Etes-vous gagnant au poker?

Salut à tous,

A chaque fois que je vois une émission de télé sur le poker, celle-ci se focalise toujours sur les millions de $ brassés par les stars du poker pendant les gros events et des petits djeuns comme vous et moi issus d’internet et qui commencent à bien cartonner.
En général, histoire de nous remettre les pieds sur terre :), la voix off annonce quand même que la grande majorité des joueurs de poker sont perdants et représenteraient environ 90 à 95% de la masse totale des joueurs.

En parallèle, quand je me balade sur les forums de poker, j’ai, peut-être à tort, l’impression que les joueurs gagnants sur le long terme sont bien plus nombreux que ça.
D’un autre côté, comme les joueurs perdants ont sans doutes plus de mal à en parler (bah ouais, c’est chiant de perdre :laugh:), ça doit fausser un peu la donne.

Voilà, je lance pas un concours pour savoir qui à la plus grosse, mais par curiosité j’aimerais savoir si vous êtes plutôt gagnant ou perdant sur le long terme.
Je vous laisse définir ce qu’est le long terme, mais faut pas que ça soit inférieur à 1000 mains jouées :wink:

Bon bah je me lance, j’ai commencé le poker milieu 2006 en faisant 5 micro dépots de 20$ sur Everest et en jouant à de la NL10$ (admirez la gestion de br :laugh:). J’ai réussi par miracle divin à monter une br de 450$ que j’ai perdu deux mois plus tard (je jouais de la NL50$!).
En parallèle, je commencais à m’intéresser à la technique et je découvrais pok’ac.
Début 2007, je refais un dépot de 100$ que je craque en 2 semaines en jouant de la NL50$ (ah, la gestion de br).
Je fais un break de 3 mois et un jour je décide de faire un autre dépot de 50$ sur ipoker pour me monter une br.
Au final, j’ai dépensé 250$ en dépots et actuellement ma br me permet confortablement de jouer en NL50$, donc je ne suis pas encore perdant, mais rien de bien glorieux non plus :laugh: .

J’attends vos histoires :wink:

Commencé le poker il y a 3 mois:
-10$ gratuit offert par VCpoker: perdu en 10min - je connaissais meme pas la valeur des mains :silly:
-puis 50$ gratuit offert par titan poker: monté jusqu’a 140$ puis gros tilt nl100 > tout perdu je connaissais pas bien les regles encore :silly:

• apres j’ai enchainé avec 30$ offert par CDpoker: tout perdu en nl25 :silly:
  • et la depuis 1 mois jai eu 50$ offert par Ultimatebet et j’ai lu un article sur la gestion de la BR (!!!) + vu toutes les videos de poker ac + lu pas mal d’articles sur les strategies… donc je joue en nl10 et je monte ma br tranquilement (190$ a l’heure actuelle).

bref un parcours chaotique mais sans jamais investir de mon argent donc pas de probleme.

C un post interessant je trouve…

alors moi j’ai commencé en mars 2006 avec poker academie, j’adorai jouer au poker fermé et j’ai decouvert ce site et me suis m’y au texas!!

-j’ai fais mon premier depot sur PokerStars de 50$ en juillet 2006
je n’est fais que du tournoi sng pr eviter de perdre mon deposit…
en jouant des sng a 1$ je suis monté a 100 dollars, puis je me suis m’y au limit (a l’époque sur pokerac yavait bcp de video en limit)je jouais sur du 0.1/0.2 et je suis monté comme ca jusqu’a 200 dollars en decembre 2006.

-en Septembre 2006 j’ai aussi transferé via neteller 20$ sur everest ce qui m’a permis d’obtenir Poker tracker via pokeraca.

-sur everest j’ai commencé pareil sauf que je faisait des tournois a .50c… une fois atteint les 100 dollars en Juin 2007 (j’ai surtout joué sur pokerstar, mais je me suis motivé pr monté ma br et faire le tournoi pokeraca)je suis passé en NL10 :
et la je suis a 147$ apres avoir fait un pique a 350 ( je me disais chouette bientot le NL25) j’ai eu une passe monstrueuse debut novembre et a l’heure d’aujourdhui c toujours pas passé…(je passe les details des mains horribles AA cracké par 42 off qui touche quinte runner runner kan j’ai fait brelan au flop…)

-Sur poker star je suis redescendu a 170 (j’ai arrété le limit et suis passé au NL10 aussi)
j’ai un compte sur Titan avec 60$ ou je joue que tres peu en 0.01/0.02

• je suis en australie et ici ya bcp de live ou on peu jouer (bcp de freeroll, et des buy in mini 11$ AUS soit 7 euros)
    sur les free c’est 100 $aus pr le 1er et 50 pr le 2eme. en tout avec mes 4 victoire en free et une victoire a un pro series je culmine a 820$ aus de gains soit du 450€ soit du 700$ americain!!

donc ca me fait des gains totaux de 700+60+170+147 en gros 1000$ moins 50 de deposit soir du 950 sur donc plus d’un an et demi.
on line j’ai l’impression de me prendre ma dose de bad beat chaque jour… j’ai hate de passer la limit NL10 car c vraiment du pas bon niveau…j’avai mis 3 moi a passer a 350 et en 3 semaine je suis redescendu, et niveau gestion Br sur everest c chaud je joue avec 15 caves… et je multitable 4!! donc la faillite et peut etre pas loin…

je ne suis pas du tt perdant meme si on parle que online puisque ke j’ai 300 de Br online… mais c pas glorieux non plus…
pour info je joue en gros 2 heures par jour depuis le mois de juin 07…

Sur 14 mois, j’ai déposé en tout 550 dollars et j’ai retiré 5750 dollars et j’ai 900 dollars sur mon compte. Je suis donc gagnant sur le long terme mais. Cela dit, je pense que j’aurais pu faire mieux.
Cashouter (Retirer) souvent de l’argent permet de ne pas perdre ce que tu as gagné. Seulement vu que je suis souvent reparti avec des petites bankroll ma progression a été ralenti . Si j’avais gardé l’argent sur mon compte, je pourrais aujourd’hui m’attaquer à des limites plus élevés avec plus de séreinité.
C’est l’objectif de cette année, monter une grosse bankeroll pour élever ma limite de jeu et donc avoir l’occasion de gagner plus. Si tu joues à des petites limites , tu peux pas gagner gros à part si t’arrives à de qualifier pour un gros tournoi ce qui nécessite neanmoins un maximun de réussite quand ton investissement initial dans ces tournois et faible. Avec une grosse bankroll, tu peux plus facilement viser un gros tournoi avec plus de séreinité car cela n’attient pas financierement ta bankroll.
GG.
Objectif lune à tous!

Salut, pour ma part j’ai commence il y a un an en gros sur everest et les fameux shasta qui font gagner 5c avec 0 de bankroll ( je jouais un peu avant en virtuel et mieux valait gagner 5c que rien du tout).
Apres une premiere montee (en 2 mois) a 80$, j’ai tout perdu en 3 jours sur tiltssss.

Mais j’ai persevere dans la meme voix (relutte avec les shasta pour faire decoller une miserable bankroll). Puis apres 1 mois plus de shasta et plus de tables 0.01/0.02 (eh oui les micro micro limites disparaissent au bout de 3 mois sur everest), donc oblige de continuer sur la NL10 avec une maigre bankroll de 50$ (toujours sans versement). J’ai mis en gros 6 mois pour m’en sortir et avoir une bankroll correcte de 600$ (en faisant du 2 tables), pour enfin monter de limite, et faire un depot de 5$ (pour toucher les bonus :wink: ).

Donc aujourd’hui je fais du 5 tables (2-3 NL25 + 2-3 limit 0.5/1), j’ai une bankroll de 1900$ sur everest, plus 140€ sur titan (en partant de 50$ gratuits… mais je joue tres peu sur titan) et j’attends les 2000 pour passer en NL50 et limit 1/2, mon seul investissement est un virement de 5$ sur everest pour toucher les bonus.

PS : je fais du limit et no limit en meme temps pour limiter la variance, ce qui m’évite pour l’instant de trop grosses sessions négatives. Si pour vous cela est une grosse connerie, je suis preneur de tout argument car je ne suis pas sur de maximiser mes profits (erreur entre les 2 et miss clic au rendez vous) par contre j’ai bel et bien l’impression de limiter mes pertes.

De plus j’en profite pour remercier non seulement le site pokac et les admins mais surtout toute la communaute qui même si je ne participe pas beaucoup m’a enormement aide à progresser de part les mains postees, analyses, … , et si mes bankrolls en sont la aujourd’hui même sans le savoir, vous y êtes tous un peu pour qq chose :wink:

PS2 : non je ne ferais pas de distribution de ma bankroll pour vous remercier :stuck_out_tongue:

Sur 14 mois, j’ai déposé en tout 550 dollars et j’ai retiré 5750 dollars et j’ai 900 dollars sur mon compte. Je suis donc gagnant sur le long terme mais. Cela dit, je pense que j’aurais pu faire mieux.
Cashouter (Retirer) souvent de l’argent permet de ne pas perdre ce que tu as gagné. Seulement vu que je suis souvent reparti avec des petites bankroll ma progression a été ralenti . Si j’avais gardé l’argent sur mon compte, je pourrais aujourd’hui m’attaquer à des limites plus élevés avec plus de séreinité.
C’est l’objectif de cette année, monter une grosse bankeroll pour élever ma limite de jeu et donc avoir l’occasion de gagner plus. Si tu joues à des petites limites , tu peux pas gagner gros à part si t’arrives à de qualifier pour un gros tournoi ce qui nécessite neanmoins un maximun de réussite quand ton investissement initial dans ces tournois et faible. Avec une grosse bankroll, tu peux plus facilement viser un gros tournoi avec plus de séreinité car cela n’attient pas financierement ta bankroll.
GG.
Objectif lune à tous!

GG.
Objectif lune à tous!

Je joue depuis 4 mois.

Super serrure au debut, j’ai monte ma petite bankroll suffisament pour commencer a faire des experiences. Je les finance en grindant le NL10. Mon objectif est l’apprentissage pour le moment et non pas la rentabilite, du coup ma petite bankroll fait le yoyo.

Les experiences qui m’ont le plus coute sont le omaha high en cash game (une variance dure a accepter pour ma bankroll et mon caractere); la projection d’une image loose aggressive au Holdem (pour l’image, pas de probleme, c’etait pour recuperer mes sous que c’etait plus dur :laugh: ); un downswing tres formateur et surement plus dur que le manque de bol sur les bad beats (au moins sur les bad beats, tu mets une belle etiquette au gars de maniere a le retrouver); et recemment, des essais de shortstacking, ou je me trouvais super aggresse et souvent "oblige" de payer a cause des cotes et du fait d’etre rapidement lie au pot, et pas paye si je ne jouais que des premiums.

Donc, globalement positif, je souhaite continuer les experiences et aussi changer de limite au Holdem, pour cela j’envisage d’offrir un petit versement a ma bankroll pour Noel ! Et si je gagne un beau tournoi, hihi, elle n’aura rien !

NB : il n’y a a priori que des gens qui s’interessent serieusement au poker sur le forum et donc, probablement beaucoup de gens gagnant a long terme.

j’ai l’envie d’une belle filleule!

A part ca, chu a 50$ a l’heure actuelle

En debut d’année, j’ai commencé sur everest avec 20$ puis ramassé 1400$ par tranche de 100 en plus d’1 mois et demi en NL10, puis plus aucun moyen de gagné sur everest… De bonus en bonus pokac, ramasse 100 sur mansion, 100 sur bodog, 100 sur unibet, 100 par ci et 100 par la, une fois fais le premier cash out je n’arrive plus a remonté ma bankroll. Mon problème est le manque de constance donc je me suis limité au tournoi st’ngo sur Heaven ou je suis allé chercher 200$ ($ a l’epoque) maintenant plus que des sattellites et des cash-game en micro limit pour financé mes tournois sur Bestone poker, et bientot sur pokerroom

Pour ma part j’avais deposé en fevrier 2007 sur Everest (20$) pour voir un peu comment jouer de l’argent reel. Je suis monté et descendu pendant un mois pour tout perdre.

Je m’y suis remis fin aout en decouvrant PA, j’ai deposé 30$ et joué en NL10, et maintenant je joue en NL100 (je viens de commencé les shoots NL200) avec une bankroll de 4750$.

TT a fait d accord avec toi chinasky. Pr moi le poker ne peut pas être consideré comme rentable tt qu on ne joue pas au moins en NL200. Apres je pense qu’en NL400 ça peut aussi être juteux apres aux limites du dessus je pense ke ça doit etre interessant mais pas focercement le plus rentable meme si on rêve tous d y jouer.

Bonjour,

J’ai débuté le poker il y a en gros 2 an en déposant 15$ sur Everest, mise que j’ai mis un bon mois à perdre en micro limites. Ne me décourageant pas pour autant, j’ouvre un compte sur Mrbookmaker ou je dépose 50$,au début celà ce passe un peu mieux je fais fructifier ma mise, mais je commets l’erreur de monter trop vite en limite supérieur avec de trop faible niveau et fond de roulement, je perds de nouveau tout …

Un peu dépité, je laisse le poker de coté quelques mois en ce qui concerne le jeu mais je commence à fouiner sur internet à la recherche d’éléments pouvant améliorer mon jeu qui de toute évidence fait de moi le pigeon parfait…

La déception étant passée, je me remets à jouer en freeroll 1000$, malheureusement une fois de plus ça ne paye pas et j’arrete assez rapidement trouvant que ce jeu ressemble en freeroll en tout cas ? une jolie petite loterie.

Mais l’envie de jouer me tarode, je retoune alors sur Everest, et pour le fun je fais les petits freerolls à une table ou le gain royal est de 5 cents au vainqueur de la table, et là, je capitalise mets premier 20 cents qui me permettent de m’inscrire à la plus petite entrée de la plus petite table.
C’est laborieux, mais j’ai la chance de ne pas perdre d’entrée mes 0,20$, et au bout que quelques semaines de jeux assidu en 0.02/0.04 puis 0.05/0.10 je rentre enfin dans mes frais avec de nouveau 65$ en banque. Je continue alors un peu dans ces limites, j’atteinds 125$ et le 21/04/2006 je fais mon premier retrait de 65$, la boucle était bouclée, j’avais repris ma mise de départ totale, à présent je pouvais m’amuser .

Encore 2 mois de limite 0.05/0.10 car je ne voulais pas commettre la même erreur que la dernière fois, à savoir, monter en limite et rencontrer des joueurs trop fort pour moi. Mais je me lasse un peu de jouer des heures pour gagner pot de balle, je fais ma première incurtion en No Limite 0.10/0.10 en juin et là catastrophe, je perds 10$ en un temps record, cela me refroidit rapidement, je change donc de méthode et je rentre en table avec 2$ au lieu de 10 et bizzarement ca marche pas mal, hors de question de faire du bluff avec si peu, je ne joue donc que les très grosses mains et comme un lache, quitte la table dès que mon tapis atteint les 6$. J’ai fait ça quelques temps pour prendre la température des tables ou je jouais et comprendre un peu mieux le No Limite. Aujourd’hui je joue normalement, j’entre avec le tapis maximum, je ne me sauve plus , et j’ai gagné en tout 875$.

Ce que vous venez de lire plus haut est la reprise de mon premier post sur pokac. Depuis j’ai appris et jouer j’ai du retiré environ $1200 en tout et j’ai actuellement $1160 en banque. Je joue toujours en NL$25 car j’aime avoir une bonne BR pour ma limite !
depuis je j’ai Ptraker environ 6 mois ça donne ça.

Pour les gains il faut rajouter les bonus qui n’apparaissent pas.

PS : je joue en Full Ring seulement

Pour ma part, j’ai commencé il y environ 10 mois sut TITAN ou je joue pendant 3 mois en faisant 3 dépots de 20$ et en perdant tt bien sur:dry: . Ensuite, j’ai commencé à m’interesser à la stratégie et autres conseils, puis j’ai découvert Poker Académie. De là, j’ai éffectué un dépot de 20$ sur Everest et j’ai commencé à jouer à des sit’n’go et des cashs NL10. J’ai monté petit par petit ma bankroll pour atteindre les 1350$ (dont 500$ cashouter depuis peu) et ainsi évoluer en NL25.
Je pense que pour être gagnant, il n’y pas de secret. On doit être curieux(parcourir les forums et articles de stratégie)lucide à la table(parfois c chaud:angry: ), patient( bonne gestion de bankroll)…et perdant (je pense que tt le monde sur ce site à eu des débuts difficiles)

J’ai débuté le poker fin Septembre 2006 sur les shasta d’everest. Tombant au chomage à la fin de l’année 2006, j’avais du temps à moi, et j’ai décidé de me plonger dans l’univers du poker: j’ai surtout regardé des tas de videos, ce que je fais tjs maintenant, mais cela m’est bcp moins utile.

En février 2007, je dépose 100€ sur moneybookers, et crédite 60$ sur titan. Je joue uniquement des sit n go au début avec une mauvaise gestion de bankroll. Je suis passé tout près de la bankrout, car qd je perdais un sit n go sur un bad beat, je tiltais et faisais sans cesse un autre d’un montant supérieur, et par deux fois j’ai engagé toute ma bankroll, avec heureusement dans les 2 cas des gains… dont une fois grace à une deconnection d’un joueur (je m’en souviens encore)
Je jouais plutot mal mais j’avais tout de meme un point fort: le tournoi en heads up qui m’assurait quasiment tous mes gains.
Bref, j’ai reussis en 3 mois à monter ma bankroll à environ 200$ (pas du tout une progression lineaire) !

Je me suis alors rendu compte que je laissais un fric incroyable dans les rakes (bonus de titan est super dur à débloquer) et dès l’expiration du bonus, je suis allé sur everest pour profiter de l’offre boutique.
Dépot de 65$ qui croupissaient sur moneybookers, et je débute le cash game NL10 (en l’abordant comme un sit n go) avec une bonne réussite au début puis la dégringolade. Là encore j’engage mes derniers 20$ sur un heads up que je gagne. finalement je remonte puis sur un enieme bad beat et après avoir lu plein d’attrocités sur everest et ses tirages farfelus, je décide d’en rester là : j’y laisse 50$ en jachère.

Je profite de l’offre boutique fulltilt et remarque une différence dans le jeu (que j’attribuais au tirages "moins truqués") Sur full tilt, je stagne autour des 100€ surtout à cause d’un rake de 10% sur le NL10, mais le bonus m’est bien utile et je le clear.

Puis en juillet 2007, je retourne sur everest suite à une newsletter avec un bonus de 50$. Et là, je me rends compte que le niveau des joueurs sur everest en NL10 est en fait super bas et qu’il explique en partie les tirages de la mort tant décriés.
Je joue donc très serré au début et les résultats arrivent. Je joue 2 tables NL10 et me rend compte que le but est de trouver les pigeons.
Je fais donc la découverte qui change du tout au tout ma facon de jouer au poker : Pokertracker et gametime+.
A ce moment là, je multitable de 3 à 4 tables, mon jeu s’améliore et ma bankroll grimpe. Je joue enormément en juillet et aout et atteint fin aout : 750$!!

Finalement je retrouve un boulot en septembre, dois déménager et joue bcp moins. Donc pour clearer le bonus, je me mets à la NL25.

Aujourd’hui, ma bankroll est exactement de 1298$!!

Je pense attaquer la NL50 lorsque j’aurais atteint 1650$, car aujourd’hui, je suis convaincu d’y arriver!

Un conseil à tous : utiliser poker tracker, c’est indispensable.

Comme je trouve très intéressant de lire vos histoires, je vous livre la mienne !
J’ai découvert le poker il y a un peu plus d’un an en regardant canal+ avec mon beau-frère qui m’a expliqué les règles. Avant j’avais une image très négative de ce jeu : tout dans l’intox et la chance.
Mon bof jouait en play money et se marrait bien, et étant moi-même plutôt branché jeu sur mon PC je me suis dit que j’allais essayer le poker plutôt que de gagner une ligue des champions de plus…
Etant d’un naturel studieux, je me renseigne sur le jeu et découvre poker académie avant même de commencer à jouer. J’achète Small Stakes Hold’em et poker office, démarre en play money pendant 1 mois pour me roder, puis je fais un dépot de 50$ sur Pacific et démarre en limit full ring .05/.1. Résultat positif immédiat avec plus de 10BB/100 pour mes premières 10k mains.
Jusqu’en juin je continue en limit essentiellement avec des essais en SnG, et même en draw, fais le tour des rooms pour prendre les bonus. Je n’ai été perdant que sur Heaven en limit, ou c’est vraiment du n’importe quoi.
J’ai ensuite fait un break entre juillet et octobre, et je redémarre depuis en limit shorhanded ou je m’apprête à passer en .5/1. J’ai connu de la variance et donc des courbes de gain agitées, mais jamais dans le rouge. En revanche, j’évite le NL en cash game car je ne suis pas assez aventureux pour celà.
J’ai tenu à rembourser à Madame ce que j’ai pris sur les comptes du ménage : 50$ de dépot initial plus les bouquins (quatre dont les trois Harrington que j’ai acheté depuis) et poker office, soit environ 250$.
J’ai mis de côté 500 euros et il me reste un bkroll de 600$ avec laquelle je joue actuellement.
Au total environ 1500$ de gain sur environ 8 mois de jeu.
Objectif de l’hiver : monter en limit jusqu’en 1/2 si possible en gardant un gain mini de 3 à 4 BB/100.
Objectif à terme: arriver à gagner l’équivalent du SMIC horaire :laugh:
Autre objectif à terme : faire du MTT en deep stack car je pense avoir de bonnes qualités pour celà, mais le problème est surtout sur le temps disponible, car les tournois peuvent être très très longs.

Pour revenir à la question initiale, rapporté au nombre d’heures passées, l’argent gagné est super minime, alors si je continue à jouer c’est surtout parce que ça m’amuse (même si certains soirs c’est dur), que c’est stimulant intellectuellement (:silly: ), et que je trouve même que ce amène à faire un travail sur soi intéressant (le mental, toujours le mental) et qui coute moins cher que le psy:blink: . Bref, pour moi c’est un vrai sport.

tl27 wrote:

$12,50 de l’heure, c’est un bon objectif, réaliste et réalisable :stuck_out_tongue:

lol c 12,50 dollar de l heure le smic , j avais pas réalisé dur dur de vivre ds ces conditions on gagne bien plus au poker lol

Salut !

Contrairement à beaucoup de joueurs du forum qui semblent jouer en no-limit
j’écume pour ma part les tables de limit.

J’ai commencé à jouer en octobre 2006 avec 75$ sur Party Poker et maintenant ma bankroll est de 430$

Au départ c’était pas facile, je connaissais meme pas bien les regles, j’ai joué en limite 1-2 perdant 50$ d’un coup, j’essayais de bluffer les calling stations, etc …
Ma bankroll faisait du yoyo et j’apprenais plein de choses en bon trimard besogneux du poker. B)

En juillet 2007 j’avais 100$ sur le compte. A ce moment là il faut croire que mon jeu s’était amélioré et j’ai commencé à gagner régulièrement.

Mon challenge est de gérer ma bankroll dans les règles et monter de limite tranquillou. :slight_smile:

Pour l’instant je suis passé du limit .10/.20 au .15/.30 puis .25/.50 et maintenant je commence le .50/1

Quand je sentirai que je n’avance plus dans le limit j’envisage de passer au no limit en partant de tout en bas, mais bon pour l’instant je préfère me concentrer sur une chose à la fois, meme si j’ai parfois l’impression que le no limit recompense mieux les bons joueurs que le limit.

Merci beaucoup à Poker Ac et à tous les académiciens,
Dja.