Esprit PA en perdition?

Bonsoir,

Où est l’esprit PA communautaire que j’aime ?

Il n’y a plus personne sur skype, plus personne ne fait de vidéo pour la communauté, pas d’entre aide. C’est quoi ce rythme de boulot ?

Chacun fais sa life de son côté ou bien c’est juste moi ?

:frowning:

présent!
Je suis assidûment ce forum depuis 2-3 mois déja, et j’ai appris ici plus que sur n’importe quel autre site!
Si je peux aider, je le ferais. Bon, à mon humble niveau de débutant j’ai parfois du mal à prendre la parole sur des sujets parfois évidents (même pour moi). Je tiens à noter que dans la plupart de mes questions, et parmis les nombreuses réponses, j’attends souvent celles de deux-trois “habitudés” des middle/(high?) stakes. Leur vision du jeu et leurs capacités d’analyses font toutes la richesse de ce forum. Si un jour on quelqu’un peut en dire autant de moi, alors je me dis que j’aurais vraiment réussi dans le poker.

Bref, pour moi il existe un esprit PA, mais bon il mérite d’être entretenu par plus que “deux-trois” personnes :wink:
Keep it up!

Je ne pense pas qu’il soit en perdition ; En même temps, je n’ai pas forcément de point de comparaison.

Ce qui m’a toujours étonné, pour ma part, mais je suis un peu bizarre dans ma tête et peut-être y a t il une raison évidente, mais je suis étonné de voir qu’une partie assez importante des “profs” de ce site ne participe jamais sur le forum. On dirait que PA est une vitrine, un gagne-pain, et pis c’est tout. C’est le seul truc qui me laisse perplexe.

Sinon, je pense qu’il y a un noyau dur de 40-50 académiciens qui me laisse penser que l’esprit PA n’est pas en perdition.

Pourquoi dis-tu qu’il n’y a pas d’entraide?

Prend mon skype dans mon profil Personne, on peut se faire des sessions sur PP en 25 B)

Je ne suis pas membre PA depuis sa création loin de là, je ne peux donc pas avoir le même recul que toi Personne concernant le changement d’esprit sur le site.

Cependant je pense que l’échange et la bonne humeur sur le forum sont des choses qui font qu’un membre pas très actif ,comme moi par exemple, passe régulièrement sur le forum.
Il est clair que pour des joueurs “non-débutants” le contenu proposé par les profs laisse clairement à désirer. C’est l’idée que j’essayais d’ailleurs de faire passer sur le thread concernant le stacking. Attention je ne veux pas généraliser car il y a quand même certains coachs qui s’investissent, font des vidéos intéressantes,et font également vivre le forum. Mais pas tous …

Je dis ça car je suis passé par d’autres sites qui certes proposent un contenu plus riche mais où le partage et l’activité des membres sont quasi inexistants.

Donc pour moi oui l’esprit PA existe bel et bien sinon beaucoup de membres ne seraient plus sur ce site si ils pensaient avant tout et uniquement à leur pomme.

C’est l’été, ils ont tous les doigts de pieds en éventail, les idées loin de PA :slight_smile:

Un petit design pokac spécial summer pour égayer tout ça ? :stuck_out_tongue:

Je pense que PA a perdu un peu lorsque les cours n’ont plus eu lieu sur Teamspeak. Les académiciens restaient aprés le cours et quelques regs étaient là tout le temps. Je pense que c’est plus facile de communiquer oralement que par l’ecrit comme sur la livezone.

Comme le dis Maxime, certains profs sont inexistants. A part 4/5 qu’on voit régulierement, les autres se font trop rares. Je me demande comment ils peuvent avoir des cours s’ils ne se font meme pas de la pub sur la forum.

goraeuska wrote:

[quote]Je pense que PA a perdu un peu lorsque les cours n’ont plus eu lieu sur Teamspeak. Les académiciens restaient aprés le cours et quelques regs étaient là tout le temps. Je pense que c’est plus facile de communiquer oralement que par l’ecrit comme sur la livezone.
quote]

Hey !

Tout à fait d’accord avec toi . Si un teamspeak est remis en place , je suis sur qu’il y aura du monde dessus . C’est les vacances apres , il y a forcément moins de monde .

Personne wrote:

[quote]Bonsoir,

Il n’y a plus personne sur skype, plus personne ne fait de vidéo pour la communauté, pas d’entre aide. C’est quoi ce rythme de boulot ?

:([/quote]

C’est vrai que PA est un peu “déserté” ces derniers temps… mais je pense surtout que c’est parce que ce sont les vacances !
Les grindeurs fous en profitent pour se détendre avec leur petite femme ou leur petite famille.

C’est vrai que ce n’est pas forcément très cool de voir que le forum est un peu désert, que les threads bougent à peine d’un jour à l’autre…

En ce moment, il y a très peu de monde sur le thread des MTTeurs par exemple (même moi, je ne joue pas tous les jours en ce moment et même assez peu à vrai dire… mais je dois m’occuper de pas mal de choses avant mon retour dans le monde du travail en septembre :wink: ).
Et j’ai aussi de grandes difficultés à avoir des retours pour faire le bilan du PA Heads-Up Championship - Saison I et pour préparer la Saison II. Malgré les multiples relances, j’attends encore des réponses… mais bon, comme je disais, ce sont les vacances… alors on met un peu tout ça en stand-by.

J’espère que d’ici 3 ou 4 semaines, on va voir revenir les membres PA plus en forme que jamais !

PS : Concernant Skype, je ne l’ai que depuis peu (depuis la création du championnat de HU, mi-avril si mes souvenirs sont bons) et je n’ai pas pris l’habitude de l’utiliser très souvent. Je l’ai utilisé bien sûr pour le PA HU Champ’ et aussi pour le Best Team, et c’est vrai que c’est plutôt sympathique pour communiquer. Mais le peu de fois où j’y suis passé en dehors de cela, je n’y ai pas trouvé grand monde non plus (bon après, je ne suis qu’un petit nouveau sur Skype et je n’ai pas des centaines de contacts. :laugh: :stuck_out_tongue:
Et pour les vidéos… ben désolé mais je suis novice aussi… je n’en ai encore jamais faite… et à vrai dire, je ne me considère pas comme assez bon pour en faire une. :wink:

Ah oui… j’oubliais…

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Vous êtes trop vieux les mecs, c’est le syndrôme nostalgie qui vous rattrape.
C’était mieux avant, blablabla … on connait.
Je suis membre depuis 1an et demi, je viens tout les jours ou presque sur PA parceque je trouve ça assez enorme. ( Le contenu pour progresser, la communauté, les podcasts, les cours en direct, les threads HS, etc … )
Celà fait seulement 2-3 mois que je commence à poster regulièrement, et ce que je remarque c’est que c’est très dur pour un noob comme moi de s’imposer ici. Je veux dire par là que la plupart d’entre vous vous connaissez depuis des années, vous pleurez le depart des anciens mais ne profitez que très peu de l’arrivée des nouveaux.
Alors oui, possible que mes posts soient completement inneteressant, mais j’ai surtout l’impression que le problemes vient plus des anciens blasés.

Depuis tout ce temps que je suis PA, je n’y ai vu aucunne difference.

Pedro Guitou wrote:

[quote]vous pleurez le depart des anciens mais ne profitez que très peu de l’arrivée des nouveaux.
j’ai surtout l’impression que le problemes vient plus des anciens blasés.

[/quote]

this

RaidFish wrote:

[quote]Pedro Guitou wrote:

[quote]vous pleurez le depart des anciens mais ne profitez que très peu de l’arrivée des nouveaux.

[/quote]

this[/quote]

c’est pas une question de pleurer les anciens qui ont leurs raisons d’ètre parti : broke, abandon du poker, lassitude, migration vers d’autres sites, raison perso etc etc…

C’est comme dans une relation avec une nana, passé la phase passionnel on rentre dans une routine qui parfois est meurtrière…

Après il existe d’autres raisons, mais un forum c’est aussi une histoire de cycle. On va voir passer des dixaines voir centaines de membres qui participeront pendant un temps et qui par la suite on entendra plus jamais parlé. Il n’y a qu’à voi le nombre de personne se présentant dans la section prévu à cet effet et qui finalement ne posteront presque plus jamais.

Heureusement il y aura toujours certaines personnes plus passionné et désireux d’apprendre qui viendront enrichir la vie du forum. Après il ne tient qu’à eux d’entretenir la dynamique de groupe et donc de communauté. Certains piliers du forum tel que Personne, Oz, Jadu, Fred, Jeanveux et jeanpasse (ouch le jeu de mot :D) seront encore là pour entretenir cette dynamique mais il ne faut toujours compter que sur nous à l’image des Tio_fignot (dsl si j’écorche) r4ch0n, warriors, candarth et j’en passe encore qui ont su “s’imposer” sur le forum chacun à leur manière.

Après pour les piliers, joueurs de middle stakes comme moi mème, c’est parfois frustrant de lire certaines choses, des gens qui se plaignent du contenu alors que tout est gratuit etc etc. N’oubliez pas (les joueurs débutant) que plus on monte dans les enchères plus il est difficile de trouver des infos, encore plus gratuitement. Comme on dit au poker : “on doit payer pour apprendre” et à partir des middle stakes je regrette que l’on doivent payer très chers. Honnêtement avant la série de Sharp sur HM et depuis celle ci je n’avais plus vu un contenu d’une telle qualité, gratuit, pour nous joueur de middle stakes. Donc si les joueurs de micro trouvent l’esprit PA aux abonnés absent, que doit t’on dire lorsque l’on joue légèrement au dessus?

Attention je ne me plains pas, je dis simplement qu’il ne tient qu’à vous de faire vivre le forum et d’apporter votre créativité et vos idées pour celui ci :wink:

Me concernant, je réfléchi d’ailleurs à une sorte de jeu via la live zone où j’offrirais aux gagnants des séances de coaching, si vous avez des idées balancez :wink:

Erf personne en mode nostalgique

:silly: :silly:

RaidFish wrote:

[quote]Pedro Guitou wrote:

[/quote]

this[/quote]

exactement, PA evolue, mais comme les bons vins se bonifie avec l’age, rien qu a voir tous les projets lancés par l’equipe pensante (+ de contenus, le replayer, la radio, et je suis sur encore pas mal de surprise nous attendent) en si peu de temps, donc forcément l’ambiance n’est pas la meme, mais elle est juste différente et me plait bien

Personne wrote:

[quote]Bonsoir,

:([/quote]

Comme on dit chez nous c’est le revers de la medaille, y a eu un gavage de nouveau membres avec l’ouverture du FR et les mot de passe Freeroll …

Du coup c’est moins convivial xD

Je serais d’ailleurs curieux de connaitre le nombres de personnes vraiment active sur le forum. Bon apres ta des forum concurrent suractif mais suis pas sur que ce soit un gage de qualité non plus xD

Apres y a encore un autre probleme totalement independant de la volonte des forums. Depuis le passage au Fr le field est tres restreint donc je pense que les joeurs partage moins de peur de l’impact direct que cella peu avoir au table.

Le probleme ce presente aussi sur les cours en direct ou je suis sur que depuis le Fr il y a toujours un petit malin qui serra sur la live zone et la table en même temps.

Il y a à peine 2 mois, PA était plein de vie… mais aujourd’hui…

CE SONT LES VACANCES !

Voilà où ils sont nos membres… ils ont rejoint leur milieu naturel : la mer !

Salut,

@Djouff : Oui et NON. On ne peut pas excuser l manque d’implication des profs par l’accueil de certains de leur post. Il faut avoir un peu les épaules solides aussi ! (je ne dis pas ça pour toi fish) Regarde combien de fois je me suis fais insulter ou bien rabaisser ici ? Je suis encore là et j’emmerde mes détracteurs surtout le dernier en date (un petit :wink: pour toi drogué)

@Klass et fish4PI : Quand vous voulez, je rajoute le skype.

Lio c’était juste une explication parmi d’autres :wink: et non une excuse après comme j’ai dit je veux pas parler au nom de personnes que je connais pas forcément très bien :wink:

sinon +1 pour les vacances, le passage au .fr qui a vu PA grandir.

Perso je n’ai pas oublié Fred et Jadu qui avaient été les 1er à m’accueillir il y a déjà + de 3 ans en répondant à mes questions de noob :slight_smile: comme dit dans d’autres post, lesprit Pa est toujours in il a juste évolué

Personne wrote:

+1000 :slight_smile: on s’est tous fait désanusser et on se fera tous désanusser à un moment ou à un autre sur le fofo, c’est pas pour autant qu’on lache l’affaire