[quote]Je pense que PA a perdu un peu lorsque les cours n’ont plus eu lieu sur Teamspeak. Les académiciens restaient aprés le cours et quelques regs étaient là tout le temps. Je pense que c’est plus facile de communiquer oralement que par l’ecrit comme sur la livezone.
Comme le dis Maxime, certains profs sont inexistants. A part 4/5 qu’on voit régulierement, les autres se font trop rares. Je me demande comment ils peuvent avoir des cours s’ils ne se font meme pas de la pub sur la forum.[/quote]
Tout à fait d’accord avec toi goraeuska.
Maintenant concernant la question soulevée par Personne sur l’esprit communautaire c’est vrai qu’il y a clairement moins de contributions des membres qu’il y a 1 ou 2 ans, comme c’était le cas à la grande époque de l’UTG. Je me souviens également des nombreuses traductions d’articles stratégiques et autres Ebooks réalisées à l’époque.
Peut-être est-ce lié au passage au .fr ou parce qu’on est en été comme le dis r4ch0n.
Peut-être pourrions nous également mettre en place des éléments permettant de stimuler cette esprit communautaire afin qu’un maximum de membres donnent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…en retour de ce qu’ils ont eux même reçu.
Aujourd’hui j’apprécie toujours autant cette communauté qui m’a dès le début beaucoup apportée, où j’ai toujours trouvé l’aide ou les conseils demandés. J’ai énormément profité d’elle sans forcément lui faire bénéficier de tout ce que je pourrais moi-même lui apporter.
A méditer pour l’avenir: je ne suis pas un membre parfait et je pourrais clairement contribuer plus. Contribuer, échanger, partager c’est faire vivre la communauté!
lol c’est vrai j’essaye de passer dans la section don de temps a autre ou celle de sng. Le seul soucis est que comme je joue plus de don car il y en plus pour la belgique (asuf si je joue sur les rooms exotitque et de toute facon elle disparaitrons dans les prochaine semaines pour moi) on perd le knowledge et on est moins sure de ces jugements.
[quote]Je ne parle pas des profs ! Dans mon post initial ce sont les membres et leur vidéos persos. Mais vu que tout le monde extrapole et se sert de ce thread comme crachoir. Soit. Soulagez vous. :laugh: C’est la faute à DSK encore. il donne le mauvais exemple ! :laugh:
Un post de plsu qui va plaire à mon nouveau fan. [/quote]
C’est un peu le cas sur les aures forums aussi. Je connais pas de membres qui fassent d’eux même des videos. Certe il y en a un peu sur 2+2 mais ca reste marginal. C’est tres biend e faire une video en temps que membre mais la question est a quoi sert-elle? PA en publie déjà plusieurs par semaines et sont gage de qualité puisqu’elle sont toutes revues par le content manager de ce site (c’etait pas toujours le cas avant). Donc est ce qu’elles seront regardées par des membres du forums? Quel retour va avoir l’eleve? Je pense que peux de gens la regarderons et que si il fait la video pour se faire critiquer il en recevra tres tres peu car personne n’a envie de regarder 30minutes de video et noter ses commentaires. Et pourtant c’est ce qu’il faut faire pour apprendre
On estime qu’environ 81 milliards d’êtres humains sont nés sur terre depuis l’apparition d’Homo Sapiens il y a 600 000 ans. Parmi eux , 75 milliards sont déjà morts et six milliards et demi sont en vie aujourd’hui.
Et sur PA, combien d’académiciens actifs parmi les « 40 OOO » académiciens affichés?
Le titre est « l’esprit PA en perdition » , c’est vrai que PA a évolué , certains se rappellent sans doute l’époque du modèle 100% gratuits mais je ne trouve pas qu’il y a changé tant que cela, disons que le noyau dur s’est un peu plus noyé dans la masse vu le changement d’échelle.
Concernant le contenu et qui peut aussi justifier une certaine lassitude de la part des profs mais aussi des académiciens provient aussi il me semble qu’il y a une énorme base de topics disponibles et que certains sujets ont été traités et abordés déjà de nombreuses fois.
Il y a peu être à réfléchir sur la manière de « réveiller » certains topics forts intéressants mais noyés dans la masse et dans l’oubli. En plus les « anciens » pour les nostalgiques y sont…
Enfin , pour parler sur ma spécialité (le limit sur PA), j’ai proposé plusieurs fois que des académiciens postent des mains pour que nous les commentions collectivement.
Pas de suite dans le topic dédié…
mais c’est vrai que les joueurs de limit se raréfient
J’ai créé aussi de nombreux topics sur ma spécialité depuis quelques années mais plus depuis un certain temps car je considère que les académiciens doivent contribuer au site et que cela ne doit pas être fait unilatéralement (nous sommes bénévoles il faut le rappeler et le dynamisme doit être dans les deux sens, c’est cela l’esprit de PA).
Notez que l’investissement de certains profs sur le site est beaucoup plus que le “minimum syndical” non demandé.
N’oubliez pas aussi celui de Nico qui est certes le PDG de PA mais encore très proches des joueurs
Enfin il faut mixer le tout avec ce qui a été dit précédemment :
Nous sommes sur une période de congés
Les activités et la fréquentation sur le fr sont faibles et donc la morosité certaine
Les attaques ciblés concernant certains profs qui peuvent démotiver ou lasser
Avant de se plaindre de la perte de l’esprit de PA, il faudrait peut-être se poser quelques questions…
Les réponses cinglantes aux questions de débutants (ou pas) en se foutant de leur gueule, je ne pense pas que cela aide à avoir un bon esprit… C’est surtout spécifique aux sections cash game, je ne ressens pas du tout la même chose dans la partie SNG/DON
Sans oublier le copinage assez présent associé à un “lèche-bottisme” assez marqué…
En ce qui concerne les reproches faits aux profs, je trouve que Djouff donne des explications très convaincantes. C’est la rançon de la gloire! Il y aura toujours des jaloux
C’est vrai que certains sont plus exposés sur le forum et par conséquent plus souvent victimes des critiques que les autres. C’est pas une raison pour baisser les bras. Ceux qui aiment remercient bien moins souvent que ceux qui n’aiment pas critiquent.
Alors ayez le morale ceux qui participent. On vous aime
Je te croise souvent sur EVP et j’ai beaucoup de mal à te jouer. T’es super agressif. Après si je reste, c’est pas par égo, c’est juste que je me dis que si j’arrive à m’en sortir contre toi alors j’aurais beaucoup progresser.
A ce sujet, j’ai été épaté par une main que tu as jouée hier où tu 3-bet A2. Si tu pouvais la poster, j’aimerais connaître ton point dvu pour 3-bet …
j’etais en vacance me revoila les amis c’est pas en perdition mais en vacance juillet aout beaucoup cash out on va pas parler de notre retour en micro pour refaire la br de cette annee bisous bisous
Pour revenir au débat ce ne sont pas les profs qui répondent sur ce thread qui sont critiqués mais ceux qui ne disent rien (ils sont peut etre en vacances ceci dit) ou ceux qui n’ont rien à dire(je ne citerais personne) dc ratounet, djouff… sachez que l’on est cntent que vous répondiez à ce thread mais que malheureusement vous n’etes pas assez… car ici on parle quand meme de la vie du fofo.
Peut-être que je me trompe mais ce message m’apparait tendancieux et limite comme une attaque personnel envers Ap, dans le doute je préfère supprimer ce message
dans la mesure où je play sur 2 écrans de 23" (jusqu’à 8 tables) et que j’ai également un compte betclic que personne ne connaitra afin de jouer contre le mème field je m’en fou qu’on connaisse mon pseudo evp. Y’a des bons cotés à ètre pris pour cible sur les tables. En revanche ce qui est sur c’est quand jouant de manière + ou - similaire j’ai + de FE avec l’autre pseudo, idem sur mes compte ongame et party
Pourquoi s’en prendre à Djouff, je dirai la jalousie, tout simplement.
Tu en penses quoi?:)[/quote]
Je crois que j’ai trouvé un thème pour une de tes futures vidéos :
“La technique du Push or Push… ou comment remettre de l’huile sur le feu”
:laugh: :laugh: :laugh:
Ceci dit, le jour où on s’en prend à moi…
…et ben je serai bien content parce que ça voudra dire que je suis devenu bon.
Pourquoi s’en prendre à Djouff, je dirai la jalousie, tout simplement.
Tu en penses quoi?:)[/quote]
Je crois que j’ai trouvé un thème pour une de tes futures vidéos :
“La technique du Push or Push… ou comment remettre de l’huile sur le feu”
:laugh: :laugh: :laugh:
Ceci dit, le jour où on s’en prend à moi…
…et ben je serai bien content parce que ça voudra dire que je suis devenu bon. ;)[/quote]
On s’en prend a djouff parce qu’il et bon? djouff t’en pense quoi? :laugh: