RaidFish wrote:
[quote]Pedro Guitou wrote:
[quote]vous pleurez le depart des anciens mais ne profitez que très peu de l’arrivée des nouveaux.
j’ai surtout l’impression que le problemes vient plus des anciens blasés.
[/quote]
this[/quote]
c’est pas une question de pleurer les anciens qui ont leurs raisons d’ètre parti : broke, abandon du poker, lassitude, migration vers d’autres sites, raison perso etc etc…
C’est comme dans une relation avec une nana, passé la phase passionnel on rentre dans une routine qui parfois est meurtrière…
Après il existe d’autres raisons, mais un forum c’est aussi une histoire de cycle. On va voir passer des dixaines voir centaines de membres qui participeront pendant un temps et qui par la suite on entendra plus jamais parlé. Il n’y a qu’à voi le nombre de personne se présentant dans la section prévu à cet effet et qui finalement ne posteront presque plus jamais.
Heureusement il y aura toujours certaines personnes plus passionné et désireux d’apprendre qui viendront enrichir la vie du forum. Après il ne tient qu’à eux d’entretenir la dynamique de groupe et donc de communauté. Certains piliers du forum tel que Personne, Oz, Jadu, Fred, Jeanveux et jeanpasse (ouch le jeu de mot :D) seront encore là pour entretenir cette dynamique mais il ne faut toujours compter que sur nous à l’image des Tio_fignot (dsl si j’écorche) r4ch0n, warriors, candarth et j’en passe encore qui ont su “s’imposer” sur le forum chacun à leur manière.
Après pour les piliers, joueurs de middle stakes comme moi mème, c’est parfois frustrant de lire certaines choses, des gens qui se plaignent du contenu alors que tout est gratuit etc etc. N’oubliez pas (les joueurs débutant) que plus on monte dans les enchères plus il est difficile de trouver des infos, encore plus gratuitement. Comme on dit au poker : “on doit payer pour apprendre” et à partir des middle stakes je regrette que l’on doivent payer très chers. Honnêtement avant la série de Sharp sur HM et depuis celle ci je n’avais plus vu un contenu d’une telle qualité, gratuit, pour nous joueur de middle stakes. Donc si les joueurs de micro trouvent l’esprit PA aux abonnés absent, que doit t’on dire lorsque l’on joue légèrement au dessus?
Attention je ne me plains pas, je dis simplement qu’il ne tient qu’à vous de faire vivre le forum et d’apporter votre créativité et vos idées pour celui ci 
Me concernant, je réfléchi d’ailleurs à une sorte de jeu via la live zone où j’offrirais aux gagnants des séances de coaching, si vous avez des idées balancez