu et on analyse mieux les joueurs pour éviter les calls inutiles.
Mais quand on constate une baisse en début de mois sans tilt sans jeu large et sans call facile, ben c’est pour moi qu’il y a une autre raison.

Non je ne pense pas et même sur 12 table j’ai le temps d’analyser le coup car même si d’autre table sont stoppé je prend le temps de jouer la table en question et de bien analyser les stats tracker.

Généralement le temps d’analyse d’un coup ne dépasse pas les 10 secondes le temps de voir le tracker du coup même en me concentrant cela peut me mettre sur une voir deux tables en “ne pas jouer” mais je remet aussitôt
"retourner sur toute les tables "
De plus les tables sont les une a coté des autres afin de pouvoir reconnaître les tables et de se souvenir des déroulements des coups.

Non il doit y avoir autre chose mais quoi …
L’histoire de tous les poissons qui touchent leurs paie ou leurs chômages etc se n’été qu’une suggestion qui coïnciderais avec le début de mois et aussi le fait que souvent les joueurs ne sont pas répertorié sur le tracker donc nouveau et le nombre de table habituel augmente…

Tous se que je dit est vérifiable par tout le monde…

tu sais quoi? good luck Have fun sur les tables, on essaye de t’aider tu reste buter.
je suis sur si on analyse tes hands , ta + d erreurs à ce moment que au autre moment.
Pour te dire j’ai grinde la NL25-NL50-NL100. j’ai tjrs eux des gros haut des gros bas , mais au final la variance a rattraper ca pour finir a +12bb/100 ou +3+4bb/100 quand ca allais pas trop sur du très gros volume.
Dans ce cas joue une limite plus haut! joue que 6 tables et tu vera si tu joue mieux tu auras moins tendance a spew crois moi !

[quote=“montana063, post:748398”]
Tous se que je dit est vérifiable par tout le monde…[/quote]

Désolé de te décevoir mais non. Franchement vu ton post j’arrive même a douter que t’est un joueur gagnant de 10bb/100 car normalement à ce taux peu de joueurs se plaignent… surtout sur 12 tables.
Un joueur gagnant qui veut s’améliorer poste des mains, commentent les mains des autres en essayant d’analyser les erreurs. Si tu veux réellement t’améliorer alors poste des mains qu’on vois si c’est la variance où simplement tes leaks.

Tout ce que tu donne pour le moment c’est un graphe qui ne veut rien dire avec une courbe EV négative ce qui veut dire que tu es perdant avec ou sans chance…ya beaucoup de flou dans tes propos et il est clair que tu est dans le dénie de la réalité…une réalité dure pour quelqu’un qui veut gagner à ce jeu à savoir qu’il n’y arrive pas.

Se n’est pas une question de dénis mais tous se que vous me dite c’est se que moi je dit aux autres,
se sont des choses déjà travaillé et que je connais par coeur.
Lorsque tous se passe bien je dit rien j’essai d’aider les autres comme vous tout de suite mais quand les choses change j’essai de comprendre pourquoi.

Je vais plutôt tenter de faire se que me dit morgan cela me semble mieux et plus raisonnable dans le sens ou un joueur callera moins facilement un cbet flop turn et river avec 3eme pair pour toucher un truc miraculeux river étant donné qu’ils respect plus l’argent sur des tables a 50 ou 100 euro qu’a 5 ou 10 euro

Et si se que je dit sur les début de mois est vérifiable dans le sens ou en début de mois le nombre de table augmente les soirs ou encore plus les week ends ( vendredi et samedi )
note le nombre de table tous les soirs a la même heure genre 20h sur tout le mois et tu verra par toi même les changement qui reste tous les mois les mêmes.

sinon Murraywitch si tu est positif tu peu montrer ton graph avec l’ev STP pour me donner une idée d’un vrai bon graphique de joueur positif

[quote=“montana063, post:748408”]
sinon Murraywitch si tu est positif tu peu montrer ton graph avec l’ev STP pour me donner une idée d’un vrai bon graphique de joueur positif[/quote]

Avec un winrate de 10bb/100 sur plus de 400kh (je te cite surhttp://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/792372-gerer-les-fin-et-debut-de-mois.html#792496) tu devrais savoir à quoi ressemble un graphe positif? Non? Pour un joueurs gagnant je trouve tes questions vraiment étranges. Désolé mais c’est mon impression.

Quand à ma courbe, oui elle est nettement haussière sur un échantillon conséquent et vu le travail que cela à représenté j’en suis heureux sans pour autant être rassuré(rien n’est jamais acquis au poker). Tu peux voir mes mains et les avis des académiciens(voir lienhttp://www.poker-academie.com/monprofil.html) sur de nombreuses mains de NL2, 4 et 10…bientôt en NL25 où je joue depuis peu.

Tes questions me font ÉNORMÉMENT penser à un autre académicien qui venait également exposer sa malchance dans de longs threads.

[quote=“Murraywitch, post:748412”][quote=“montana063, post:748408”]
sinon Murraywitch si tu est positif tu peu montrer ton graph avec l’ev STP pour me donner une idée d’un vrai bon graphique de joueur positif[/quote]

Avec un winrate de 10bb/100 sur plus de 400kh (je te cite surhttp://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/792372-gerer-les-fin-et-debut-de-mois.html#792496) tu devrais savoir à quoi ressemble un graphe positif? Non? Pour un joueurs gagnant je trouve tes questions vraiment étranges. Désolé mais c’est mon impression.

Quand à ma courbe, oui elle est nettement haussière sur un échantillon conséquent et vu le travail que cela à représenté j’en suis heureux sans pour autant être rassuré(rien n’est jamais acquis au poker). Tu peux voir mes mains et les avis des académiciens(voir lienhttp://www.poker-academie.com/monprofil.html) sur de nombreuses mains de NL2, 4 et 10…bientôt en NL25 où je joue depuis peu.

Tes questions me font ÉNORMÉMENT penser à un autre académicien qui venait également exposer sa malchance dans de longs threads.[/quote]

c’est un peu hors sujet , je vais regarder tes mains de NL2 (ca m’interresse beaucoup et je penses que ca va m’aider ) GL pour NL25

Pour Montana peut etre changer de site l’aiderai (je me suis pose la question aussi sur le tirage alleatoire des cartes comme AA qui ne passait plus KK qui rencontre tjrs AA ,bref j’ai change de site l’offre sur le site actuelle me convenait mieux je me sentais plus a l’aise moins de stress bref un autre mental . Et surtout j’ai un peu evolue dans mon jeu le ressentie n’est plus le meme)
et comme le dit Muuraywitch sans travail pas de progression

[quote=“TOCHHH, post:748424”][quote=“Murraywitch, post:748412”][quote=“montana063, post:748408”]

c’est un peu hors sujet , je vais regarder tes mains de NL2 (ca m’interresse beaucoup et je penses que ca va m’aider ) GL pour NL25
[/quote]

J’ai posté pas mal de mains de micro dans des situations très variés donc profite bien…cela m’a énormément fait progresser et vu le temps que j’ai passé à poster ces mains je suis encore plus heureux si cela peut profiter à d’autre. Pour la NL 25 j’en posterai plus tard quand j’aurai besoins de lumières sur certains spots. Bye.

Quand à toi montana,

Ce commentaire n’est pas rassurant de la part d’un joueur régulier. Tu feras certainement des heureux en NL50 et 100 où le niveau est tout autre qu’en NL10, limite que tu peine déjà à gagner. Good luck sa sera déjà ça.

Non mais j’avoue que je doute de mon talent, oui je suis positif oui je joue depuis des mois et des mois sans sortir un sous de ma poche mais je veut optimiser mon jeu a fond si je le souhaite oui je peut jouer sur des tables plus grosse oui je serais positif surement pas tout les jours loin de là je ne suis pas un excellent joueur mais positif sur le long terme je le sais.

Je pense que tu mélange le fait que j’essai de comprendre certaine chose avec le fait que je me plaigne je ne suis pas là pour sa, je m’en fou je suis là pour apprendre et me perfectionner.

Se que tu me raconte je les déjà fait il y a des années tu ne m’en apprend pas plus et se que tu me dit c’est la base.

Non moi je suis positif environ 20 jours sur 30 j’analysé ces jours là et me suis rendu conte que ces jours été lié ensemble de mois en mois.

Mon but est de gérer ces périodes pour encore optimiser ces 10 jours car certain mois on été négatif juste a cause de ces 10 jours et en optimisant ces jours là je pense pouvoir mieux réussir.
J’ai déjà optimiser mon jeu en étant plus agressif se qui ma diminué les pertes d’argent sans abattage et du coup optimisé mes profits.
J’ai aussi optimisé mon jeu en apprenant certaine technique et stratégie en fonction des joueurs.
Certain je vais les value en chek raise flop d’autre turn d’autre river etc.
J’utilise beaucoup le controle pot pour limiter les pertes.

Après j’ai pensé a utiliser le stop loose et le stop time.
sa m’a été plus ou moins profitable mais pas plus que sa.

Voila si tu ne comprend pas ou je veut en venir se n’est pas grave je continuerai et apprendrai seul.

Merci pour ta réponse TOCHH

Oui je travail beaucoup sur mon poker je m’était inscrit au club français de poker j’ai beaucoup appris et j’ai 7 ans de poker dérrière soit environ 5 ans de poker non stop entre le live et l’internet.

Changer de room oui pourquoi pas … mais j’ai remarqué que sur pokerstars les tirages été parfois un peu bizarre mais je me suis vite dit 2 choses.

-La première le nombre de mains joué et beaucoup plus important qu’en live du coup il est normale de voir plus de tirage un peu bizarre.

-La deuxième chose que je me suis dit c’est que si c’est réellement bizarre et parfois très malchanceux cela me permettra de trouver les bonnes techniques qui me feront gagner sur le long terme en claire je pense que des tirages bizarre et aléatoirement douteux peuvent nous apprendre a mieux gérer sont jeux de poker a savoir que dans une table de poker il n’y a pas que les cartes qui compte mais le nombre de joueurs a la table, le nombre de joueurs dans le coup et le style de jeu des joueurs qui est très important et qui enlève une part de chance au poker comme l’agressivité qui diminue les perte sans abattage se qui augmente le profit les gains après abattage.

Mais je tenterais winamax peut être ou si tu m’en conseil un je suis preneur.

C’est mystérieux tout ça, à mon avis ton problème est personnel et plus d’ordre mental. Cependant les éléments que tu as présenté sont pleins d’incohérences. C’est difficile de savoir quel est réellement ton problème…j’ai l’impression que soit tu n’en as aucun, soit tu n’arrive pas à gagner mais tu ne veut pas l’admettre. Tu es positif 20 jours sur 30 cela veut dire quoi? Que les 10 dernier jours tu efface les gains que tu as réalisé en 20 jours ? Je ne comprend pas. Si tu veut être positif 30 jours / 30 sa va être chaud de le faire toute l’année.

D’ailleurs tu peux changer de site, au poker si t’es une burne sur pokerstars sur du long terme tu seras une burne sur winamax ou betclic. La superstition n’a rien à faire dans le poker. Si tu constate un changement à court terme sache que c’est purement mental.

J’ai édité le post au dessus en rajoutant certaine chose qui m’on permis t’optimiser mes gains et limiter mes pertes.

Le truc c’est que je fonctionne par limite sur mes sessions avec un gains en pourcentage entre 35 et 40% par sessions du coup je limite mes gains mais surtout je les protèges car plus on joue longtemps et plus on risque de perdre ( fatigue, manque de lucidité etc ).

Du coup mes gains sont contrôlé mais pas mes pertes et c’est là que je perd beaucoup.

Peut être un système de gestion de perte genre un stop limite pourrai m’aider je ne sais pas et c’est se genre de conseil que j’aimerais avoir.
Il y a forcément une gestion de bankroll qui peut aider genre des techniques de gestion de risque comme le stop limite.

[quote=“Murraywitch, post:748437”][quote=“montana063, post:748433”]
Non moi je suis positif environ 20 jours sur 30 j’analysé ces jours là et me suis rendu conte que ces jours été lié ensemble de mois en mois.
[/quote]

C’est mystérieux tout ça, à mon avis ton problème est personnel et plus d’ordre mental. Cependant les éléments que tu as présenté sont pleins d’incohérences. C’est difficile de savoir quel est réellement ton problème…j’ai l’impression que soit tu n’en as aucun, soit tu n’arrive pas à gagner mais tu ne veut pas l’admettre. Tu es positif 20 jours sur 30 cela veut dire quoi? Que les 10 dernier jours tu efface les gains que tu as réalisé en 20 jours ? Je ne comprend pas. Si tu veut être positif 30 jours / 30 sa va être chaud de le faire toute l’année.

D’ailleurs tu peux changer de site, au poker si t’es une burne sur pokerstars sur du long terme tu seras une burne sur winamax ou betclic. Si tu constate un changement à court terme sache que c’est purement mental.[/quote]
N’alimente pas le troll, il va te faire tourner en bourrique
Et bravo pour la NL25

[quote=“montana063, post:748438”]
Le truc c’est que je fonctionne par limite sur mes sessions avec un gains en pourcentage entre 35 et 40% par sessions du coup je limite mes gains mais surtout je les protèges car plus on joue longtemps et plus on risque de perdre ( fatigue, manque de lucidité etc ).[/quote]

Tu limite tes gains mais pas tes pertes, idéalement faut faire le contraire.

Tout à fait, ne pas contrôler ses perte cela à un nom, le tilt.

[quote=“Derty, post:748439”][quote=“Murraywitch, post:748437”][quote=“montana063, post:748433”]
[/quote]

D’ailleurs tu peux changer de site, au poker si t’es une burne sur pokerstars sur du long terme tu seras une burne sur winamax ou betclic. Si tu constate un changement à court terme sache que c’est purement mental.[/quote]
N’alimente pas le troll, il va te faire tourner en bourrique
Et bravo pour la NL25[/quote]

Merci…et tu as raison je suis en pleins tilt de troll :lol: :lol: j’essayai juste de l’aider mais là j’abandonne.

rien a voir un tilt c’est lorsque l’on part vrille sur un mauvais coup et qu’on élargie sont jeu en faisant n’importe quoi avec n’importe quelle jeu …
Sa arrive lorsque l’on ne maîtrise pas ses émotions

C’est pas méchant mais j’ai l’impression de parler a un mur.

[quote=“montana063, post:748442”]rien a voir un tilt c’est lorsque l’on part vrille sur un mauvais coup et qu’on élargie sont jeu en faisant n’importe quoi avec n’importe quelle jeu …
Sa arrive lorsque l’on ne maîtrise pas ses émotions [/quote]

Le tilt c’est pas forcément le fait de prendre un bad beat et de shove toute ses mains après :laugh:

Tu peut prendre un nombre important de bad beat qui font que tu joue plus ton A-game sur une certaine période(se qui veut pas dir que tu fait n’importe quoi avec n’importe quelle main, juste que tu fait + d’erreur que d’habitude)

Il y a peut-être + de fish en début de mois j’en sais rien , mais depuis quand les fish font perdre de l’argent au reg? :laugh: :laugh:

Tu ne t’adapte peut-être pas comme il faut face a certain profil(comme des maniaque ou autres)

Comme le dit Murray , poste les mains qui ton fait perdre c’est la seul solution pour savoir pourquoi tu est perdant durant ces période

Je vais poster les dernières qui mon fait perdre un peu .