Un gars ultra Short Stack vient de limper ses JJ face au magicien. Sur le flop avec 984, le magicien bet et le gars … se couche !!!
Fabuleux…
Un gars ultra Short Stack vient de limper ses JJ face au magicien. Sur le flop avec 984, le magicien bet et le gars … se couche !!!
Fabuleux…
Citation d’Esfandiari (pas tout à fait mot à mot, mais c’est bien dans l’esprit) :
If you call, I’ll show you the Nuts, If you fold, I’ll show you a bluff. Either way, you’re not in good shape.
Si tu paies, je te montre les nuts, si tu couches, je te montre un bluff. Dans un cas comme dans l’autre, t’es mal
J’adooooooooore !!!
DoubleSpy écrit:
[quote]Citation d’Esfandiari (pas tout à fait mot à mot, mais c’est bien dans l’esprit) :
If you call, I’ll show you the Nuts, If you fold, I’ll show you a bluff. Either way, you’re not in good shape.
Si tu paies, je te montre les nuts, si tu couches, je te montre un bluff. Dans un cas comme dans l’autre, t’es mal
J’adooooooooore !!![/quote]
C’est vrai que c’est bien dit surtout au vue de la tête qu’a fait l’adversaire qui s’est finalement couché.
Et ça peut vouloir dire quoi? il veut être suivi ou pas la dessus ?
Edit : bon au moins j’ai vu le repay du ATo again QQ ben ca dure pas très longtemps ce truc de malade…
J’aime bien la réaction de dire désolé au perdant en voyant le move pourri gagnant… J’ai fais 10 12 années de tennis de table et dans ce sport c’était naturel de s’excuser sur une balle chanceuse chose que j’apprécie voir mine de rien dans le sport de haut niveau …
Edit2 : Comment tout le monde sait que le short stack a couché JJ ?
deja demandé, mais y’a une version francaise ?
ok ct la pause, ils diffusent la mains qu’a perdu esfandiari avec QQ. Et la c en francais :), avec benjo
esfandiari n’a pas du arrivé en retard avec la montre qu’il a !!!
Pour le JJ du short stack: Benjo (le repoter Winamax) a vu la main du short stack quand il a jeté ses cartes avant de les mucker.
Yann solo; mort de rire!! J’avais pas vu mais c’est vrai que sa montre est ENORME!!!
On devrait aller en pause dinner dans une demi-heure!! Ouf ça va nous laisser le temps pour respirer un peu et surtout s’occuper de la copine qui grogne parce qu’on passe trop de temps au poker:laugh: :laugh:
Super sympa le reportage les gars!!!
Sauf que je n’étais pas là de la journée et je me retrouve avec 9 pages à lire!!! :laugh:
Eric Liu double sur Esfandiari
Après un raise du Magician au bouton, le short stack Eric Liu re-raise all in pour un montant assez faible.
Après une minute de réflexion, Antonio décide payer avec une cote un peu inférieure à 2:1 en disant « i can’t fold this »
Showdown: Liu QJo Esfandiari 89s
Le board apporte 4 carreaux et une flush à Liu qui double autour de 350K.
Un joueur vient d’être éliminé. Il reste donc 19 joueurs, alors qu’on va arriver à la fin du niveau 6000-12000 ante 1000.
On distribue maintenant la dernière main avant une pause dinner d’une heure.
DrGonzo
Voila le chipcount officiel au moment de la pause:
Stig Top-Rasmussen 1,427,000
Robin Keston 1,390,000
Isaac Baron PokerStars qualifier 1,112,000
Denes Kalo 1,040,000
Oyvind Riisem 993,000
Antonio Esfandiari 975,000
Maxime Villemure 671,000
David Miria 660,000
Glen Chorny PokerStars qualifier 635,000
Joe Hachem Team PokerStars Pro 554,000
Luca Pagano Team PokerStars Pro 553,000
Michael Martin 512,000
Thomas Boekhoff 448,000
Johnny Lodden 390,000
Amit Makhija PokerStars qualifier 340,000
Henrik Gwinner 340,000
Vincent Secher PokerStars qualifier 290,000
Eric Liu 255,000
Walid Bou Habib 177,000
Valeriy Ilikyan 154,000
David Miria (putain j’ai vu son nom écrit de 15 façons différentes:blink: :blink: ) est en 8ème position en continue son assaut vers la table finale.
Vincent Secher se retrouve maintenant short stack (à nouveau) et va devoir bouger assez vite si il ne veut pas se faire manger par les blinds.
Sinon on note l’avancée d’Isaac Baron, le prodige du net, qui doucement mais sûrement, se rapproche du chiplead. Et Dieu sait que quand ce gars a des jetons ça envoie le pâté (comme on dit chez moi:laugh: :laugh: )
DrGonzo
Le tour de magie du magicien
Antonio a réussi le tour de force suivant:
Un joueur libanais short stack (13-14BB) décide de faire un raise standard. Antonio le 3 bet en mettant un peu plus de la 1/2 du tapis restant de son adversaire, lui envoyant un message assez clair!!
Le short stack décide de juste cold call. Humm, slowplay plait-il un monstre???
Flop: J8x (3 piques)
Le short stack check, Antonio bet all in et le short stack réfléchit 1 minute avant de fold:blink: :blink: , avant de rajouter un « so bad » (genre j’avais AK/AQ j’ai rien touché!!)
Donc Antonio a réussi à prendre quasi 2/3 du tapis d’un short stack SANS showdown. Tour de magie!!!
DrGonzo
Edit: Antonio vs short stack round 2
Le short stack push pour 6BB avec JTo en SB, Antonio call avec A5s en BB. Le board apporte un full au short stack qui double à 150k environ.
http://www.eptlive.com/high_en.html
Supers commentaires de la part de Negreanu ! grandes leçons de lecture.
C’est sympa aussi de ne pas connaitre les cartes, on analyse différemment.
Camping Man double
Les blind sont passées à 12000-6000 ante 2000.
Et Vincent Secher vient de soulager Joe Hachem de 200 et quelques milles jetons. Il double aux environs des 400-450k jetons.
On a pas encore les détails du coup mais les tapis ont volés au flop apparemment.
Ce coup n’affecte pas trop Hachem qui avait, entre temps, monté un tapis de plus de 900k jetons.
Enfin bon, doubler sur Joe Hachem, à ce stade de la compétition, c’est juste le grand pied quoi. Ce type doit vivre un véritable rêve éveillé et on peut souligner son impeccable gestion de tournoi.
DrGonzo
Par contre le style vestimentaire c’est pas ça :laugh:
Clair, le gars adopte un style vestimentaire un peu loufoque. En fait il mis aujourd’hui le peignoir du palace où il a dormi cette nuit en l’honneur de pokerstars qui lui paie maintenant l’hôtel alors qu’il a dormi 4 jours consécutifs au camping, sous une tente!!!
On a perdu un joueur entre temps, le short stack libanais éliminé avec T8o contre le fameux Riisem qui avait A7o. Le norvégien Riisem continue son parcours sans faute et conserve une image en béton armée à la table.
DrGonzo
Deux nouvelles éliminations…dont un français!!
Miara perd tout sur un coin flip
Le français qui avait perdu pas mal de petits coups décide d’engager ses derniers jetons avec TT. Il est payé par Isaac Baron qui montre AJ. C’est donc un classique coin flip de fin de tournoi…celui qu’on doit gagner!!
Malheureusement un valet sur la rivière écrabouille tous les espoirs du français qui termine à la 18ème place et repars tout de même avec 46K euros pour son beau parcours.
La malédiction Lodden??
Après avoir monté un énorme tapis et avoir eu le contrôle du tournoi pendant au moins une journée et demi le norvégien nous quitte, encore une fois, à la porte de la finale. Tout va se jouer en 2 coups:
il perd un premier coin flip avec JJ contre KQ (Q au flop)
avec un tapis résuid à 10BB il call un raise all in avec une paire de 8. Il se retrouve face au AJ d’Henrik Gwinner mais un As au flop le crucifie sur place.
Une fois de plus Lodden s’effondre aux portes de la finale après avoir largement dominé le tournoi. Une malédiction ou une réelle difficulté à gérer cette dernière phase de tournoi où chaque décision est cruciale???
Un petit rectificatif concernant le dubble up de Vincent « Camping Man » Secher. Il ne double pas contre Hachem mais contre l’allemand Thomas Boekhoff avec KK vs AT.
Il ne reste plus que 16 joueurs pouvant devenir millionaires. Les 2 prochains éliminés repartiront avec 55 200 euros (soit 18 400 euros pour Vincent et ses 2 potes)
Il y a eu une nouvelle refonte des tables. On a plus que 2 tables et la nouvelle table TV est ENORME:
Du lourd!!!
DrGonzo
Le « New-york back raise ou contre squeeze » selon Esfandiari
La nouvelle table TV est assez folle et le niveau prestigieux!!
Après un raise en early position de Joe Hachem, Esfandiari cold call et Villemure, au BB, décide de squeezer pour 150k de plus.
Le pot fait déja presque 250k, Joe fold et Esfandiari décide de partir à tapis. Le squeezer insta fold!!
Ce move très audacieux et pratiqué par les joueurs les plus expérimentés s’appelle un « new-york back raise » et constitue un contre-squeeze. Il consiste à flat call en position avec une très bonne main en espérant qu’un joueur dans les blinds squeeze. On peut alors re-raise all in et gagner un très gros coup sans showdown.
DrGonzo
Deux éliminations…et encore plus de d’argent pour notre campeur
Eric Liu sort en 16ème place quand il part à tapis sur le flop AAT avec QJ contre le A5o du russe Valeriy IIilyan . Pas de K salavateur.
Oyvind Riisem sort en 15ème place. Celui qui a fait un parcours sans faute ici sort sur un coup « scandinavesque »: il décide de faire un move en raisant all in avec AT de pique sur un flop Q8x (2 piques), son adversaire canadien (Glen Chorny) qui le couvre décide de payer avec KQ. Riisem ne touche ni d’as, ni de pique et sort en laissant tout de même une très forte impression.
Les prochains sortant prendront 76K euros (ce qui fait 25K pour Vincent et ses potes).
Le conte de fée continue pour notre français qui pourra peut-être bientôt figurer dans le guiness des records pour le meilleur ROI:laugh:
DrGonzo
J’aimerai bien voir les stats d’Antonio.
On dirait vraiment qu’il rentre dans tous les coups.