Etes-vous gagnant au poker?

margot_zell wrote:

[quote]tl27 wrote:

$12,50 de l’heure, c’est un bon objectif, réaliste et réalisable :P[/quote]

Un peu d’humour dans ce monde de financiers…:laugh:
Il n’y pas que l’argent dans la vie;)
Quand je pense qu’à mon niveau actuel 6 heures de poker représentent 1 heure de ménages, et encore, sans cotiser pour ma retraite !

Il semblerait que le poker soit un peu comme le foot. Très nombreux sont ceux qui y jouent, et très très peu nombreux sont ceux qui gagnent vraiment des ronds avec.

Je me souviens avoir lu des posts évoquant des salaires doublés ou triplés tous les mois grâce au poker, et des blogs, notamment celui d’un de nos profs expert en limit qui évoquait un résultat annuel de l’ordre d’un bon salaire de cadre supérieur. Je trouverai intéressant que certains parmi ceux qui gagnent vraiment des sommes substantielles nous parlent de leur parcours, de leur temps d’apprentissage, et des étapes qu’ils ont du franchir. Lâchez-vous, le fisc ne vous identifiera pas derrière vos pseudos !

Enfin je rejoins Djaman dans les remerciements à l’équipe Pokac sans laquelle j’aurais certainement perdu mon investissement initial, et donc arrêté le poker.

Sur le site de nos amis canadiens de Videopokercollectif, Glover parle de son conge sabbatique d’un mois ou deux, je ne sais plus, qu’il avait pris pour jouer au poker.

Niveau finance, il etait super content, mais cela ne l’a pas empeche de retourner joyeusement au boulot… Pas facile mentalement la vie de joueur pro.

J’vous invit’ a l’ecouter, c’t’interessant, ostie.

Je ne sais pas comment vous faitent…
je joue depuis 4 mois au poker et si j’ai reussi a tenir ma bankroll pendant 3 mois (sans doute grace au bonus) je plonge lamentablement depuis 1 mois; Au point de me demander si je ne vais pas arreter le poker …

Si tu as lu un peu ce qui précède, tu as dû t’apercevoir que nous (un bon nombre d’entre nous) avons perdu au début. C’est pas anormal de perdre quand on joue sans expérience.

Si les bonus t’ont tenu hors de l’eau, il doit suffir de pas grand chose pour que tu deviennes gagnant, de toute façon 4 mois ce n’est pas du long terme, accroche toi !

oh la la il y a des champions ici. Moi j’ai l’impression d’accuser du retard.

J’ai découvert le poker en ligne en mai 2006 en regardant un reportage sur un site suisse. Je ne savais pas que ça existait.

Inscription en juin 2006 à Pokac et ouverture compte Everest. Puis durant l’ete j’avais embarqué mon portable avec toutes les video de pokac. J’ai regardé bcp de fois toutes ces video (avec la memorable video où Eloi s’absente parcequ’il avait fait du sport :slight_smile: )

J’ai ouvert un compte sur Titan et c’est la seule fois où j’ai deposé des sous! 30€.

Apres sur everest j’ai gagné grace au shasta et les petites limites.

Je ne joue qu’en limit (le NL cash game m’enerve de trop) cash game et au draw depuis decembre 2006.

J’ai perdu 50$ sur bodog où je ne joue plus. je pense que je jouais trop cher pour ma BR car les tables de 6 sont au mini .25/.50

maintenant je suis exclusivement sur Everest, Heaven et une room Ongame (tres bien pour le draw car Heaven c’est le desert en ce moment pour le limit). Je fais les SnG sur Everest (j’aime bien le NL pour les tournois). Et à part Everest, je ne joue qu’en €.

En HE je stagne vraiment! je suis toujours sur des .10/.20 ou .15/.30 mais ma progression est leeeente par rapport au draw.

au final 30€ —> 450€ aujourd’hui! pas encore de quoi faire des videos pour pokac:) mais je n’ai jamais re investi plus de mes 30€ de depart.

voila mon parcours.

salut,
moi j’ai commence en 2005 sur party , je montais de limites 0.5/1 jusqu’à 5/10 sur 4 tables.Je me fichais de perdre,ce n’etait pas mon argent.J’ai investi 100,suis monte à 3800 rapidement,suis redecendu à…1!
avec ce dollard,je suis remonte à 3000 en refusant de rajouter le moindre cents et j’ai tout retire quand les joueurs americains sont partis du site.
Depuis j’ai joue sur une quinzaine de sites,en gagnant pas mal puisque je me suis meme essaye avec succes mais grande poussee d’adrenaline sur des tables limite 15/30 et 20/40.
J’ai recupere pas mal de gains honorables et j’ai commence à jouer sur everest.
Là j’ouvrais toutes les tables en 10/20,je trouvais le niveau pitoyable.
Je rentrais 25000 points submit par mois alors que je jouais sur 2 autres sites.
Mes gains PT montaient à plus de 3BB/h en 10/20.
Puis la derive…
En mai j’ai pris sur everest + de 1000 dollards 3 jours d’affilee,soit 3700 dollards en 3jours!
Je me suis mis à me demander si cela valait le coup de se lever pour aller bosser.
Heureusement le dieu BADBEAT m’a pris sous son aile et depuis,je n’ai pas progresse d’un euros.
je suis dans des volatilites de ma BR de + ou -2000 depuis mai et je crois meme que sans les bonus,je serais perdant!
Pire encore,je n’arrive meme plus à m’assurer des gains dans des limites 2/4 voire 1/2!
Je pense que chaque joueur connait un jour cela,ne nous emballons pas,restons vaillants!

Sympa tout ça :slight_smile:

Il faut se rendre à l’évidence, les membres de pok’ac sont majoritairement gagnants, yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh we are the championssssssssssssssss weeeeeee arrrreeeeeee the chammmmmpionsssss (souvenir coupe du monde 1998) :laugh: :laugh: :laugh:

b3ru wrote:

[quote]Je ne sais pas comment vous faitent…
je joue depuis 4 mois au poker et si j’ai reussi a tenir ma bankroll pendant 3 mois (sans doute grace au bonus) je plonge lamentablement depuis 1 mois; Au point de me demander si je ne vais pas arreter le poker …[/quote]

Joue un peu moins et prends ce temps pour utiliser les ressources de pokac : travailler ta technique en lisant des books, en lisant les forums, et en regardant des videos. Joue sur des limites en rapport avec ta bankroll, et si tu joues avec patience et discipline, tu DOIS gagner, c’est mathématique. Ne te décourage pas :wink:

Absolument d’accord ! Il ne s’agit pas de jouer BEAUCOUP, mais plutôt de jouer BIEN. J’ai encore récemment fait de l’intensif, alors je sais de quoi je cause… Si ma maigre expérience de débutant peut profiter à quelqu’un, voici un pattern que j’ai répété plusieurs fois, et qui me semble donc fiable :

• quelques sessions (3, 4 max), de 20 mn à une heure 30, en se sentant bien, concentré et motivé : sur l’ensemble, assez largement gagnant à légèrement gagnant (dans mes très modestes limites, mais à force, ça fait quand même rentrer des sous)

• une session continue de 6 à 8 heures : systématiquement largement perdant à légèrement perdant, voire tout juste even dans le meilleur des cas. L’analyse montre une partie "normale" dans les 3 premières heures (j’entends par "normale" des hauts et des bas, mais un jeu globalement cohérent). Vient ensuite une partie plus "incertaine" : loosification du jeu, attaques pas forcément judicieuses, auxquelles on peut ajouter les erreurs "normales" du débutant que je suis. A partir de la 5ème heure de jeu, ça devient du grand n’importe quoi. Alors évidemment, parfois j’ai de la chance et c’est ça qui me sauve la session, mais souvent j’y laisse des plumes.

Fort de ces constatations, et en ayant franchement marre de voir stagner ma BR, je me suis repris en mains.

En quelques jours seulement, mon jeu a changé. Je suis toujours sujet à la variance, bien sûr, comme nous tous. Mais j’ai parfaitement intégré ce paramètre, et je me tiens à l’objectif de ma session, le plus souvent horaire, avec une limite de cave dans un sens ou dans l’autre : je joue 1h 30, sauf si je triple mon tapis ou si je perds 3 caves, auquel cas j’arrête.

J’ai l’impression de jouer un poker plus sain, j’ai une meilleure lecture du jeu, et je me mets tout doucettement à empiler quelques Euros sur ma maigre BR. Faudra voir dans la durée, mais je suis persuadé que c’est la seule démarche valable à long terme.

B3ru, ne te décourage pas, mais surtout, essaie de privilégier la qualité par rapport à la quantité. Tu verras, ça marche !

Bon courage
Spy

Tt à fait d’accord avec Double Spy.
Je passe plus de temps à parcourir tous ce qui concerne le poker, qu’à jouer. Celà est très important je pense , surtout qd on est débutant;)

Yo, d’accord avec DoubleSpy! Des sessions courtes ça permet d’etre plus concentré.
Une session de 6 à 8 heures, alors là j’ai jamais essayé mais c’est vrai que quand j’ai le plus perdu c’etait:

• Soit dans une longue session genre 3h30 --> 50$
  • Soit parce que je jouais à un niveau trop haut --> 50$, mais là en 30 minutes, notez une productivité accrue :silly:

Bon courage !
Dja

BOUBLI56 wrote:

[quote]Tt à fait d’accord avec Double Spy.
Je passe plus de temps à parcourir tous ce qui concerne le poker, qu’à jouer. Celà est très important je pense , surtout qd on est débutant;)[/quote]

je pense que tu te trompes … cest en jouant qu’on apprend le mieux, l’éxperience ne s’aquiere pas ds les livres !

une excellente gestion de br, jouer le + de mains possible pour etre un joueur gagnant sur le long terme et mettre la variance à 4 pattes.

Je suis d’accord avec toi, désolé si je me suis mal expliqué. Bien sûr qu’il faut jouer beaucoup de mains. Ce que je voulais dire, c’est qu’il vaut mieux multitabler sereinement pendant une heure en concentration max, ce qui fait jouer beaucoup de mains, plutôt que de s’acharner pendant des lustres, ne pas sentir la concentration décroître, ne pas voir arriver le tilt, etc…

Quant à l’expérience qui ne s’acquiert pas dans les livres… A mes tout débuts, j’ai laissé quelques centaines de dollars à des joueurs qui, eux, en avaient probablement quand même lu quelques uns… Et depuis que je lis les mêmes qu’eux, j’ai senti comme un léger progrès dans mon jeu…

Je pense donc que les deux sont indissociables, et qu’il faut que chacun trouve la bonne alchimie en fonction de ses capacités.

Au début si j’avais continuer à jouer au poker sans connaitre les bases stratégiques, je n’en serai pas la en ce moment.
Bien sur, je suis d’accord que c’est en acquérant de l’expérience que l’on s’améliore…Mais sans avoir de solides bases…ça ne permet pas d’être gagnant.
Celà reste ma propre experience.:wink:

J’ai le meme ressenti que Boubli et Spy. :slight_smile:
Voici un exemple concret: A un moment donne j’avais un peu lu mais je passais surtout du temps a jouer. Et sur des tables pleines de 10 joueurs en limit,
avec ##As##Th face a une early raise je sur-relancais gaiement, ca me semblait normal vu que j’avais pas trop de notions de position et que je balancais toujours une relance avec 2 grosses cartes. Forcement ca donnait pas des resultats flamboyants mais je m’en rendais pas trop compte vu que ca arrivait une fois de temps en temps.
Et puis j’ai ouvert "Super system 2" a la page Harman ou elle cause du limit. C’est la que j’ai capte que presque toutes les mains avec lesquelles un joueur est susceptible de faire une early raise dominaient la mienne :blink:
Bon effectivement c’est pas toujours le cas vu que certains joueurs font parfois n’importe quoi, mais c’est la base d’un jeu solide. Ca a rendu d’un seul coup mon jeu un peu moins mauvais.
Mais apres effectivement je pense qu’il faut passer du temps a la table pour progresser, se frotter a tous types de joueurs/situations, etc.

Dja.

Du talent, oui du talent je vous dis! Sans quoi pas de réussite! Le talent c’est quelque chose qui ne s’explique pas…tu l’as ou tu l’as pas. Moi je sens cette boule d’energie en moi qui grossit, qui est bien la…oui je la sens bien

Permettez moi de vous proposer un compromis.:slight_smile:

Etre efficace au poker c’est un savoir-faire, donc avoir des connaissances (le savoir, qui s’acquiert par la théorie) et savoir le mettre en pratique en situation autour de la table (ce qui s’acquiert par l’expérience).
Il faut donc à mon avis un peu des deux. A chacun de trouver son rythme. Certains sont plus à l’aise avec la pratique, d’autres avec la théorie.
En privilégiant l’expérience sans investir sur le savoir on fait forcément beaucoup de conneries et on peut mettre du temps avant de s’en rendre compte (oh my god Djaman, une reraise avec AT en limit full ring :wink: ).
Si on privilégie la théorie, j’aurais tendance à penser qu’il faut ensuite un certain temps pour arriver à la mettre en pratique,en particulier pour le jeu post-flop et la lecture du jeu et des adversaires.
Par exemple, j’ai lu small stakes HE il y a un an, et j’estime que même si j’ai à peu près tout compris à la première lecture, je n’arrive à mettre en pratique aujourd’hui peut-être que 80% des concepts développés.
Pour progresser la meilleure voie serait de faire des allers-retours entre théorie et pratique : jouer, analyser son jeu, revenir vers la théorie pour chercher comment s’améliorer, et ensuite rejouer.

Etes-vous ok avec ça ?

Attention, la variance est un facteur qui rend plus compliquée pour le joueur l’analyse de son jeu : une bonne période peut faire croire qu’on maîtrise, ou l’inverse

Slt, l’essentiel de tous sa est la passion qui se dégage de tous vos commentaires de pouvoir se retrouver ici et en dicuter, échanger pour pouvoir s’améliorer et progresser "Shuffle up and deal"
:laugh:

pour répondre à la question de base :

JE NE SAIS PAS

limit : entre 7000 et 10000 mains de 0,05/0,1 à 0,5/1
=> gagnant (de peu)
j’ai arrêté il y a qques mois

no limit fullring : 55000 mains, 1 à 2 BB/100

en 10$ nl : pas envie de regarder, mais gros rendement
en 25$ nl (35000 mains) : 1,83 BB /100

en 50$ nl (7800 mains à ce moment) : je suis perdant de ~ 1 buy-in (un peu plus)

Ma conclusion : pour savoir si je suis gagnant je dois faire encore de 8000 à 25000 mains de plus à cette limite pour voir ce qui se passe et avoir un estimation crédible de mon rendement, donc j’ai tout le temps d’être broke avant de savoir que je suis perdant, et encore je pourrais être bon et extrêmement malchanceux … (génial le poker …)

à mon tour…

Après avoir perdu une vintgaine de dollars sur Everest en 15 jours en juin 2007, j’ai ensuite fait un dépot de 5$ et je joue toujours dessus.
Je joue principalement en sit&go et en multitables puisque je perd invariablement en cash game après avoir réussi à augmenter confortablement mon stack…En général, je double, et puis je perd tout si je tente des cash game…
Pas assez de discipline et du relachement une fois quelques bons pots gagnés, mais je crois être attentif et j’ai l’impression que seuls les bad beats me mettent le nez dans l’eau en cash game…je me trompe surement, mais je crois pourtant jouer plus que serré…

Actuellement j’ai environ 50$ sur Everest et mais je suis monté il y a quelques semaines à 240$ à la suite d’une bonne perd en multitable à 5$ avant de m’essayer à du NL25 au lieu du NL10, les cash games auxquels j’avais rennoncé et …Même punition, les tirages ne rentrent pas, les paires d’as sont craquées par des dames9 et j’ai du perdre comme ça 200$ en quelques jours avant de retourner sagement à mes petits sit&go …

Je pense ouvrir un compte sur une autre room (le malheureux que je suis a connu poker academy après avoir ouvert un compte sur everest) un de ces jours mais je ne sais pas encore laquelle…Je tenterais bien du Draw… J’y jouais avant la cantine avec un pote quand on était au collège, ya à peu près 10 ans…

Bref pour répondre à la question de base, êtes vous gagnant ?
En ligne je dirais ‹ oui, plutôt › et en réel je ne joue qu’avec des amis qui pour la plupart jouent n’importe comment alors là aussi…plutôt oui…