đŸŒČ [PA BOOK] đŸŒČ Ca sent le sapin.... mais on remet de l'engrais

Bonjour @Saccho

c’est la premiere fois que je tombe sur ton book j’ai donc commencĂ© Ă  lire puis j’ai survolĂ©.
DĂ©jĂ  le premier truc qui m’a choquĂ© c’est tes objectifs 500€ par mois en jouant 3 Ă  5 heures par semaine, ça c’est juste un rĂȘve, aucun joueur de poker ne gagne 500€ par mois en ne jouant que 5 heures par semaine.
Ensuite on voit les dents de scies du debut suivi d’une descente aux enfers et chaque fois les mĂȘmes commentaires.
“dame variance a Ă©tĂ© mechante”, “j’ai dechattĂ©â€, “je ne tilt pas mais je spew”.
Et un autre qui revient trùs souvent : "JE NE TRAVAILLE PAS MON JEU CAR JE N’AI PAS LE TEMPS !!!"

En fait la seule chose que tu aies Ă  faire c’est de le prendre ce temps, quitte Ă  moins jouer mais il FAUT travailler ton jeu ET ton mental. Si tu spew c’est que tu es en tilt, donc tu dois identifier ce tilt et travailler dessus. Faire des reviews de session, rejoindre un groupe de travail, faire des session en partage d’ecran avec un joueur meilleur que toi et peu de tables pour ĂȘtre vraiment focus sur chaque action.

Perso quand j’ai commencĂ© le cash j’ai run good de folie 25bb/100 sur 12Kh, et, lĂ  forcement je me suis pris pour le meilleur joueur du monde et je me voyais en Nl100 trois mois plus tard Ă  gagner 3K€/mois. Quand le premier bad run est arrivĂ© j’etais vraiment pas pret et lĂ  j’ai bien spew accusant la variance, allant mĂȘme Ă  un moment pensĂ© que ça ne pouvait ĂȘtre que rigged, et
 J’ai contactĂ© Freudinou, qui a regardĂ© mes mains vu les spews et m’a gentiment expliquĂ© que j’étais un fish surtout au niveau mental, mais aussi sur les tables quand je voulais absolument gagner de l’argent contre les fishs. Bref je me suis mis au boulot et si je ne suis toujours pas un shark, au moins maintenant mon seul objectif en arrivant sur une table c’est de jouer mon meilleur poker, ce qui devrait ĂȘtre l’objectif de tout reg qui se respecte.

5 « J'aime »

Voila. 3 extraits de posts qui rĂ©sument tout. Je suis familier de tout ça, et, pour n’avaoir jamais vraiment voulu ou pu travailler le jeu et le mental, j’ai dĂ» faire un choix.
D’abord arrĂȘter le poker quelque temps puis revenir avec pour seule ambition de prendre du bon temps aux tables, de vivre ce poker non pas comme une “routine” mais comme un choix de jouer quand j’ai envie et pour le plaisir avant tout.
On ne peut pas vouloir grind vec des objectifs chiffrĂ©s (et assez ambitieux) et en mĂȘme temps ne pas avoir la dispo nĂ©cessaire pour bosser tous les aspects du jeu.
Soit on va prendre ce temps au dĂ©triment d’autres aspects de notre vie (parfois avec des consĂ©quences fĂącheuses
), soit on accepte que le mode *grind poker" n’est juste pas compatible avec notre vie, et on joue dasn un Ă©tat d’esprit diffĂ©rent. On accepte de perdre, on sait pourquoi on perd, on essaie de corriger ce qui peut l’ĂȘtre, on poste sur PA pour whiner un peu, pour rigoler un peu, et on fait du poker un loisir. Si ca rapporte un peu, tant mieux, si on perd un peu, tant pis, on fera mieux la prochaine fois :wink: :wink:

La spirale du dĂ©couragement et de l’impuissance (je parle du jeu et non de dysfonctionnements Ă©rectiles passagers
) est dangereuse et sans fin si on ne prend pas la dĂ©cision qu’il faut


Le seul critĂšre qui vaille, au dela de la fiertĂ© de s’accrocher etc etc, c’est de t’arrĂȘter une minute et de te demander objectivement “est-ce que je me sens bien dans ma maniere d’aborder cette activitĂ©, est-ce qu’à cet instant T je me sens heureux, dans une activitĂ© qui me donne le sourire ?”

Fais ton choix ami Saccho,

PS : Je sais que Flibustier est (temporairement j’espĂšre) parti, je le remplace un peu au niveau des pavĂ©s :wink: :wink:

4 « J'aime »

TrĂšs beau pavĂ© de l’empereur des whiners :slight_smile:

Beaucoup de bon sens dans le message de PierreLo :slight_smile:
Cela cadre avec les constatations personnelles que j’ai pu faire.

Vers avril/juin, j’ai eu une sale pĂ©riode avec l’envie de tout arrĂȘter (Trop mauvais + pĂ©riode de badrun + saturation
)

La motivation et l’envie de rejouer est venue suite à divers facteurs :

  • L’aspect financier passe largement au second plan (J’aime gagner des sous, hein, mais disons que j’ai plus de chance de gagner beaucoup avec les cryptos qu’avec le poker
).
    Perdre une cave de NL2 m’énerve autant que de la perdre en NL10 si j’ai fais n’importe quoi!
    Ce que j’exige, c’est que le poker ne me coĂ»te rien et me rembourse les sĂ©ances de coaching, PIO et mon abonnement RIO.

  • Je joue pour progresser techniquement, en espĂ©rant gravir les niveaux (ici les limites).
    Si je mets 3 ans par limite, tant que je progresse, tant pis, je m’en moque maintenant

  • Enfin, mĂȘme si l’investissement peu paraĂźtre totalement disproportionnĂ©, FreuPIOdinou m’a redonnĂ© une motivation Ă©norme (J’ai jamais autant bossĂ© le poker!). C’est long et difficile, mais pour une personne ayant une formation mathĂ©matiques, c’est gĂ©nial!
    A tel point que je prĂ©fĂšre souvent “jouer” Ă  PIO plutĂŽt que sur les tables :smiley:

  • J’allais oubliĂ© un truc important : j’ai tout de mĂȘme bossĂ© quelques tares mentales ce qui me lĂšve un grand poids. Le dernier leak que j’ai commencĂ© Ă  traiter est d’actualitĂ© et a Ă©tĂ© ravageur lors de la pĂ©riode avril/juin dont je parlais : la course au bonus !
    Cela peut paraütre idiot de le mettre dans les leaks mentaux, mais je commençais à prendre conscience de l’impact que cela avait et en faisant une HHM, je me suis rendu compte à quel point j’ai perdu du temps et des caves à cause de ces conneries.

Je remets la partie fondamentale de PierreLo :

2 « J'aime »

Un autre truc, tout bĂȘte.

Parfois j’ai l’impression d’avoir envie de jouer, j’ouvre des tables et finalement je me rends compte que l’envie n’est pas rĂ©elle ou bien que je ne me sens pas en forme donc je ferme tout rapidement et, si j’ai envie de tater du poker, je lance mon logiciel favori :slight_smile:

A notre niveau, se forcer Ă  faire du volume ne me paraĂźt pas ĂȘtre le plus pertinent.
Il y a tellement de choses Ă  voir dans le poker que se forcer Ă  jouer pour jouer est improductif.

2 « J'aime »

Et bien !!! que de post constructifs !

Tout d’abord : alors oui depuis qqls temps je whine ! J’ai ce leak mental qu’on tous les (mauvais) joueurs amateurs. Le badrun m’énerve, c’est un fait. Mais attention, lorsque je whine je suis sur le chaud, pas d’analyse de coups, juste du brut. Lorsque je rejoue le tiltage de la derniĂšre session est parti.

Ensuite sur mes objectifs :smile: : belle preuve de l’éloignement de la rĂ©alitĂ© pokeristique : j’ai vite compris que ces objectifs n’étaient pas tout a fait pour moi. Je les vois comme une belle grosse carotte que j’essaie d’atteindre.

Comme @Elrix, l’aspect financier n’est pas le plus important. je prĂ©fĂšre essayer de comprendre les aspects techniques et comprendre un move ou une nouvelle façon de voir un board ou une stat ça ça me fait kiffer !

A propos des commentaires du prof : oui monsieur j’ai pas bien travaillĂ©. :confounded:
C’est mal c’est mal c’est mal !!!

J’ai commencĂ© Ă  faire qqls analyses de review de mains : on verra ce que ça donne Ă  notre dernier cour.
C’est sur que sur un PABOOk c’est plus intĂ©ressant de voir des review de mains et des analyses que du "regarder comme je suis nul, j’ai pas de chance
etc " mais bon
 qd on a les nerfs ça fait du bien de chouiner, et ça fait aussi du bien d’avoir une tape dans le dos :wink: merci Ă  mes gentils tapoteurs.

par contre quand je lis la façon d’utiliser Pio par Elrix
 ça me fait presque envie d’essayer.

je me retrouve assez la dedans
 mais pas sur d’avoir le niveau pokeristique suffisant
 :thinking: je demanderais Ă  mon magret,
 canard, prĂ©fĂ©rĂ©.
mais sur mac
 va falloir encore faire du bidouillage


Le dollar est pas cher en ce moment, la version basique ne coĂ»te que 210€ :smiley:

Si tu te lances la dedans, j’espùre que tu as du temps libre devant toi :smiley:

ah merde !!!
C’est pas ce que j’ai le plus
 j’ai plus l’envie que le temps et les capacitĂ©s :smile:

c’est ce que je vais perdre sur wina dans pas longtemps si je continue sur ma lancĂ©e spĂ©lĂ©opokeristique.

Mais oui :smile: PIO solver, le nouveau soft Ă  la mode pour battre les micros!

@Saccho
J’espĂšre que tu en as du temps parce qu’aprĂšs 6 mois d’utilisation intensive tu pourras toi aussi overbet des flop wet avec 2nd paire et call quand mĂȘme vs un shove ou encore overbet 3 street avec un range super balancĂ© etc, etc :poop:

Sinon tu peux aussi allez essayer ça en nl2 voir si ça marche et ça te couteras moins cher :wink:

GL Ă  toi

1 « J'aime »

Tiens, puisque tu es là et que tu joues encore au kador : c’est ta connerie qui pousse à balancer les pseudos dans le chat?
Tu n’as rien d’autre à faire?

1 « J'aime »

je voulais juste ĂȘtre sympa et te saluer
 Fallait pas? :slight_smile:

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais ce que je sais, c’est que tu es juste un pauvre type sans intĂ©rĂȘt.

Tu peux continuer à chercher à faire ta regwar de merde, je m’en tape car tu n’en vaux pas la peine et tu es le seul que je viens de mute dans le chat.

Il y a un minimum de courtoisie Ă  avoir, comme Ă©viter de balancer des pseudos et t’en es mĂȘme pas capable.

J’espùre que la fonction “ignorer” va rapidement arriver.

1 « J'aime »

Non je peux pas accepter
c’est trop d’honneur :sparkling_heart:

VoilĂ  qu’il joue la pucelle effarouchĂ©e
 tu vas quand mĂȘme pas nous faire croire que tu es victime d’une injustice @elrix? Ne fait pas l’innocent aux yeux de tous car les messages privĂ©s de la prĂ©cĂ©dente version ne sont plus disponibles. Tu as un petit traitement de faveur parce tu l’a voulu coco :wink:

C’est ça l’esprit PA !

2 « J'aime »

Et en plus mytho et amnésique!

Le poker est interdit aux mineurs au cas oĂč tu ne le saurais pas


Bon, c’est le blog de saccho donc je vais arrĂȘter de le polluer

1 « J'aime »

Ne gaspille pas ta salive mon Elrix.
Propose-lui direct un HU NL2 et montre-lui qui est le boss de Piosolver à cet insolent


4 « J'aime »

Outre vos diffĂ©rents, ce que j’ai compris du message d’Elrix, ce n’est pas que Pio va aider Ă  battre les micros, c’est qu’il va (peut ĂȘtre) aider Ă  comprendre et apprendre plus de technique et de coups GTO.

comme il le dit, ce n’est pas pour la gagne en micro, mais juste pour le plaisir de se prendre la tĂȘte sur un aspect technique du poker.

2 « J'aime »

Hello @GaleNMaaRek ,

Elrix est un homme honorable et tu le sais n’est ce pas ? :slight_smile:

Du coup la courtoisie est un élément essentiel face à un gentleman comme lui :wink:

1 « J'aime »

Tu as raison de veiller Ă  ce que ça ne dĂ©rape pas mais rassure toi @phit, je ne dĂ©passerai pas les limites de la courtoisie que lui-mĂȘme respecte Ă  mon Ă©gard. DĂ©solĂ© @Saccho d’avoir polluĂ© ton PA-BOOK :wink:

1 « J'aime »

Re @GaleNMaaRek,

Je te conseille simplement d’éviter de le provoquer, il te semblera tout de suite plus cool ,tu verras le changement immĂ©diatement en fait ^^

Respectueusement trĂšs cher galenmaarek :slight_smile:

Vous reprendrez bien une tasse de thé, trÚs cher :yum:?

1 « J'aime »