Flopzilla et progression

Je me tate à prendre Flopzilla mais avant cela, j’aimerais bien avoir des retours de la part de ceux qui l’utilisent régulièrement.

Est-ce que cela vous apporte réellement quelque chose, est-ce que vous en ressentez réellement des bénéfices pendant les parties…

Je l’ai depuis un bail.

C’était surtout pour calculer les combos et différencier les suited/offsuit dans certains calculs que je l’avais pris.
Mais peut être que maintenant il y a des logiciels gratos qui le font.

HoldEQ le fait (même société que flopzilla) mais il y a un essai gratuit donc est-ce que ça bloque après ? aucune idée vu que quand on a flopzilla en registered on a HoldEQ en registered aussi.

Sinon l’interface sur le côté droit avec les statistiques pour savoir quand on va flopper un brelan, une FD, SD etc c’est vraiment top et j’avais pas vu de meilleur logiciel pour ça.
Par contre on utilise cette fonction comme un fou au début et puis on s’en lasse au fur et à mesure.

Pour te répondre Elrix, je peux te dire que flopzilla m’a pas mal aider à progresser au niveau des combos etc mais je l’ai acheté ya longtemps donc peut être qu’aujourd’hui il y a de meilleurs investissements à faire, comme des logiciels sur la GTO par exemple.

A toi de voir

Flopzilla = the nuts :slight_smile:
J’utilise quasi exclusivement Flopzilla; les autres logiciels sont soit moins performants (p.ex. equilab), soit moins confortables (p.ex. odds oracle), soit des usines à gaz (p.ex. Cardrunners EV).
C’est le logiciel qui m’a appris à raisonner en terme de range: on met villain sur un range preflop, puis postflop on élimine à fur et à mesure de l’action des combos (via “Filters”). Les stats sont affichées directement et tout se trouve sur 1 écran. J’utilise aussi le logiciel pour analyser (et stocker) mes/des ranges. Si on utilise Flopzilla, on travaille son jeu donc c’est +EV.

HoldEQ est gratuit, le logiciel est complémentaire à Flopzilla. Flopzilla ne calcule pas des equities range vs range, mais uniquement 1 range vs 1 main. Avec HoldEq il est maintenant possible d’utiliser Flopzilla pour comparer range vs range(s) et d’analyser p.ex. comment ces ranges touchent un board. L’interaction Flopzilla/HoldEQ est expliquée dans l’instructional vidéo disponible sous HoldEq: Equity calculator

Olala vite supprime le thread avant que Freudinou passe par ici. Tu vas te prendre un pavé de 4 pages :slight_smile:

Pour répondre à ta question oui Flopzilla c’est vachement bien tu rentres plus précisément dans les ranges adverses. Tu connais ta FE et je crois que équilab ne propose pas ça. C’est beaucoup plus intuitif que équilab et encore une fois ça te permet de te rendre compte de tes erreurs quand tu pensais avoir assez de FE pour faire un move ou que tu pensais pouvoir value bet la range de vilain alors que tu n’as pas assez d’équité pour value etc etc…

Puis une chose simple je ne sais pas comment tu envisages le poker si c’est juste un truc qui doit te donner de l’argent ou si c’est un loisir que tu prends au sérieux. Mais imagine tu t’inscrit dans un club de foot (une des activités sportives les moins cher) tu vas devoir payer ta licence, tes chaussures, un ballon parce que tu vas avoir envie de taper la balle de temps en temps, des chaussures de running pour garder une bonne forme physique etc etc… Et on est déjà bien au delà des 35 euros de flopzilla. Quand je me paye un logiciel ou une vidéo poker je vois ça comme ma licence pour jouer et donc je n’hésite pas si je sais que le produit est bon.

Hello :smiley:
J’utilise flopzilla depuis quelques temps et mon jeu c’est l’evel up, tu a une autre vision des choses et à force d’en faire (1ou 2 par jour est suffisant) du coup tu ne focalise plus sur le fait de s’attarder sur les mains qui nous battent, mais sur les mains qu’il n’a pas. Franchement ça t’ouvre l’esprit et du coup tu changes complètement ta vision du poker. Pour le prix qu’il coute c’est super EV+ :face_with_monocle::face_with_monocle::smiley::smiley::smiley:
Si tu as besoin de conseils afin de le prendre en charge plus rapidement que tout seul, n’hésite pas ! La communauté poker est d’aider son prochain à level up ! Ça te permet aussi de te pencher sur quelques formulescomme le risk reward et le MDF
Allez bonne journée à toi :relaxed::relaxed::relaxed: Et n’hésite pas :+1::+1:

1 « J'aime »

6 ans plus tard c’est beau :grinning:

3 « J'aime »

Pas mieux ! :muscle:

sur flopzilla au niveau des ranges ils existent 3 couleurs (rouge,jaune et bleue)
peut on rajouter une 4eme couleur? si oui comment ?

Salut,
tu trouveras sur le lien un tuto complet du logiciel : https://www.poker-academie.com/forum/t/guide-guide-complet-dutilisation-de-flopzilla-pro-en-francais/94715

c’est le tuto de la derniere version?

Salut,

J’ai commencé à bosser avec flopzilla pro et pour être franc je trouve ça pas si facile que ça !
Cela ne fait que quelques jours et je n’ai encore aucun automatismes.
Comment vous en servez vous ?

Je rappelle donc que mon but est d’apprendre à l’utiliser, pas encore à travailler des spots bien précis.
Je vois les mêmes explications un peu partout ce qui est normal mais je ne vois nulle part que faire avec l’équité obtenue.
On m’a expliqué que cela dépendait du sizing utilisé ( 1/3 pot = besoin de 25% de FE )
Travailler la théorie est nouveau pour moi donc je ne suis pas encore à l’aise avec tout ces concepts, tant que la courbe est positive à long terme c’était parfait pour moi.

Depuis une semaine je fourni un vrai travail même si rien n’est encore structuré.
Vous pouvez me donner vos explications sur cette question de, que faire de l’équité obtenue svp ?
Le travail change-t-il du fait que l’on soit l’opener ou le caller ? J’ai du mal aussi à savoir si l’on utilise la FE ou l’équité mais là je sors du sujet flopzilla.
Merci pour vos réponse :ok_hand:

Salut tu a un guide complet pour t’aider à prendre en mains le logiciel
Flopzilla pro _ guide d’utilisation.pdf - Google Drive

2 « J'aime »

Tu comprends pourquoi ? Si la réponse est non, il faudrait travailler les notions de base de calcul d’équité. Tu trouveras pas mal de ressources sur le forum, @Lacerta_max a notamment rédigé pas mal de contenu comme par exemple: Maraver la NL2

1 « J'aime »

ton Equity pour bet va dépendre de l’Equity que tu deny, de ton EQR quand tu check et quand tu bet, de la fréquence à la quelle tu te fait raise …

tu peu jetez un œil ici :
Les weak pair en pot 3 bet article complet - Stratégie - Forum Poker Académie (poker-academie.com)

1 « J'aime »

Les notions de r/r oui ça commence à rentrer. Le reste aussi même si j’avoue avoir un jeu très décousu. Je l’avais bossé y’a un moment donc ça revient assez vite.

C’est important d’être à l’aise avec ces notions de base, c’est une partie souvent négligée au départ parce qu’on a envie de passer plus de temps à jouer. Si tu as des hésitations ou si ça fait longtemps que tu les as travaillés, consacre un peu de temps à réviser, ce ne sera pas du temps perdu.

2 « J'aime »

Salut,

ce n’est pas du tout hors sujet bien au contraire.

Flopzilla répond principalement aux questions suivantes :

a) savoir si on peut value bet (50% d’équité sur la range de call)
b) savoir si un bluff est profitable (= si Villain fold suffisamment souvent)
c) savoir si l’on a suffisamment d’équité pour payer une mise

Risk/Reward = FE min. nécessaire (pour profit immédiat) = Taille de mise / (Taille du pot + Taille de mise)
Villain doit défendre 1-FE min. nécessaire pour ne pas être directement exploité (MDF)

Donc voilà comment il faut l’utiliser dans le travail hors de table en s’appuyant sur les filtres pour estimer ce que fait l’adversaire.

a) tu filtres sur ce que tu penses que Villain call et tu vérifies que tu as 50% d’équité pour value bet (sinon c’est check)
b) tu filtres sur ce que Villain fold ou call en fonction de ce que tu préfères utiliser entre le r/r et le MDF.
c) tu filtres sur ce que tu penses que Villain bet et tu compares l’équité de ta main à la cote de pot

Attention, cette approche ne tient pas compte des streets à venir et de l’ensemble de l’arbre des décisions (pour ça il faut utiliser un solver) mais comme première approche outillée de la théorie, c’est déjà un premier pallier à franchir.

Donc mon guide il y a un exercice qui illustre son utilisation avec la technique de l’entonnoir puisqu’il faut effectuer ce travail street by street mais tu peux bien sûr utiliser tes mains en review pour te familiariser avec Flopzilla, c’est encore mieux.

Poste les mains avec ton analyse et des captures d’écran à chaque street, la communauté va t’aider et tu vas progresser très vite.

L’outil ne tient pas compte de ça (contrairement au solver).
Mais si Hero est l’agresseur alors tu étudies les situations a ou b et sinon la situation c).

L’équité est decorrélée du fait que l’on soit l’OR ou pas. Le fait d’être l’attaquant ou le défenseur peut changer à chaque street et l’outil ne gère pas ça puisque ça n’a pas d’impact sur l’équité.

En complément de mon guide, je ne saurais trop te conseiller la vidéo de @Freudinou

Tout ce contenu gratuit de PA devrait te permettre de maîtriser l’outil rapidement si tu y consacres le temps nécessaire et te faire progresser également rapidement pour battre les nanos.

4 « J'aime »

Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.
J’aurais du préciser dans mon post que j’étais en coaching avec freudinou, ainsi j’ai déjà toutes ces infos mais on en a jamais de trop donc c’est parfait merci👌

Quand tu es resté des années sans faire travailler tes méninges c’est compliqué d’acquérir de nouvelles compétences, je m’en rend bien compte .
J’essaye donc de ne pas être trop dur envers moi-même .

1 « J'aime »

Si tu veut t’améliorer dans la théorie grâce à flopzilla j’avais écrit un exemple de comment faire ici :
Travailler la théorie par la pratique, et identifier ses leak - Stratégie - Forum Poker Académie (poker-academie.com)

l’idée c’est de spliter sur flopzilla les range qu’on pense être GTO, et ensuite de vérifier ce qui ne va pas avec le solver, et comment le solver va contrer notre stratégie

1 « J'aime »