EPT Monté-carlo: ALLEZ STOCHASTIC!

Salut,

En ce moment même débute le Day 1A de la grande finale de l’EPT à Monté-carlo. Une finale sublime dans un cadre magique, 1000 participants attendus (pour un prizepool autour de 10 millions d’euros et certainement 2,5 millions pour le vainqueur) et une structure 5 étoiles avec 15000 jetons au départ et des niveaux de 90 minutes. Bien sûr que du beau monde avec toutes les plus grandes stars internationales et européennes qui viennent à la pêche aux millions et à la gloire éternelle…

Parmi les 500 joueurs du Day 1A on retrouve notre « master of tournament »: maître stochastic!! Après des résultats exceptionnelles ces derniers temps (tant en live que sur le net), on espère vraiment que notre prof de tournoi attitré va confirmer son excellente forme dans un des plus grands évènements live de l’année. D’autant plus que la structure de ce tournoi favorise vraiment un jeu technique et patient, comme sait le faire stochastic.

Donc voila j’ouvre ce post pour stochastic avant tout, pour l’encourager et éventuellement donner des nouvelles de lui dans ce tournoi (si j’arrive à pêcher quelques infos à droite à gauche). On pourra aussi y glisser quelques infos concernant cette finale EPT, les faits marquants ou les journées de retransmission live.

J’espère que vous serez nombreux à l’encourager et à suivre son parcours…le plus long possible, si possible:)

GO GO GO STO!!!

Voici la liste des « grosses stars » présentes lors de ce day 1A (liste non exhaustive!!):

Andre Akkari (Team PokerStars Pro)
Noah Boeken (Team PokerStars Pro)
Humberto Brenes (Team PokerStars Pro)
Isabelle Mercier (Team PokerStars Pro)
Luca Pagano (Team PokerStars Pro)
Raymond Rahme (Team PokerStars Pro)
Greg Raymer (Team PokerStars Pro)
Katja Thater (Team PokerStars Pro)
Barry Greenstein (Team PokerStars Pro)
Tuan Lam (Team PokerStars Pro)

Patrik Antonius
Josh Arieh
Barney Boatman
Ross Boatman
Jan Boubli
Owen Crowe
George Danzer
Ryan Daut
Antonio Esfandiari
Shaun Deeb
Tony G.
Kiril Gerasimov
Peter Gould
Michael Hogbom
Andreas Hoivold
Mel Judha
Søren Kongsgaard
Eric Koskas
Liz Lieu
Jeff Lisandro
Johnny Lodden
Marcel Luske
Jason Mercier
Sorel Mizzi
Annette Obrestad
Carl Olson
Reuben Peters
David Pham
Brandon Schaefer
John Shipley
Rolf Slotboom
Asa Smith
Steve Stolzmann
Johannes Strassmann
Julian Thew
Thierry Vandenberg
Thomas Walhroos
Martin Wendt
Roland de Wolfe
Anna Wroblewski
Sebastian Zink

D’ailleurs stochastic est à la gauche de Søren Kongsgaard (3ème de cette étape l’année dernière) pour ce début de tournoi.

DrGonzo

Bonne idée, +1 Gonzo :wink:

Allez pépère, allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Yep yep !

Allez Sto !

(j’espere qu’il a pense aux patches de nicotine :woohoo: )

y’a moyen de voir le tournoi en live? pour l’encourager !!! :slight_smile:

Non pas de live pour le moment, celui-ci n’interviendra (normalement) qu’à partir du day3 (soit Mardi 15/04).

Les seules possibilités pour suivre l’évolution des joueurs sont les blogs animés pour les joueurs sponsorisés (pokerstars, winamax, team 770…). Mais ces blogs se focalisent naturellement sur les performances de leurs joueurs sponsorisés ou bien sur les coups joués par les grosses stars du poker( Ivey, Antonius…). Normal quoi…

Donc difficile d’avoir des news de notre cher stochastic. J’ai trainé un peu sur différents sites pour essayer de trouver son chipcount. En vain…Mais je n’ai pas dit mon dernier mot!!!:slight_smile:

DrGonzo

Sur le site poker.fr, j’ai trouvé une info:

21H30 Allez si on se faisait un petit Cheap Count de quelques français, ça vous dit?

Xavier de Tournelle 10 000
Fougan 4 000
Elie Marciano 10 000
Kalil Rahal 15 000
François Tardieu 6 000
Dan Uzan 8 000
Roger 2 000
Le meilleur pour la fin : Nicolas Levy 65 000

C’est pas la grande forme, sachant que la moyenne est à 25000…
Mais faut rien lacher!

Moi j’ais trouvé une photo de Sto à Monaco .

Et elle est où la casquette Poker Academie???

Bon c’est la fin du jour 1A et je n’ai trouvé nulle part trace d’une éventuelle élimination de François Tardieu, donc on peut supposer qu’il est toujours là.
Il ne reste déjà plus que 180 joueurs sur 392 au départ de cette journée, mais il y a du beau linge, c’est vraiment bourré de stars.

Confirmation sur le forum d’un site concurrent: stochastic pointe autour de 6000 à la fin du day 1A et va devoir passer en mode « survivor-allinORfold » lors du day 2. Il devrait entamer le day 2 avec une dizaine de BB…

Passe donc faire un tour ici pour nous raconter tes misères, sto!!! Serait-ce ce diable de Soren??

En tout je serai la pour te soutenir lors du day 2 où tu vas devoir nous faire une petite leçon de short-stacking endiablée:P

DrGonzo

salut,

le canard est toujours vivant:)

je vous fait un petit compte rendu dimanche mon day off…

multiples rebondissements…il me reste 7500 au niveau 200/400 ante50; il reste 45mn à ce niveau…lundi Day 2

cordialement

ps: merci du soutienB)

stochastic

Déjà bravo sotchastic d’avoir survecu au jour 1!

Au regard de la structure, ca reste encore jouable (faudra reussir à doubler ton tapis rapidement)

Vivement le compte rendu!

Allez stochastic ! ! !

Il te reste un demi niveau avec un M de 7, c’est loin d’être désespéré. Tu doubles trois fois et tu es dans les chipleaders.

Et puis il y a la satisfaction d’avoir fait mieux que Phil Ivey, Annette Obrestad…

Quelqu’un sait le nombre de places payées ?

Ouaip 7500 c’est quand même mieux que 6000 (sans dec’:blink: : )ça te fait quasiment 20BB pour le départ du day 2 ce qui reste largement jouable. Il te faudra certainement des bonnes cartes, le coin flip qui passe ou les bonnes rencontres mais je reste persuadé (et je ne pense pas être le seul!!) que tu peux réussir à monter un tapis lors du day 2!!

En tout cas bravo pour avoir survécu à ce day 1!! Comme le dis John T. tu as fait mieux que pas mal de champions qui ont sauté assez vite. Finalement ce day 1A aura vu un grand nombre d’éliminations (si on considère la structure plutôt lente) mais toi tu seras encore la pour défendre tes chances sur le day 2.

On attend le report de ce day 1A avec impatience et on espère des anecdotes bien croustillantes, quelques beaux bluffs, voire même un suckout…:slight_smile: J’aurais surtout une question: est-ce que tu as eu l’occasion lors de day 1A, de croiser un joueur (connu ou non) qui t’as déstabilisé par sa façon de jouer ou qui affichait vraiment un niveau impressionnant?? Sinon, quel était le niveau moyen sur l’ensemble de tes tables??

Je vais désormais reprendre mon gimmick tout foireux: GO GO GO STO!!!

DrGonzo

Pour le nombre de places payées: je pense qu’on va avoir tous les chiffres (prizepool complet, nombre de places payées, somme pour le vainqueur) dans l’après-midi, lorsque l’on saura combien de personnes participent exactement au day 1B. En effet il se peut que des personnes s’inscrivent à la dernière minute ce qui modifie donc tout…

Hier ils étaient 392, aujourd’hui ils attendent entre 450 et 550 (peut-être même plus) personnes. On devrait avoisiner les 900 personnes au total avec un prizepoool de 9 millions d’euros, 90/100 places payées et plus de 2 millions au vainqueur (selon moi bien sûr:) )

On revient dans l’après-midi avec les chiffres définitifs et officiels pour cette finale EPT

DrGonzo

Salut !

Bravo Sto d’avoir survécu au premier jour. :wink:
Hier j’étais pris donc j’ai pas pu passer, par contre aujourd’hui j’y suis allé avec un pote.

C’était la première fois que je voyais un gros tournoi comme ça en live, j’étais comme une jeune mariée avant la nuit de noce :laugh:

Il y avait des grosses pointures de partout, Gus Hansen, Daniel Negreanu, Joe Hachem, etc … Ca fait bizarre de les voir jouer en vrai après les avoir vu tant de fois à la télé ou dans des mags !

J’ai passé un peu de temps à regarder la table de Elky. Il est incroyable ce gars, il relançait quasiment une main sur trois (les blinds étaient à 50-100). Ca marchait pas trop mal pour lui malheureusement il a subi un suckout : 4-outer à la river pour une quinte chez son adversaire alors qu’Elky avait déjà la quinte inférieure. Par la suite ses adversaires semblaient avoir du jeu et il s’est fait revenir dessus méchamment, du coup il a laché son jeu plusieurs fois après avoir fait une relance de l’ordre de 800 donc son stack a morflé.

Il y avait un ‹ vieux › qui somnolait sur une chaise dans un coin, en fait c’était le père de Chris Moneymaker, venu pour supporter son fiston.

Si possible j’y retournerai cette semaine après le taf, en espérant retrouver Sto devant une solide pile de jetons :wink:

Salut Djaman!

Sympa ce petit résumé de ton aprèm à l’EPT. Alala qu’est-ce que j’aurais bien aimé être la mariée:laugh: :laugh: Ca doit être bien scotchant de voir ces centaines de joueurs assis autour d’une table avec quelques jetons et quelques cartes pour seul objectif. L’ambiance doit être quand même assez vibrante…

842…c’est le nombre officiel de participants que cet EPT a attiré. On bat le record de l’année dernière (environ 700) assez largement et on peut donc imaginer un prizepool de 8,5 Millions environ.

DrGonzo

il en est ou sto la?

Comme hier normalement, puisqu’il ne jouais pas aujourd’hui.

Djaman, on voit vraiment ce qui se passe quand on assiste à un tournoi comme ça ? Ca doit être un peu confus, non ?