Esprit PA en perdition?

ryer wrote:

[quote]J’ajouterais que le manque de sérieux dans certains posts laisse a désirer, je pense pas être le dernier à troller ou a déconner, on est dans l’espace détente ici ok, mais c’est poker “académie” pas poker clownerie.

:)[/quote]

T’es trop sérieux là ryer… ça fait tellement de bien de raconter des conneries des fois. :laugh:

Par contre, je suis d’accord pour dire qu’on peut déconner tant qu’on veut mais dans le respect de notre belle communauté PA, c’est-à-dire sans aller pourrir volontairement les threads des autres juste pour faire chier. :wink:

Z

DrGonzo wrote:

THIS !

Mais ça c’est de la nostalgie DrGonzo, on se fait vieux.

Ah ! Tous ces jeunes avec leurs walkmans sur les oreilles en train d’écouter du rock roll ! Musique du diable va ! :laugh:

DrGonzo wrote:

Je pense quand même qu’il est important de bien accueillir les nouveaux membres, peu importe de la manière dont ils sont arrivés.

Pour la petite anecdote, je suis passé par la case « Présentation » bien après avoir mis mon 1er post (un peu pour réparer l’oubli). Pour mon 1er post, j’avais juste envie de partager ma 1ère victoire avec des joueurs… et donc quoi de mieux que d’en faire part sur PA (qui me semblait déjà être une chouette communauté pour le peu que je connaissais).

J’ai reçu un bon accueil, des messages de félicitations sympa (c’est marrant, en revoyant mon thread, je suis retombé sur des noms de membres PA que je recroise souvent sur le forum : Oz, Klass, Sir Maf, aragorn… :wink: )… j’ai donc reposter rapidement pour dire tout le bien que je pensais de PA (ça m’a bien fait marrer de revoir mes vieux premiers posts… et j’ai encore revu des noms de figures illustres de PA : John T. Chance, bosco, ratounet, naju, Nico, pokermoney…).

A partir de ce moment là, j’ai eu l’envie de revenir sur PA, de participer plus au forum… et voilà, tout est parti de là.

Je pense que si aujourd’hui je suis un membre plutôt actif, c’est grâce au bon accueil que j’ai reçu. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est important pour moi d’accueillir avec sympathie les nouveaux membres PA (même si on sait que tous ne reviendront pas forcément très souvent sur le forum, quelques-uns réapparaitront et prendront part activement à la vie du forum :slight_smile: ).

Personne wrote:

[quote]DrGonzo wrote:

THIS !

Mais ça c’est de la nostalgie DrGonzo, on se fait vieux.

Ah ! Tous ces jeunes avec leurs walkmans sur les oreilles en train d’écouter du rock roll ! Musique du diable va ! :laugh:[/quote]

Ouais ! Moi, je suis un Satamiste, un adepte de Satam… pour garder la bière au frais ! :laugh: :wink:

Par contre, pour ce qui est de manger sain… :stuck_out_tongue:

thread saver

de rien oz, c’est cadeau

je bet qu’elle a plus d’abdos que toi.

[quote]

Thread saved [/quote]

FYP

La vache, les abdos !!!

Par contre, t’aurais pu ranger ton bordel derrière Rony… tu vas encore te faire engueuler ! :laugh: :wink:

Ronaldinho382 wrote:

[quote]thread saver

http://i195.photobucket.com/albums/z163/sha04_2007/1375212orig-1.jpg[/img]

de rien oz, c’est cadeau[/quote]

Ah enfin un truc intéressant,il sait y faire le Ronaldingo, merci :kiss:

En échange voici un charmant body painting

Ronaldinho382 wrote:

[quote]thread saver

de rien oz, c’est cadeau[/quote]

FYP

Il me semble t’avoir MP afin de te demander de l’ignorer. C’est pas compliqué a comprendre.

Merci.

Bon les enfants, la récré est terminée. Retournez tous grinder et arrêtez de flooder.
Ca se passait comme ça dans le temps sur PA et c’était pas plus mal.
Et pour ceux qui en ont besoin, Team Speak est toujours accessible …

Rayman2dc wrote:

[quote]Bon les enfants, la récré est terminée. Retournez tous grinder et arrêtez de flooder.
Ca se passait comme ça dans le temps sur PA et c’était pas plus mal.
Et pour ceux qui en ont besoin, Team Speak est toujours accessible …[/quote]

et bien je ne savais pas, merci rayman.

peut tu nous donner les infos relatives au serveur et même un lien pour dl TS. (pour tester)

Je me suis peut être un peu avancé en disant que TS est toujours opérationnel. Je m’en était servi il y a 1 an ou 2 et ça fonctionnait. Il va falloir que je réessaie.
Ceci dit, je pense que TS existe toujours et qu’il faut simplement connaitre le code d’accés de PA.

Rayman2dc wrote:

[quote]Je me suis peut être un peu avancé en disant que TS est toujours opérationnel. Je m’en était servi il y a 1 an ou 2 et ça fonctionnait. Il va falloir que je réessaie.
Ceci dit, je pense que TS existe toujours et qu’il faut simplement connaitre le code d’accés de PA.[/quote]

En même temps sa a milite ya quelque mois pour que la live zone soit ouverte tous le temps, PA a mis sa en place et la live zone est systematiquement deserte, même les soirs ou il y a un tournoi PA.

Peut être bien que l’esprit a disparu alors …
Ceci dit, il y a quelques années, on était tous débutants, les sujets sur le forum concernaient le calcul des outs, le calcul de cotes, les mains à jouer préflop etc, les vidéos étaient faites par Nico et Eloi en NL10 … Depuis, on est nombreux à avoir progressé, plus ou moins selon les joueurs, mais nos besoins ont évolué et nous pouvons jouer avec plus d’autonomie, sans avoir sans cesse besoin de quelqu’un à nos côtés. Ceci explique peut être qu’il y ait moins de partage et que les joueurs recherchent moins la compagnie d’autres joueurs.
pour relancer cela, il faudrait certainement l’arrivée de nouveaux joueurs mais le boom du poker n’est il pas derrière nous ?
Pour résumer, je pense que, le niveau des joueurs PA augmentant, nous sommes moins enclin à nous rassembler pour grinder tous ensemble et que chacun joue de son côté.

Je persiste à dire que la baisse de fréquentation sur PA est dûe à la période estivale…

Après, je ne suis pas un vieux membre donc je n’ai pas d’élément de comparaison.

Mais je pense qu’il y a toujours quelques membres pour accueillir les nouveaux comme il se doit, pour les orienter dans le forum, les conseiller sur des livres ou d’autres contenus pour bosser son poker, pour discuter technique ou analyser une main délicate…

Côté vidéos, tous les membres ne se sentent pas capables d’en faire et pourtant, on en a quelques-unes quand même : booba en NL10-25-50-100, SpS_Zen en NL25, Oz en NL25 (cadeau pour son 4000ème post), un 1er essai de Stallkicker avec une review d’une win sur un 5€ rebuy, les première vidéos de Rafra… et plus récemment, Jean sur le NOS, Dragonbenoni sur le Sunday Special et bien sûr, une petite vidéo sur le floating par booba et Djouff.

La section News est toujours alimentée… en particulier par pragmos, Sir Maf… et grosbill qui est au taquet ces dernières semaines. :wink:

Le thread des MTTeurs, initialement instauré par aragorn, continue de tourner régulièrement… et différents joueurs ouvrent maintenant ce thread pour continuer à le faire vivre. Les membres PA sont d’ailleurs toujours prêts à se soutenir et se féliciter pour leurs bons résultats.

D’autres choses sympathiques se sont aussi mis en place cette année comme nos deux excellents threads de l’Espace Détente, le Bar de PA créé par roro22 et le Rigolorium mis en place par Oz, qui nous permettent d’échanger, de discuter et de découvrir les autres membres à travers d’autres domaines que le poker… et en plus, la zique et l’humour sont deux très bonnes choses pour se détendre… et pour éviter de tilter pour certains. :laugh: :stuck_out_tongue:

Et, je vous ai gardé le meilleur pour la fin (:laugh: :laugh: :laugh: :wink: ), le projet de session collective de Personne qui pourrait déboucher sur un truc sympa (peut-être une vidéo ou tout au moins un petit replayer PA avec le thread qui va bien pour discuter de tout ça).

Avec tout ça, ne me dîtes pas que ça ne bouge pas à PA… là, ça bouge moins mais, comme j’aime à le répéter, ce sont les vacances B) :wink:

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

PS : Après, je peux comprendre que parfois les plus anciens aient un petit côté nostalgique et passent en mode Francis Cabrel :laugh: :wink:

Je trouve aussi que sur PA c’est assez calme en ce moment…

Il faudrait peut être créer des jeux genre: decompte de la bombe des trucs du genre :laugh:

Plus sérieusement la dernière vidéo de Jeean est excelente

En grosse perdition :

On vient de perdre Dory qui souffre de paranoia ponctuelle en tant que chef de file du mouvement “Les rooms sont rigged, je vous jure”. (keep cool man)

MOST83
devenu quasiment normopathe, ne reviendra probablement pas de ses dernières vacances au Bahamas tellement les bourses internationales sont broyées dans un slip économique de plus en plus étroit.

• Artest, entre 2 chambrages dont lui seul connait le degrés, s’est enfin mis en NL05 en play money. Fort de son skill et de son esprit de compétition acquis aux cotés de Basou, il à réussi à spew 10 caves en 1heure face à 3 fishs ayant compris que le Druide n’a pas la toujours la potion magique sur chaque boards.La frontière entre Héro et Zéro est parfois ténue.

Les profs se font insultés, les Lives Zones sont de plus en plus annulées, et de moins en moins respectées par des troublions incapables de résister à la tentation de la tricherie.

• Basou s’est broke (selon la légende …lorsque 2 légendes se croisent , y en a toujours une en trop)

• Como vit toujours sous les ponts de Paris et a cessé de whine de façon hebdomadaire sur le fofo ou sur son blog !

• Roni n’a toujours pas d’opérateur internet mais a réussi a développer la technique superuser dont tout le monde rêve en MTT (ou pas) lors d’un stage à Malaga, plutôt que de séduire les “mujeres bonitas” et ainsi faire honneur à la France.Qui plus est il est sur le point de créer une une section spéciale “She’s soooo” dédier aux plus belles femmes, pour satisfaire tous les branleurs que nous sommes …

• Playaz , tellement ému par le niveau du .Fr a décider de se barrer en Thaïlande pour continuer à massacrer ses PC à moindre frais (son 2ème hobby favori après le poker), en ayant l’intention de participer à la relance économique du secteur informatique du pays.

• Valvegas s’est fait lâchement éconduire par Dame Everest pour des raisons très obscures.

• Eloi est absent des sections PLO et boit de plus en plus des substances alcoolisées lors de podcasts de plus en plus rares, mais de plus en plus funs.

• Podcast animés par un ex journaliste (Mizar) fan de pierre Bellemare, qui pose des paquets de chips devant chaque micros pour la qualité sonore de son émission, et dont le BOSS (Nico) aime imiter Henri Krasucki lorsque l’occasion se présente, et ce, devant 150 personnes, une fois le diner familial terminé.

• Booba et Djouff jouent le rôle d’esclaves sur le forum (possiblement influencé par les tendances sadiques de _ Personne _ qui a perdu son compagnon de jeu depuis l’avènement du .FR), corvéables à merci, mais ayant gardé quelques résurgences de dignité lorsqu’ils se font conspuer ou insulter.

• Philippe est séquestré depuis 9 mois dans les locaux de PA pour accoucher du bébé PA dont le prénom sera: “Replayer” (original non ?).

• Ratounet avec une barbe de 1 an va bientôt perdre sa patrie, la Belgique, et devenir français.Depuis il joue sans ses cartes dans ses vidéos.

• Sharp est en France, et est réduit à jouer sur le .FR !!

• Stochastic fini sa thèse sur la main posté le 1er juillet 2010 (la 1ere main du .fr jouée en NL100)

• Quand aux modos , ils sont obligé de faire une chasse aux sorcières inexorable consistant à lock tout thread tendancieux et à réorganiser inlassablement les rubriques de posteurs égarés par la passion du jeu ou de l’enjeu.

Non, vraiment, l’esprit PA est en perdition, passer de l’anarchie à l’harmonie n’est pas facile, heureusement qu’ il y a des vacances !

PS: Liste non exhaustive, libre à vous de la compléter avec votre sensibilité …

:laugh: :laugh: :laugh:

Excellent Oz ! J’ai bien ri !