[quote=“fish2oufff, post:688082”][quote=“Isendir, post:687005”]Spot intéressant, dans lequel je ne suis pas sûr d’avoir la réponse exacte. Faire des maths poussées pourrait être utile ici.
[/quote]
Du genre? Tu pourrais développé Ramy car je pense que ça manque énormément ce genre de développement et j’aimerais bien l’apprendre[/quote]
Un moyen de procéder serait de prendre la fréquence d’open pré et sa fréquence de défense sur les 3-bet oop, en déduire une range, puis en déduire une range de c/c flop.
Ensuite rentrer cette range dans Propokertools par exemple, voir comment notre main se comporte contre celle-ci, puis isoler la partie de sa range qui stack off et voir notre équité contre (Yeepaa a donné, plus haut, une estimation au pifomètre qui m’avait semblé juste). Enfin calculer également l’équité de sa range de fold et essayer de voir si celle-ci se comporte bien face à notre main sur les différentes river possibles.
Là il est 1h10 du mat’ donc jvais pas me lancer mais sans faire les calculs, j’ai l’impression qu’on fait folder des mains qui nous dominent (les naked 2 paires à l’as dont je parlais) qui ont de potentielles gin cards contre notre main : les faire folder est donc un excellent résultat.
A contrario lorsque nous améliorons en full ou en flush, je n’imagine pas avoir d’excellentes côtes implicites puisque notre range perçue contient des high FD floppés, ainsi que des gros full si on choppe un 8 ou 9 river. L’adversaire va donc rarement se value cut même lorsqu’on va improve, ce qui diminue encore l’ev du check.
Bref, on est pas au top en terme de jouabilité et de visibilité river puisque quelle que soit la carte qui tombe, on sera jamais content de payer un lead à hauteur du pot.
Ce spot illustre bien un principe général du PLO : quand t’as un peu de tout et que ton SPR est très bas (inférieur à 1,5 en très gros), mets tout et ne te pose pas de question.