EVP - PL200 décision street par street

plop

petite session sur Everest où le niveau est plus que “sympa”.

on peut se faire plaisir, il faut toute fois avoir les nerfs résistants !

Utg vient d’arriver à la table, on était en dynamique 3 handed depuis une trentaine de mains et donc on est sur une base bien agro avec le joueur au bouton ici qui est une belle CS qui n’a pas l’air de comprendre grand chose, sauf qu’il faut jouer le Bouton agressivement. Il est LA cible de la table même si il n’est pas cavé max.

SB est un joueur compétent (et ouais il y en a 2/3 sur la room quand même ! je vais encore me faire appeler Arthur moi…) il run 35/25 avec 7% de 3bet et a un Fold to 3bet de 20% sur un peu moins de 1Kh ! donc vu que la cible open ici, il peut 3bet d’autant plus light qu’on veut être le premier à se le faire quoi.

préflop : izy 3bet pour chasser le “reg” du coup et jouer vs le fish qui cold call tout sur les mains que j’ai (pas une tonne non plus, j’ai moins de 200h et il play majoritairement plus bas de ce que j’en sais)

BU limp, SB raise (standard) et je 3bet donc pour isoler fish qui devrait call et pas sur que le reg veuille se joindre à nous Oop sur moi et entre les 2 !

je 3bet pot pour une simple raison : le stack du Bouton => il call/reg fold il lui restera 2/3 PSB flop.
déjà on peut discuter de ça !

• est ce une bonne raison de 3bet (entre dyna vs reg et stack size de fish), on va si on cbet être AI avec fish ici. Notre main est t’elle si bonne contre son pannel de départ.

Bouton : VPFIP 64/ PFR 22 mais 45 au bouton - 4bet range 0 (il sait pas ce que c’est apparement)

flop : bon déjà le plan doit être revu, BU fold et reg call Oop.
on reprend le fait qu’il fold 20% au 3bet et je pense qu’il me voit comme je le vois, compétent mais en chasse sur le fish et pouvant donc faire des moves plus légèrement.

même en intégrant ça dans la dynamique, il va pas avoir envie de me jouer Oop avec un combo merguez/saucisse. il va donc avoir une main qui flop bien.

bon flop pour nous : DP -> top et bottom/ FD Q high / GS Str8

en gros avec une main assez moyenne, on vient de trouver kke chose de sympa.

ça plus le fait qu’il devrait pas jouer au foufou ici ça devrait être bon.

flop il fold 45% vs cbet et 50% sur 2nd barrel turn (faut l’anticiper ça déjà ^^) - très peu de donkbet 2% et 11% de c/r.

on a un SPR qui est en gros de 4.

c’est ici un obv cbet avec ce flop qui non seulement impact notre range “théorique/perçue” de 3bet - que ce soit A ou le fait de frapper le milieu/haut du paquet avec nos rundowns.

ici, quand il check call, il peut ne pas avoir envie de s’énerver avec un flush draw pas terrible + gutshot. A et un petit quelque chose pour voir si on va 2nd barrel ou pas.

Turn :
loin d’être la meilleure carte mais on a encore une belle équité même contre straight ici : vs JT/T6 on va avoir 35% que je descendrais à 33% pour la simple raison que si il a JT il a surement une paire en plus donc 8 ou 9 qui ne crame un out pour mes full draw sur ma DP. et si il a T6 c’est la même chose, il aura même bien souvent la même DP que nous avec T986 single suit mini qui joue bien même oop pour lui.

un 2nd barrel est nous commit complètement ici.

donc :

2nd barrel oui/non et pourquoi ? (mettez pas en avant hein j’ai pas “stopper” la main)

A vos plumes :smiley:

edit : omg j’avais mit NL au lieu de Pl vite le numéro de mon psy…

Préflop

ok pour 3bet, ouais SB qui va raise plus light pour iso le fish

Et puis dans l’absolu t’as une belle main et la position sur SB, vas jouer postflop avec une main qui floppe des tonnes et assez strong, et ça dérange pas de call un éventuel 4bet avec ça, donc ok

Flop

obv cbet, t’as bien hit ton flop et tu rep strong avec ton 3bet avec l’As au milieu.

Value à faire sur tous les draws, et des combos lower draws que tu crush

Turn

ouais bon, s’il a hit straight il peut c/r ici, te laisser bet et te commit avec top set en value/protection vs les FD, et il te fout allin derrière.

Now on a tellement d’outs ici (2nd FD, GS pour au moins split dans le pire des cas, DP / full draw).
Tout est pas forcément absolument clean (FD pas max), mais ce sera le plus souvent le cas quand même je pense

Même contre des gros jeux (33% vs JTxx, 30% vs un set même si j’en vois pas des masses) t’as quasi l’equity.
Puis c’est les scénario catastrophe là, il a quand même bien d’autres trucs dans sa main.

SPR de de 1.2 et vu ta main + le lead je vois pas autre chose à faire que bet/broke.

Et vu que t’es commit quand tu bet ce board (et villain le sait) j’aurais pot

ps : c’est qui les villains à table ? SB ?
no souci si faut pas le dire

plop

je donne les pseudos que si il y a une raison particulière. c’est tout de même invasif comme truc.
décortiquer une main c’est aussi donner des infos sur les joueurs présents à la table et ces infos là sont pas faite pour circuler en libre accès de mon point de vue. on le fait déjà pas mal sur any vidéo etc… pour pas en plus détailler le jeu à l’écrit et spot par spot de joueurs x ou y.

ce sont des randoms de ce que j’en sais, avec un volume assez important mais pas forcément sur la limite concernée par la main.

sur le vilain concerné j’ai plus de mains de 100 que de 200 sur lui et il est souvent présent sur la 50 aussi.

en gros j’en dirais pas plus ^^

pour tes réponses, déjà merci. mais pourquoi pot river ? ok on est commit et même sans faire le moindre calcul jeter sur un raise serait proche de l’hérésie river (never sinon faut check back le turn).
je pense que pas mal de joueurs qui ont pas très bien comprit la polarisation sont encore sur le fait que pas pot ici = value hand.

et de toute façon, je pense pas maximiser ma FE ici, soit il a mieux et j’ai l’équité pour call si il shove (ce qui serait pas terrible dans la mesure ou avec 0fe il faudrait vraiment qu’il est nuts + nuts redraw ou un gros redraw et du coup il m’aurait laissé me commit et après bah il faut juste pas pleurer quand on prend ce qu’on pense être un bad)

pour être honnête je pense vraiment jamais être call par ce joueur sur un 2nd barrel. soit il va chercher à tout mettre si il a la nut soit il va fold. mais juste call avec ces stacks sizes/pot. jamais.

en gros les options sont difficiles pour lui quoi qu’il veut faire, ce que je veux dire : check/call = il fera pas, non sens, plus de marge de manoeuvre.
donkbet le turn : gros message qui ne va rien faire sauf me faire jeter mes bluffs semi/bluff : sera bien avec JT sans redraw flush.

c/r : je me serais commit jusqu’aux yeux et je jeterais jamais rien et soit il est mammouth et il s’en fout mais bon il va pas avoir Top set/quinte et FD :D:D:D donc j’ai toujours de l’équité.

en gros on voit pourquoi le jeu hors de position est juste une horreur.

°+°

Je vois pas tellement l’interet de 2 barrel ici, ya pas tellement de river qui nous font chier, les DP sup river nous font toucher aussi, on a probablement un meilleur flush draw que lui, on voudrai pas lui faire folder ca et un peut bluff catch sur blank river.
Pas tellement seduit par un 2 barel qui semble plus nous servir à perdre plus quand on est derrière et à ne rien gagner de plus quand on est devant.

Je me disais, si vilain a une main suffisamment forte pour call turn il doit donk en théorie.(?)
si on inverse les roles et qu’on est à la place de vilain, quelle line flop/turn avec cette main ?

Hello,

Je pense qu’on a un spot idéal ici pour mettre une deuxième praline.
On représenterait tellement AAxx/JTxx qu’on aurait un max de FE vs des mains qui sont devant nous tel que AKQ9/AKJ8/AQT9 …
Vilain peut également avoir une main de même type que la notre avec un FD inférieur tel que QJ98/T975 qui penserait que sa FD serait vivante s’il nous mettait sur AAxx et dans ce cas là, il y aurait de la Value vs ce genre de main chez Vilain.

Donc OK pour 2nd barrel!

[quote=“Kebs_, post:686679”]Je vois pas tellement l’interet de 2 barrel ici, ya pas tellement de river qui nous font chier, les DP sup river nous font toucher aussi, on a probablement un meilleur flush draw que lui, on voudrai pas lui faire folder ca et un peut bluff catch sur blank river.
Pas tellement seduit par un 2 barel qui semble plus nous servir à perdre plus quand on est derrière et à ne rien gagner de plus quand on est devant.[/quote]

plop

l’intérêt de 2 baba ici c’est :

1 - lui faire jeter ce qui a de l’équité a une fréquence X
2 - continuer à lui prendre des jetons quand il s’accroche à un draw dominé
3 - si je 2/3 barrels pas ici (le 3 serait dépendant de la carte à venir obv -doublette serait bonne/flush bonne, mais les str8 card me feraient bien chier) je vais jamais 2/3 barrels quand j’ai AA

de plus si on dit que dans mon range ici j’ai aussi AA (ça reste vrai quand même - c’est dans mon range), j’ai rarement le FD puisque ##Ad est déjà présent sur le flop. il peut donc call any FD en se disant qu’il va lead (mais même en bluff d’ailleurs, et je pense que ce joueur en est capable, donc les fois ou j’aurais vraiment AA ici ou une autre value hand sans carreau, je vais avoir une décision sur les carreaux) alors oui on a souvent la meilleure valeur en FD mais d’un autre coté même si il a ##Kd et qu’il met dans mon range des AAxx, a t’il de l’intérêt à me c/r flop ?? ou a donk la turn ??? soit j’ai un rundown qui est aussi dans mon panel de 3bet et je touche à mort ce board, soit j’ai AA et tout pareil, j’ai top set soit j’ai air.

la logique de pas miser turn sous prétexte qu’on a peut être le meilleur draw/la meilleure main reste pas très judicieuse pour moi dans la mesure où si je 3bet ici, que je cbet/2 barrel pas (avec AA ou ma main ou any value hand) j’ai intérêt à toucher river sinon je vais prendre assez souvent un lead river et avoir une prise de tête.

ça plus les cartes qui vont paralyser l’action, les Str8 cartes qu’on a pas lui ou moi, le FD qui rentre et qui va soit générer un all in soit un c/f chez vilain, etc…

il faut penser au range qu’on représente, à l’image qu’il peut avoir de nous (useless en micro/low imo), aux infos qu’on a sur vilain et mixer ça pour trouver les bons spots value/bluff/semi-bluff.

il faut aussi se dire qu’on est quand même super souvent en semi-bluff à ce jeu mais avec et c’est tout le charme un semiB ou notre équité est meilleur que la made hand adverse (il est pas beau ce jeu ?) et que la ligne peut être prise de façon très diverses mais si ton adversaire est compétent, il faut savoir user de “malice”

• jouer une made hand comme une main à tirage et inversement peut être très rentable contre un adversaire qui sait lire board/stats/histo.
  • jouer passivement un draw moyen contre une CS qui n’a pas conscience de la force relative des mains(même un nut draw/voir surtout un nut draw)
  • etc…

je vois pas trop l’intérêt de pas barrel ici. il peut toute à fait avoir ##Kd et soit tenter un bluff soit avoir la flush max. mais je reviens sur le fait qu’on ai AA dans notre range perçu et que donc entre :

nos straight (3bt rundown)
nos top set (AA)

avec son Fd il a pas une si belle équité que ça sauf a avoir un combo avec les straight card.

donc il a pas d’intérêt à se level et tout envoyer avec un draw qui face à notre range présumé est pas si strong que ça.

on pourra toujours dire : oui mais il est Oop donc il vaut mieux c/r que c/c c/c = bah je pense que non !
c’est à mon sens un leak assez récurent et une façon de se débarrasser du problème en voulant nous commit alors qu’il y a pas de raison de le faire.

°+°

[quote=“Kebs_, post:686682”]Je me disais, si vilain a une main suffisamment forte pour call turn il doit donk en théorie.(?)
si on inverse les roles et qu’on est à la place de vilain, quelle line flop/turn avec cette main ?[/quote]

re plop

spécifiquement sur ce point, je pense qu’il a a peur près 0 main qui peuvent donk ici - enfin 0 non - a part made straight sans le FD qu’il pourrait donc mais sur le turn si j’ai un Fd + set ou FD/wrap ça ira au bout.

si il a nut straight + montante sans FD = ouais donk peut être pas mal. mais ça reste assez thin dans son univers de mains ici.

quand tu parle d’inverser ? tu veux dire notre main mais Oop ici ?2 options :

fold préflop :smiley: => joueur compétent en face, notre main a un gap en haut, on va joueur des FD Q high max.
4bet préflop :smiley: => il peut lui aussi iso le fish pour être le premier à le déstacker. après c’est assez strong comme move et il devrait jeter une grosse majorité de main ou nous mettre un 5b dans les dents qui donnera (ssi on call pf) un spr de 1 a peine.
en 3 way (avec le limp de BU) un flat pf semble envisageable type limp/call or de BB mais c’est pas très strong comme play avec cette position, mais ça reste envisageable.

maintenant si on est au point ou on en est dans la même situation flop/turn = je préfère c/r le flop que n’importe quelle autre street pour fold sur un shove ou (toujours contre ce même adversaire ) il aura toujours du solide (top set voir KK avec ##Kd et le fd + gs/bd etc…) on sera tout juste en flip contre : AdAd,KKddT,QJdTd9,JdT9d8

je pense qu’il est solide donc quand il va shove sur un c/r ce sera le haut de son range. Top set/combo SD/FD.

mais ça restera assez close.

il y a peu/pas de range de mains qui nous écrasent ici.

on a des situations de flip +/- mais flop on a un spr ~~ 4 et ça fait chier de tout balancer au milieu.

°+°

Donc PF si on est à la place de vilain tu n’a pas de range de call en fait ?? Soit tu fold soit tu broke ?

Sinon pour ce qui est du jeu turn je trouve que notre range de bet est déja bien equilibrée entre AA, JT (et autres straight) et bluffs/semi-bluffs.
Si on bet cette main la j’ai bien l’impression qu’on se retrouve avec une range de check back uniquement composée de air et que vilain va bet 100% de sa range profitablement river.

De la même manière que tu dis que C/R flop Kxd au flop pour vilain c’est juste vouloir se débarrasser du pb (ce avec quoi je suis entierement d’accord) j’ai l’impression que bet DP+flush draw ici c’est chercher à ce débarrasser des pb river.

je cite : “la logique de pas miser turn sous prétexte qu’on a peut être le meilleur draw/la meilleure main reste pas très judicieuse pour moi dans la mesure où si je 3bet ici, que je cbet/2 barrel pas (avec AA ou ma main ou any value hand) j’ai intérêt à toucher river sinon je vais prendre assez souvent un lead river et avoir une prise de tête.”

Qd on bet ici on sur represente notre main (AA, JT, deux paires Ax par ex).
On value contre quoi à part FD ? on est déjà derriere le reste de sa range de call sauf trucs hyper marginaux genre QT7x avec des carreaux.
Certes on gagne en FE ce qui nous permet de voler son équité (a priori il doit fold même Kxd ici si je ne m’abuse) mais on perd tout potentiel de hero call contre cette même equité que l’on domine. On a qd même 2 bloqueurs sur les quintes/DP sup, une GS et un FD très correct.

Quelle serait ta range de call river après avoir check back turn ?

Spot intéressant, dans lequel je ne suis pas sûr d’avoir la réponse exacte. Faire des maths poussées pourrait être utile ici.

Comme ça, je dirai que le spr est suffisamment bas pour potter, jouer notre équité à fond tout en faisant faire quelques folds incorrects chez notre adversaire (naked A8 par exemple, etc).
ça nous évite en outre de jouer face up sur une main de force moyenne river.

Si le spr avait été plus élevé, notre déficit d’équité face à sa range de stack off turn nous aurait alors coûté trop cher pour compenser notre FE + équité au turn

Donc PF si on est à la place de vilain tu n’a pas de range de call en fait ?? Soit tu fold soit tu broke ?

non j’ai pas dit ça ! (ou je me suis mal exprimé et trop feignasse pour relire :p)
le truc est que avec ma main mais à la position de vilain - donc oop tout le coup : ouais je call pas le 3bet !
avec l’image que j’ai de lui (et je vais penser qu’il me prend pas pour le poussin du mois d’aout non plus) je vais pas jouer cette main gapée en haut (moins d’outs de draw vers nuts) et tirant au mieux une flush Q high.

Sinon pour ce qui est du jeu turn je trouve que notre range de bet est déja bien equilibrée entre AA, JT (et autres straight) et bluffs/semi-bluffs.

Si on bet cette main la j’ai bien l’impression qu’on se retrouve avec une range de check back uniquement composée de air et que vilain va bet 100% de sa range profitablement river.

=> en fait ici contre quoi on va être à la ramasse et contre quoi on est bien ?
il y a un intérêt à prendre en compte le range adversaire (une petite lapalissade au passage).
oop pour c/c flop il a Ax fort + maybe low flush qui lui donne des bloqueurs sur un FD sup.
un straight draw/ wrap pas énorme sans FD. DP+OESD (JT98…), DP A9/8 sans redraw (oc surement et donc may bdsd QJ/KJ …)
je vois pas en quoi check back cette main ou surtout le fait de la bet “affaibli” notre range de check back. = avec quoi on va check back ici ? AA/NFD ? = vs un joueur qui va c/c superglue inside, on pourrait l’entrevoir, et pourtant on aura pas air.
je redonnes un élément (ou donne je me suis pas relu) le joueur dans l’image que j’ai de lui est compétent mais pas très créatif/tricky. donc à la limite il va bet river en lead si on a check la turn avec une partie de son range (str8) et c/c une part du temps et c/f l’autre, selon la carte mais aussi ce qu’il va avoir relevé sur nous pour check turn bet river

De la même manière que tu dis que C/R flop Kxd au flop pour vilain c’est juste vouloir se débarrasser du pb (ce avec quoi je suis entierement d’accord) j’ai l’impression que bet DP+flush draw ici c’est chercher à ce débarrasser des pb river.

je cite : “la logique de pas miser turn sous prétexte qu’on a peut être le meilleur draw/la meilleure main reste pas très judicieuse pour moi dans la mesure où si je 3bet ici, que je cbet/2 barrel pas (avec AA ou ma main ou any value hand) j’ai intérêt à toucher river sinon je vais prendre assez souvent un lead river et avoir une prise de tête.”

Qd on bet ici on sur represente notre main (AA, JT, deux paires Ax par ex).
On value contre quoi à part FD ? on est déjà derriere le reste de sa range de call sauf trucs hyper marginaux genre QT7x avec des carreaux.

obv on value majoritairement des FD qu’on a pas forcemment dans notre range du fait que ##Ad soit sur le flop et que si on 3bet ici AA/Axx ça réduit nos combos de FD. il peut (même si toujours, il est pas très tricky avoir ##Kd sec pour tenter un lead bluff sur une flush qui rentrerait, ou miser any flush qu’il aura. alors oui si la flush rentre on aura une décision, on aura “que” la seconde nuts et il pourra très bien y avoit la nut en face.

Certes on gagne en FE ce qui nous permet de voler son équité (a priori il doit fold même Kxd ici si je ne m’abuse) mais on perd tout potentiel de hero call contre cette même equité que l’on domine. On a qd même 2 bloqueurs sur les quintes/DP sup, une GS et un FD très correct.

[b]oui il est sensé fold K high FD et je pense que si son draw est sec il va le faire majoritairement.
pourquoi laisser une carte gratuite quand le joueur est disposé à call une mise déjà ?
et quand on va check behing et que caro/T/A (qui va réduire les notres quand il a KK avec ##Kd qui va l’inciter à hero call…)et un coeur va tomber à la river. en gros tout ce qui nous file ni quinte/ni flush/ni full (on peut dire ouais ça fait quand même de l’équité, et oui mais…) bah on aura une décision quand il va lead.

il peut chase quoi ? FD = oui/ SD = oui / Axx + bdfd = oui => a la limite à bet turn je m’attends à prendre un shove qu’avec QT+FD (coeur ou caro) low set + FD etc… tu vois l’idée, en gros des mains qui ont une belle équité. maintenant avec la connaissance de ce joueur (ou l’image que j’ai) il va plus souvent lead turn si il trouve une carte qu’il envisge de broke que c/r !
[/b]
simplement = il est compétent (pas un génie de mon point de vue mais il est pas mauvais du tou) et donc sauf à avoir QT + 2 FD (bref gutshot ou dp/set + 2 fd) qui va être un range de flip vs Top set (encore une fois perception range blabla) et qu’il va lead avec équité ok + FE si j’ai pas AA/JT (ce qui est loin d’être l’ensemble de mon range ici - se rappeler qu’on est warreg vs fish pour prendre les tunes en premier et que mon range va être bien plus wide et d’autant plus que je suis IP sur le reg et que même si il me call ça va pas spécialement me déranger => ip vs reg/oop vs fish, on est bien quoi)
Quelle serait ta range de call river après avoir check back turn ?

[b]mon range de call river ?

si j’ai AA bien naked sur ce spot, je suis dominé par quoi ? JT = ctou.
donc pourquoi check ? avec 1,2PSB en gros !
si j’ai JT, je suis en flip+ vs set+FD
donc pourquoi check ?

si j’ai un combo draw = équité propre meme vs nuts JT (GS+2FD - bon pas si probable que ça)
en gros je vais check back quoi ?

KK avec FD ?
JQ avec FD ?

donc mon range de call vs un joueur pas trop tricky qui va pouvoir faire jouer son équité (c’est pas le mec le plus agro de la terre) et me check/hero call une petite fréquence.
ouais en gros j’en ai pas des masses ici.

de temps en temps top set - sur une brique river.

top 2 sur K/Q river de temps à autre aussi.

mais là on est sur le point de savoir ce que lui va lead plus que sur ce qu’on va call.
si il est agro/s’engrouffre dès qu’on check = je vais call plus large
inversement selon sa nittitude.[/b]

°+°

[quote=“Isendir, post:687005”]Spot intéressant, dans lequel je ne suis pas sûr d’avoir la réponse exacte. Faire des maths poussées pourrait être utile ici.

[/quote]

Du genre? Tu pourrais développé Ramy car je pense que ça manque énormément ce genre de développement et j’aimerais bien l’apprendre

plop

pot 124 - il me reste
. 152 (on va arrondir)

quand je mise 85 - il me reste donc 67 pour un pot qui va faire en cas de push : 124+1522
et il me faudra 67/(124+152
2)= 15%

dans la mesure ou j’ai trop rarement 0 d’équité, le fait du pot ici est plein de sens et même surement la meilleure des options plus que mon bet à 85.

je vais pas chercher d’excuses du genre (dyna/multitabling…) c’est en effet un facteur qui plaide pour le shove.

ici en plus je lui demande d’avoir :
85/(124+85*2)~~29%

s’il a une main du type - GS/fd il va avoir dans les 33% = malgré tout il faut voir que la majorité des joueurs est impacté par le phénomène “montant” autant que par le phénomène cote.

lui demander l’équivalent d’une cave de la limite va avoir un effet levier très fort mais si on lui laisse une cote plus que sympa qui contrebalance ça, il va majoritairement du temps trouver un call.

si on cumul le facteur psychologique (masse) au mathématique (cote), on se génère bien plus de FE.

alors, ok, on va pouvoir me dire que je dresse un protrait bien laid des joueurs qu’on croise, mais je pars d’un constat et d’une tonne de notes/mains que j’ai contre les joueurs que je fréquente à mes limites.

pour conclure :
de toute façon quand on est prêt à mettre tout au centre (et ici bet 85 pour fold serait juste lololol !), autant générer des plays qui mettent toutes les forces de notre coté et ici clairement c’est en misant pot.

le SPR est bien trop faible sur la turn pour faire autre chose que bet pot (ou un check back auquel perso je n’adhère pas, mais qui est peut être meilleur qu’une mise un peu batarde)

en terme EV = si il a une main qui le légitime qu’il call 85 ou pot, c’est aussi un quasi non sens, il doit broke de la même manière en regard de son équité (qu’il doit estimer) et des stacks sizes.

je sais pas si c’est exactement ce que pensais Ramy mais ma vision est à peu près celle là.

d’un point de vue math pure, on pourrait jeter un coup d’oeil ev push (pot) et ev small bet + push river avec certainement vs un check de sa part un 99,9% de chances de prendre le coup.

on aura un différentiel c’est certain mais pas si sur que avec la FE quon peut gagner à pot cela soit plus ev de small bet (as me) et push river.

bilan : je suis une quiche et ouais ici c’est un bet pot :wink:

°+°

ty yeepa

anyway je comprends pas pourquoi on bet pot plutôt que small vu qu’on a décider de broker. JE veux dire, si et seulement si on à décider de broke alors le sizing va différer en quoi?

[quote=“fish2oufff, post:688103”]ty yeepa

anyway je comprends pas pourquoi on bet pot plutôt que small vu qu’on a décider de broker. JE veux dire, si et seulement si on à décider de broke alors le sizing va différer en quoi?[/quote]

plop

il y a une différence entre être ok pour broke avec une équité qui est ok mais maximiser la FE te donne “une équité additionnelle” qui est non négligeable.

au plo il y a marginalement “toujours” une équité en face et la faire jeter est loin d’être une mauvaise idée

°+°

Merci pour le pavé Yeepaa :slight_smile:

En fait IG je bet tjrs ici à ma limite, mais comme tu as dis que le joueur était compétant en PLO200 je suis plus parti en mode GTO, l’adversaire ne fait jamais d’erreur quel est le move parfait ^^
Du coup --> besoin d’equilibrage des range etc.
J’suis pas partit en mode quel est le meilleur move face à un reg compétant de NL200 puisque je connais pas leur niveau moyen.

My bad, j’aurais du être plus clair.

Ceci dit, pot étant le meilleur move turn, ne doit-on pas faire plus cher flop pour pouvoir shove turn ?

Vs un reg créatif (tu parles par exemple d’un bluff Kd river) ton sizing n’est-il pas optimal pour lui laisser une petite marge de maneuvre river ? Ou alors vaut-il mieux prendre un max value turn dans tout les cas ?

turn tte façon on va jamais b/f, avec ces stacks et vu la gueule du board
Quand on bet ici c’est qu’on a quasi tjs un truc pour call un shove, et villain le sait

donc balancer pot pour lui couper au maximum les cotes, value au max les mains qu’il estime avoir 30%+ d’equity, et diminuer nos reversed river

[quote=“Kebs_, post:688218”]Merci pour le pavé Yeepaa :slight_smile:

En fait IG je bet tjrs ici à ma limite, mais comme tu as dis que le joueur était compétant en PLO200 je suis plus parti en mode GTO, l’adversaire ne fait jamais d’erreur quel est le move parfait ^^
Du coup --> besoin d’equilibrage des range etc. : que le mec soit compétent ne va pas toujours faire qu’il joue GTO. la GTO c’est un truc dont les gens sont pas très au fait, il faut en avoir conscience. je connais pas mal de joueur très bons qui s’en cognent d’être GTO, et ils ont pas spécialement tord du fait qu’en face c’est pas le cas.
J’suis pas partit en mode quel est le meilleur move face à un reg compétant de NL200 puisque je connais pas leur niveau moyen. : [b]le meilleur move vs un joueur compétent sera en tous cas de miser plus cher turn je pense. je vois pas vraiment l’intérêt de check back dans la mesure ou en terme d’équilibrage j’ai quand même pas une si grosse main que ça et le faire fold ici sera une très bonne chose. on a une équité viable/correcte contre quasiment tout (même nut JT) mais DP non max et des draws, pas de quoi s’enflammer. à la limite check un set naked ici, je dirais peut etre bien, là oui pour équilibrer avec les KK + fd par ex mais ici je suis trop léger pour que ce soit profitable imo.
si on check que ça brique river, on ca call quelle portion du temps ? pourquoi ? etc…
si on check ici, de toute façon pas mal de cartes vont nous donner un check de l’adversaire river (en tous cas de lui, pour des raisons que soit il va avoir de la SDV soit il va assez rarement tenter de bluffer ici du fait que mon range est composé de set que je vais bluff catch à une fréquence suffisante pour rendre son bluff dans ce spot avec ces stacks pas si rentable que ça

mais clairement ta question est ultra pertinente par ailleurs.[/b]

My bad, j’aurais du être plus clair.

Ceci dit, pot étant le meilleur move turn, ne doit-on pas faire plus cher flop pour pouvoir shove turn ?
je suis pas un gros aficionados du bet cher flop pour shove turn, pas mal de joueur va au contraire call une grosse portion du temps (tant qu’il reste de l’équité ils veulent voir les cartes)
je dis pas que c’est son cas.
je reviens sur le fait que mon erreur ici est de pas bet plus cher turn, 1 gros PSB left, une équité propre vs tout, je dois sandaler quoi !

Vs un reg créatif (tu parles par exemple d’un bluff Kd river) ton sizing n’est-il pas optimal pour lui laisser une petite marge de maneuvre river ? Ou alors vaut-il mieux prendre un max value turn dans tout les cas ?[/quote]oui je pense que miser fort turn est ici dans tous les cas la meilleure des options, il aura pas de bluff “possible” river si j’ai a call 30bb dans un pot de 375 ! :smiley:
je callerais une si grande partie de mon range de bet turn qu’il aura pas cette possibilité.

°+°

Wtf, pourquoi on voudrait check naked set turn ever ? a la limite si je check un set je prefere qu’il y ai un draw a coté histoire de pas me faire bad sur 1/2 river !

parce que sur ce board il va te call quoi ?
mais surtout te c/r quoi ?

les nuts JT = on aura 20% de faire full

après je dit pas que c’est le play standard/pas standard.

je te dit juste que si on parle équilibrage de range = ouais on va check une portion du temps top set ici.

987 = y en a des quintes en face sur son or/call 3bet oop

°+°