Salut à tous,
A chaque fois que je vois une émission de télé sur le poker, celle-ci se focalise toujours sur les millions de $ brassés par les stars du poker pendant les gros events et des petits djeuns comme vous et moi issus d’internet et qui commencent à bien cartonner.
En général, histoire de nous remettre les pieds sur terre :), la voix off annonce quand même que la grande majorité des joueurs de poker sont perdants et représenteraient environ 90 à 95% de la masse totale des joueurs.
En parallèle, quand je me balade sur les forums de poker, j’ai, peut-être à tort, l’impression que les joueurs gagnants sur le long terme sont bien plus nombreux que ça.
D’un autre côté, comme les joueurs perdants ont sans doutes plus de mal à en parler (bah ouais, c’est chiant de perdre :laugh:), ça doit fausser un peu la donne.
Voilà, je lance pas un concours pour savoir qui à la plus grosse, mais par curiosité j’aimerais savoir si vous êtes plutôt gagnant ou perdant sur le long terme.
Je vous laisse définir ce qu’est le long terme, mais faut pas que ça soit inférieur à 1000 mains jouées
Bon bah je me lance, j’ai commencé le poker milieu 2006 en faisant 5 micro dépots de 20$ sur Everest et en jouant à de la NL10$ (admirez la gestion de br :laugh:). J’ai réussi par miracle divin à monter une br de 450$ que j’ai perdu deux mois plus tard (je jouais de la NL50$!).
En parallèle, je commencais à m’intéresser à la technique et je découvrais pok’ac.
Début 2007, je refais un dépot de 100$ que je craque en 2 semaines en jouant de la NL50$ (ah, la gestion de br).
Je fais un break de 3 mois et un jour je décide de faire un autre dépot de 50$ sur ipoker pour me monter une br.
Au final, j’ai dépensé 250$ en dépots et actuellement ma br me permet confortablement de jouer en NL50$, donc je ne suis pas encore perdant, mais rien de bien glorieux non plus :laugh: .
J’attends vos histoires