plop
petite session sur Everest où le niveau est plus que “sympa”.
on peut se faire plaisir, il faut toute fois avoir les nerfs résistants !
Utg vient d’arriver à la table, on était en dynamique 3 handed depuis une trentaine de mains et donc on est sur une base bien agro avec le joueur au bouton ici qui est une belle CS qui n’a pas l’air de comprendre grand chose, sauf qu’il faut jouer le Bouton agressivement. Il est LA cible de la table même si il n’est pas cavé max.
SB est un joueur compétent (et ouais il y en a 2/3 sur la room quand même ! je vais encore me faire appeler Arthur moi…) il run 35/25 avec 7% de 3bet et a un Fold to 3bet de 20% sur un peu moins de 1Kh ! donc vu que la cible open ici, il peut 3bet d’autant plus light qu’on veut être le premier à se le faire quoi.
préflop : izy 3bet pour chasser le “reg” du coup et jouer vs le fish qui cold call tout sur les mains que j’ai (pas une tonne non plus, j’ai moins de 200h et il play majoritairement plus bas de ce que j’en sais)
BU limp, SB raise (standard) et je 3bet donc pour isoler fish qui devrait call et pas sur que le reg veuille se joindre à nous Oop sur moi et entre les 2 !
je 3bet pot pour une simple raison : le stack du Bouton => il call/reg fold il lui restera 2/3 PSB flop.
déjà on peut discuter de ça !
- est ce une bonne raison de 3bet (entre dyna vs reg et stack size de fish), on va si on cbet être AI avec fish ici. Notre main est t’elle si bonne contre son pannel de départ.
Bouton : VPFIP 64/ PFR 22 mais 45 au bouton - 4bet range 0 (il sait pas ce que c’est apparement)
flop : bon déjà le plan doit être revu, BU fold et reg call Oop.
on reprend le fait qu’il fold 20% au 3bet et je pense qu’il me voit comme je le vois, compétent mais en chasse sur le fish et pouvant donc faire des moves plus légèrement.
même en intégrant ça dans la dynamique, il va pas avoir envie de me jouer Oop avec un combo merguez/saucisse. il va donc avoir une main qui flop bien.
bon flop pour nous : DP -> top et bottom/ FD Q high / GS Str8
en gros avec une main assez moyenne, on vient de trouver kke chose de sympa.
ça plus le fait qu’il devrait pas jouer au foufou ici ça devrait être bon.
flop il fold 45% vs cbet et 50% sur 2nd barrel turn (faut l’anticiper ça déjà ^^) - très peu de donkbet 2% et 11% de c/r.
on a un SPR qui est en gros de 4.
c’est ici un obv cbet avec ce flop qui non seulement impact notre range “théorique/perçue” de 3bet - que ce soit A ou le fait de frapper le milieu/haut du paquet avec nos rundowns.
ici, quand il check call, il peut ne pas avoir envie de s’énerver avec un flush draw pas terrible + gutshot. A et un petit quelque chose pour voir si on va 2nd barrel ou pas.
Turn :
loin d’être la meilleure carte mais on a encore une belle équité même contre straight ici : vs JT/T6 on va avoir 35% que je descendrais à 33% pour la simple raison que si il a JT il a surement une paire en plus donc 8 ou 9 qui ne crame un out pour mes full draw sur ma DP. et si il a T6 c’est la même chose, il aura même bien souvent la même DP que nous avec T986 single suit mini qui joue bien même oop pour lui.
un 2nd barrel est nous commit complètement ici.
donc :
2nd barrel oui/non et pourquoi ? (mettez pas en avant hein j’ai pas “stopper” la main)
A vos plumes 
edit : omg j’avais mit NL au lieu de Pl vite le numéro de mon psy…