Fan d'échecs : Championnat du monde : Carlsen vs Caruana

Vraiment étonnant que tu ne préfères pas les parties longues, j’aurais pas cru ! :sunglasses:

Kasparov : 2 851 en juillet 1999 et janvier 2000

Magnus Carlsen 2 882 en mai 2014

J’avais répondu à l’appel d’offre de la Fédé concernant le logiciel d’appariement (gros dossier à monter) : réponse garantie qu’ils disaient … j’attends toujours.

Le cahier des charge était costaud et l’algorithme était d’une extrême complexité pour prendre en compte tous les cas de figure. Presque plus difficile que la programmation du jeu lui-même :sweat:
Je n’ose même pas imaginer le nombre d’heures passées sur ces deux sujets (au lieu de bosser mon jeu :smile: ).

1 « J'aime »

Je viens de faire tourner le moteur Stockfish sur Arena et il trouve 24.Rxd4 en 1 minute 12.
Néanmoins il joue Ka7-a6 (et non pas la prise de la tour) pour donner un avantage aux noirs de presque un demi-pion.
Suite à l’erreur de Topalov … 25.Re1-e7 est trouvé immédiatement et au bout d’une minute 30, il donne un avantage décisif aux blancs (+4,5 !) et sait donc que les 19 coups suivants ne servent à rien : les noirs auraient pu abandonner.
20 ans après on (les logiciels) comprend tout :slight_smile:

Bon ça fait 40 minutes que j’ai interrompu mon grind, ce qui doit être EV- : j’y retourne avant que les logiciels soient trop forts :wink:

2 « J'aime »

Game 8: Carlsen qui loupe la win , en plus Caruana était rentré là où il est le meilleur, dommage cette petite précipitation

12 parties classiques sans aucune victoire ni d’un coté ni de l’autre (ceci dit avec 3 points de elo de différence, c’était prédictible), il a fallu le départage des parties rapides et nous avons échappé aux blitz :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai croisé Kasparov en automne 1997 si mes souvenirs sont bons à Oakham School où il a touché la modique somme de 250,000$ en un week-end !! Ca fait cher pour concrétiser l’obtention d’un Chess Level mais bon pour une école comme celle-là c’est peanuts lo.

Les noms que je connais: Fisher, les soeurs Polgar sur lesquelles un super doc a été tourné.

Oui leur histoire familiale est incroyable : László Polgár (enseignant d'échecs) — Wikipédia